Speedplay

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Speedplay

Messagede Etienne » Ven 7 Juin 2019 12:11

Il m'arrive d'avoir du jeu dans l'interface cale-pédale sur mes Speedplay ... pendant un temps, j'ai cru que c'était l'usure des corps de pédales qui pour certains montrent les années d'usage, mais en fait, le changement de cales a toujours supprimé ce jeu :idea:
Etienne

Messagede albator83 » Ven 7 Juin 2019 13:11

Oui les cales neuves suppriment le jeu, du moins temporairement car il revient au bout de 2000 km... jusqu'au changement des 15000 (je les fais durer au max, parce qu'à 50 € la paire ça fait un budget ^^).
albator83

Messagede teamdindon » Ven 7 Juin 2019 14:05

albator83 a écrit:Oui les cales neuves suppriment le jeu, du moins temporairement car il revient au bout de 2000 km... jusqu'au changement des 15000 (je les fais durer au max, parce qu'à 50 € la paire ça fait un budget ^^).

Je n'ai pas encore de recul là-dessus, mais en principe, les cales de nouvelle génération devraient durer plus longtemps : on est désormais sur un frottement acier/acier alors qu'avant on était sur un frottement acier/alu et la plaque en alu se creusait assez vite.
teamdindon

Messagede stam » Ven 7 Juin 2019 15:59

toupenet a écrit:surtout le gauche

Donc le côté de ta sciatique... Pareil que moi, tant que la sciatique m'a agacé, le pied droit avait un mouvement de rotation pour compenser la raideur des rotateurs externes de la hanche. Là, ça s'atténue au fur et à mesure que la sciatique disparaît.
stam

Messagede toupenet » Ven 7 Juin 2019 16:57

stam a écrit:
toupenet a écrit:surtout le gauche

Donc le côté de ta sciatique... Pareil que moi, tant que la sciatique m'a agacé, le pied droit avait un mouvement de rotation pour compenser la raideur des rotateurs externes de la hanche. Là, ça s'atténue au fur et à mesure que la sciatique disparaît.

Putain de chiatique, ce n'est pas beau de vieillir :(
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede albator83 » Lun 10 Juin 2019 09:04

teamdindon a écrit:
albator83 a écrit:Oui les cales neuves suppriment le jeu, du moins temporairement car il revient au bout de 2000 km... jusqu'au changement des 15000 (je les fais durer au max, parce qu'à 50 € la paire ça fait un budget ^^).

Je n'ai pas encore de recul là-dessus, mais en principe, les cales de nouvelle génération devraient durer plus longtemps : on est désormais sur un frottement acier/acier alors qu'avant on était sur un frottement acier/alu et la plaque en alu se creusait assez vite.

En tout cas y'a un mini-bord de la pièce plastique jaune (directement en contact avec la chaussure) qui a déjà pété après 5000-6000 km... chez moi c'est habituel et sans incidence sur le fonctionnement, mais de ce point de vue les nouvelles cales ne sont pas plus durables que les anciennes :roll:
albator83

Messagede teamdindon » Lun 10 Juin 2019 18:00

albator83 a écrit:
teamdindon a écrit:

En tout cas y'a un mini-bord de la pièce plastique jaune (directement en contact avec la chaussure) qui a déjà pété après 5000-6000 km... chez moi c'est habituel et sans incidence sur le fonctionnement, mais de ce point de vue les nouvelles cales ne sont pas plus durables que les anciennes :roll:

C'est vrai qu'ils n'ont pas amélioré ce point. J'ai toujours un de ces ergot qui casse rapidement (500~1000 km), toujours le même : celui de devant sur la cale gauche.
Effectivement ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement. Je crois qu'on est assez nombreux à constater cette avarie sans conséquence.
teamdindon

Messagede albator83 » Mar 11 Juin 2019 09:54

Voilà c'est exactement cet endroit ^^
albator83

Précédente

Retourner vers Route