Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede vdesch » Sam 31 Oct 2009 18:33

En effet il s'agit bien d'un 52 avec une sortie de selle de 20 cms.
Je ne conné pas du mon entrejambe mais sur un 54 je me senté trop alongé...
Avec cette position j'ais encore fait 90 kms sans avoir mal nul par...
vdesch
 
Messages: 591
Inscription: Mer 14 Oct 2009 09:08
Localisation: Brive 19

Messagede Drako » Sam 31 Oct 2009 18:42

Le principal c'est que tu sois bien...

Mais je pense que tu serais encore mieux sur un 54 avec une potence plus courte de 20mm. Tu aurais été moins allongé et sans doute mieux positionné.

En tout cas tu as choisi la bonne marque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

Messagede hugo » Sam 31 Oct 2009 19:18

Oué je trouve pas ça choquant tant que t'as pas beaucoup de bague autant faire cela :!:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede dantrophy » Sam 31 Oct 2009 20:20

Attention limite hors sujet mais :

Il me manque le jdd pour le cadre Synapse HM 2009 que je viens d'acheter.
Que peut-on monter :?:

C'est un jdd intégré et selon le catalogue il est baptisé Cannondale :?:

Je voulai partir sur un Cane Creek IS2 (si compatible), l'expandeur est-il livré avec :?:

Avec Cannon ça envoie des boulets :lol:
dantrophy
 
Messages: 151
Inscription: Sam 8 Aoû 2009 11:08
Localisation: voie lactée en haut de la côte

Messagede vdesch » Sam 31 Oct 2009 20:55

Mon jdd d'origine et un fsa pour info.
vdesch
 
Messages: 591
Inscription: Mer 14 Oct 2009 09:08
Localisation: Brive 19

Messagede dantrophy » Sam 31 Oct 2009 21:13

Merci.

Te semble t-il particulier :?:
dantrophy
 
Messages: 151
Inscription: Sam 8 Aoû 2009 11:08
Localisation: voie lactée en haut de la côte

Messagede vdesch » Sam 31 Oct 2009 21:36

non non il a bien l'air d'un roulement integré normal..
vdesch
 
Messages: 591
Inscription: Mer 14 Oct 2009 09:08
Localisation: Brive 19

Messagede Etienne » Dim 1 Nov 2009 09:20

dantrophy a écrit:Attention limite hors sujet mais :

Il me manque le jdd pour le cadre Synapse HM 2009 que je viens d'acheter.
Que peut-on monter :?:

C'est un jdd intégré et selon le catalogue il est baptisé Cannondale :?:

Je voulai partir sur un Cane Creek IS2 (si compatible), l'expandeur est-il livré avec :?:

Avec Cannon ça envoie des boulets :lol:


Je pense que les Cannondale ne sont pas au standard intégré Cane Creek IS-2 (36°/45°) mais au standard intégré Campagnolo (45°/45°) :idea:

En gros, le Cane Creek IS-2 n'est pas compatible mais un JDD standard Campa le sera :wink:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede scandium71 » Dim 1 Nov 2009 11:02

+1 pour le standard Campa.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Vos cannondale

Messagede philbon » Mar 15 Déc 2009 18:16

bonjour les amateurs et connaisseurs Cannondale,
quel est selon vous le ou les meilleurs cadres route chez eux ??


Phil.
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Vos cannondale

Messagede marco585 » Mar 15 Déc 2009 18:47

???
Pour courir ou pour aller chercher le pain?
marco585
 
Messages: 245
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 10:15
Localisation: moselle

Re: Vos cannondale

Messagede philbon » Mar 15 Déc 2009 19:16

marco585 a écrit:???
Pour courir ou pour aller chercher le pain?



parce que toi tu fais partie des idiots qui viennent sur un site d'optimisation, pour faire progresser ton vélo qui te sert à aller chercher le pain ????
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Vos cannondale

Messagede carbon_928 » Mar 15 Déc 2009 19:39

philbon a écrit:
marco585 a écrit:???
Pour courir ou pour aller chercher le pain?



parce que toi tu fais partie des idiots qui viennent sur un site d'optimisation, pour faire progresser ton vélo qui te sert à aller chercher le pain ????


En même temps, marco n'a pas tout à fait tord! :roll: Tu est sur le forum depuis assez longtemps pour savoir que ta demande est plus qu'idiote et que sans autre information le topic va partire en nimporte quoi tout de suite!
Cannondale fait de très bons cadre, après faut voir si tu veut de l'alu ou du carbone et la géométrie qui correspondra!

Désolé, mais la réponse de marco, tu l'as cherchée, et si ben'j s'y met avec... :mrgreen:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Re: Vos cannondale

Messagede philbon » Mar 15 Déc 2009 19:46

bon allez ne vous embétez pas à répondre je vais me débrouiller, ce sera beaucoup plus simple........................
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Vos cannondale

Messagede marco585 » Mar 15 Déc 2009 20:10

Il y a pas de mauvais cadres chez cannon apres ils sont destinés à differents types d'utilisation.
marco585
 
Messages: 245
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 10:15
Localisation: moselle

Re: Vos cannondale

Messagede duduche » Mar 15 Déc 2009 20:28

philbon a écrit:
marco585 a écrit:???
Pour courir ou pour aller chercher le pain?



parce que toi tu fais partie des idiots qui viennent sur un site d'optimisation, pour faire progresser ton vélo qui te sert à aller chercher le pain ????


A ta question stupide tu as une réponse amusante :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Vos cannondale

Messagede philbon » Mer 16 Déc 2009 13:06

quels sont les différences de qualité, confort et réaction entre les cadres synapse, SIX et Super six

sans parler de poids dans un premier temps, par contre leur composition, si différentes, peuvent avoir un intéret pour ma culture générale.

merci beaucoup pour le nettoyage et en espérant avoir mieux formulé ma question.


houla nettoyage virtuel apparement chez moi mais bon pas grave, la demande concerne des cadres pour rouler en cyclosportif plus je dirais, coursier dans un an ou deux mais de base, pour le pain je vais à pied.


Phil.
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Vos cannondale

Messagede Gentilpetit » Mer 16 Déc 2009 13:59

SIX, SUPERSIX, CAAD9, CAAD8: gamme competition de cannondale Synapse: gamme confort de canondale, soit un vélo un peu plus mou filtrant mieux les aspérités de la route avec une position plus relevée. C'est le vélo de la liquigas pour Paris-Roubaix. Le SIX est un cadre carbone entrée de gamme cannondale, un peu équivalent à ce que propose scott avec le CR1, le supersix c'est évidemment le vélo pro tour cannondale par excellence. Caad8 et Caad9 tu connais déjà j'imagine...
Gentilpetit
 
Messages: 226
Inscription: Mar 10 Fév 2009 11:52

Re: Vos cannondale

Messagede Drako » Mer 16 Déc 2009 14:04

Le synapse est le velo le plus confortable que j'ai essayé. Tout est filtré, vraiment étonnant.
Lorsque je l'ai testé avec mes propres roues (pour ne pas être influencé par ce "paramètre"), j'ai eu l'impression d'être sous-gonflé c'est dire. Je précise qu'il ne s'agissait pas du Hi-mod.
La position est moins typé que sur les autres vélos de la gamme (douille plus haute) et je pense que conjugué à ce qui est dit avant, cela donne une excellente base pour qui est adepte des longues distances.

En revanche j'ai été déçu par le comportement du Synapse. Je suis habitué aux alus de Cannondale (actuellement CAAD9) et je n'ai pas retrouvé la nervosité que je connaissais.
Je trouve le Synapse très neutre...ce qui n'est pas forcément un défaut, mais je n'ai pas été conquis.
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

Re: Vos cannondale

Messagede philbon » Mer 16 Déc 2009 19:56

Gentilpetit a écrit:SIX, SUPERSIX, CAAD9, CAAD8: gamme competition de cannondale Synapse: gamme confort de canondale, soit un vélo un peu plus mou filtrant mieux les aspérités de la route avec une position plus relevée. C'est le vélo de la liquigas pour Paris-Roubaix. Le SIX est un cadre carbone entrée de gamme cannondale, un peu équivalent à ce que propose scott avec le CR1, le supersix c'est évidemment le vélo pro tour cannondale par excellence. Caad8 et Caad9 tu connais déjà j'imagine...



malheureusement non je ne connais pas les caad8 ou 9

le synapse serait donc le vélos des liquigas mais uniquement pour Paris Roubaix, je suppose dans l'optique de plus de confort sur une coruse si difficile;

Merci.

