jupiter a écrit:Cette info tombe bien car j’ai justement 2 paires de C24TL.
Après de mauvaises expériences avec les soi-disant 25mm qui font du 28 une fois montés, je préfère rester sur du 23 à l’avant. Les hutch et irc respectent bien les dimensions par contre les schwalbes de 25 donnent carrément du 28 une fois montés.
Je gonfle à 5bars à l’avant et 5,5-6 à l’arrière pour 63-65kgs. A cette pression, le pro one en 23 donnent du 24 (cà va encore) mais il est plus robuste que le galactik, corsa speed, ou formula prolight.
charmette1261 a écrit:
il va y avoir un article sur velochannel très prochainement.
pour moi on gomme avec ce TL beaucoup de points qui me faisaient délaisser le tubeless. Montage aisé, un tout petit peu moins que le tubetype, mais à la main sans démonte pneus. Montage sur jantes Venn (topwheels) et des proto duke alu. Idem pour les deux montage aisé.
Pour le gonflage, prise direct (pour les 2) avec pompe lezyne normale... étanche sans liquide comme dit avant. J'ai eu un soucis sur la duke avant au niveau de la valve qui ne tenait pas l'étanchéité, le pneu est nullement en cause.
Sur la route il n'y a pas photo. Le tubeless est bien plus confort. Bien que le tubetype est deja mieux que le 4000 sur ce point. idem pour le grip, j'avais différents pneus avant pour comparer avec le 4000, et ce qui lui manquait. Chez Pirelli par exemple l'accroche était meilleure. On le retrouve sur ce 5000, très bon grip.
On a un vrai nouveau pneu. Grip/confort sont les deux gros points positifs de ce pneu. Le rendement... on sent que ça roule très bien... comme un RS que j'utilisais juste avant. Pas possible de percevoir "2w" même s'ils y sont sans doute.
Pour moi le choix est fait : TL avec les bonnes roues qui vont avec.
le surplus de poids ? négligeable selon moi, je préfères un pneu sans chambre avec un peu de liquide et aborder avec sérénité de rouler sur terrain dégradé.
Ce matin par exemple sous la pluie je roulais à 4,5 bars, même un peu moins et c'était parfait un peu mou mais tout a fait acceptable, rien a voir avec un pneu a la meme pression, sans les risques qu'il y aurait.
Voila voila ...
charmette1261 a écrit:
si tu veux il me reste des corsa speed, mais je reste persuadé que tu fais erreur par contre je ne vends pas a l'unité, on en discute en mp si tu es interessé.
jupiter a écrit:Parce que là on parle de pneus très performants, le haut du tableau.
Sinon coté accroche en général les Hutch sont très bons sur route mouillé comme en hiver.
Ils accrochent tellement bien que des fois, ils donnent une sensation de coller au bitume à l’arrière (sensation je dis bien, qui n’engage que moi mais confirmée aussi par des copains).
toupenet a écrit:En hiver, je roule en Sector 28 tubeless à 6 bars sur mon inox à garde boue
Le pneu glisse sur sol froid et mouillé, par contre sur le sec, il est parfait
prenard a écrit:toupenet a écrit:En hiver, je roule en Sector 28 tubeless à 6 bars sur mon inox à garde boue
Le pneu glisse sur sol froid et mouillé, par contre sur le sec, il est parfait
Idem pour moi avec les Sector 28 sur sol froid et humide: ils glissent... A tel point que je ne les utilise plus en hiver... Remplacés par des Conti GP 4000 4 Season... Mais pas en TL !
Quelqu'un a-t-il une expérience des Fusion 5 All Season ? Même type de "gomme hiver" que les Conti ?
jupiter a écrit:Si vous voulez un pneu qui a une très bonne adhérence sur sol humide et froid, il faut prendre le Panaracer race type A evo 3, mais prendre du 25 pour avoir du 23 sur jante de 17 interieur car il taille petit. Shape triangulaire. Un peu dur à monter mais étanche sans latex. De tous les tubeless que j'ai eu, celui-ci a la meilleure adhérence sous la flotte.
https://www.probikeshop.fr/pneu-panaracer-race-type-a-evo-3-700x23c-tubeless-souple/117737.html
prenard a écrit:[
Merci pour ce conseil.
Mais en condition hivernale, il n'y a pas que le facteur humidité qui joue, il y a aussi le facteur "froid" qui joue sur la dureté et l'adhérence du pneu. C'est une des caractéristiques des Conti 4 Season: une gomme plus tendre en conditions froides.
jupiter a écrit:Si vous voulez un pneu qui a une très bonne adhérence sur sol humide et froid, il faut prendre le Panaracer race type A evo 3, mais prendre du 25 pour avoir du 23 sur jante de 17 interieur car il taille petit. Shape triangulaire. Un peu dur à monter mais étanche sans latex. De tous les tubeless que j'ai eu, celui-ci a la meilleure adhérence sous la flotte.
https://www.probikeshop.fr/pneu-panaracer-race-type-a-evo-3-700x23c-tubeless-souple/117737.html
En taille 25 il n'est pas disponible à probikeshop ou cher à un prix € 71,72 (wiggle).Moussss a écrit:jupiter a écrit:Si vous voulez un pneu qui a une très bonne adhérence sur sol humide et froid, il faut prendre le Panaracer race type A evo 3, mais prendre du 25 pour avoir du 23 sur jante de 17 interieur car il taille petit. Shape triangulaire. Un peu dur à monter mais étanche sans latex. De tous les tubeless que j'ai eu, celui-ci a la meilleure adhérence sous la flotte.
https://www.probikeshop.fr/pneu-panaracer-race-type-a-evo-3-700x23c-tubeless-souple/117737.html
Je partage cet avis, c'est un pneu qui gagne à être connu. Monté à l'arrière cet été sans préventif, il roule toujours sans aucun souci
En plus il n'est pas trop cher...
Sebte a écrit:Merci, j'ai longtemps hésité TL ou non... j'ai finalement commandé des 5000 TL 25. On va bien voir !
Ajaj a écrit:De toute façon tu peux toujours mettre des chambres dans des TL si un jour t'en a marre.
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