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Re: Speedplay

MessagePosté: Ven 23 Juin 2017 07:30
de rickyfirst
la tôle est uniquement en 4 trous. Initialement, elle est prévue pour protéger les semelles carbone des chaussures 4 trous. Si tu es en cahussures 3 trous, tu peux utiliser la tôle entre la cale et l'adaptateur 3/4 trous en plastique.

Maintenant que ton adaptateur est marqué, il faut utiliser un neuf.

Re: Speedplay

MessagePosté: Ven 23 Juin 2017 08:04
de domino
rickyfirst a écrit:la tôle est uniquement en 4 trous. Initialement, elle est prévue pour protéger les semelles carbone des chaussures 4 trous. Si tu es en cahussures 3 trous, tu peux utiliser la tôle entre la cale et l'adaptateur 3/4 trous en plastique.

Maintenant que ton adaptateur est marqué, il faut utiliser un neuf.


mince alors, jamais vu de " tôle " sur ces pédales !! surtout que j'ai des 4 trous , un carton complet de pieces détachées mais pas de tôle , tu m'inquietes la !!!!!

Re: Speedplay

MessagePosté: Ven 23 Juin 2017 08:55
de benoitgir
Idem, jamais vu cette tôle, dommage car c'est pas mal creusé aussi sur les miennes :(

Re: Speedplay

MessagePosté: Ven 23 Juin 2017 09:13
de rickyfirst
voilà

http://www.speedplay.com/index.cfm?fuseaction=home.merchandise&promoid=Protector%20Shim%20Kit

La surface de l'adaptateur 3/4 trous étant en matière plastique, il est normal qu'elle s'use avec le contact contre les ailettes acier des pédales.

Pour les chaussures à semelles externes en carbone avec configuration 4 trous, il est impératif de monter cette tôle de protection sinon, ce sont les semelles qui 'morflent'.

Re: Speedplay

MessagePosté: Ven 23 Juin 2017 09:13
de domino
benoitgir a écrit:Idem, jamais vu cette tôle, dommage car c'est pas mal creusé aussi sur les miennes :(

quesqui est creusé ? tes semelles ?

Re: Speedplay

MessagePosté: Ven 23 Juin 2017 09:19
de domino
rickyfirst a écrit:voilà

http://www.speedplay.com/index.cfm?fuseaction=home.merchandise&promoid=Protector%20Shim%20Kit

La surface de l'adaptateur 3/4 trous étant en matière plastique, il est normal qu'elle s'use avec le contact contre les ailettes acier des pédales.

Pour les chaussures à semelles externes en carbone avec configuration 4 trous, il est impératif de monter cette tôle de protection sinon, ce sont les semelles qui 'morflent'.


ok , merci , mais peut on trouver cela en France car la !!!!!!!! et comment cette plaque qui est en contact avec la semelle en remplacement de la cale peut elle , elle, ne pas user la semelle ? quelque chose m'échappe

Re: Speedplay

MessagePosté: Ven 23 Juin 2017 11:05
de webjo
domino a écrit:
rickyfirst a écrit:voilà

http://www.speedplay.com/index.cfm?fuseaction=home.merchandise&promoid=Protector%20Shim%20Kit

La surface de l'adaptateur 3/4 trous étant en matière plastique, il est normal qu'elle s'use avec le contact contre les ailettes acier des pédales.

Pour les chaussures à semelles externes en carbone avec configuration 4 trous, il est impératif de monter cette tôle de protection sinon, ce sont les semelles qui 'morflent'.


ok , merci , mais peut on trouver cela en France car la !!!!!!!! et comment cette plaque qui est en contact avec la semelle en remplacement de la cale peut elle , elle, ne pas user la semelle ? quelque chose m'échappe


Bonjour, la plaque en inox est entre la semelle et la cale , donc la pédale n'entre pas en contact avec la semelle.

Re: Speedplay

MessagePosté: Ven 23 Juin 2017 14:25
de albator83
Perso j'ai essayé avec et sans plaque inox sur mes Gaerne 4 trous... oui la semelle se marque un peu sans la plaque, mais c'est loin d'être catastrophique.
Et vu que la plaque inox s'use (et finit par couiner) aussi vite que les cales SP j'ai fini par la virer.
Sur l'adaptateur 4/3 trous l'intérêt de la plaque est nettement plus élevé (car le plastique se bouffe vite, en effet).

Re: Speedplay

MessagePosté: Ven 23 Juin 2017 19:55
de teamdindon
Je trouve quand même le prix de ces plaques totalement abusif pour une bête tôle en inox découpée à l'emporte-pièce.

Re: Speedplay

MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 07:56
de rickyfirst
Du coup, j'an ai usiné une dizaine, coût ridicule :mrgreen:

Re: Speedplay

MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 11:07
de domino
rickyfirst a écrit:Du coup, j'an ai usiné une dizaine, coût ridicule :mrgreen:



et tu les vends 20 euros :mrgreen: FDPC

Re: Speedplay

MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 19:48
de rickyfirst
pas assez cher :mrgreen:

Re: Speedplay

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 10:00
de krystau
c'est clair le plaque inox est chère !! je suis en cours de fabrication ;-)

Sinon, j'hésite à racheter un kit cale complet, les nouvelles Walkables cependant il marque que c'est compatible uniquement avec les zéro Aéro !!
https://www.mantel.com/fr/cales-speedplay-light-action-walkable-aero?r=L2ZyL3NwZWVkcGxheSNzdGFydDE0

Vous me confirmez ?

Sinon, qui à des retour sur ces nouvelles cales, fiabilité utilisation, et poids aussi ?

Re: Speedplay

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 10:19
de Cristo
Les pédales sont les mêmes.
Par contre fais gaffe ton lien ce sont des light action, pas de Zero.

Re: Speedplay

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 11:02
de krystau
Cristo a écrit:Les pédales sont les mêmes.
Par contre fais gaffe ton lien ce sont des light action, pas de Zero.



Donc celle ci

https://www.mantel.com/fr/cales-speedplay-zero-aero-walkable?r=L2ZyLy1jYWxlcy1yb3V0ZSZicmFuZFtdPTIjc3RhcnQy

Re: Speedplay

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 11:23
de domino
krystau a écrit:c'est clair le plaque inox est chère !! je suis en cours de fabrication ;-)

Sinon, j'hésite à racheter un kit cale complet, les nouvelles Walkables cependant il marque que c'est compatible uniquement avec les zéro Aéro !!
https://www.mantel.com/fr/cales-speedplay-light-action-walkable-aero?r=L2ZyL3NwZWVkcGxheSNzdGFydDE0

Vous me confirmez ?

Sinon, qui à des retour sur ces nouvelles cales, fiabilité utilisation, et poids aussi ?


je les utilisent depuis 2 ans et elles sont vraiment mieux, la marche est plus que largement améliorée , la partie alu qui posait au sol sur les anciennes cales s'usaient de l'interieur dut au ressort a force de les mettre et enlever, sur les news ces plaques sont en acier donc bien plus solide , juste une chose a faire attention ,la partie caoutchouc qui facilite la marche doit etre bien enfilée des 4 angles , j'en ai perdu une , cela n'empeche pas aux cales de fonctionner normalement , mais bon .
bilan pour moi , une tres belle avancée , le prix , bien sur , mais comparé " aux anciennes " c'est largement justifié

Re: Speedplay

MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 15:07
de krystau
domino a écrit:
krystau a écrit:c'est clair le plaque inox est chère !! je suis en cours de fabrication ;-)

Sinon, j'hésite à racheter un kit cale complet, les nouvelles Walkables cependant il marque que c'est compatible uniquement avec les zéro Aéro !!
https://www.mantel.com/fr/cales-speedplay-light-action-walkable-aero?r=L2ZyL3NwZWVkcGxheSNzdGFydDE0

Vous me confirmez ?

Sinon, qui à des retour sur ces nouvelles cales, fiabilité utilisation, et poids aussi ?


je les utilisent depuis 2 ans et elles sont vraiment mieux, la marche est plus que largement améliorée , la partie alu qui posait au sol sur les anciennes cales s'usaient de l'interieur dut au ressort a force de les mettre et enlever, sur les news ces plaques sont en acier donc bien plus solide , juste une chose a faire attention ,la partie caoutchouc qui facilite la marche doit etre bien enfilée des 4 angles , j'en ai perdu une , cela n'empeche pas aux cales de fonctionner normalement , mais bon .
bilan pour moi , une tres belle avancée , le prix , bien sur , mais comparé " aux anciennes " c'est largement justifié


Merci Domino pour ce retour

Cependant elles sont nettement plus lourde !!

