Bonjour,
J'ai quelques questions pour un changement de boitier de pédalier PF30a sur mon supersix Evo HM 2016. J'ai bien lu toute la docu Cannon' sur le sujet et je cherche un peu partout mais je ne trouve pas exactement les mêmes portées de roulements que celles d'origine sur le S6. D'origine j'ai deux roulements standard 6806 insérés dans des coupelles alu indépendantes, elles mêmes insérées dans la boite de pédalier. Je suis sur un pédalier Hollowgram SiSl donc axe 30. C'est bien du PF30a avec un diamètre d'insertion des coupelles de 46mm et espace de 73mm.
Première question : par quoi je peux remplacer mon BB ?
La solution la plus sûre c'est ça :
https://www.c-bear.com/en/products/bottom-bracket/pf30-bb30-fsa-sram mais ça reste cher, comme le BBinfinite.
Est ce que ça :
https://www.materiel-velo.com/1340700-boitier-de-pedalier-velo-sram-pressfit30-acier-pour-pedalier-bb30.html ça marche aussi ? Comme la doc sur le site précise 46x68 puis dit que c'est valable jusqu'à 73mm, on peut s'y perdre.
Ou est ce que je peux ne remplacer que les roulements 6806 sans bouger les cuvettes ?
Deuxième question : les deux boitiers présentés précédemment ont un flasque reliant les deux coupelles, je n'aurai alors plus accès à l'intérieur de la boite de pédalier une fois installés, comment je gère le passage de câble du dérailleur arrière ? il faut le faire passer par au dessus de la flasque ? Il va se retrouver en appui dessus, je ne vais pas avoir de soucis d'imprécision sur le dérailleur arrière ?
Troisième question : faut-il monter l'un ou l'autre de ces boitiers avec de la Loctite ? Si oui, laquelle ?
Quatrième question : les outils :
J'ai ça
https://www.amazon.fr/Unior-D%C3%A9monte-bo%C3%AEtier-BB30/dp/B00JDQLZ56/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1546710015&sr=8-10&keywords=bb30+outil comme démonte roulement et ça
https://www.amazon.fr/Burton-Bikes-P%C3%A9dalier-Roulement-dinstallation/dp/B071X25WP4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1546710015&sr=8-1&keywords=bb30+outil comme presse que j'utilisais sur mon ancien supersix, est ce que c'est bon ?
C'est vraiment opaque tout ça mais je sais que je peux techniquement le faire, le tout est de ne pas se tromper à l'achat pour ne pas se retrouver avec un vélo immobilisé plusieurs jours/semaines parce que ça marche pas ou j'ai fait un oubli... Après, la solution serait de l'emmener chez le vélociste si ça demande trop de matos nouveau spécifique.
Merci beaucoup à ceux qui ont eu l'expérience et qui auront des réponses à m'apporter.