Vos cannondale

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Re: Vos cannondale

Messagede samuel » Ven 5 Mar 2010 15:55

Jvais mettre mon grain de sel, tiens. Comme je remonte un Cannondale (voir post dédié...) je tiens à préciser avant de poster les photos du vélo terminé que je vque sur le
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Messagede nismo35 » Ven 5 Mar 2010 15:57

samuel a écrit:Jvais mettre mon grain de sel, tiens. Comme je remonte un Cannondale (voir post dédié...) je tiens à préciser avant de poster les photos du vélo terminé que je vque sur le


Plait il ?? :?
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Re: Vos cannondale

Messagede samuel » Ven 5 Mar 2010 16:00

Bon, fausse manip, je reprends, je disais donc que je vais être obligé d'empiler pas mal de bagues sous ma potence car si le cadre est à la bonne longueur, la douille est clairement trop courte, et après une sortie de 4 h cette automne, j'ai eu mal aux cervicales, mais çà tiens à la géométrie assez sportive du Caad 3, position assez allongée. Sûr que les puristes vont râler, mais c'est le seul moyen de rouler sur ce cadre, sinon faut que j'en change... En plus, les cadres du commerce ont clairement ce défaut d'avoir dans l'ensemble une douille relativement courte (rigidité ?). Le prochain, un titane sur mesure ! Cordialement.
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Messagede rickyfirst » Ven 5 Mar 2010 16:38

Douleur cervical signifie plutôt vélo trop long que différence de hauteur selle/cintre trop importante ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede thomas » Ven 5 Mar 2010 16:44

rickyfirst a écrit:Douleur cervical signifie plutôt vélo trop long que différence de hauteur selle/cintre trop importante ;)
Oui la différence selle-cintre se retrouve plutôt au niveau des lombaires non?
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Re: Vos cannondale

Messagede wad » Ven 5 Mar 2010 16:58

Merci pour vos remarques constructives
Effectivement je n'avais pas compris que le but du forum etait orienté optimisation au millimetre.
Même si tout est perfectible niveau position je n'ai pas envie de racheter du matos ,mes velos me convienent
pour ma sortie du dimanche en mode papy cyclotourisme.
Je comprends maintenant pourquoi mes velos vous ont fait cet effet.
Je vais essayer de trouver un autre forum plus approprié

Vous pouvez supprimer mon 1er message ,j'ai deja enlevé les photos des cannon
je ne voudrais pas choquer les ames sensibles.

Toutes mes excuses

Bonne continuation
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Re: Vos cannondale

Messagede samuel » Ven 5 Mar 2010 18:35

Pour répondre à Ricky et Thomas, non, je pense que les cervicales sont plus sollicitées lorsque le cintre est trop bas car il oblige alors à relever exagérément la nuque , donc cintre plus relevé = nuque soulagée; ceci dit tu as raison aussi pour les lombaires, donc c'est tout bénef à la fois pour les cervicales et les lombaires; dernier point, je trouve évidemment que les réglages de Wad sont un peu extrêmes... ;) Cordialement.
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Messagede rickyfirst » Ven 5 Mar 2010 19:11

les cervicales sont également très sollicitées lorsque tes bras sont continuellement tendus pour aller chercher les cocottes. Donc la longueur est aussi un facteur à prendre en compte.
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Messagede samuel » Ven 5 Mar 2010 19:50

D'accord avec toi mais dans ce cas tu as tjrs la possibilité de raccourcir la potence, et d'utiliser une potence un peu relevée pour soulager les épaules (même si c'est un peu moins esthétique ;) ). Cordialement.
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Messagede Melgoose » Mer 17 Mar 2010 22:12

Hello,
Un petit post chez les spécialistes car je suis en cours de craquage sur un Supersix, mais de ce que j'ai pu lire à droite à gauche ça me semble plutôt exclusif comme bike, sachant que ma pratique de la route reste "secondaire", mais bon il m'aguiche depuis quelques jours et je vais avoir du mal à résister :?

Ça pèse quoi un frameset supersix en 54 ?
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Messagede xadubo33 » Mer 17 Mar 2010 22:27

Melgoose a écrit:Hello,
Un petit post chez les spécialistes car je suis en cours de craquage sur un Supersix, mais de ce que j'ai pu lire à droite à gauche ça me semble plutôt exclusif comme bike, sachant que ma pratique de la route reste "secondaire", mais bon il m'aguiche depuis quelques jours et je vais avoir du mal à résister :?

Ça pèse quoi un frameset supersix en 54 ?


Lequel???? et de quelle année???? car le poids des cadres ont de grosses différences.Tu n'as pas loin de 200grs d'écart entre le hi-mod 2010 et les 1° supersix

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Messagede Archicoolaurel » Mer 17 Mar 2010 22:31

Supersix HM 2010: 966g en taille 54.

Par contre, j'avais le même projet que toi et après l'avoir essayé, j'ai changé d'avis. Le mieux serait de l'essayer surtout si comme moi ta pratique route est secondaire.
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Messagede nismo35 » Mer 17 Mar 2010 22:36

Pourquoi avoir changé d'avis après l'essai ?
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Messagede Melgoose » Mer 17 Mar 2010 22:59

C'est un modèle 2009...
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Messagede Melgoose » Mer 17 Mar 2010 23:00

Merde j'en ai encore oublié un bout...

C'est donc un Supersix HM 2009 en taille 54
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Re: Vos cannondale

Messagede Melgoose » Mer 17 Mar 2010 23:02

Archicoolaurel a écrit:Supersix HM 2010: 966g en taille 54.

Par contre, j'avais le même projet que toi et après l'avoir essayé, j'ai changé d'avis. Le mieux serait de l'essayer surtout si comme moi ta pratique route est secondaire.


En fait la lecture de ton blog est une des sources de mes doutes ;)
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Messagede Archicoolaurel » Mer 17 Mar 2010 23:14

nismo35 a écrit:Pourquoi avoir changé d'avis après l'essai ?


http://blogcannondale.blogspot.com/2010/03/essai-du-supersix-hi-mod-red.html

Petit compte-rendu de mon essai. Ça n'a pas la vocation d'être exhaustif mais le même jour j'ai essayé un Gir's Gmax et je n'ai pas du tout eu ce feeling avec lui.
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Messagede Melgoose » Jeu 18 Mar 2010 09:17

à l'époque ou j'avais acheté mon cadre HT S-Works j'avais eu les mêmes hésitations suite à l'incomfort évoqué par certains, mais je n'ai pas regretté mon choix.
Je croix que vous allez bientôt avoir le droit à une belle photo de Supersix :mrgreen:
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Re: Vos cannondale

Messagede Archicoolaurel » Jeu 18 Mar 2010 12:26

Melgoose a écrit:à l'époque ou j'avais acheté mon cadre HT S-Works j'avais eu les mêmes hésitations suite à l'incomfort évoqué par certains, mais je n'ai pas regretté mon choix.
Je croix que vous allez bientôt avoir le droit à une belle photo de Supersix :mrgreen:


Ce n'est pas vraiment un problème de confort d'ailleurs j'ai été agréablement surpris dans ce domaine.
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Messagede duduche » Jeu 18 Mar 2010 13:28

Image

J'avais déjà posté en page 5 une "pré-version" de mon vélo. C'est un modèle 2010.
J'ai maintenant 2000 km avec ce vélo dont pas mal de cols en moyenne montagne. Je pense avoir vraiment du recul sur le vélo.
Je suis allé sur le blog de Archicoolaurel pour lire son CR.
Je suis un peu étonné qu'on soit surpris par ses conclusions.

Mon avis :
- Oui le Super Six est destiné à faire de la compétition ou du cyclosport... engagé :D . Le trouver "creux" en rythme balade n'est pas vraiment un défaut puisqu'il n'est pas fait pour ça.
C'est comme trouver une Porsche GT3 (modèle allégé) peu agréable dans les bouchons parisiens, tape-cul et bruyante.

- Cannondale dispose d'une gamme suffisamment vaste pour répondre aux besoins de ceux qui n'ont pas la nécessité d'un vélo aussi rigide. Ce n'est ni péjoratif ni discriminatoire.

