Vos COLNAGO

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Re: Vos COLNAGO

Messagede 400m4nages » Ven 27 Mai 2016 14:41

TorTor a écrit:Un autre détail qui montre que ce n'est pas un 2006 est la forme et la longueur des raccords. Les raccords des C50 de 2006 étaient plus courts et coup´s de biais (voir la différence sur les photos)

Voici un descriptif (en anglais) expliquant les différences entre les C50 HP MK1 et MK2 (ainsi que toutes les evos carbone issus de la famille des C40
http://brown-snout.com/cycling/tech/_colnago-c40-family-tree.pdf



N'ayant pas pu répondre plus tôt, je tiens à te remercier très chaleureusement Tortor pour tous ces renseignements clairs, précis et presque savants :mrgreen:
J'ai donc décliné mon offre auprès du vendeur, et vais continuer mes recherches. D'ailleurs je vais peut-être créer un topic spécifique au projet (un vélo destiné à l'Altriman 2017). En tous cas, encore mille fois merci pour cette aide précieuse.
;)
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Re: Vos COLNAGO

Messagede pasqup01 » Ven 27 Mai 2016 21:40

TorTor a écrit:
pasqup01 a écrit:Utilisant ce cadre sur mes routes vallonnées comme en montagne sur ces presque dix dernières années , je ne peux QUE confirmer ce retour. J'alterne (selon la saison) avec un C40. Les deux sont assez proches, mais l'Extreme reste plus nerveux et plus habile sur les longues montées, lorsque le C40 s'accoutume mieux de bouts droits en faux plat lorsque le but n'est pas vraiment de relancer mais de maintenir l'allure en force.
L'Extreme reste un cadre très polyvalent (en tout cas pour mon gabarit : 67kg, à voir pour des "lourds") pour lequel il faut aussi soigner le choix des roues (je trouve par exemple l'impact moins sensible sur le C40). My two cents


Je pense qu'il manque un "que" dans ta première phrase :-)
Je confirme que le cadre reste très bon malgré mon poids de 84kg. J'ai vraiment retrouvé les sensations de mon regreté Time VXRS avec en bonus une stabilité de la direction en descente qui faisait défaut au Time.


Effectivement, :mrgreen:
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Re: Vos COLNAGO

Messagede pasqup01 » Ven 25 Nov 2016 23:03

Bonjour amis "Colnaguistes" et "non-Colnaguistes",

Sur mon C40, j'ai eu envie de monter des porte bidons Arundle Mandible. Sauf que, la base de ces PB étant assez basses, les têtes des vis d'origine Colnago sont trop hautes et frottent les bidons lorsque insérés. Les PB sont certes livrés avec des vis aux têtes basses arrondies, mais leurs pas de vis sont trop larges et ne rentrent pas dans les trous !

Qui saurait me dire la taille des vis PB sur mon C40 (B-stay, non HP) et où en trouver avec des têtes arrondies qui tiennent la route (en Ti par exemple) ?

D'avance un grand merci :)


N.B. J'en ai aussi sur mon Extreme, et là les vis fournis par Arundle sont de la bonne taille... donc pas de prob ici... on doit être au standard

Parce qu'une photo parle parfois plus :

Image
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Re: Vos COLNAGO

Messagede rickyfirst » Sam 26 Nov 2016 08:17

Pour les vis de porte bidon, j'utilise depuis des années des vis en nylon de modélisme. Le choix est grand, le prix est bas et le poids est très faible.
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Messagede denismag » Jeu 12 Jan 2017 19:01

Bonjour à tous

Pour un montage sur un V1R DISC , qui connaîtrait le standard de fixation arrière ;) Merci d'avance
( Avant 15/100 )
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Messagede Tuut » Jeu 12 Jan 2017 20:11

c'est du 135 mm
serrage rapide classique pour moyeu disque
pas d'axe traversant donc
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Messagede denismag » Ven 13 Jan 2017 05:58

Tuut a écrit:c'est du 135 mm
serrage rapide classique pour moyeu disque
pas d'axe traversant donc


Merci ;)
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Messagede denismag » Ven 13 Jan 2017 18:12

J'étais septique sur le QR à l'ARR , puisqu'à l'Euro Bike Colnago annoncait une nouveauté sur la version 2017

Effectivement contact avec Colnago Italie et les axes ont changé et avec une fixation spécifique pour l'avant ( en 1/4 tour ) et qui passe de 15 à 12
Ci dessous réponse de Colnago . Va falloir trouver du 12/100 pour l'avant :oops:

V1-r disc hexlock - flat mount disc brake

Ruota Anteriore - 12-100
Ruota posteriore - 12-142
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Messagede Tuut » Ven 13 Jan 2017 18:27

je savais pas qu'il l'avait mis à jour mes excuses ;)


y'a rien de dur pour trouver du 12/100 ;)
que ce soit pour les moyeux ou les axes traversants y'a l'embarras du choix
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Messagede denismag » Ven 13 Jan 2017 19:07

Tuut a écrit:je savais pas qu'il l'avait mis à jour mes excuses ;)
pas de soucis ;)
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Messagede denismag » Ven 13 Jan 2017 19:09

Pour les moyeux mon client veut de DT240S center lock , et pour l'avant c'est en 15/100 , donc va falloir des adaptateurs

Moi j'aurais pris des HOPE , avec la sortie de l'€ il y a - 8% sur les tarifs , et encore - 6 % en ce moment ;)
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Messagede Tuut » Ven 13 Jan 2017 19:34

oui pour le moment j'en vois pas encore en natif 12 mm sur le sites de VPC allemands
faut passer par le kit conversion

ou alors regarder ailleurs white industrie CLD, industry nine mais c'est plus cher US :mrgreen:
qui ont un différentiel de tension moindre à priori entre les flasques, hope aussi mais c'est plus lourd ...
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Messagede denismag » Ven 13 Jan 2017 19:51

Oui surtout Industry Nine :shock:
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Messagede Fireblade07 » Ven 13 Jan 2017 20:33

Mais Industry Nine... 8-) 8-)
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Messagede Tuut » Ven 13 Jan 2017 21:29

C'est quasi le même prix WI et industrie nine en Europe sur mes sites (bike24, r2-bike )
sauf que je vois pas de moyeux centerlock en industrie nine en Europe même si ca existe :!:
Les WI je trouve l'anodisation bof sur les WI un peu terne j'en ai déjà vu en vrai
Je préfère leurs moyeux silver bien brillant ainsi on voit bien les inscriptions

c'est surtout à l'arrière que tu prends 40 à 70 gr sur le moyeu avec hope
à l'avant c'est soit equivalent soit 10 20 gr en plus selon que c'est straight pull ou pas ...
tu as des infos niveau géométrie quelle version est la mieux ou pas ? y'a pas d'infos sur les géos des moyeux sur le site hope
récemment j'ai vu sur le post cadre générique un montage avec des jantes que j'ai les VENN35 TCD en hope RS4 straightpull
je suis au courant des avantages théoriques du straight pull car j'en ai mis quand j'ai monté ma paire sur les mêmes jantes en DT350 straightpull ( avait que ça comme choix ya un an )

Je vois les hope RS4 en center lock j bend à 228€ la paire ici , expédition gratuite http://www.ubyk.fr/hope-tech-rs4-centre-lock-disc-hub-set/65040
Toutes les couleurs, mais ils spécifient pas à l'avant c'est mis 100 mais pas indiqué si 12 ou 15 ou au choix .
tu as d'autres liens au meilleur prix ?
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Messagede denismag » Sam 14 Jan 2017 05:58

Tuut a écrit:Je vois les hope RS4 en center lock j bend à 228€ la paire ici , expédition gratuite http://www.ubyk.fr/hope-tech-rs4-centre-lock-disc-hub-set/65040
Toutes les couleurs, mais ils spécifient pas à l'avant c'est mis 100 mais pas indiqué si 12 ou 15 ou au choix .
tu as d'autres liens au meilleur prix ?


Le RS4C est livré en 100/12 , 100/15 ou 100/QR

En tarif pro , on est un plus de 200€ TTC . ( Pour avoir toutes les infos , voir le site Hope Technology England )
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Messagede idinfo68 » Jeu 16 Fév 2017 21:06

Mon premier Colnago ! Semi-SynchroShift and SynchroShift sont assez bluffant !
Ce nouveau groupe fonctionne à merveille, encore meilleur par rapport au DA 9070 !

