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MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 16:16
de gattaca
je viens de penser aux corima winium. Pas mal du tout sauf un peu plus cher 1189 euros pour 1.225 kg. Par contre je ne sais pas ce que valent les roues dura ace, quelqu'un peut m'éclairer ?

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 17:44
de hugo
Je connais pas les Dura Ace mais y a un topic dessus :wink:
Mais si tu peux pour les Winium c'est une bonne opportunité effectivement :wink:
Zipp 202/303 d'occaz aussi vers 1000e, bref a ce budget là en balayant tout t'as vraiment un bon choix

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 18:11
de MIMI 25
Gentilpetit a écrit:Un grand merci à ERIK pour la superbe prise de vue chez moi!

C'est là que ta femme tombe sur la photo et demande le divorce :lol:
A+

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 19:18
de ERIK
:D ......me concernant, je compte sur votre discretion le jour ou ca arrive :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :wink:

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 12:57
de gattaca
rebonjour les bikeux,

je me suis décidé à priori pour des neutron. Les problèmes sur les neutron ultra sont ils dus au gabarit ? car moi jpeux marcher sur des oeufs :lol: J'ai aussi regardé chez roval et les fusée sl me plaisent bien et me semblent proches des neutrons. Avez vous un avis sur ces roues ?

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 14:17
de hugo
J'en ai acheté pour aller avec mon SL2, c'est tres léger quand meme, une tres bonne fluidité mais .... je n'ai pas roulé avec :lol:
La semaine prochaine je pourrais t'en dire plus :wink:
Apres attention la photo du site donne l'impression d'une jante méga plate mais elle est assez profilée !

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 14:38
de dem
On a présenté quelques SuperSix par ici.

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 14:41
de gattaca
merci hugo, cet avis m'interesse beaucoup... :)

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 14:51
de Jean-François
J'ai utilisé les Roval Fusée SL 2009 sur une sortie mais pas sur mon cadre, c'était lors de l'essai d'un SL2 donc forcément ça fausse les sensations.
Bonnes roues mais pas meilleures que les Neutron, elles sont données pour 100 g de moins mais j'ai des doutes (1450 g). Rigidité satisfaisante. En conclusion écart de prix injustifié, si tu les paies plein carat reste sur les Neutron.

Bye.

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 14:59
de hugo
1635gr avec blocages et fond de jante pour les Roval

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 15:03
de Jean-François
OK. 1450 g ça me paraissait bien optimiste en effet.

http://www.cyclesduloir.com/produits/ac ... p1344.html

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 15:04
de hugo
Je vais re-peser ça pour voir

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 15:06
de gattaca
et les neutron ultra, ça vaut le coup ? il y a des problèmes de rayons apparement...

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 15:09
de hugo
Je confirme 1554gr sans blocage pour les Roval :wink:

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 15:18
de Jean-François
T'es un rapide toi. Finalement c'était au milieu.

Pb de rayons sur les Neutron Ultra ? Campa a changé de fournisseur de rayons c'est vrai, on en a déjà parlé sur le forum je crois.

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 15:39
de Jean-François

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 11:35
de tiroukin
Salut!!

je met mon ancien bicyc', cannondale caad 3 millésime 1998...

Image

Mon premier vrai vélo de route... il a pas mal évolué, je cherche si j'ai une photo du tout début,quand j'ai commencé à rassembler les pièces en janvier 2009. Vous l'aurez compris, c'est pratiquement que de l'occaze.

Image

Donc niveau équipement, la dernière version en vigueur était:

Cadre cannondale caad 3 1998 = 1460gr
Fourche Willier triestina 1" = 360gr
Pédalier Shimano 105, boitier inconnu
Dérrailleurs Véloce 9v
Cocottes Véloce 10V (!!!)
Etriers Miche en fonte de char Leclerc
Roues AMC 420 = 1500gr pile poil
Pneu Challenge = 245gr x 2
TDS kore usinée main 25cm = 190gr
le reste que du trés banal...

Total 8250gr... pour un budget total de facilement 750€.
Une bête de grimpe, incroyable de facilité dans les côtes!

Mais désormais je m'en monte un plus light, la faute à votre forum :lol:

ciao tutti

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 16:43
de california crack republic
j'aime beaucoup ce vert bouteille et les pneus jaunes,ça se marie super bien.

Et ton banquier il est content ?

dépose plainte contre veloptimal ! :lol: :arrow:

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 16:48
de hugo
Le cadre est tres joli je trouve :wink:
Mais je verrais bien du campa carbone dessus , sa doit bien rendre avec du noir

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 13:04
de vdesch
Bonjour.
Voila mon R800:
Image

La il pese comme il est sur la photo 7k64 :cry: mais a l'achat il fesais pas loin d'un kilo de plus.

Pour la fin d'année je pense metre une transmission Sram Force car aprés avoir testé je trouve sa top et puis en plus je gagneré un peu de poid :wink:

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 13:14
de hugo
T'as le plus beau cadre au monde 8)

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 20:15
de fatmatt
hugo a écrit:T'as le plus beau cadre au monde 8)

+1 , plus le premier six13 dans le même "coloris "

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 22:02
de scandium71
Un joli CAAD 8 qui me rappelle le mien à ses débuts. J'en profite pour mettre le mien tel qu'il était juste avant que j'évolue vers un Specialized tarmac SL2. Aujourdhui c'est mon mulet.

Image

Tel quel il était à 6kg448.

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 00:01
de fatmatt
Va falloir que je m' en trouve un comme ça pour 'l hivers :shock: ou un matte black :P Tres belle becanne scandium .
Mon premier cannon de route , ma premiere flite carbone aussi , nostalgie :roll:
Image

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 10:49
de vdesch
Il etait vraiment beau ton caad8 Scandium71.
A tu calculé le poid que tu a gagné en passant en Sram et etrier kcnc ?
Le poid du tien fait revé mais moi je me limiteré a un sub7 car j'ais aussi un bon vtt et d'autres passions donc il en faut pour toutes...(du budget)

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 11:08
de scandium71
J'avais gagné 115 gr par rapport à mes étriers Sram Force qui étaient déjà équipés de patin Corima.

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=7981&postdays=0&postorder=asc&start=60

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 11:14
de vdesch
scandium71 a écrit:J'avais gagné 115 gr par rapport à mes étriers Sram Force qui étaient déjà équipés de patin Corima.

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=7981&postdays=0&postorder=asc&start=60


Ok moi sa va faire plus alors(étriers 105).
Et ton passage des manettes et der shimano au sram ?

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 11:23
de scandium71
Pour les manettes (105) ça doit tourner aux environ de 200 gr, pour le dérailleur arrière (Ultégra) 30gr. Pour le dérailleur avant c'est kif kif à 2 ou 3 gr près.
Donc un gain de 230 gr pour la transmission.

Tu devrais pouvoir trouver pas mal d'informations dans mon post en lien dans mon précédent message.

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 11:27
de vdesch
Merci.
En effet je le lit avec attention ton poste car ton 'ex' me plait beaucoup.

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 18:22
de Drako
[quote="vdesch"]Bonjour.
Voila mon R800:
Image

:shock: Ta sortie de selle parait vraiment très importante.

D'après la photo je pense qu'il s'agit d'un cadre T52 et la sortie de tige de selle Thomson coudée doit être près des 25cm.

Erreur de taille ou segments inférieurs (vraiment) très longs ?