Phil.
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Vos cannondale

Messagede philbon » Mer 16 Déc 2009 19:58

Drako a écrit:Le synapse est le velo le plus confortable que j'ai essayé. Tout est filtré, vraiment étonnant.
Lorsque je l'ai testé avec mes propres roues (pour ne pas être influencé par ce "paramètre"), j'ai eu l'impression d'être sous-gonflé c'est dire. Je précise qu'il ne s'agissait pas du Hi-mod.
La position est moins typé que sur les autres vélos de la gamme (douille plus haute) et je pense que conjugué à ce qui est dit avant, cela donne une excellente base pour qui est adepte des longues distances.

En revanche j'ai été déçu par le comportement du Synapse. Je suis habitué aux alus de Cannondale (actuellement CAAD9) et je n'ai pas retrouvé la nervosité que je connaissais.
Je trouve le Synapse très neutre...ce qui n'est pas forcément un défaut, mais je n'ai pas été conquis.


j'ai eu l'impression d'être sous-gonflé c'est dire. tu veux dire que ce cadre est "mou" ???

merci pour la réponse.

Phil.
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Vos cannondale

Messagede marco585 » Mer 16 Déc 2009 20:07

L'impression de sous gonflage vient du fait que le cadre possède une souplesse verticale au niveau du triangle arrière. Les chocs sont donc amorti. Par contre la rigidité latérale est là ce qui permet la transmition de la puissance. On ne peut donc pas parler de cadre mou.
marco585
 
Messages: 245
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 10:15
Localisation: moselle

Re: Vos cannondale

Messagede Drako » Mer 16 Déc 2009 20:44

philbon a écrit:
Drako a écrit:Le synapse est le velo le plus confortable que j'ai essayé. Tout est filtré, vraiment étonnant.
Lorsque je l'ai testé avec mes propres roues (pour ne pas être influencé par ce "paramètre"), j'ai eu l'impression d'être sous-gonflé c'est dire. Je précise qu'il ne s'agissait pas du Hi-mod.
La position est moins typé que sur les autres vélos de la gamme (douille plus haute) et je pense que conjugué à ce qui est dit avant, cela donne une excellente base pour qui est adepte des longues distances.

En revanche j'ai été déçu par le comportement du Synapse. Je suis habitué aux alus de Cannondale (actuellement CAAD9) et je n'ai pas retrouvé la nervosité que je connaissais.
Je trouve le Synapse très neutre...ce qui n'est pas forcément un défaut, mais je n'ai pas été conquis.


j'ai eu l'impression d'être sous-gonflé c'est dire. tu veux dire que ce cadre est "mou" ???

merci pour la réponse.

Phil.


Non, non, le cadre n'est pas mou du tout. Mais il est si confortable, il filtre si bien qu'il donne l'impression d'être sous-gonflé.

En fait c'est une sensation d'amortissement qui semblerait venir des pneus mais qui en fait provient de la souplesse verticale des bases et haubans (j'étais gonflé comme d'habitude à environ 8,5 / 9kg).

Je le répète c'est vraiment extraordinaire le confort ressenti sur le Synapse. Je connais quelques possesseurs de ce cadre et jamais il ne parlent de mollesse mais toujours de douceur et de confort, ce qui n'est pas la même chose.

Mais pour moi il lui manque ce petit supplément de vivacité que j'aime sur mon CAAD9.

Peut-être que le Synapse Hi-mod est le compromis entre ces deux Cannondale ? à vérifier...
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

Re: Vos cannondale

Messagede dantrophy » Mer 16 Déc 2009 22:55

Le Super Six HM est un peu plus vif que le Synapse HM (tous les deux en gamme 2010).
Le premier est quand même surprenant de confort quand on vient d'un CAD3 (à l'époque il n'y avait qu'un A ;) ).
Je confirme que le Synapse n'est pas mou, les sensations sont plus atténuées (je l'ai trouvé plus vif qu'un 585 modèle cyclo {désolé pour le nom exact} à roues identiques).
Pour rester en phase avec le forum le cadre Synapse HM 2009 Taille 56 pesé à 1107g avec patte dérailleur avant.
dantrophy
 
Messages: 151
Inscription: Sam 8 Aoû 2009 11:08
Localisation: voie lactée en haut de la côte

Re: Vos cannondale

Messagede buell » Jeu 31 Déc 2009 12:32

quelqu'un serais me dire le poids du Six 09 (alu carbone) ?
Fonce tant que ça roule
buell
 
Messages: 41
Inscription: Mar 22 Sep 2009 20:46
Localisation: Metz

Re: Vos cannondale

Messagede jeangilles » Jeu 31 Déc 2009 15:01

Salut à tous

voici un exemple de montage sur base d'un Caad9 avec pièces d'occasions ou en promotions chinées sur la toile ou autre...
Le résultat donne un vélo rigide, explosif dans les relances avec un confort très appréciable pour les longues sorties... un vrai régale pour un budget de 1300€ + les frais de port environ 56€

Cadre: CAAD9 Aluminium
Fourche: Cannondale Ultra Carbone
Dérailleur avant: Campagnolo Centaur
Dérailleur arrière: Campagnolo Centaur (Upgradé avec visse de fixation Titane, galets céramiques et chape carbone)
Manettes: Campagnolo Chorus
Freins: Bontrager speed limit
Roues: Campagnolo Neutron Ultra
Pneus: Michelin Pro3 Race 700x23c
Cassette: Campagnolo Chorus
Chaine: Campagnolo Record
Pédalier: Stronglight Pulsion Isis, plateaux CT2 51/39
Boitier de pédalier : Strongligth titane
Potence: Ritchey WCS
Cintre: FSA Wing Pro Compact
Selle: Prologo Nago Evo
Tige: Ritchey WCS
Pédales: Time RXS carbon avec axe titane
Câblerie: Campagnolo
Porte bidons: Tacx Tao alu
Taille: 51
Poids: 7,280 kg

Image
Contentons nous de nous contenir...
Avatar de l’utilisateur
jeangilles
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 31 Déc 2009 14:17

Re: Vos cannondale

Messagede reharje » Dim 3 Jan 2010 10:26

Salut, même type de montage sur mon mulet, monté il y a peu ( pièces chinées aussi à dte et gauche ). Et le comportement avec des Neutrons est étonnant ( vélo léger et très réactif ). Super petit vélo.
Petite question pour le confort Jean-gilles: ta pression de gonflage c'est quoi ( pour ton poids ) ? J'ai perdu du confort en gonflant à presque 8 ( 73 kg actuellement ) sur 3/4 sorties récentes. Sur ALU+NEUTRONS, tu perds vite alors que c'est un cadre très confortable ! Paramètre à surveiller donc.. ( tu me diras c'est évident mais le cadre répond tellement bien qu'avec ces roues, tu es tenté d'en remettre car le rendement est bluffant ).

Cadre CAAD 9 taille 56
Potence Ritchey wcs
TDS Ritchey wcs
Selle SLR 135 gr
Roues Neutron ultras
Etriers shimani 105
Pédalier Ultegra
Chaine Dura ace
Cassette Record
Derailleur ar Record
Derrailler av 105
Poignées Centaur 10v
Pédales Speedplay chromo
Poids à suivre !!
Fichiers joints
IMG_0368.JPG
Le Cycle Alençonnais : le site officiel du cyclisme sportif de l'Orne et de la grande région d'Alençon.
http://www.lecyclealenconnais.com

Organisateur : XC d'Ecouves
Avatar de l’utilisateur
reharje
 
Messages: 59
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 18:24
Localisation: Alencon

Re: Vos cannondale

Messagede Drako » Dim 3 Jan 2010 11:42

Sur le mien je gonfle entre 8 et 9kg selon les pneus, mais je ne recherche pas spécialement le confort ;)
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

Re: Vos cannondale

Messagede mf22433 » Dim 3 Jan 2010 17:09

Voici le mien. Six13 modéle 2006.
A noter que je prépare un nouveau vélo pour 2010 (les roues passeront sur le nouveau).
Fichiers joints
IMG_0284.jpg
Printemps 2008
IMG_0634.jpg
Eté 2009
mf22433
 
Messages: 61
Images: 3
Inscription: Dim 17 Déc 2006 11:54
Localisation: Liège / Belgique

Re: Vos cannondale

Messagede hugo » Dim 3 Jan 2010 17:27

Avec un cintre rond il aurait une pire gueule de bete de course :D
Vraiment une belle bete :o
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 25 invités