Speedplay

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede charmette1261 » Lun 3 Déc 2007 18:47

oui c'est livré avec l'adaptateur. Pour bike composants je n'en ai entendu que du bien mais personnellement jamais commandé.
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

speedplay

Messagede ludoste » Lun 3 Déc 2007 20:47

salut
je peux avoir de chaussures lake cx 400 mais a 3 trous
or j'ai des speedplay
existe t il un adaptateur
merci
ludoste
 
Messages: 154
Inscription: Lun 1 Jan 2007 19:58

Messagede proracing » Lun 3 Déc 2007 20:50

Oui livré avec les chaussures .
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Re: speedplay

Messagede rickyfirst » Lun 3 Déc 2007 21:12

ludoste a écrit:salut
je peux avoir de chaussures lake cx 400 mais a 3 trous
or j'ai des speedplay
existe t il un adaptateur
merci


Il me semble qu'il y a des Lake cx 400 à 4 trous ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26987
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

speedplay

Messagede ludoste » Lun 3 Déc 2007 21:30

oui je sais mais celles que je peux avoir a un bon tarif ce sont des 4 trous
est ce que les deux adaptateurs 3 et 4 points sont livres avec les pedlaes neuves
ludoste
 
Messages: 154
Inscription: Lun 1 Jan 2007 19:58

Re: speedplay

Messagede rickyfirst » Lun 3 Déc 2007 21:31

ludoste a écrit:est ce que les deux adaptateurs 3 et 4 points sont livres avec les pedlaes neuves


Oui, tu as cela avec les cales Speedplay.

Dommage de ne pas profiter à fond du concept 4 trous
rickyfirst
.
 
Messages: 26987
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: speedplay

Messagede Pat2A » Lun 3 Déc 2007 21:51

ludoste a écrit:salut
je peux avoir de chaussures lake cx 400 mais a 3 trous
or j'ai des speedplay
existe t il un adaptateur
merci

Attends janvier, les nouvelles Lake CX 400 sortiront et tu pourras trouver des "anciens" modèles 4 trous moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede chambysunn » Ven 1 Fév 2008 23:10

Salut,

Je relance un peu le sujet sur les Speedplay car je me pose une question en les utilisant depuis peu :

Model utilisé Zero Ti.

En fait je voudrais savoir quel réglage avait vous fait pour la position de la cale sur l'axe horizontal (Facteur Q) sous la chaussure.

Car en roulant moi je ressens comme une sensation bizzare avec, j'ai l'impression d'être un peu trop prés des manivelles.
Je frôle léger léger avec le pied les manivelles des deux côtés.
Par contre sous la chaussure, la cale est centrée sur la surface d'appui de la semelle.

Que faire, car j'avais essayé un autre réglage qui écartait au max les pédales des manivelles et j'étais pas mal, mais côté efficacité qu'es ce qui est mieux ?
Le mieux normalement c'est de respecter la largeur bassin mais qui n'est pas facile a trouver en rêglant les cales...
HElp need explication facteur Q, qu'en pensez vous ?

@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede rickyfirst » Sam 2 Fév 2008 08:39

Il me semble que tu as la réponse non :wink: .

Le meilleur réglage de Qfactor, c'est celui qui te convient. Il y a la largeur du bassin qui intervient et également l'alignement des tes jambes.

Si tu touches les manivelles avec tes chaussures, c'est peut être également un problème d'orientation. Dans ce cas, tu peux jouer avec les butées.
rickyfirst
.
 
Messages: 26987
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede stevan11 » Dim 3 Fév 2008 18:09

roulements 686 full ceramique pour speedplay, quelques infos sur mon blog
Image
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede styang » Dim 3 Fév 2008 20:14

prévu pour qu'elle tarif env please :wink:
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede chambysunn » Dim 3 Fév 2008 22:40

rickyfirst a écrit:Il me semble que tu as la réponse non :wink: .

Le meilleur réglage de Qfactor, c'est celui qui te convient. Il y a la largeur du bassin qui intervient et également l'alignement des tes jambes.

Si tu touches les manivelles avec tes chaussures, c'est peut être également un problème d'orientation. Dans ce cas, tu peux jouer avec les butées.


Salut,

Oui bien sur je l'ai, d'ailleurs j'ai remis le réglage le plus écarté et ca va beaucoup mieux donc.

Super roulements Mister Stevan...
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede born_to_ride » Lun 4 Fév 2008 09:12

Qqun a-t-il déjà eu une des 2 pédales qui déchaussait beaucoup plus facilement que l'autre ? En fait dans mon cas, avec les réglages d'origine, j'ai la pédales de droite qui est bcp plus difficile à déchausser que celle de gauche. Une idée de la raison ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
born_to_ride
 
Messages: 818
Inscription: Mer 31 Mai 2006 19:36
Localisation: Belgique

Messagede Chazo » Lun 4 Fév 2008 09:18

Eh bien tout simplement parce que tu decales toujours du meme coté, le gauche apparement pour toi, et que donc ta cale gauche est plus usée que l'autre ;-))
Chazo
 
Messages: 174
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:50
Localisation: Boulogne (92)

Messagede rickyfirst » Lun 4 Fév 2008 09:27

A mon avis, tu es sur une butée de ta pédale gauche donc dans un sens, tu n'as plus de libertés. Joue sur le réglage de tes butées de façon à ce que tu pédales avec le même jeux de libertés vers l'intérieur et l'extérieur.
rickyfirst
.
 
Messages: 26987
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede chambysunn » Lun 4 Fév 2008 11:06

Salut,

Peut être le serrage de la cale d'un côté qui est trop serré et qui génère un frotement, ou un manque de graisse légère sous la cale sur la partie métalique ?
Mais je penche sur la solution ricky plutôt...
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede stevan11 » Lun 4 Fév 2008 11:46

styang a écrit:prévu pour qu'elle tarif env please :wink:
rien de prevu pour le monent, j attend d avoir les mr137 et voir plus :roll: avant de faire les prix
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede born_to_ride » Lun 4 Fév 2008 12:04

Chazo a écrit:Eh bien tout simplement parce que tu decales toujours du meme coté, le gauche apparement pour toi, et que donc ta cale gauche est plus usée que l'autre ;-))

Non car mon côté "naturel" pour déclipser est le droit.

rickyfirst a écrit:A mon avis, tu es sur une butée de ta pédale gauche donc dans un sens, tu n'as plus de libertés. Joue sur le réglage de tes butées de façon à ce que tu pédales avec le même jeux de libertés vers l'intérieur et l'extérieur.

Tu parles ce ces deux vises ?
Image
Si oui, veux-tu dire régler les 2 vis de la même manière ?
Merci.

chambysunn a écrit:Salut,
Peut être le serrage de la cale d'un côté qui est trop serré et qui génère un frotement, ou un manque de graisse légère sous la cale sur la partie métalique ?
Mais je penche sur la solution ricky plutôt...
@+

Merci oui je n'ai pas encore graissé depuis le montage il y 2 mois en effet ...
Avatar de l’utilisateur
born_to_ride
 
Messages: 818
Inscription: Mer 31 Mai 2006 19:36
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Lun 4 Fév 2008 12:22

born_to_ride a écrit:
rickyfirst a écrit:A mon avis, tu es sur une butée de ta pédale gauche donc dans un sens, tu n'as plus de libertés. Joue sur le réglage de tes butées de façon à ce que tu pédales avec le même jeux de libertés vers l'intérieur et l'extérieur.

Tu parles ce ces deux vises ?
Image
Si oui, veux-tu dire régler les 2 vis de la même manière ?
Merci.


Oui ce sont les butées intérieures et extérieures. Elles limitents la liberté angulaire vers l'intérieur pour la vis arrière et l'extérieur pour la vis avant. Il n'y a pas de raison qu'elles soient règlées aux mêmes niveaux. Nous sommes tous différents et avont tous des besoins spécifiques.

Dans ton cas, tu déchausses peut être plus vite car ton pied se positionne de façon à ce que tu sois en butée sur une des vis. Le moindre mouvement parasite déclanche alors l'ouverture. Si c'est le cas, dévise un peu la vis avant.
rickyfirst
.
 
Messages: 26987
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede born_to_ride » Lun 4 Fév 2008 12:35

Ok, merci beaucoup pour les conseils ! J'essaye ça ce soir sur ht.
Avatar de l’utilisateur
born_to_ride
 
Messages: 818
Inscription: Mer 31 Mai 2006 19:36
Localisation: Belgique

Messagede gester » Mar 5 Fév 2008 11:52

born_to_ride a écrit:Qqun a-t-il déjà eu une des 2 pédales qui déchaussait beaucoup plus facilement que l'autre ? En fait dans mon cas, avec les réglages d'origine, j'ai la pédales de droite qui est bcp plus difficile à déchausser que celle de gauche. Une idée de la raison ? Merci.


Autres causses possibles :
- les cales de compensations de courbures de la semelle ne sont pas correctes et la plaque jaune est légèrement courbé ce qui gène les mouvements de la bague de clipasage
- les 4 vis de fixation de la platine metallique sont trop sérrée et ....
- la bague de clipsage (le fer à cheval) est trop fermée

Sportivement
_________________________
Vive le light.... et le ventoux !
Avatar de l’utilisateur
gester
 
Messages: 517
Images: 1
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 09:05
Localisation: AVIGNON - France

Messagede born_to_ride » Mar 5 Fév 2008 12:28

gester a écrit:
born_to_ride a écrit:Qqun a-t-il déjà eu une des 2 pédales qui déchaussait beaucoup plus facilement que l'autre ? En fait dans mon cas, avec les réglages d'origine, j'ai la pédales de droite qui est bcp plus difficile à déchausser que celle de gauche. Une idée de la raison ? Merci.


Autres causses possibles :
- les cales de compensations de courbures de la semelle ne sont pas correctes et la plaque jaune est légèrement courbé ce qui gène les mouvements de la bague de clipasage
- les 4 vis de fixation de la platine metallique sont trop sérrée et ....
- la bague de clipsage (le fer à cheval) est trop fermée

Sportivement
_________________________
Vive le light.... et le ventoux !

Merci pour les conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
born_to_ride
 
Messages: 818
Inscription: Mer 31 Mai 2006 19:36
Localisation: Belgique

Messagede charmette1261 » Lun 25 Fév 2008 16:37

bon j'ai beaucoup de problèmes en ce moment :evil: après avoir vrillé mon plateau rotor (pb résolu par Fred :wink: ) je me retrouve il y a 2 semaine avec la pedale accrochée au pied et impossible de tourner... J'ai tout démonter et regraisser provisoirement mais les roulements sont HS et les aiguilles tombent !
J'étais en stage cette semaine et voilà que je me retrouve après un declipsage a ne plus pouvoir réenclancher car le fer a cheval a cassé. Donc retour au kéo pour un petit moment( c' est d'ailleurs dur de s'y remettre, comme pour les plateau "ronds")
Est ce que cela est deja arrivé a certains d'entre vous ?
Image
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede chambysunn » Lun 25 Fév 2008 17:26

Salut, pas de chance alors ca :!:

As tu senti quelque chose lors de la casse :?:
C'est la casse qui à bloqué ton pied en rotation :?:
Peut être la cale c'est dévissée, mais pour coincer le ''fer'' pour le casser :-k
En effet le ''fer à che'' à peu d'amplitude dans la cale quant même, défaut constructeur :?: :-k

Quel bourrin tu fais :lol:
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede charmette1261 » Lun 25 Fév 2008 20:04

au moment de déchausser j'ai entendu un 'claque' un peu plus fort que d'habitude, c'est ensuite en reclipsant que je m'en suis rendu compte. J'avais presque 28 000kms avec mais aucuns signes avant coureurs c'est plutôt ca qui m'inquiète en fait.
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede rickyfirst » Lun 25 Fév 2008 21:36

Charmette, tu vas finir par pousser le 53 x 11 trop facilement. La première puce des montagnes qui broye ses pédales :lol:

Plus sérieusement, jamais eu ce type de problème (ni pour le rotor d'ailleurs :wink: ).
rickyfirst
.
 
Messages: 26987
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede S@m » Dim 2 Mar 2008 23:16

Dans la documentation, Speedplay recommande de changer les cales tous les 3 000 à 5 000 miles soit 8 047 km maxi.
Si les cales avaient 28 000 km ça peut expliquer que le "fer à cheval" ait fini par rendre l'âme?
S@m
 
Messages: 135
Inscription: Ven 4 Mai 2007 22:30
Localisation: 71

Messagede poia » Lun 3 Mar 2008 03:04

Ca m est arrivé mais avec les X, pour les zero jamais.
poia
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 8 Déc 2005 04:08
Localisation: trois-rivieres

Messagede charmette1261 » Sam 8 Mar 2008 05:45

ok donc un problème connu.
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

hauteur de selle

Messagede thecoache » Mer 12 Mar 2008 16:26

je viens de passer de pedales rxs time aux speedplay zero :

faut t'il modifier sa hauteur de selle ? merci
thecoache
 
Messages: 17
Inscription: Mer 6 Fév 2008 07:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités