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Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Déc 2019 15:36
de pasqup01
Content qu'il vous plaise, il a été longuement cherché et réfléchi 8-)


Cette guidoline ne fait définitivement pas l'unanimité ! :D
Si c'est le seul point à commenter sur le vélo, c'est que le montage est réussit ;)

C'est une guidoline COLNAGO argent, avec un micro relief, qui trainait dans l'armoire vélo du garage. Je l'ai retenu pour éclaircir le vélo (beaucoup de noir) et parce que l'argent de la guidoline est assorti aux marquage des Bora... Mais bon, c'est peanuts, je verrai au prochain changement si je m'en suis lassé ou pas (je ne sais d'ailleurs pas comment elle vieillit)

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Déc 2019 16:43
de gb47
Il est très Beau :) , pour la guido , si la selle avait été blanche alors la OK , c'est vraiment de la "pinaille" :D

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Déc 2019 18:27
de bombfull
....édit erreur de sujet

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 16:51
de toupenet
pasqup01 a écrit:Après un temps d'absence ici, je découvre un bô C40 et je félicite gb47 pour son montage ;)

Pour ma part, encore de la confiture pour le cochon que je suis ! :mrgreen:

En effet, après les Boras, voir page précédente, voici mon nouveau destrier, c'est à dire un modèle qu’on ne présente plus ici. Ce n’est donc pas une nouveauté mais une belle occasion.
Mes courts essais et ma condition du moment ne me permettent pas d’être trop affirmatif mais indiquent un vélo offrant un ressenti plutôt dynamique et assez facile à faire vivre.
Géométrie sans souci, je roule sur Colnago depuis deux décennies et rien n'a changé (sauf les douilles pour avaler les JDD intégrés)
Comportement RAS. Typiquement : "feeling" plus souple que mon C40 mais moins que mon Extreme C. Tout ceci est logique quand on connait ces produits et c’est conforme à ce que d’autres ont écrit ici avant moi à ce sujet. C'est donc Veloptimal pour mon couple [ mensurations ; usage ] :D

Le montage :
(J’avais donc déjà les roues et les portes bidons. J’ai juste changé la potence pour pouvoir trouver les cotes désirées)

Cadre fourche : Colnago C59 NERO 52s
Tige de selle : Colnago
Mini-groupe : Campa EPS 11v V2
Pédalier : Campa Super Record axe Ti (première génération)
Chaîne : Campa 11v
Freins : Campa Record (mono/dual)
Potence : FSA OS 99 100 mm
Cintre : Colnago HB01
Selle : SLR kit carbonio Flow
Porte bidon : Arundle Mandible
Roues : Bora Ultra (première génération)
Boyaux : Veloflex Carbon
Cassette : Campa Chorus 11v 12-29

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SUBLIME Philou ton nouveau Colnago
J'espère le voir à Volvic l'an prochain
Stef

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 21:15
de pasqup01
toupenet a écrit:SUBLIME Philou ton nouveau Colnago
J'espère le voir à Volvic l'an prochain
Stef


Merci Stef :D

Ce sera un plaisir de te le montrer et surtout de partager un moment vélo avec toi ;)

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019 13:11
de gb47
Salut tatous... Voici la version définitive de mon C40 , remplacement PB , guidoline noire carbon , frein KCNC C7 or , vis cheminée or , maintenant y-a plus qu'a prendre du plaisir et de souffrir de temps en temps... :lol:

IMG_20191219_115958.jpg

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 11:04
de TorTor
Je vous présente mon projet de montage basé sur un Colnago Master neuf, taille 58 couleur PRBK (couleur assez peu vendue).
Seul extra, j'ai monté le cadre avec une fourche filletée (non headset).

Pour le groupe, c'est assez particulier.
Groupe complet campagnolo Potenza alu. Le groupe neuf a été totalement customisé,pantaographié aux couleurs de Colnago. Tout le monde sait qu'Ernesto aimait inscrire 50 fois son nom sur ses vélos. Y compris par technique pantographe.
Ici je ne suis pas passé par les spécialistes anglais ou australien de l'exercice utilisant l'ordinateur pour la gravure. Mais par un artisan belge (ancien pro) qui fait tout à la main avec un moule maison et un appareil de reproduction pantographe. Délai... Un peu plus d'un an
Contrairement aux anglo-saxon, pas question d'enlever l'anodisation originale quand il est possible de la garder. Celle-ci n'a été enlevée qu'au niveau des ergopowers, bras de pédalier et partice centrale du rérailleur arrière.
Comme vous le verrez, ces parties polies sont méconnaissables.
Pour la tige de selle,j'ai pris une Selcoff, pour la potence une Deda à plongeur. Cintre vintage Giro d'italia neuf, selle Flite série limitée (13/100) en buffle gravée au laser.
Pour les roues, Bora One 50 à boyaux (seule touche carbone du montage). Je ferai prochainement un essai d'adaptation du montage avec la même fourche en version headset et avec des roues type Hyperon/Fulcrum racing light XLR
Poidsde 8,7kg pour l'ensemble. L'objectif n'était pas la limite UCI pour ce vélo :-)


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Groupe original :
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Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 11:17
de Fireblade07
Très chouette projet! Bravo 8-)

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 11:20
de rickyfirst
Superbe.

Une seule remarque négative, le porte bidon fait plus tâche que les roues. Un porte bidon en acier ou TI aurait été plus approprié.

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 11:22
de Matttt
Très très beau! Super original et pourtant tellement dans l'esprit Colnago!! Bravo!

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 11:46
de Rémi
Wow superbe !

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 11:58
de lben31
MERVEILLEUX

j'ai une restauration similaire en cours, émaillage chez JP Le Vacon + fouche avec pivot adhset, groupe complet Dura Ace 9000, Bora One 35 à boyaux. D'ailleurs avant de les coller, quelle section maxi puis-je monter sur ce cadre ?
merci

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 11:58
de Fireblade07
Un porte bidon en acier ou TI aurait été plus approprié.


Effectivement un King Cage Ti, ou Elite Cuissi

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 12:16
de toupenet
Tout simplement splendide

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 12:19
de Rémi
lben31 a écrit:MERVEILLEUX

j'ai une restauration similaire en cours, émaillage chez JP Le Vacon + fouche avec pivot adhset, groupe complet Dura Ace 9000, Bora One 35 à boyaux. D'ailleurs avant de les coller, quelle section maxi puis-je monter sur ce cadre ?
merci


Sur le mien le 25mm frotte.

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 12:23
de gb47
Y-a pas a dire , Colnago c'est la classe , de plus sublimé comme ça pffff ça envoie.... ;)

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 12:59
de Etienne
Ce Master est tout simplement magnifique ... c'est étonnant comme ces cadres aux lignes très fines s'accordent bien avec les roues à jantes hautes 8-)

Et effectivement, le porte-bidon est peut-être le seul point qui pourrait être amélioré, esthétiquement parlant.

Je constate tout de même qu'il y a un regain d'intérêt pour ces machines un peu désuètes, les cadres Colnago et Merckxx ayant visiblement la cote :idea: ... j'ai un projet analogue en "phase terminale", mais beaucoup plus modeste, à savoir monter un cadre rétro avec tous les composants plus ou moins modernes de mon stock, à voir bientôt sur Veloptimal en exclusivité :mrgreen:

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 13:40
de TorTor
Merci :-)

Initialement, il s'agissait d'une restauration de cadre de 1997 (Master Olympic)
Quand le cadre acheté en Allemagne d'occasion est revenu d'une nouveau chromage intégral, on a constaté une corrosion trop forte (haubans troués) sans trop savoir si on faisait réparer ce que l'on allait trouver plus loin.
Un peu découragé vu les frais déjà engagés pour revenir à la case départ (hormis la fourche sauvée qui est montée sur ce cadre), j'ai préféré négocier un bon prix sur un cadre neuf. Avec un second achat d'occasion, de nouveaux chromes et une nouvelle peinture, la différence n'était pas évidente.

