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MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 18:33
de vdesch
En effet il s'agit bien d'un 52 avec une sortie de selle de 20 cms.
Je ne conné pas du mon entrejambe mais sur un 54 je me senté trop alongé...
Avec cette position j'ais encore fait 90 kms sans avoir mal nul par...

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 18:42
de Drako
Le principal c'est que tu sois bien...

Mais je pense que tu serais encore mieux sur un 54 avec une potence plus courte de 20mm. Tu aurais été moins allongé et sans doute mieux positionné.

En tout cas tu as choisi la bonne marque :wink:

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 19:18
de hugo
Oué je trouve pas ça choquant tant que t'as pas beaucoup de bague autant faire cela :!:

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 20:20
de dantrophy
Attention limite hors sujet mais :

Il me manque le jdd pour le cadre Synapse HM 2009 que je viens d'acheter.
Que peut-on monter :?:

C'est un jdd intégré et selon le catalogue il est baptisé Cannondale :?:

Je voulai partir sur un Cane Creek IS2 (si compatible), l'expandeur est-il livré avec :?:

Avec Cannon ça envoie des boulets :lol:

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 20:55
de vdesch
Mon jdd d'origine et un fsa pour info.

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 21:13
de dantrophy
Merci.

Te semble t-il particulier :?:

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 21:36
de vdesch
non non il a bien l'air d'un roulement integré normal..

MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 09:20
de Etienne
dantrophy a écrit:Attention limite hors sujet mais :

Il me manque le jdd pour le cadre Synapse HM 2009 que je viens d'acheter.
Que peut-on monter :?:

C'est un jdd intégré et selon le catalogue il est baptisé Cannondale :?:

Je voulai partir sur un Cane Creek IS2 (si compatible), l'expandeur est-il livré avec :?:

Avec Cannon ça envoie des boulets :lol:


Je pense que les Cannondale ne sont pas au standard intégré Cane Creek IS-2 (36°/45°) mais au standard intégré Campagnolo (45°/45°) :idea:

En gros, le Cane Creek IS-2 n'est pas compatible mais un JDD standard Campa le sera :wink:

MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 11:02
de scandium71
+1 pour le standard Campa.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 18:16
de philbon
bonjour les amateurs et connaisseurs Cannondale,
quel est selon vous le ou les meilleurs cadres route chez eux ??


Phil.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 18:47
de marco585
???
Pour courir ou pour aller chercher le pain?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 19:16
de philbon
marco585 a écrit:???
Pour courir ou pour aller chercher le pain?



parce que toi tu fais partie des idiots qui viennent sur un site d'optimisation, pour faire progresser ton vélo qui te sert à aller chercher le pain ????

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 19:39
de carbon_928
philbon a écrit:
marco585 a écrit:???
Pour courir ou pour aller chercher le pain?



parce que toi tu fais partie des idiots qui viennent sur un site d'optimisation, pour faire progresser ton vélo qui te sert à aller chercher le pain ????


En même temps, marco n'a pas tout à fait tord! :roll: Tu est sur le forum depuis assez longtemps pour savoir que ta demande est plus qu'idiote et que sans autre information le topic va partire en nimporte quoi tout de suite!
Cannondale fait de très bons cadre, après faut voir si tu veut de l'alu ou du carbone et la géométrie qui correspondra!

Désolé, mais la réponse de marco, tu l'as cherchée, et si ben'j s'y met avec... :mrgreen:

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 19:46
de philbon
bon allez ne vous embétez pas à répondre je vais me débrouiller, ce sera beaucoup plus simple........................

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 20:10
de marco585
Il y a pas de mauvais cadres chez cannon apres ils sont destinés à differents types d'utilisation.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 20:28
de duduche
philbon a écrit:
marco585 a écrit:???
Pour courir ou pour aller chercher le pain?



parce que toi tu fais partie des idiots qui viennent sur un site d'optimisation, pour faire progresser ton vélo qui te sert à aller chercher le pain ????


A ta question stupide tu as une réponse amusante :arrow:

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 13:06
de philbon
quels sont les différences de qualité, confort et réaction entre les cadres synapse, SIX et Super six

sans parler de poids dans un premier temps, par contre leur composition, si différentes, peuvent avoir un intéret pour ma culture générale.

merci beaucoup pour le nettoyage et en espérant avoir mieux formulé ma question.


houla nettoyage virtuel apparement chez moi mais bon pas grave, la demande concerne des cadres pour rouler en cyclosportif plus je dirais, coursier dans un an ou deux mais de base, pour le pain je vais à pied.


Phil.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 13:59
de Gentilpetit
SIX, SUPERSIX, CAAD9, CAAD8: gamme competition de cannondale Synapse: gamme confort de canondale, soit un vélo un peu plus mou filtrant mieux les aspérités de la route avec une position plus relevée. C'est le vélo de la liquigas pour Paris-Roubaix. Le SIX est un cadre carbone entrée de gamme cannondale, un peu équivalent à ce que propose scott avec le CR1, le supersix c'est évidemment le vélo pro tour cannondale par excellence. Caad8 et Caad9 tu connais déjà j'imagine...

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 14:04
de Drako
Le synapse est le velo le plus confortable que j'ai essayé. Tout est filtré, vraiment étonnant.
Lorsque je l'ai testé avec mes propres roues (pour ne pas être influencé par ce "paramètre"), j'ai eu l'impression d'être sous-gonflé c'est dire. Je précise qu'il ne s'agissait pas du Hi-mod.
La position est moins typé que sur les autres vélos de la gamme (douille plus haute) et je pense que conjugué à ce qui est dit avant, cela donne une excellente base pour qui est adepte des longues distances.

En revanche j'ai été déçu par le comportement du Synapse. Je suis habitué aux alus de Cannondale (actuellement CAAD9) et je n'ai pas retrouvé la nervosité que je connaissais.
Je trouve le Synapse très neutre...ce qui n'est pas forcément un défaut, mais je n'ai pas été conquis.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 19:56
de philbon
Gentilpetit a écrit:SIX, SUPERSIX, CAAD9, CAAD8: gamme competition de cannondale Synapse: gamme confort de canondale, soit un vélo un peu plus mou filtrant mieux les aspérités de la route avec une position plus relevée. C'est le vélo de la liquigas pour Paris-Roubaix. Le SIX est un cadre carbone entrée de gamme cannondale, un peu équivalent à ce que propose scott avec le CR1, le supersix c'est évidemment le vélo pro tour cannondale par excellence. Caad8 et Caad9 tu connais déjà j'imagine...



malheureusement non je ne connais pas les caad8 ou 9

le synapse serait donc le vélos des liquigas mais uniquement pour Paris Roubaix, je suppose dans l'optique de plus de confort sur une coruse si difficile;

Merci.

Phil.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 19:58
de philbon
Drako a écrit:Le synapse est le velo le plus confortable que j'ai essayé. Tout est filtré, vraiment étonnant.
Lorsque je l'ai testé avec mes propres roues (pour ne pas être influencé par ce "paramètre"), j'ai eu l'impression d'être sous-gonflé c'est dire. Je précise qu'il ne s'agissait pas du Hi-mod.
La position est moins typé que sur les autres vélos de la gamme (douille plus haute) et je pense que conjugué à ce qui est dit avant, cela donne une excellente base pour qui est adepte des longues distances.

En revanche j'ai été déçu par le comportement du Synapse. Je suis habitué aux alus de Cannondale (actuellement CAAD9) et je n'ai pas retrouvé la nervosité que je connaissais.
Je trouve le Synapse très neutre...ce qui n'est pas forcément un défaut, mais je n'ai pas été conquis.


j'ai eu l'impression d'être sous-gonflé c'est dire. tu veux dire que ce cadre est "mou" ???

merci pour la réponse.

Phil.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 20:07
de marco585
L'impression de sous gonflage vient du fait que le cadre possède une souplesse verticale au niveau du triangle arrière. Les chocs sont donc amorti. Par contre la rigidité latérale est là ce qui permet la transmition de la puissance. On ne peut donc pas parler de cadre mou.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 20:44
de Drako
philbon a écrit:
Drako a écrit:Le synapse est le velo le plus confortable que j'ai essayé. Tout est filtré, vraiment étonnant.
Lorsque je l'ai testé avec mes propres roues (pour ne pas être influencé par ce "paramètre"), j'ai eu l'impression d'être sous-gonflé c'est dire. Je précise qu'il ne s'agissait pas du Hi-mod.
La position est moins typé que sur les autres vélos de la gamme (douille plus haute) et je pense que conjugué à ce qui est dit avant, cela donne une excellente base pour qui est adepte des longues distances.

En revanche j'ai été déçu par le comportement du Synapse. Je suis habitué aux alus de Cannondale (actuellement CAAD9) et je n'ai pas retrouvé la nervosité que je connaissais.
Je trouve le Synapse très neutre...ce qui n'est pas forcément un défaut, mais je n'ai pas été conquis.


j'ai eu l'impression d'être sous-gonflé c'est dire. tu veux dire que ce cadre est "mou" ???

merci pour la réponse.

Phil.


Non, non, le cadre n'est pas mou du tout. Mais il est si confortable, il filtre si bien qu'il donne l'impression d'être sous-gonflé.

En fait c'est une sensation d'amortissement qui semblerait venir des pneus mais qui en fait provient de la souplesse verticale des bases et haubans (j'étais gonflé comme d'habitude à environ 8,5 / 9kg).

Je le répète c'est vraiment extraordinaire le confort ressenti sur le Synapse. Je connais quelques possesseurs de ce cadre et jamais il ne parlent de mollesse mais toujours de douceur et de confort, ce qui n'est pas la même chose.

Mais pour moi il lui manque ce petit supplément de vivacité que j'aime sur mon CAAD9.

Peut-être que le Synapse Hi-mod est le compromis entre ces deux Cannondale ? à vérifier...

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 22:55
de dantrophy
Le Super Six HM est un peu plus vif que le Synapse HM (tous les deux en gamme 2010).
Le premier est quand même surprenant de confort quand on vient d'un CAD3 (à l'époque il n'y avait qu'un A ;) ).
Je confirme que le Synapse n'est pas mou, les sensations sont plus atténuées (je l'ai trouvé plus vif qu'un 585 modèle cyclo {désolé pour le nom exact} à roues identiques).
Pour rester en phase avec le forum le cadre Synapse HM 2009 Taille 56 pesé à 1107g avec patte dérailleur avant.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Jeu 31 Déc 2009 12:32
de buell
quelqu'un serais me dire le poids du Six 09 (alu carbone) ?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Jeu 31 Déc 2009 15:01
de jeangilles
Salut à tous

voici un exemple de montage sur base d'un Caad9 avec pièces d'occasions ou en promotions chinées sur la toile ou autre...
Le résultat donne un vélo rigide, explosif dans les relances avec un confort très appréciable pour les longues sorties... un vrai régale pour un budget de 1300€ + les frais de port environ 56€

Cadre: CAAD9 Aluminium
Fourche: Cannondale Ultra Carbone
Dérailleur avant: Campagnolo Centaur
Dérailleur arrière: Campagnolo Centaur (Upgradé avec visse de fixation Titane, galets céramiques et chape carbone)
Manettes: Campagnolo Chorus
Freins: Bontrager speed limit
Roues: Campagnolo Neutron Ultra
Pneus: Michelin Pro3 Race 700x23c
Cassette: Campagnolo Chorus
Chaine: Campagnolo Record
Pédalier: Stronglight Pulsion Isis, plateaux CT2 51/39
Boitier de pédalier : Strongligth titane
Potence: Ritchey WCS
Cintre: FSA Wing Pro Compact
Selle: Prologo Nago Evo
Tige: Ritchey WCS
Pédales: Time RXS carbon avec axe titane
Câblerie: Campagnolo
Porte bidons: Tacx Tao alu
Taille: 51
Poids: 7,280 kg

Image

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 3 Jan 2010 10:26
de reharje
Salut, même type de montage sur mon mulet, monté il y a peu ( pièces chinées aussi à dte et gauche ). Et le comportement avec des Neutrons est étonnant ( vélo léger et très réactif ). Super petit vélo.
Petite question pour le confort Jean-gilles: ta pression de gonflage c'est quoi ( pour ton poids ) ? J'ai perdu du confort en gonflant à presque 8 ( 73 kg actuellement ) sur 3/4 sorties récentes. Sur ALU+NEUTRONS, tu perds vite alors que c'est un cadre très confortable ! Paramètre à surveiller donc.. ( tu me diras c'est évident mais le cadre répond tellement bien qu'avec ces roues, tu es tenté d'en remettre car le rendement est bluffant ).

Cadre CAAD 9 taille 56
Potence Ritchey wcs
TDS Ritchey wcs
Selle SLR 135 gr
Roues Neutron ultras
Etriers shimani 105
Pédalier Ultegra
Chaine Dura ace
Cassette Record
Derailleur ar Record
Derrailler av 105
Poignées Centaur 10v
Pédales Speedplay chromo
Poids à suivre !!

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 3 Jan 2010 11:42
de Drako
Sur le mien je gonfle entre 8 et 9kg selon les pneus, mais je ne recherche pas spécialement le confort ;)

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 3 Jan 2010 17:09
de mf22433
Voici le mien. Six13 modéle 2006.
A noter que je prépare un nouveau vélo pour 2010 (les roues passeront sur le nouveau).

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 3 Jan 2010 17:27
de hugo
Avec un cintre rond il aurait une pire gueule de bete de course :D
Vraiment une belle bete :o