Ma toute 1ère sortie l'avait montré mais à l'usage ça se confirme : le vélo est étonnament confortable, justement étant donnée sa rigidité. Rien à voir avec la dureté d'un Pinarello Dogma qui tabasse à l'avant. Si ce genre de qualité n'est pas forcément ce que je recherche en 1er, j'avoue que ce confort vertical est bien agréable quand les kilomètres s'accumulent.
Et justement c'est aussi ce qui me permet de le trouver plaisant même quand on ne tape pas dedans.

Cependant, globalement et sans penser à un forumeur en particlier, je trouve dommage que certains se dirigent forcément vers le modèle le plus cher d'une marque, souvent destiné aux pros alors qu'un modèle plus "polyvalent" ferait très bien l'affaire.
Pour prendre exemple sur Cannondale les Synapse font très bien l'affaire pour cela.
Mais le cycliste a (trop) souvent sa fierté et achter un Synapse au lieu d'un Super Six ça serait avouer... ses faiblesses ?
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Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Mar 2010 13:56

C'est quoi ton cintre ?

Sinon vu la taille 'énoorrrmmmme', c'est très racé. Avec une paire de LW cela serait encore plus beau :mrgreen:
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Re: Vos cannondale

Messagede duduche » Jeu 18 Mar 2010 14:14

rickyfirst a écrit:C'est quoi ton cintre ?

Sinon vu la taille 'énoorrrmmmme', c'est très racé. Avec une paire de LW cela serait encore plus beau :mrgreen:


Le cintre est un Deda Zero100. Sur la photo il parait plus haut qu'il ne l'est en réalité.

Les LW, pas possible ce n'est pas le bon corps de RL :mrgreen:
Je devrais bientôt recevoir des Hyperon ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede HBS » Jeu 18 Mar 2010 17:42

Super ce petit CR... je trouve la douille de direction "immense" par rapport à mon CAAD 8 en 52 ( 12cm ).
La fonction crée l'outil...
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Re: Vos cannondale

Messagede carbon_928 » Jeu 18 Mar 2010 18:35

Duduche, aurais-tu eu la possibilitée d'essayer un Trek madonne série 6 ou un Orbéa Orca :?:
Histoire de situer un peut le confort du vélo... j'hésite tout de même entre Trek et Canon, sachant qu'ils sont senssiblement au même prix.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Re: Vos cannondale

Messagede ufolep60 » Jeu 18 Mar 2010 19:17

Ce cadre est vraiment magnifique :P
Quel est le poids de la config ?
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Re: Vos cannondale

Messagede Archicoolaurel » Jeu 18 Mar 2010 21:43

duduche a écrit:Image

J'avais déjà posté en page 5 une "pré-version" de mon vélo. C'est un modèle 2010.
J'ai maintenant 2000 km avec ce vélo dont pas mal de cols en moyenne montagne. Je pense avoir vraiment du recul sur le vélo.
Je suis allé sur le blog de Archicoolaurel pour lire son CR.
Je suis un peu étonné qu'on soit surpris par ses conclusions.

Mon avis :
- Oui le Super Six est destiné à faire de la compétition ou du cyclosport... engagé :D . Le trouver "creux" en rythme balade n'est pas vraiment un défaut puisqu'il n'est pas fait pour ça.
C'est comme trouver une Porsche GT3 (modèle allégé) peu agréable dans les bouchons parisiens, tape-cul et bruyante.

- Cannondale dispose d'une gamme suffisamment vaste pour répondre aux besoins de ceux qui n'ont pas la nécessité d'un vélo aussi rigide. Ce n'est ni péjoratif ni discriminatoire.

Ma toute 1ère sortie l'avait montré mais à l'usage ça se confirme : le vélo est étonnament confortable, justement étant donnée sa rigidité. Rien à voir avec la dureté d'un Pinarello Dogma qui tabasse à l'avant. Si ce genre de qualité n'est pas forcément ce que je recherche en 1er, j'avoue que ce confort vertical est bien agréable quand les kilomètres s'accumulent.
Et justement c'est aussi ce qui me permet de le trouver plaisant même quand on ne tape pas dedans.

