jantes carbones generiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: jantes carbones generiques

Messagede thomas34 » Mar 15 Aoû 2017 11:49

Bonjour,

Un retour sur les jantes avec la finition 3K twill ?

merci
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re:

Messagede Orlok » Mar 15 Aoû 2017 15:52

giant196 a écrit:Salut. J'ai acheté il y a un mois une paire de roues pneu 50mm sur Aliexpress e après deux sorties em montagne la bande de freinage c'est endommagé. Comment fonctionne la garantie dans ce cas?

Enviado de meu Redmi Note 3 usando Tapatalk
Il n'y aura pas de garantie parce que tu as freiné de trop ou peut-être tu n'as pas bien freiné.!
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: Re:

Messagede vanouten » Mar 15 Aoû 2017 16:39

Orlok a écrit:
giant196 a écrit:Salut. J'ai acheté il y a un mois une paire de roues pneu 50mm sur Aliexpress e après deux sorties em montagne la bande de freinage c'est endommagé. Comment fonctionne la garantie dans ce cas?

Enviado de meu Redmi Note 3 usando Tapatalk
Il n'y aura pas de garantie parce que tu as freiné de trop ou peut-être tu n'as pas bien freiné.!


Il y aura bien une garantie qui va s'appliquer sur la jante endommagée.
Ensuite tout dépend de ton interlocuteur, seul..quelques photos peuvent suffire...et la pas de cout de renvoi. Ou bien renvoi de la jante seule, et non de la roue...quoiqu'il en soit, il pourrait y avoir quelques frais, sans parler de repayer les frais de douanes, import. Et aussi les frais d'envoi.
Aussi tu auras en retour la même qualité de produit.
Sur ali, il y a bcp de vendeurs de roues à pneus, mais beaucoup vendent des jantes de basse qualité, car il y a souvent du stock d'anciens modèles. A bannir, les modèles 21mm et quelques 23mm...
vanouten
 
Messages: 176
Inscription: Ven 28 Mar 2008 03:52

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Mar 15 Aoû 2017 17:37

Cela dépendra des conditions de garantie et du vendeur. Si il s'avère que la jante est défectueuse la garantie s'applique, l'envoi est la charge de l'acheteur et le retour à la charge du vendeur. Il y a bien évidement aucun frais de douane étant donné que ce n'est pas un envoi commercial mais un sav. Si c'est du à un mauvais freinage, ou mauvais choix de patin, une personne qui pèse 100 kg,... il n'y a aucune raison que la garantie s'applique. Reste à prouver la bonne foi du vendeur ou de l'acheteur ;)

Ça serait bien d'avoir plus d'info (lien du matos) et conditions de freinage avec poids du pilote...
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: jantes carbones generiques

Messagede vanouten » Mar 15 Aoû 2017 17:59

Tu m'expliqueras comment tu fais pour ne pas avoir de taxes en réalité. En théorie c'est tout à fait compréhensible, mais si tu ne remplies pas certains bordereaux et +...c'est très compliqué.
Pourquoi une garantie ne s'applique pas quand tu pèses 100kg?
Et comment le vendeur asiatique, va savoir si le gars pèse plus d'un quintal, a mal freiné, n a pas utilisé les patins fournis....
Tu dois savoir que les chinois classiques ne s'embarrassent jamais de ces questionnements. Ils appliquent la garantie.
vanouten
 
Messages: 176
Inscription: Ven 28 Mar 2008 03:52

Re: jantes carbones generiques

Messagede Orlok » Mar 15 Aoû 2017 18:57

vanouten a écrit:Tu dois savoir que les chinois classiques ne s'embarrassent jamais de ces questionnements. Ils appliquent la garantie.
J’espère croire que tu as raison, mais moi personnellement je n'y crois pas. Enfin, espérons que nous allons savoir la suite de @giant 196. :roll:
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Mar 15 Aoû 2017 19:46

vanouten a écrit:Tu m'expliqueras comment tu fais pour ne pas avoir de taxes en réalité. En théorie c'est tout à fait compréhensible, mais si tu ne remplies pas certains bordereaux et +...c'est très compliqué.
Pourquoi une garantie ne s'applique pas quand tu pèses 100kg?
Et comment le vendeur asiatique, va savoir si le gars pèse plus d'un quintal, a mal freiné, n a pas utilisé les patins fournis....
Tu dois savoir que les chinois classiques ne s'embarrassent jamais de ces questionnements. Ils appliquent la garantie.


Je parle de bonne foi de l'utilisateur ou du vendeur ;) sur ce type de problème il est difficile de connaitre la vérité. Je n'ai jamais eu droit au sav en Chine, et chaque vendeurs qu'ils soient en Chine ou autre sont plus ou moins sérieux, c'est absurde de dire que le vendeur ne se posent pas de question. Une prise en charge sav surtout à l’international à un cout, comme tout business moins tu dépense et plus tu reçois mieux se porte le business :D
Le bordereaux d'expédition est envoyé en envoi "non commerciaux" avec peut-être un petit commentaire en plus "sav réparation jante sous garantie". Tu ne paye pas 2 fois la TVA :o . Aucune facture proforma n'est envoyé pour ce type de colis.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Messagede giant196 » Mar 15 Aoû 2017 20:56

Je fais du vélo depuis 30 ans et pense savoir freiner.je pèse 80kg pour 1,97m. J'ai descendu 2 cols et bien pris soin de freiner par à-coups et ce avant les virages pour laisser refroidir la bande de freinage. J'ai utilisé les patins en liège fournies par le vendeur. Le problème ne c'est vérifié que sur un côté de la bande.

Enviado de meu Redmi Note 3 usando Tapatalk
giant196
 
Messages: 12
Inscription: Sam 20 Juin 2009 19:31
Localisation: Paris

Re: jantes carbones generiques

Messagede vanouten » Mar 15 Aoû 2017 21:39

C'est bien ce que je disais, tu dis que mes propos sont absurdes, mais ce que tu ne dis n'a pas de rapport direct avec leur business....ce qui compte pour eux, avant tout, c'est de ne pas avoir de mauvaises évaluations. Donc la garantie s'applique tout le temps. en plus tu as affaire à des vendeurs et non pas à des techniciens. Ils n'y comprennent rien, ce n'est que de l'administratif.
Bcp de gens ici qui ont eu des pbs avec un cadre fissuré (comme par exemple un FM066 sur qqles modèles) ont tous été remplacés après visionnage de simples photos...Par exemple, ils n'ont jamais demandé les poids des cyclistes....Pourquoi?? car ils ne pourront jamais connaître la vérité. Et comme je te l ai dit, ce n'est pas leur préoccupation, eux ils cochent les soucis, et font remonter en interne les pbs identifiés.
Et concernant le non paiement, du SAV en douanes....Tu me contredis dans les faits, alors que tu n'as jamais eu de SAV à faire. C'est bien dans la théorie, mais essaye par exemple d'importer un nouveau modèle pour ton business, déclare le sur bordereau comme échantillon commercial gratuit envoyé par le fournisseur.....Et essayes de comprendre pourquoi tu payes la même taxe dans les faits que pour n'importe quel autre produit. Appelles les au téléphone, tu n'auras que les opérateurs de base (perso, j'ai accès à des numéros différents..) mais ils te diront que tout produit qui rentre doit être taxé. Point...... Sav, échantillon, cadeau...etc....ca leur importe peu....et plus concrètement, il faut envoyer un document avant que tu retournes ton produit ver l'Asie.....donc si tu ne le fais pas (tant mieux tu économises les frais d'envoi Europe Asie) ton SAV retour même inscrit sur le bordereau de colis ne seras pas pris en compte, ..ça c'est pour la théorie et aussi pour la réalité.
Ce que j'ai dit n'est pas si absurde, je l'ai expérimenté à quelques reprises depuis plus de 10 ans....
vanouten
 
