Vos cannondale

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Re: Vos cannondale

Messagede vinssout » Mar 11 Juin 2019 17:28

RPM a écrit:
vinssout a écrit:
frederic ostian a écrit:Un nouveau cadre d'une marque Américaine qui est proposé en disques et en patins c'est quand même le signe que ces derniers ne sont pas morts. je dirai que c'est presque étonnant.


J'ai pensé exactement à la même chose... Puis j'ai appris que seul les disques équiperont les modèles haut de gamme. Les fibres moins haut de gamme seront eux en patins et disques.


donc les pros roulent en patins roulent avec des fibres moins haut de gamme ? vu que leur matos doit être dispo à l'achat pour le grand public ...


Une photo du modèle disque de profil

http://cdn.media.cyclingnews.com/2019/06/10/2/dsc_0126_2_670.jpg

On va attendre la fin de l'embargo mais c'est ce que j'ai entendu...
Il y a beaucoup d'exemples où les pros n'ont pas le même matos que le grand public quand même.
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Re: Vos cannondale

Messagede phil_thunder » Mar 11 Juin 2019 17:50

Ouah le recul de selle... soit le cadre n'est pas adapté au coureur ( voir géométrie ), soit on est carrément hors " tendance du peloton " ( formule qui me fait bien marrer ) qui serait d'avancer la selle pour basculer vers l'avant ( voir sujet Pinarello ).

Plus sérieusement chacun doit connaitre sa position et l'efficacité qui en découle. Le recul de selle est très important.

Donc hâte de découvrir les caractéristiques de ce nouveau super six evo
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Re: Vos cannondale

Messagede RPM » Mar 11 Juin 2019 18:03

vinssout a écrit:
RPM a écrit:
vinssout a écrit:
J'ai pensé exactement à la même chose... Puis j'ai appris que seul les disques équiperont les modèles haut de gamme. Les fibres moins haut de gamme seront eux en patins et disques.


donc les pros roulent en patins roulent avec des fibres moins haut de gamme ? vu que leur matos doit être dispo à l'achat pour le grand public ...


Une photo du modèle disque de profil

http://cdn.media.cyclingnews.com/2019/06/10/2/dsc_0126_2_670.jpg

On va attendre la fin de l'embargo mais c'est ce que j'ai entendu...
Il y a beaucoup d'exemples où les pros n'ont pas le même matos que le grand public quand même.


je croyais qu'il y avait des rêgles UCI pour ça ...

Il est à qui ce vélo ? un pro qui n'a pas le chariot de selle avancé au taquet et qui n'a pas un drop selle cintre de 20 cm ... c'est rare :)
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Re: Vos cannondale

Messagede teamdindon » Mar 11 Juin 2019 18:45

RPM a écrit:je croyais qu'il y avait des rêgles UCI pour ça ...


L'homologation UCI, ça concerne principalement la forme extérieure du cadre. Rien n'empêche de prendre le moule du cadre d'entrée de gamme à patins et d'en sortir un cadre avec la fibre de meilleure qualité du cadre haut de gamme dispo uniquement en disques.
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Re: Vos cannondale

Messagede frederic ostian » Mer 12 Juin 2019 06:47

vinssout a écrit:
RPM a écrit:
vinssout a écrit:
J'ai pensé exactement à la même chose... Puis j'ai appris que seul les disques équiperont les modèles haut de gamme. Les fibres moins haut de gamme seront eux en patins et disques.


donc les pros roulent en patins roulent avec des fibres moins haut de gamme ? vu que leur matos doit être dispo à l'achat pour le grand public ...


Une photo du modèle disque de profil

http://cdn.media.cyclingnews.com/2019/06/10/2/dsc_0126_2_670.jpg

On va attendre la fin de l'embargo mais c'est ce que j'ai entendu...
Il y a beaucoup d'exemples où les pros n'ont pas le même matos que le grand public quand même.