Cependant, globalement et sans penser à un forumeur en particlier, je trouve dommage que certains se dirigent forcément vers le modèle le plus cher d'une marque, souvent destiné aux pros alors qu'un modèle plus "polyvalent" ferait très bien l'affaire.
Pour prendre exemple sur Cannondale les Synapse font très bien l'affaire pour cela.
Mais le cycliste a (trop) souvent sa fierté et achter un Synapse au lieu d'un Super Six ça serait avouer... ses faiblesses ?


Complètement d'accord avec toi à une nuance près, et je développe uniquement car on se trouve sur le post des Cannondale.

C'est que, venant d'un Synapse Carbon HiMod confortable mais vraiment trop "creux", ayant essayé un Caad 9 rigide et nerveux mais trop "cassant", je m'attendais à trouver un peu de confort (carbone), de la rigidité (BB30 et tubes oversize) mais surtout la nervosité qui faisait défaut au Synapse. Sauf que la nervosité, j'ai pu seulement l'effleurer le temps d'un instant sur quelques sprints ou des grosses phases de roulage (pour moi) car tenir des moyennes de 40-45 km/h c'est quand même pas donné à tout le monde. Certes, tu as raison de dire que c'est un vélo destiné à la compétition et que pour réussir à l'exploiter il faut un niveau suffisant mais là je trouve que c'est carrément handicapant, je me suis senti littéralement planté sur place.

Pour être complet, je vais essayer de tester le Six Carbon (nouveauté 2010).

A titre de comparaison, et comme je le disais plus haut, après le SuperSix HM, j'ai essayé un Gir's GStar. Et bien, malgré le poids supérieur, je me suis senti pousser des ailes (sauf dans les phases d'ascension où son poids était pénalisant), le vélo roulait tout seul et avec un confort très appréciable. (et pourtant je suis un "Cannondaliste" invétéré :) )
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Re: Vos cannondale

Messagede nismo35 » Jeu 18 Mar 2010 21:56

Archicoolaurel a écrit:Certes, tu as raison de dire que c'est un vélo destiné à la compétition et que pour réussir à l'exploiter il faut un niveau suffisant mais là je trouve que c'est carrément handicapant, je me suis senti littéralement planté sur place.


Le retour du cadre qui plante... :lol: :lol: :lol:
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Re: Vos cannondale

Messagede Archicoolaurel » Jeu 18 Mar 2010 22:13

nismo35 a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Certes, tu as raison de dire que c'est un vélo destiné à la compétition et que pour réussir à l'exploiter il faut un niveau suffisant mais là je trouve que c'est carrément handicapant, je me suis senti littéralement planté sur place.


Le retour du cadre qui plante... :lol: :lol: :lol:



Je précise le sens de cette phrase qui a peut être été mal interprétée par Nismo 35

"car tenir des moyennes de 40-45 km/h c'est quand même pas donné à tout le monde" Ce n'est bien sur pas mon cas.
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Re: Vos cannondale

Messagede nismo35 » Jeu 18 Mar 2010 22:16

Ah bon ses caractéristiques de rigidité, nervosité, rendement changent passé 40km/h ?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: Vos cannondale

Messagede Archicoolaurel » Jeu 18 Mar 2010 22:32

Pourquoi ce ton sarcastique ? Je n'ai fait que décrire ce que j'ai ressenti. Je n'ai pas dit "le cadre m'a planté", j'ai juste voulu dire que j'ai eu l'impression qu'il fallait que je donne plus avec ce cadre.

Et si j'ai donné des allures c'était pour que chacun puisse juger de l'engagement nécessaire pour ressentir ce que le cadre rend. C'était peut-être maladroit mais nécessaire.

Et, loin de moi l'envie de polémiquer donc Nismo, s'il y a quelque chose qui t'a gêné, je m'en excuse.

L'idée, c'était de faire partager un retex sur un cadre qui intéresse Melgoose, c'est tout.
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