Voici le montage avec un porte-bidon King Cage Ti qu'il me restait dans une caisse

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Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 13:55
de Etienne
TorTor a écrit:Voici le montage avec un porte-bidon King Cage Ti qu'il me restait dans une caisse


La classe 8-)

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 13:59
de Fireblade07
Et tu as bien fait de mettre un groupe Potenza vs Athena! J'ai un Athena sur mon 853, il est un peu capricieux (après 15000km) je trouve...

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 14:50
de TorTor
Fireblade07 a écrit:Et tu as bien fait de mettre un groupe Potenza vs Athena! J'ai un Athena sur mon 853, il est un peu capricieux (après 15000km) je trouve...

Je suis un peu désorienté avec le levier pour descendre qui ne permet la descente que d'un pignon à la fois.
Ce ne sera quand même pas mon vélo le plus souvent sur la route. C'est plus un vélo plaisir.
Le reste du temps, c'est du carbone Amérasiatique en shimano qui me comble :-) (Trek et Specialized)

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 15:16
de TorTor
lben31 a écrit:MERVEILLEUX

j'ai une restauration similaire en cours, émaillage chez JP Le Vacon + fouche avec pivot adhset, groupe complet Dura Ace 9000, Bora One 35 à boyaux. D'ailleurs avant de les coller, quelle section maxi puis-je monter sur ce cadre ?
merci


Merci.
Ici, j'ai des Vittoria 21
Il y a pas mal de place sur les côtés, par contre sur la foutche avant, C'est plus en hauteur que celà risquerait de coincer avec du 28.Je pense que le 25 doit passer à l'aise.

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 15:21
de lben31
merci,
j'ai des Veloflex VLAANDEREN en 27 et des Mavic Yksion en 25, je pars sur les seconds alors

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 15:24
de TorTor
lben31 a écrit:merci,
j'ai des Veloflex VLAANDEREN en 27 et des Mavic Yksion en 25, je pars sur les seconds alors

Si tu les as, tu peux vérifier en les posant sans les coller. Les Veloflex, peuvent apporter une touche pas mal je trouve.

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 15:34
de lben31
tu as raison oui, je vais attendre le retour du cadre...et je préfère également 100 fois les Veloflex au roulage :)

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 17:00
de Arph
C'est beau, superbe :)

Seul point qui me chagrine moi c'est le pédalier, trop massif, un ancien Athena aurait fait moins massif par rapport au cadre. Et je trouve que la couleur du King Cage titane jure avec l'alu et le chrome, un inox ira mieux :)

Mais sinon c'est superbe, j'en bave sur mon clavier ;)

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 17:31
de Rémi
Arph a écrit:C'est beau, superbe :)

Seul point qui me chagrine moi c'est le pédalier, trop massif, un ancien Athena aurait fait moins massif par rapport au cadre. Et je trouve que la couleur du King Cage titane jure avec l'alu et le chrome, un inox ira mieux :)

Mais sinon c'est superbe, j'en bave sur mon clavier ;)


+1 d'autant que l'inox est plus fin et plus en accord avec l'esthétique du cadre !

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 17:41
de Matttt
chui d'accord avec cherge

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 17:47
de TorTor
Tout à fait d’accord avec vous pour le porte-bidon
Pour le pédalier, en compact, je trouve les autres modèles un peu trop bombés. En 52-39 c’est mieux

Voici quelques photos d’un autre master que j’ai fait en 2017
Celui là n’était pas neuf, juste repeint pr99
Le montage était beaucoup plus léger
Pas contre La Fourche hsc1 look n’avait pas de rigidité
Il y avait un porte-bidon cuissi intox sur ce vélo
Le meilleur choix.
J’ai regretté de l’avoir vendu. Raison probable du montage du noir :-)
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Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 18:06
de Arph
Belle bête, tu l'avais présenté à l'époque :)