J'essai de faire un bilan des poids ce soir, si je trouve le temps !!

Re: Speedplay

MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 15:07
de krystau
domino a écrit:
krystau a écrit:c'est clair le plaque inox est chère !! je suis en cours de fabrication ;-)

Sinon, j'hésite à racheter un kit cale complet, les nouvelles Walkables cependant il marque que c'est compatible uniquement avec les zéro Aéro !!
https://www.mantel.com/fr/cales-speedplay-light-action-walkable-aero?r=L2ZyL3NwZWVkcGxheSNzdGFydDE0

Vous me confirmez ?

Sinon, qui à des retour sur ces nouvelles cales, fiabilité utilisation, et poids aussi ?


je les utilisent depuis 2 ans et elles sont vraiment mieux, la marche est plus que largement améliorée , la partie alu qui posait au sol sur les anciennes cales s'usaient de l'interieur dut au ressort a force de les mettre et enlever, sur les news ces plaques sont en acier donc bien plus solide , juste une chose a faire attention ,la partie caoutchouc qui facilite la marche doit etre bien enfilée des 4 angles , j'en ai perdu une , cela n'empeche pas aux cales de fonctionner normalement , mais bon .
bilan pour moi , une tres belle avancée , le prix , bien sur , mais comparé " aux anciennes " c'est largement justifié


Merci Domino pour ce retour

Cependant elles sont nettement plus lourde !!

J'essai de faire un bilan des poids ce soir, si je trouve le temps !!

Re: Speedplay

MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 16:09
de domino
et bien pour le poids sur les chaussures 4 trous ,rien entre la cale et la chaussure la cale fait 42 grs , les anciennes 31 grs avec la partie noir si tu es en 3 trous cela fait les anciennes a 50 grs, je parle d'unité . sur les nouvelles ce qui les fait plus lourde c'est la partie qu'ils ont rajouté pour la marche , si tu l'enleves elles sont certainement plus légeres , mais bon a ce niveau la je me fout que ça fasse 10 grs de plus car c'est vraiment autre chose

Re: Speedplay

MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 11:33
de cocker77230
Je viens de changer les ailettes de mes speedplay, ainsi que les cales (nouvelles walkable) et je déchausse toujours aussi facilement....meme trop facilement, d'autant que ces nouvelles cales n"ont pas de blocage angulaire....c'est meme un peu dangereux dans certaines courbes en descente, a me retrouver avec le pied intérieur qui déchausse d'un seul coup....
Est ce que certains d'entre vous ont déja eu ce soucis ?

Re: Speedplay

MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 12:12
de domino
ailettes ???
blocage angulaire ? jamais vu qu'il y avait un blocage angulaire ..
qu'une solution, pas de huilage , graissage du ressort car il est vrai que la duretée sur ces pedales n'existe pas , certain se plaigne de ne pouvoir clipser ces pedales , comme quoi !! tes semelles sont trop plates

Re: Speedplay

MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 13:07
de cocker77230
Les ailettes ce sont les parties alu ou titane (en fonction du modéle) qui recouvrent les pédales (2 par pédale) :lol:
La liberté angulaire, sur cetains modéles de cales se régle sur la partie extérieure de la cale par 2 petites vis (2 par pédale)...c'est celle ci qui détermine la force qui doit appliquée pour dechausser.
Mes chaussures sont des GIRO..., j'ai pourtant installés les "adaptateurs" (petites piéces bleues translucides livrées avec les cales) entre la semelle et la cale....

Re: Speedplay

MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 14:47
de domino
cocker77230 a écrit:Les ailettes ce sont les parties alu ou titane (en fonction du modéle) qui recouvrent les pédales (2 par pédale) :lol:
La liberté angulaire, sur cetains modéles de cales se régle sur la partie extérieure de la cale par 2 petites vis (2 par pédale)...c'est celle ci qui détermine la force qui doit appliquée pour dechausser.
Mes chaussures sont des GIRO..., j'ai pourtant installés les "adaptateurs" (petites piéces bleues translucides livrées avec les cales) entre la semelle et la cale....


ok pour les ailettes , jamais changé , pour les vis ok, mais ces deux vis servent a regler la liberté angulaire mais en aucun cas a durcir le déchaussage , je ne vois qu'une solution pour durcir le dechaussage ne pas graisser l'interieur de la cale , peut etre devrais tu mettre plus de liberte angulaire en dévissant les vis de façon a ne pas te trouver de suite en position de déchaussage si ton pied bouge un peu en travers .
tu peux aussi enlever les petites cales que tu as installées , cela aurait pour effet de " cintrer" un peu ta cale et par la même durcir l'enclenchement et le déclenchement, de toute les marques de chaussures que j'ai eu, je n'ai jamais rien installé entre ma semelle et ma cale

Re: Speedplay

MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 15:21
de rickyfirst
cocker77230 a écrit:La liberté angulaire, sur cetains modéles de cales se régle sur la partie extérieure de la cale par 2 petites vis (2 par pédale)...c'est celle ci qui détermine la force qui doit appliquée pour dechausser.
Mes chaussures sont des GIRO..., j'ai pourtant installés les "adaptateurs" (petites piéces bleues translucides livrées avec les cales) entre la semelle et la cale....


Comme le dit Domino, les vis sont les réglages de libertés angulaires, elles n'ont aucunes actions sur la dureté d'enclenchement.

Pour durcir l'enclenchement, il est faut serrer plus fort les 4 vis de fixations. Si tu as besoin de serrer les 4 vis de fixations, cela signifie que tu n'as pas choisi les bonnes plaques d'adaptations entre semelle et raccord 3 trous/ 4 trous. La conséquence de ce mauvais choix est que la surface dirigée vers le sol de l'adaptateur 3 trous / 4 trous n'est pas plane. Du coup l'enclenchement n'est pas bon.

Re: Speedplay

MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 18:07
de cocker77230
"Pour durcir l'enclenchement, il est faut serrer plus fort les 4 vis de fixations. Si tu as besoin de serrer les 4 vis de fixations, cela signifie que tu n'as pas choisi les bonnes plaques d'adaptations entre semelle et raccord 3 trous/ 4 trous".

Je n'avais jamais vu cela sous cet angle.....je ne pensais pas que la force de serrage des 4 petites vis de chacune des plaques avaient une telle incidence sur l'enclenchement/déclenchement.

Je vais retirer les petits adaptateurs bleus entre la cale et la semelle et voir ce que cela procure comme nouvelles sensations.

Re: Speedplay

MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 18:15
de polo66
Quelqu'un a un retour "long terme" des plaquettes ti Dulight?
J'ai eu une malheureuse expérience avec celles de Toronto qui m'ont occasionné des déclenchements intempestifs.
Là il faut qu'elles me tiennent 4000 kms environ, le temps de la course.

Re: Speedplay

MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 18:51
de rickyfirst
Les miennes ont dépassés les 40000 km

Re: Speedplay

MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 20:28
de Klarf
cocker77230 a écrit:"Pour durcir l'enclenchement, il est faut serrer plus fort les 4 vis de fixations. Si tu as besoin de serrer les 4 vis de fixations, cela signifie que tu n'as pas choisi les bonnes plaques d'adaptations entre semelle et raccord 3 trous/ 4 trous".

Je n'avais jamais vu cela sous cet angle.....je ne pensais pas que la force de serrage des 4 petites vis de chacune des plaques avaient une telle incidence sur l'enclenchement/déclenchement.

Je vais retirer les petits adaptateurs bleus entre la cale et la semelle et voir ce que cela procure comme nouvelles sensations.

Tu as des pédales zero ou des Light action ?

Re: Speedplay

MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 20:33
de cocker77230
zéro

Re: Speedplay

MessagePosté: Mer 5 Juil 2017 06:40
de Klarf
Et tu as bien ces cales, avec les 2 vis sous le caoutchouc pour régler la liberté angulaire ?
http://www.bikeradar.com/road/gear/category/components/pedal-cleats/product/review-speedplay-zero-aero-walkable-cleat-50165/