Image

Autres photos et détails sur cette page :
https://baron-noir.jimdofree.com/anciens-v%C3%A9los/colnago-concept-2017/
Dernière édition par idinfo68 le Dim 2 Mai 2021 21:20, édité 3 fois.
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Messagede BTZ » Jeu 16 Fév 2017 21:44

Encore une fois splendide.....
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Messagede Joe 1234 » Jeu 16 Fév 2017 22:14

WOW! Quelle superbe machine de guerre!!! :shock:
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Messagede denismag » Ven 17 Fév 2017 06:47

Tout est pensé pour se faire plaisir . Superbe
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Messagede hidalgo » Ven 17 Fév 2017 06:54

Bel avion de chasse!! Tu as un descriptif du montage avec poids ....?
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Messagede Doc holliday » Ven 17 Fév 2017 06:59

hidalgo a écrit:Bel avion de chasse!! Tu as un descriptif du montage avec poids ....?


dans le lien ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Messagede hidalgo » Ven 17 Fév 2017 08:13

Superbe montage!! Quelle taille de cadre ??
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Messagede Arph » Ven 17 Fév 2017 11:43

Magnifique :shock:
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Messagede Juju_1008 » Ven 17 Fév 2017 12:17

J'suis pas un grand fan des Colnago (même si j'ai eu un Dream en Alu) mais ma je dois avouer qu'il est très réussi !


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Messagede idinfo68 » Lun 20 Fév 2017 16:25

hidalgo a écrit:Superbe montage!! Quelle taille de cadre ??


Taille Colnago 52's, ce qui équivaut à un 550 en Top Tube
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Re: Vos COLNAGO

Messagede idinfo68 » Lun 20 Fév 2017 16:31

Merci à tous pour vos commentaires.

Comme dit, faut se plaisir avant de mourir.
C'est mon premier cadre italien et j'avoue que la technologie et les finitions sont exemplaires.

Pour l'instant je n'ai qu'une sortie avec, un torticolis + laryngite + bronchite m'empêchant de m'entraîner correctement.
La sensation de précision est assez bluffante (fourche droite ?) et il est très efficace au-dessus de 32-35 km/h !

Je reviendrais vers vous après d'autres sorties plus complètes.

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Re: Vos COLNAGO

Messagede idinfo68 » Lun 20 Fév 2017 17:45

hidalgo a écrit:Bel avion de chasse!! Tu as un descriptif du montage avec poids ....?

En cliquant sur l'image ou le lien en-dessous.

Des commentaires sur les choix des composants et plus d'infos...
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Messagede Tuut » Lun 20 Fév 2017 19:34

toujours soigné tes montages un vrai plaisir !

le cadre est lourd même pour un cadre aéro (mon cadre aéro à disques en axes traversant est sous le kilo en L) ,
fin c'est colnago je suis sur que l'équilibre et la qualité de roulage compensent cela
deux trois pièces qui me font tiquer comme la cassette light SEQ

par contre tu parles d'aéro mais tu as beaucoup de poil sur les jambes et des maillots pas très aéro ;)
quelle est la largeur du cintre d'externe à externe ? ça m'a l'air large, un cintre étroit permet de réduire sa surface exposée au vent et on s'y habitue vite :?:
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Re: Vos COLNAGO

Messagede idinfo68 » Mar 21 Fév 2017 08:53

Tuut a écrit:toujours soigné tes montages un vrai plaisir !

le cadre est lourd même pour un cadre aéro (mon cadre aéro à disques en axes traversant est sous le kilo en L) ,
fin c'est colnago je suis sur que l'équilibre et la qualité de roulage compensent cela
deux trois pièces qui me font tiquer comme la cassette light SEQ

par contre tu parles d'aéro mais tu as beaucoup de poil sur les jambes et des maillots pas très aéro ;)
quelle est la largeur du cintre d'externe à externe ? ça m'a l'air large, un cintre étroit permet de réduire sa surface exposée au vent et on s'y habitue vite :?:


Merci.

C'est un vélo plutôt orienté vitesse et le poids du cadre s'en ressent. En poids final, c'est correct et ça roule vite...

Pour les poils aux jambes, ma femme m'a dit qu'une seule femme à la maison c'était suffisant... :D
J'ai testé le rasage pour les 5 opérations du genou et j'en suis revenu...
J'ai 57 ans et je n'ai jamais fait de compétition pure, mais rassure-toi j'ai une belle brochette de KOM sur le plat même avec des poils aux jambes.

Sur le plan esthétique c'est plus joli, médicalement plus propre. Mon chirurgien m'a interdit toute chute à vélo car avec une prothèse totale du genou, tu ne prends plus de risques inutiles.

Pour la cassette SQ Lite, le shifting est très bon et elle trouve sa place sur le LW et L'AX VIAL Evo.
Quelles autres pièces te "font tiquer" ?

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