Messages: 176
Inscription: Ven 28 Mar 2008 03:52

Re: jantes carbones generiques

Messagede specialguest » Mer 16 Aoû 2017 07:13

ton SAV retour même inscrit sur le bordereau de colis ne seras pas pris en compte

le problème vient du transporteur (GLS ou chronopost) qui collectent automatiquement une taxe théorique et ajoute des frais de dossier. Ils collectent pour la douane et reversent ensuite. je pense qu'ils collectent pour se faire automatiquement une marge au passage. Donc soit il faut passer par un autre transporteur, soit passer par l'import d'un produit européen (Angleterre)
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Mer 16 Aoû 2017 21:01

vanouten a écrit:C'est bien ce que je disais, tu dis que mes propos sont absurdes, mais ce que tu ne dis n'a pas de rapport direct avec leur business....ce qui compte pour eux, avant tout, c'est de ne pas avoir de mauvaises évaluations. Donc la garantie s'applique tout le temps. en plus tu as affaire à des vendeurs et non pas à des techniciens. Ils n'y comprennent rien, ce n'est que de l'administratif.
Bcp de gens ici qui ont eu des pbs avec un cadre fissuré (comme par exemple un FM066 sur qqles modèles) ont tous été remplacés après visionnage de simples photos...Par exemple, ils n'ont jamais demandé les poids des cyclistes....Pourquoi?? car ils ne pourront jamais connaître la vérité. Et comme je te l ai dit, ce n'est pas leur préoccupation, eux ils cochent les soucis, et font remonter en interne les pbs identifiés.
Et concernant le non paiement, du SAV en douanes....Tu me contredis dans les faits, alors que tu n'as jamais eu de SAV à faire. C'est bien dans la théorie, mais essaye par exemple d'importer un nouveau modèle pour ton business, déclare le sur bordereau comme échantillon commercial gratuit envoyé par le fournisseur.....Et essayes de comprendre pourquoi tu payes la même taxe dans les faits que pour n'importe quel autre produit. Appelles les au téléphone, tu n'auras que les opérateurs de base (perso, j'ai accès à des numéros différents..) mais ils te diront que tout produit qui rentre doit être taxé. Point...... Sav, échantillon, cadeau...etc....ca leur importe peu....et plus concrètement, il faut envoyer un document avant que tu retournes ton produit ver l'Asie.....donc si tu ne le fais pas (tant mieux tu économises les frais d'envoi Europe Asie) ton SAV retour même inscrit sur le bordereau de colis ne seras pas pris en compte, ..ça c'est pour la théorie et aussi pour la réalité.
Ce que j'ai dit n'est pas si absurde, je l'ai expérimenté à quelques reprises depuis plus de 10 ans....


quand je dis que c'est absurde, c'est absurde de faire une généralité, chaque vendeur est différent que se soit en France, Belgique, Chine,... et surtout sur Aliexpress, tu verra que certaine boutiques disparaissent donc si la boutique n'existe plus tu là dans le ulc. Des boutiques dans le monde tu en as des millions et chacune sera plus ou moins sérieuse, dans le commerce il ne faut jamais faire de généralité.

Tu ne facture pas un produit non-commerciaux et qui puisait sans facture proforma. Si le vendeur à bien remplis la liasse et que la société de transport n'essaye pas de t'entuber il n'y a aucune raison de payer des charges. J'ai déjà effectué un sav qui c'est effectué au Etats-Unis et aucune problème (de mémoire je crois que le transporteur était UPS), rien à payer ce qui est normal ;).

Tu payera toujours des taxes et autres sur un échantillon commercial ce qui est normal.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: jantes carbones generiques

Messagede Tytoune » Mer 16 Aoû 2017 22:07

Je profite de ce sujet pour poser une question concernant le "spoke ratio"
Ils parlent de 1:1 ou 2:1.