Ca va pas nous avancer dans notre questionnement disques ou pas disques pour le prochain vélo Vinssout :D
"L"embargo" se termine après combien de photos sur le Daupiné :mrgreen:
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Re: Vos cannondale

Messagede vinssout » Mer 12 Juin 2019 08:08

frederic ostian a écrit:
Ca va pas nous avancer dans notre questionnement disques ou pas disques pour le prochain vélo Vinssout :D
"L"embargo" se termine après combien de photos sur le Daupiné :mrgreen:


c'était en Juin la présentation mais alors la date exacte...... On verra si j'ai entendu des conneries ou si c'est vrai cette histoire de patins :lol:

Ma copine a acheté un sl6 disques :lol: Autant te dire que quand je ne serai plus dans une DN1 ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede frederic ostian » Mer 12 Juin 2019 13:00

vinssout a écrit:
frederic ostian a écrit:
Ca va pas nous avancer dans notre questionnement disques ou pas disques pour le prochain vélo Vinssout :D
"L"embargo" se termine après combien de photos sur le Daupiné :mrgreen:


c'était en Juin la présentation mais alors la date exacte...... On verra si j'ai entendu des conneries ou si c'est vrai cette histoire de patins :lol:

Ma copine a acheté un sl6 disques :lol: Autant te dire que quand je ne serai plus dans une DN1 ;)


Arhhh quand tu viendras au GMC38 :D
Je vois bien que j'ai 20 ans de plus...Ma femme roule en vélo elec et moi je suis un vioc qui préfère le patin :lol:
Blagues à part je comprends mal l'interêt de distinguer la fibre pour patins/disques; J'ai fait 20 ans de gestion de prod et dans le truc merdique à gerer... Quand tu ajoutes en + les tailles et les coloris :shock: :evil:
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Messagede Arph » Mer 12 Juin 2019 15:01

Pour pousser les gens vers le disque ? "si tu veux la fibre de la mort c'est disque, sinon tu as un machin milieu de gamme, pas le truc des pros" ? Même si le machin milieu de gamme est suffisant pour 99% des utilisateurs.
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Re: Vos cannondale

Messagede frederic ostian » Mer 12 Juin 2019 20:44

Arph a écrit:Pour pousser les gens vers le disque ? "si tu veux la fibre de la mort c'est disque, sinon tu as un machin milieu de gamme, pas le truc des pros" ? Même si le machin milieu de gamme est suffisant pour 99% des utilisateurs.


Disons que le meilleur moyen de pousser vers le disque c'est de faire à la Cervelo avec le dernier S5 par exemple...pas le choix !
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Re: Vos cannondale

Messagede bb13 » Mer 12 Juin 2019 20:56

Des photos ici, freinage direct mount, pas fan de l’avant sous la potence mais j’attends avec impatience la présentation officielle. J’ai l’actuel Ss6 et c’est vraiment un vélo fabuleux.

https://cannondaleclub.blogspot.com/2019/06/the-all-new-super-six-evo-frameset_10.html
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Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Mer 12 Juin 2019 22:03

frederic ostian a écrit:
Arph a écrit:Pour pousser les gens vers le disque ? "si tu veux la fibre de la mort c'est disque, sinon tu as un machin milieu de gamme, pas le truc des pros" ? Même si le machin milieu de gamme est suffisant pour 99% des utilisateurs.


Disons que le meilleur moyen de pousser vers le disque c'est de faire à la Cervelo avec le dernier S5 par exemple...pas le choix !


Et comme ça tu te prives de tous les acheteurs qui ne veulent pas de disque ^^
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Re: Vos cannondale

Messagede frederic ostian » Jeu 13 Juin 2019 06:36

Arph a écrit:
frederic ostian a écrit:
Arph a écrit:Pour pousser les gens vers le disque ? "si tu veux la fibre de la mort c'est disque, sinon tu as un machin milieu de gamme, pas le truc des pros" ? Même si le machin milieu de gamme est suffisant pour 99% des utilisateurs.


Disons que le meilleur moyen de pousser vers le disque c'est de faire à la Cervelo avec le dernier S5 par exemple...pas le choix !


Et comme ça tu te prives de tous les acheteurs qui ne veulent pas de disque ^^


Clairement c'est un bras de fer... L'exemple interessant à suivre (Cervelo étant en France très minoritaire chez les routiers) sera Spé. Reviendront-il en arrière sur les modèles exclusivement proposés à disques si les ventes ne suivent pas ?
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Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Jeu 13 Juin 2019 08:14

Je ne sais pas, c'est une question dont la réponse m'intéresse :)
Je pense que quoi qu'il en soit, il restera de plus petites marques qui continueront à faire des cadres à patins pour servir les clients qui ne trouveront plus leur bonheur chez les grandes marques, car ce sont des marques qui gèrent déjà de très grands nombres de références sur des volumes assez faibles (au hasard des Pinarello, Colnago, etc.).
Ceux qui peuvent tuer le patin, ce sont les fabricants de composants, si les 3 arrêtent de faire des leviers à câble sur leurs groupes haut de gamme, c'est mort ^^
Déjà que Sram n'a pour l'instant sorti le 12v qu'en Etap ...
Après Cervélo est très minoritaire en France, mais est-ce que ce n'est pas un acteur minoritaire partout ?
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Messagede bb13 » Jeu 13 Juin 2019 16:35

Shimano fait encore des boîtiers à visser pas de risque de ce côté là !
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Re: Vos cannondale

Messagede vinssout » Dim 16 Juin 2019 16:05

Bon j'ai vu les documents de présentation.
Nouvelles roues en 45mm.
Nouvelle tige de selle bien light.
Cintre et potence proprietaire.
Le confort et l'aero pour objectif.

0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6.

Bon les coloris sont speciaux....
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Messagede vinssout » Dim 16 Juin 2019 16:05

Et nouveau velo gravel apparemment
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Messagede bb13 » Dim 16 Juin 2019 20:28

Tu as vu ça où ? Connais tu la date de présentation ?
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Messagede jordi.montesinos » Lun 17 Juin 2019 07:22

https://instagram.com/cannondale_00?igshid=1e7xl5leyekcp



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Messagede jc2612 » Lun 17 Juin 2019 08:00

vinssout a écrit:Bon j'ai vu les documents de présentation.
Nouvelles roues en 45mm.
Nouvelle tige de selle bien light.
Cintre et potence proprietaire.
Le confort et l'aero pour objectif.

0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6.

Bon les coloris sont speciaux....



0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6. ca signifie ????
http://www.web-cycle.fr/
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Messagede Arph » Lun 17 Juin 2019 08:34

Tu gagnes un demi-quart de pouillème de watt aéro ^^
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Messagede jordi.montesinos » Lun 17 Juin 2019 08:40

jc2612 a écrit:
vinssout a écrit:Bon j'ai vu les documents de présentation.
Nouvelles roues en 45mm.
Nouvelle tige de selle bien light.
Cintre et potence proprietaire.
Le confort et l'aero pour objectif.

0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6.

Bon les coloris sont speciaux....



0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6. ca signifie ????

En gros,
- 6w a 40kph et
- 8.5 a 45kph (pour garder la référence utilisée par Tour)

Ça placerait le SSe3 à 212w au même niveau que le Pinarello f10 et devant le Sl6 (221w) et l’actuel SSe2 (227).

Du côté des cadres purement aéro c’est au niveau d’un madone (212w) ou canyon aerohead (210) et à une dizaine de W du system6

Bon reste à voir ce qui est lié au cadre, au cockpit et aux roues... par exemple entre les knot 65 et 45 il y a déjà 3W donc il ne resterait plus que 6-7w sur le cadre-cockpit


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Messagede jc2612 » Lun 17 Juin 2019 09:32

jordi.montesinos a écrit:
jc2612 a écrit:
vinssout a écrit:Bon j'ai vu les documents de présentation.
Nouvelles roues en 45mm.
Nouvelle tige de selle bien light.
Cintre et potence proprietaire.
Le confort et l'aero pour objectif.

0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6.

Bon les coloris sont speciaux....



0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6. ca signifie ????

En gros,
- 6w a 40kph et
- 8.5 a 45kph (pour garder la référence utilisée par Tour)

Ça placerait le SSe3 à 212w au même niveau que le Pinarello f10 et devant le Sl6 (221w) et l’actuel SSe2 (227).

Du côté des cadres purement aéro c’est au niveau d’un madone (212w) ou canyon aerohead (210) et à une dizaine de W du system6

Bon reste à voir ce qui est lié au cadre, au cockpit et aux roues... par exemple entre les knot 65 et 45 il y a déjà 3W donc il ne resterait plus que 6-7w sur le cadre-cockpit


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Un grand merci pour vos réponses.

Le system6 est très rigide je trouve quand je l'ai testé avec des Knot de 64. A tester avec des roues de 45mm.

Il a l'air vraiment top le new SSe3
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Messagede Arph » Lun 17 Juin 2019 10:43

jordi.montesinos a écrit:
jc2612 a écrit:
vinssout a écrit:Bon j'ai vu les documents de présentation.
Nouvelles roues en 45mm.
Nouvelle tige de selle bien light.
Cintre et potence proprietaire.
Le confort et l'aero pour objectif.

0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6.

Bon les coloris sont speciaux....



0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6. ca signifie ????

En gros,
- 6w a 40kph et
- 8.5 a 45kph (pour garder la référence utilisée par Tour)

Ça placerait le SSe3 à 212w au même niveau que le Pinarello f10 et devant le Sl6 (221w) et l’actuel SSe2 (227).

Du côté des cadres purement aéro c’est au niveau d’un madone (212w) ou canyon aerohead (210) et à une dizaine de W du system6

Bon reste à voir ce qui est lié au cadre, au cockpit et aux roues... par exemple entre les knot 65 et 45 il y a déjà 3W donc il ne resterait plus que 6-7w sur le cadre-cockpit


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Et un cintre aéro je pense que ça doit pouvoir faire gagner quasiment autant qu'un cadre ...
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Messagede jordi.montesinos » Lun 17 Juin 2019 11:36

Arph a écrit:
jordi.montesinos a écrit:
jc2612 a écrit:[quote="vinssout"]Bon j'ai vu les documents de présentation.
Nouvelles roues en 45mm.
Nouvelle tige de selle bien light.
Cintre et potence proprietaire.
Le confort et l'aero pour objectif.

0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6.

Bon les coloris sont speciaux....



0,007 CdA en moins qu'un tarmac sl6. ca signifie ????

En gros,
- 6w a 40kph et
- 8.5 a 45kph (pour garder la référence utilisée par Tour)

Ça placerait le SSe3 à 212w au même niveau que le Pinarello f10 et devant le Sl6 (221w) et l’actuel SSe2 (227).

Du côté des cadres purement aéro c’est au niveau d’un madone (212w) ou canyon aerohead (210) et à une dizaine de W du system6

Bon reste à voir ce qui est lié au cadre, au cockpit et aux roues... par exemple entre les knot 65 et 45 il y a déjà 3W donc il ne resterait plus que 6-7w sur le cadre-cockpit


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Et un cintre aéro je pense que ça doit pouvoir faire gagner quasiment autant qu'un cadre ...[/quote]

De mémoire le sl6 n’était pas testé avec l’aerobar donc les 221w peuvent facilement descendre vers les 217-218w...

Comparer cadre/guidon/roues complique beaucoup la comparaison directe.


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Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Lun 17 Juin 2019 13:25

Clairement
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Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Mar 25 Juin 2019 10:07

Arph a écrit:Ou un BMC, ou plein d'autres encore ...


Et hop, un clone de BMC SLR / Tarmac SL6 / SuperSix de plus :

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Re: Vos cannondale

Messagede Etienne » Mar 25 Juin 2019 11:21

Arph a écrit:
Arph a écrit:Ou un BMC, ou plein d'autres encore ...


Et hop, un clone de BMC SLR / Tarmac SL6 / SuperSix de plus :


On avait déjà eu un avant-goût avec les cadres aéro qui se ressemblaient tous un peu vaguement ... mais là, c'est carrément la standardisation :shock:

J'ai l'impression que certaines marques y laissent un peu leur identité et deviennent suiveuses, Cannondale en étant ici une belle illustration :roll:
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Re: Vos cannondale

Messagede Rémi » Mar 25 Juin 2019 11:57

Fainéants !
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Re: Vos cannondale

Messagede RPM » Mar 25 Juin 2019 12:17

Etienne a écrit:
Arph a écrit:
Arph a écrit:Ou un BMC, ou plein d'autres encore ...


Et hop, un clone de BMC SLR / Tarmac SL6 / SuperSix de plus :


On avait déjà eu un avant-goût avec les cadres aéro qui se ressemblaient tous un peu vaguement ... mais là, c'est carrément la standardisation :shock:

J'ai l'impression que certaines marques y laissent un peu leur identité et deviennent suiveuses, Cannondale en étant ici une belle illustration :roll:


je suis pas d'accord, Wilier a réussi a faire moche avec son serrage de tube de selle :D
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Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Mar 25 Juin 2019 16:22

Oui, ça permet de le différencier des autres :ugeek: :lol:
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