samuel a écrit:Jvais mettre mon grain de sel, tiens. Comme je remonte un Cannondale (voir post dédié...) je tiens à préciser avant de poster les photos du vélo terminé que je vque sur le
Oui la différence selle-cintre se retrouve plutôt au niveau des lombaires non?rickyfirst a écrit:Douleur cervical signifie plutôt vélo trop long que différence de hauteur selle/cintre trop importante
Melgoose a écrit:Hello,
Un petit post chez les spécialistes car je suis en cours de craquage sur un Supersix, mais de ce que j'ai pu lire à droite à gauche ça me semble plutôt exclusif comme bike, sachant que ma pratique de la route reste "secondaire", mais bon il m'aguiche depuis quelques jours et je vais avoir du mal à résister
Ça pèse quoi un frameset supersix en 54 ?
Archicoolaurel a écrit:Supersix HM 2010: 966g en taille 54.
Par contre, j'avais le même projet que toi et après l'avoir essayé, j'ai changé d'avis. Le mieux serait de l'essayer surtout si comme moi ta pratique route est secondaire.
nismo35 a écrit:Pourquoi avoir changé d'avis après l'essai ?
Melgoose a écrit:à l'époque ou j'avais acheté mon cadre HT S-Works j'avais eu les mêmes hésitations suite à l'incomfort évoqué par certains, mais je n'ai pas regretté mon choix.
Je croix que vous allez bientôt avoir le droit à une belle photo de Supersix
rickyfirst a écrit:C'est quoi ton cintre ?
Sinon vu la taille 'énoorrrmmmme', c'est très racé. Avec une paire de LW cela serait encore plus beau
duduche a écrit:
J'avais déjà posté en page 5 une "pré-version" de mon vélo. C'est un modèle 2010.
J'ai maintenant 2000 km avec ce vélo dont pas mal de cols en moyenne montagne. Je pense avoir vraiment du recul sur le vélo.
Je suis allé sur le blog de Archicoolaurel pour lire son CR.
Je suis un peu étonné qu'on soit surpris par ses conclusions.
Mon avis :
- Oui le Super Six est destiné à faire de la compétition ou du cyclosport... engagé . Le trouver "creux" en rythme balade n'est pas vraiment un défaut puisqu'il n'est pas fait pour ça.
C'est comme trouver une Porsche GT3 (modèle allégé) peu agréable dans les bouchons parisiens, tape-cul et bruyante.
- Cannondale dispose d'une gamme suffisamment vaste pour répondre aux besoins de ceux qui n'ont pas la nécessité d'un vélo aussi rigide. Ce n'est ni péjoratif ni discriminatoire.
Ma toute 1ère sortie l'avait montré mais à l'usage ça se confirme : le vélo est étonnament confortable, justement étant donnée sa rigidité. Rien à voir avec la dureté d'un Pinarello Dogma qui tabasse à l'avant. Si ce genre de qualité n'est pas forcément ce que je recherche en 1er, j'avoue que ce confort vertical est bien agréable quand les kilomètres s'accumulent.
Et justement c'est aussi ce qui me permet de le trouver plaisant même quand on ne tape pas dedans.
Cependant, globalement et sans penser à un forumeur en particlier, je trouve dommage que certains se dirigent forcément vers le modèle le plus cher d'une marque, souvent destiné aux pros alors qu'un modèle plus "polyvalent" ferait très bien l'affaire.
Pour prendre exemple sur Cannondale les Synapse font très bien l'affaire pour cela.
Mais le cycliste a (trop) souvent sa fierté et achter un Synapse au lieu d'un Super Six ça serait avouer... ses faiblesses ?
Archicoolaurel a écrit:Certes, tu as raison de dire que c'est un vélo destiné à la compétition et que pour réussir à l'exploiter il faut un niveau suffisant mais là je trouve que c'est carrément handicapant, je me suis senti littéralement planté sur place.
nismo35 a écrit:Archicoolaurel a écrit:Certes, tu as raison de dire que c'est un vélo destiné à la compétition et que pour réussir à l'exploiter il faut un niveau suffisant mais là je trouve que c'est carrément handicapant, je me suis senti littéralement planté sur place.
Le retour du cadre qui plante...
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