Je ne connais pas la différence.

Merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: jantes carbones generiques

Messagede thomas34 » Mer 16 Aoû 2017 22:15

Tytoune a écrit:Je profite de ce sujet pour poser une question concernant le "spoke ratio"
Ils parlent de 1:1 ou 2:1.

Je ne connais pas la différence.

Merci à vous ;)


Ca concerne la roue arrière, 2:1 le rayonnage est doublé côté roue-libre et 1:1 même nbre de rayons des 2 côtés
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: jantes carbones generiques

Messagede denismag » Jeu 17 Aoû 2017 21:18

thomas34 a écrit: Ca concerne la roue arrière, 2:1 le rayonnage est doublé côté roue-libre et 1:1 même nbre de rayons des 2 côtés


Ah bon :shock:
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 872
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: jantes carbones generiques

Messagede thomas34 » Jeu 17 Aoû 2017 22:04

denismag a écrit:
thomas34 a écrit: Ca concerne la roue arrière, 2:1 le rayonnage est doublé côté roue-libre et 1:1 même nbre de rayons des 2 côtés


Ah bon :shock:


Pour être plus précis rayons croisés côté cassette et radial de l'autre

@ denismag : mets des messages plus constructifs ...sinon abstiens-toi :lol:
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: jantes carbones generiques

Messagede denismag » Ven 18 Aoû 2017 04:45

thomas34 a écrit:
denismag a écrit:
thomas34 a écrit: Ca concerne la roue arrière, 2:1 le rayonnage est doublé côté roue-libre et 1:1 même nbre de rayons des 2 côtés


Ah bon :shock:


Pour être plus précis rayons croisés côté cassette et radial de l'autre

@ denismag : mets des messages plus constructifs ...sinon abstiens-toi :lol:


Ouaahh ça envoie , sorry je ne voulais pas vous blesser :oops: Je croyais que l'on était sur un forum libre d'expression , milles excuses encore
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 872
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: jantes carbones generiques

Messagede thomas34 » Mer 27 Sep 2017 14:57

Bonjour,
Voici ma nouvelle paire de roues, jante 3K twill de chez Far sport, moyeu chris king R45 et rayons cx ray
La jante arrière est asymétrique profil de 50, jante avant 45, largeur aux patins 25 et 28 aux flancs.
Poids 1302gr, je ferai bientôt un CR.

aa.jpg
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: jantes carbones generiques

Messagede xterragirl » Mer 27 Sep 2017 15:30

pneus ou boyaux ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: jantes carbones generiques

Messagede thomas34 » Mer 27 Sep 2017 15:38

Boyaux
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: jantes carbones generiques

Messagede cooper34 » Jeu 5 Oct 2017 14:42

thomas34 a écrit:Bonjour,
Voici ma nouvelle paire de roues, jante 3K twill de chez Far sport, moyeu chris king R45 et rayons cx ray
La jante arrière est asymétrique profil de 50, jante avant 45, largeur aux patins 25 et 28 aux flancs.
Poids 1302gr, je ferai bientôt un CR.

aa.jpg


Salut
alors un retour?
Combien as tu payé?
Quel site?

Sportivement
cooper34
 
Messages: 29
Inscription: Mer 4 Oct 2017 06:51

Re: jantes carbones generiques

Messagede cooper34 » Mar 10 Oct 2017 07:48

Bonjour

Après lecture de ce long post.
Je pense partir sur yishunbike à boyaux en 55 ar et 44 av en 240s pour pratique triathlon plat à montagneux .
Par contre je n arrive pas à les contacter via leur site pour un devis. Il demande un website que je n ai pas.
D autre moyens?
Sportivement
cooper34
 
Messages: 29
Inscription: Mer 4 Oct 2017 06:51

Re: jantes carbones generiques

Messagede benoitgir » Sam 9 Déc 2017 22:15

J'ai besoin de commander 2 jantes à boyaux pour un tandem. Une adresse à me conseiller ? Je voudrais des roues en 60/60, voir 60/80 en 32 rayons
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: jantes carbones generiques

Messagede benoitgir » Lun 11 Déc 2017 11:59

Merde, je me suis trompé de forum pour les demandes de conseil, désolé :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: jantes carbones generiques

Messagede Caline » Jeu 14 Déc 2017 01:55

Caline
 
Messages: 160
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 12:01
Localisation: Grand Sud

Re: jantes carbones generiques

Messagede benoitgir » Jeu 14 Déc 2017 10:12

J'ai vu cette annonce mais je me demande si ce sera une source fiable pour un montage tandem ?
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Jeu 14 Déc 2017 10:22

Bah quand tu li le commentaire d'un des clients de ton lien, après on ne connait pas tout (poids de la personne, type de descente, façon de freiné). Ce type de commentaire veux tout dire sans rien dire.

En fabricant sérieux tu as far sport, venn, lightbicycle,... C'est pas le choix qui manque. De tout manière tu monte un tandem frein à disque ?
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: jantes carbones generiques

Messagede vanouten » Jeu 14 Déc 2017 12:26

C'est bien de ta part de jeter l'opobre au vu de ce commentaire, mais si tu connais un seul fabricant qui n'a pas eu un souci avec des jantes carbone à pneus, fais moi signe :roll: . (garantie appliquée alors que la jante reçue en retour est en état 4/5)
Pour information, des jantes carbone, j'en vends chaque semaine, et les retours qualité sont excellents. D'ailleurs, quand je vois le nombre de problèmes rencontrés par Venn sur 2016 et début 2017, c'est bien que tu parles de fabricants "sérieux", sans compter l'oubli de garantie :mrgreen: ...Farsport, si tu aimes bien , j'ai un lot restant de 8 jantes neuves (50mm 350g env), je te les fais à moitié prix du prix de vente qu'ils affichent/ mp
Depuis la rentrée, j'ai équipé aussi des tamdems, en ile de France...avec des 60mm :D
vanouten
 
Messages: 176
Inscription: Ven 28 Mar 2008 03:52

Re: jantes carbones generiques

Messagede benoitgir » Jeu 14 Déc 2017 15:21

Tu fais des tarifs pour les forumers qui te feront de la bonne pub ? :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: jantes carbones generiques

Messagede benoitgir » Jeu 14 Déc 2017 16:24

Pour répondre à dams, oui en frein à disque, donc pas de soucis de pistes de freinage. J'hésite à monter pneus ou boyaux par contre. Je roule toute l'année en boyaux en solo
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: jantes carbones generiques

Messagede dams » Jeu 14 Déc 2017 19:47

vanouten a écrit:C'est bien de ta part de jeter l'opobre au vu de ce commentaire, mais si tu connais un seul fabricant qui n'a pas eu un souci avec des jantes carbone à pneus, fais moi signe :roll: . (garantie appliquée alors que la jante reçue en retour est en état 4/5)
Pour information, des jantes carbone, j'en vends chaque semaine, et les retours qualité sont excellents. D'ailleurs, quand je vois le nombre de problèmes rencontrés par Venn sur 2016 et début 2017, c'est bien que tu parles de fabricants "sérieux", sans compter l'oubli de garantie :mrgreen: ...Farsport, si tu aimes bien , j'ai un lot restant de 8 jantes neuves (50mm 350g env), je te les fais à moitié prix du prix de vente qu'ils affichent/ mp
Depuis la rentrée, j'ai équipé aussi des tamdems, en ile de France...avec des 60mm :D


Relie bien mon commentaire, j'indiquais que ce type de commentaire ne voulais rien dire et qu'on ne connaissait pas les conditions. Quels problèmes ils ont venn ? Qui fabrique tes jantes je n'ai pas trouvé de fabricant s'appelant CKR ?
Les fabricants que j'ai cité ont plutôt bonne réputation.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités