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Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 17:28
de vinssout
RPM a écrit:
vinssout a écrit:
frederic ostian a écrit:Un nouveau cadre d'une marque Américaine qui est proposé en disques et en patins c'est quand même le signe que ces derniers ne sont pas morts. je dirai que c'est presque étonnant.


J'ai pensé exactement à la même chose... Puis j'ai appris que seul les disques équiperont les modèles haut de gamme. Les fibres moins haut de gamme seront eux en patins et disques.


donc les pros roulent en patins roulent avec des fibres moins haut de gamme ? vu que leur matos doit être dispo à l'achat pour le grand public ...


Une photo du modèle disque de profil

http://cdn.media.cyclingnews.com/2019/06/10/2/dsc_0126_2_670.jpg

On va attendre la fin de l'embargo mais c'est ce que j'ai entendu...
Il y a beaucoup d'exemples où les pros n'ont pas le même matos que le grand public quand même.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 17:50
de phil_thunder
Ouah le recul de selle... soit le cadre n'est pas adapté au coureur ( voir géométrie ), soit on est carrément hors " tendance du peloton " ( formule qui me fait bien marrer ) qui serait d'avancer la selle pour basculer vers l'avant ( voir sujet Pinarello ).

Plus sérieusement chacun doit connaitre sa position et l'efficacité qui en découle. Le recul de selle est très important.

Donc hâte de découvrir les caractéristiques de ce nouveau super six evo

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 18:03
de RPM
vinssout a écrit:
RPM a écrit:
vinssout a écrit:
J'ai pensé exactement à la même chose... Puis j'ai appris que seul les disques équiperont les modèles haut de gamme. Les fibres moins haut de gamme seront eux en patins et disques.


donc les pros roulent en patins roulent avec des fibres moins haut de gamme ? vu que leur matos doit être dispo à l'achat pour le grand public ...


Une photo du modèle disque de profil

http://cdn.media.cyclingnews.com/2019/06/10/2/dsc_0126_2_670.jpg

On va attendre la fin de l'embargo mais c'est ce que j'ai entendu...
Il y a beaucoup d'exemples où les pros n'ont pas le même matos que le grand public quand même.


je croyais qu'il y avait des rêgles UCI pour ça ...

Il est à qui ce vélo ? un pro qui n'a pas le chariot de selle avancé au taquet et qui n'a pas un drop selle cintre de 20 cm ... c'est rare :)

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 18:45
de teamdindon
RPM a écrit:je croyais qu'il y avait des rêgles UCI pour ça ...


L'homologation UCI, ça concerne principalement la forme extérieure du cadre. Rien n'empêche de prendre le moule du cadre d'entrée de gamme à patins et d'en sortir un cadre avec la fibre de meilleure qualité du cadre haut de gamme dispo uniquement en disques.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 06:47
de frederic ostian
vinssout a écrit:
RPM a écrit:
vinssout a écrit:
J'ai pensé exactement à la même chose... Puis j'ai appris que seul les disques équiperont les modèles haut de gamme. Les fibres moins haut de gamme seront eux en patins et disques.


donc les pros roulent en patins roulent avec des fibres moins haut de gamme ? vu que leur matos doit être dispo à l'achat pour le grand public ...


Une photo du modèle disque de profil

http://cdn.media.cyclingnews.com/2019/06/10/2/dsc_0126_2_670.jpg

On va attendre la fin de l'embargo mais c'est ce que j'ai entendu...
Il y a beaucoup d'exemples où les pros n'ont pas le même matos que le grand public quand même.


Ca va pas nous avancer dans notre questionnement disques ou pas disques pour le prochain vélo Vinssout :D
"L"embargo" se termine après combien de photos sur le Daupiné :mrgreen:

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 08:08
de vinssout
frederic ostian a écrit:
Ca va pas nous avancer dans notre questionnement disques ou pas disques pour le prochain vélo Vinssout :D
"L"embargo" se termine après combien de photos sur le Daupiné :mrgreen:


c'était en Juin la présentation mais alors la date exacte...... On verra si j'ai entendu des conneries ou si c'est vrai cette histoire de patins :lol:

Ma copine a acheté un sl6 disques :lol: Autant te dire que quand je ne serai plus dans une DN1 ;)

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 13:00
de frederic ostian
vinssout a écrit:
frederic ostian a écrit:
Ca va pas nous avancer dans notre questionnement disques ou pas disques pour le prochain vélo Vinssout :D
"L"embargo" se termine après combien de photos sur le Daupiné :mrgreen:


c'était en Juin la présentation mais alors la date exacte...... On verra si j'ai entendu des conneries ou si c'est vrai cette histoire de patins :lol:

Ma copine a acheté un sl6 disques :lol: Autant te dire que quand je ne serai plus dans une DN1 ;)


Arhhh quand tu viendras au GMC38 :D
Je vois bien que j'ai 20 ans de plus...Ma femme roule en vélo elec et moi je suis un vioc qui préfère le patin :lol:
Blagues à part je comprends mal l'interêt de distinguer la fibre pour patins/disques; J'ai fait 20 ans de gestion de prod et dans le truc merdique à gerer... Quand tu ajoutes en + les tailles et les coloris :shock: :evil:

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 15:01
de Arph
Pour pousser les gens vers le disque ? "si tu veux la fibre de la mort c'est disque, sinon tu as un machin milieu de gamme, pas le truc des pros" ? Même si le machin milieu de gamme est suffisant pour 99% des utilisateurs.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 20:44
de frederic ostian
Arph a écrit:Pour pousser les gens vers le disque ? "si tu veux la fibre de la mort c'est disque, sinon tu as un machin milieu de gamme, pas le truc des pros" ? Même si le machin milieu de gamme est suffisant pour 99% des utilisateurs.


Disons que le meilleur moyen de pousser vers le disque c'est de faire à la Cervelo avec le dernier S5 par exemple...pas le choix !

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 20:56
de bb13
Des photos ici, freinage direct mount, pas fan de l’avant sous la potence mais j’attends avec impatience la présentation officielle. J’ai l’actuel Ss6 et c’est vraiment un vélo fabuleux.

https://cannondaleclub.blogspot.com/2019/06/the-all-new-super-six-evo-frameset_10.html

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 22:03
de Arph
frederic ostian a écrit:
Arph a écrit:Pour pousser les gens vers le disque ? "si tu veux la fibre de la mort c'est disque, sinon tu as un machin milieu de gamme, pas le truc des pros" ? Même si le machin milieu de gamme est suffisant pour 99% des utilisateurs.


Disons que le meilleur moyen de pousser vers le disque c'est de faire à la Cervelo avec le dernier S5 par exemple...pas le choix !


Et comme ça tu te prives de tous les acheteurs qui ne veulent pas de disque ^^

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 06:36
de frederic ostian
Arph a écrit:
frederic ostian a écrit:
Arph a écrit:Pour pousser les gens vers le disque ? "si tu veux la fibre de la mort c'est disque, sinon tu as un machin milieu de gamme, pas le truc des pros" ? Même si le machin milieu de gamme est suffisant pour 99% des utilisateurs.


Disons que le meilleur moyen de pousser vers le disque c'est de faire à la Cervelo avec le dernier S5 par exemple...pas le choix !


Et comme ça tu te prives de tous les acheteurs qui ne veulent pas de disque ^^


Clairement c'est un bras de fer... L'exemple interessant à suivre (Cervelo étant en France très minoritaire chez les routiers) sera Spé. Reviendront-il en arrière sur les modèles exclusivement proposés à disques si les ventes ne suivent pas ?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 08:14
de Arph
Je ne sais pas, c'est une question dont la réponse m'intéresse :)
Je pense que quoi qu'il en soit, il restera de plus petites marques qui continueront à faire des cadres à patins pour servir les clients qui ne trouveront plus leur bonheur chez les grandes marques, car ce sont des marques qui gèrent déjà de très grands nombres de références sur des volumes assez faibles (au hasard des Pinarello, Colnago, etc.).
Ceux qui peuvent tuer le patin, ce sont les fabricants de composants, si les 3 arrêtent de faire des leviers à câble sur leurs groupes haut de gamme, c'est mort ^^
Déjà que Sram n'a pour l'instant sorti le 12v qu'en Etap ...
Après Cervélo est très minoritaire en France, mais est-ce que ce n'est pas un acteur minoritaire partout ?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 16:35
de bb13
Shimano fait encore des boîtiers à visser pas de risque de ce côté là !

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 16:05
de vinssout
Bon j'ai vu les documents de présentation.
Nouvelles roues en 45mm.
Nouvelle tige de selle bien light.
Cintre et potence proprietaire.
Le confort et l'aero pour objectif.

0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6.

Bon les coloris sont speciaux....

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 16:05
de vinssout
Et nouveau velo gravel apparemment

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 20:28
de bb13
Tu as vu ça où ? Connais tu la date de présentation ?

Vos cannondale

MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 07:22
de jordi.montesinos
https://instagram.com/cannondale_00?igshid=1e7xl5leyekcp



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 08:00
de jc2612
vinssout a écrit:Bon j'ai vu les documents de présentation.
Nouvelles roues en 45mm.
Nouvelle tige de selle bien light.
Cintre et potence proprietaire.
Le confort et l'aero pour objectif.

0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6.

Bon les coloris sont speciaux....



0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6. ca signifie ????

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 08:34
de Arph
Tu gagnes un demi-quart de pouillème de watt aéro ^^

Vos cannondale

MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 08:40
de jordi.montesinos
jc2612 a écrit:
vinssout a écrit:Bon j'ai vu les documents de présentation.
Nouvelles roues en 45mm.
Nouvelle tige de selle bien light.
Cintre et potence proprietaire.
Le confort et l'aero pour objectif.

0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6.

Bon les coloris sont speciaux....



0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6. ca signifie ????

En gros,
- 6w a 40kph et
- 8.5 a 45kph (pour garder la référence utilisée par Tour)

Ça placerait le SSe3 à 212w au même niveau que le Pinarello f10 et devant le Sl6 (221w) et l’actuel SSe2 (227).

Du côté des cadres purement aéro c’est au niveau d’un madone (212w) ou canyon aerohead (210) et à une dizaine de W du system6

Bon reste à voir ce qui est lié au cadre, au cockpit et aux roues... par exemple entre les knot 65 et 45 il y a déjà 3W donc il ne resterait plus que 6-7w sur le cadre-cockpit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 09:32
de jc2612
jordi.montesinos a écrit:
jc2612 a écrit:
vinssout a écrit:Bon j'ai vu les documents de présentation.
Nouvelles roues en 45mm.
Nouvelle tige de selle bien light.
Cintre et potence proprietaire.
Le confort et l'aero pour objectif.

0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6.

Bon les coloris sont speciaux....



0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6. ca signifie ????

En gros,
- 6w a 40kph et
- 8.5 a 45kph (pour garder la référence utilisée par Tour)

Ça placerait le SSe3 à 212w au même niveau que le Pinarello f10 et devant le Sl6 (221w) et l’actuel SSe2 (227).

Du côté des cadres purement aéro c’est au niveau d’un madone (212w) ou canyon aerohead (210) et à une dizaine de W du system6

Bon reste à voir ce qui est lié au cadre, au cockpit et aux roues... par exemple entre les knot 65 et 45 il y a déjà 3W donc il ne resterait plus que 6-7w sur le cadre-cockpit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Un grand merci pour vos réponses.

Le system6 est très rigide je trouve quand je l'ai testé avec des Knot de 64. A tester avec des roues de 45mm.

Il a l'air vraiment top le new SSe3

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 10:43
de Arph
jordi.montesinos a écrit:
jc2612 a écrit:
vinssout a écrit:Bon j'ai vu les documents de présentation.
Nouvelles roues en 45mm.
Nouvelle tige de selle bien light.
Cintre et potence proprietaire.
Le confort et l'aero pour objectif.

0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6.

Bon les coloris sont speciaux....



0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6. ca signifie ????

En gros,
- 6w a 40kph et
- 8.5 a 45kph (pour garder la référence utilisée par Tour)

Ça placerait le SSe3 à 212w au même niveau que le Pinarello f10 et devant le Sl6 (221w) et l’actuel SSe2 (227).

Du côté des cadres purement aéro c’est au niveau d’un madone (212w) ou canyon aerohead (210) et à une dizaine de W du system6

Bon reste à voir ce qui est lié au cadre, au cockpit et aux roues... par exemple entre les knot 65 et 45 il y a déjà 3W donc il ne resterait plus que 6-7w sur le cadre-cockpit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Et un cintre aéro je pense que ça doit pouvoir faire gagner quasiment autant qu'un cadre ...

Vos cannondale

MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 11:36
de jordi.montesinos
Arph a écrit:
jordi.montesinos a écrit:
jc2612 a écrit:[quote="vinssout"]Bon j'ai vu les documents de présentation.
Nouvelles roues en 45mm.
Nouvelle tige de selle bien light.
Cintre et potence proprietaire.
Le confort et l'aero pour objectif.

0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6.

Bon les coloris sont speciaux....



0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6. ca signifie ????

En gros,
- 6w a 40kph et
- 8.5 a 45kph (pour garder la référence utilisée par Tour)

Ça placerait le SSe3 à 212w au même niveau que le Pinarello f10 et devant le Sl6 (221w) et l’actuel SSe2 (227).

Du côté des cadres purement aéro c’est au niveau d’un madone (212w) ou canyon aerohead (210) et à une dizaine de W du system6

Bon reste à voir ce qui est lié au cadre, au cockpit et aux roues... par exemple entre les knot 65 et 45 il y a déjà 3W donc il ne resterait plus que 6-7w sur le cadre-cockpit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Et un cintre aéro je pense que ça doit pouvoir faire gagner quasiment autant qu'un cadre ...[/quote]

De mémoire le sl6 n’était pas testé avec l’aerobar donc les 221w peuvent facilement descendre vers les 217-218w...

Comparer cadre/guidon/roues complique beaucoup la comparaison directe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 13:25
de Arph
Clairement

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 10:07
de Arph
Arph a écrit:Ou un BMC, ou plein d'autres encore ...


Et hop, un clone de BMC SLR / Tarmac SL6 / SuperSix de plus :

Image

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 11:21
de Etienne
Arph a écrit:
Arph a écrit:Ou un BMC, ou plein d'autres encore ...


Et hop, un clone de BMC SLR / Tarmac SL6 / SuperSix de plus :


On avait déjà eu un avant-goût avec les cadres aéro qui se ressemblaient tous un peu vaguement ... mais là, c'est carrément la standardisation :shock:

J'ai l'impression que certaines marques y laissent un peu leur identité et deviennent suiveuses, Cannondale en étant ici une belle illustration :roll:

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 11:57
de Rémi
Fainéants !

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 12:17
de RPM
Etienne a écrit:
Arph a écrit:
Arph a écrit:Ou un BMC, ou plein d'autres encore ...


Et hop, un clone de BMC SLR / Tarmac SL6 / SuperSix de plus :


On avait déjà eu un avant-goût avec les cadres aéro qui se ressemblaient tous un peu vaguement ... mais là, c'est carrément la standardisation :shock:

J'ai l'impression que certaines marques y laissent un peu leur identité et deviennent suiveuses, Cannondale en étant ici une belle illustration :roll:


je suis pas d'accord, Wilier a réussi a faire moche avec son serrage de tube de selle :D

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 16:22
de Arph
Oui, ça permet de le différencier des autres :ugeek: :lol: