Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede Benoit64370 » Mar 26 Juin 2018 18:30

Je vous trouve très durs avec les roulements FSA. Régulièrement et correctement démonté ils tiennent dans le temps et face à l'humidité. Remontage des cuvettes et roulements à la graisse au cuivre et tu soulèves le joint du roulement pour changer la graisse entre les billes avec une graisse basses frictions.
Comme il a été dit précédemment, les roulements Enduro ABEC 5 à contact oblique sont tops. Bien mieux que toutes ces chinoiseries de céramique ou céramique hybride.
Benoit64370
 
Messages: 9
Inscription: Mer 6 Nov 2013 22:31

Vos cannondale

Messagede jordi.montesinos » Mer 27 Juin 2018 01:40

Benoit64370 a écrit:Je vous trouve très durs avec les roulements FSA. Régulièrement et correctement démonté ils tiennent dans le temps et face à l'humidité. Remontage des cuvettes et roulements à la graisse au cuivre et tu soulèves le joint du roulement pour changer la graisse entre les billes avec une graisse basses frictions.
Comme il a été dit précédemment, les roulements Enduro ABEC 5 à contact oblique sont tops. Bien mieux que toutes ces chinoiseries de céramique ou céramique hybride.

Des roulements biens montés résistent à peut près tous... on va dire que les cadres carbone sont tres larges niveau tolérances de roulements, dans ces conditions (mauvaise géométrie) normal qu’il ne résiste pas. Ceux qui ont des problèmes peuvent régler ça avec des boîtiers “une pièce” ou la le process d’usinage garantie une bonne géométrie (réalisé en une phase donc sans démontage de la pièce = portées concentriques...). Les boîtiers deux pièces c’est de la m... ça ne sert à rien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

matos des pros

Messagede jordi.montesinos » Mer 27 Juin 2018 01:56

Je laisse ça la, le vélo le plus moche que j’ai vu depuis pas loin de toujours... et c’est un Cannondale que l’on verra sur les étapes de plat. Image
Je passe sur les entretoises indignes d’un vélo d’expo (ni le petit plateau, ça serait pour les puristes et on en est loin), la taille naine qui lui donne un look de carpeau. Mais le passage des gaines indigne des années 2000 et plus globalement le cadre assez degueu avec un tube de selle de la taille du Titanic... pour finir la couleur caca d’oie...
Dans le fond le motif de peinture n’est pas mal et peut être que le combo cintre potence sera pas mal... mais pour le reste dieu que c’est moche!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

matos des pros

Messagede jordi.montesinos » Mer 27 Juin 2018 02:40

J’ai oublié le logo caché par le pédalier... mais à quoi pensent-il au connecticut?

Sur WW quelqu’un a fait un juste parallèle comment chapiter2 fait un cadre si proche... mais tellement moins moche?
Image

https://us.chapter2bikes.com/peal-ud-limited-edition-rere.html



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: Vos cannondale

Messagede Merri » Mer 27 Juin 2018 05:13

C'est aussi le sentiment que j'ai. J'ai démonté les roulements et ils tournent très bien l'un et l'autre. Mais il n'empêche qu'une fois installés dans le cadre ça ne tourne plus, le pédalier se bloque. Ayant eu vent des approximations courantes au niveau des boîtiers de pédalier de certains cadres (dont les Cannondale ?) j'ai préféré m'orienter vers un bdp dont les deux parties se vissent, assurant ainsi un alignement moins approximatif. C'est plus lourd, mais ça fonctionnera sans doute mieux, surtout avec des roulements ABEC5 qui ont bonne réputation.
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 27 Juin 2018 07:08

Je ne pense pas que le Cannondale soit intrinsèquement moche. Il est surtout abominablement mal présenté.
Tu prends le même avec la potence réglée au plus bas, la chaîne sur le grand plateau et des roues plus hautes (c'est un vélo à vocation aéro) sans catadioptre et sans la rondelle plastique derrière la cassette, le tout présenté devant un fond d'une autre couleur pour éviter le ton sur ton et je suis sûr que ça a une autre gueule.

Bon, pour le logo, c'est une constante chez eux de se retrouver avec le "C" caché derrière le pédaler :
Image

Il doivent se dire que plus c'est gros, plus c'est visible et que la marque est suffisamment connue pour que le nom soit identifiable même en bouffant une lettre.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Klarf » Mer 27 Juin 2018 07:42

teamdindon a écrit:Je ne pense pas que le Cannondale soit intrinsèquement moche. Il est surtout abominablement mal présenté.

Tu n'as pas du voir la potence et ce qu'il y a dessous alors. Ainsi que la tige de selle. C'est juste horrible (sans parler de la couleur)

Pour finir avec look, juste pour info, ils ont changé la position de la gaine de frein en cours de production sur les 785. Pas d'explication pour le moment sur ce changement. (mais ceci ne change pas qu'il n'y a pas de butée de dérailleur sous la base !)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mer 27 Juin 2018 08:19

Canonnade aurait pu développer un combo cintre-potence pour ce cadre aéro... :?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 27 Juin 2018 08:40

Klarf a écrit:
teamdindon a écrit:Je ne pense pas que le Cannondale soit intrinsèquement moche. Il est surtout abominablement mal présenté.

Tu n'as pas du voir la potence et ce qu'il y a dessous alors. Ainsi que la tige de selle. C'est juste horrible (sans parler de la couleur)


J'ai juste vu la photo avec le vélo de profil et cherché mentalement à éliminer les trucs qui me choquaient.
Pour ce qui est de la couleur, ça se rapproche des Cipollini de l'armée de terre (kaki et marquage jaune) qui je trouve passaient plutôt bien même si perso je n'achèterais pas un vélo de cette couleur.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Vos cannondale

Messagede smog89 » Lun 2 Juil 2018 15:52

Image

Pas mal comme ça (même si je préfère le supersix pour ma part !)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Vos cannondale

Messagede smog89 » Lun 2 Juil 2018 15:56

Image
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Vos cannondale

Messagede Tuut » Lun 2 Juil 2018 16:03

Le foutage de gueule les pneus rubino d'entrainement qui collent :)

Le modele noir c'est leur black inc ?
PLus de enve du tout donc ... même pas les roues :|
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Vos cannondale

Messagede smog89 » Lun 2 Juil 2018 16:17

Tuut a écrit:Le foutage de gueule les pneus rubino d'entrainement qui collent :)



Sans doute pour rendre le prix plus accessible... comme ça il n'est qu'à un peu plus de 10 k€ ;-)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Vos cannondale

Messagede Tuut » Lun 2 Juil 2018 16:42

Les roues de 64 permettent d'avoir '' le vélo le plus rapide du monde UCI legal '' fin ils ont pas testé contre les nouveaux VENGE , MADONE etc donc bon ...
Des 50 55 mm passeraient mieux partout

Mais qui va se payer ces vélos et être dégoûter de ne pas pouvoir utiliser avec plaisir autrement que sur du plat le vélo ?
Ils ont produit sous licence de HED les roues qui sont top niveau profil , largeur etc mais ça reste des 64 mm même à 1640 gr la paire


Je trouve les prix deviennent abusés sur tous les vélos aéros, pourtant j'y suis favorable et en ai un ( bon ok pas payé cher )
J'adore le concept du P2M hardware mais faut payer le software 490 e pour l'utiliser :mrgreen:
Je vois pas si c'est un NG Eco ou NG normal

Cannondale a vraiment du mal niveau peinture etc de pire en pire
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Lun 2 Juil 2018 21:18

Ng Eco il me semble avoir lu.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vos cannondale

Messagede Je_67 » Mar 3 Juil 2018 05:13

Sur la photo c'est un NG eco
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: Vos cannondale

Messagede Thomasss » Mar 3 Juil 2018 08:45

7500€ en Ultegra Di2 quand même :shock: :shock: :shock:


Sinon, tous les vélos vont se ressembler ?

Image

Image
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Vos cannondale

Messagede xophe33 » Mar 3 Juil 2018 11:00

Thomasss a écrit:7500€ en Ultegra Di2 quand même :shock: :shock: :shock:


Sinon, tous les vélos vont se ressembler ?

Image

Image


Esthétiquement, je trouve ce nouveau Cannondale plutôt réussi, plus optimisé aérodynamiquement que le Venge (tube diagonal épousant la forme de la roue avant, potence horizontale, tubes plus larges).
Dommage qu'il soit en freinage disques (selon moi une aberration pour un vélo aéro). Et en version mécanique, le câblage fait vraiment dégeu...
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Vos cannondale

Messagede Tuut » Mar 3 Juil 2018 11:10

Le venge est annoncé plus léger de facile 150 200 gr sur le kit cadre fourche tige potence etc ...

Le câblage mécanique j'ai envie de te dire que ce genre de vélo DOIT être en DI2
Trop chiant aussi non ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Vos cannondale

Messagede Thomasss » Mar 3 Juil 2018 11:11

plus optimisé aérodynamiquement que le Venge


Tu le vois à l'oeil ça, et sur une photo en plus ?

A quoi bon dépenser de l'argent en soufflerie.

potence horizontale


A réglage identique, le stack devant être le même, potence à plat ou incliné, la surface frontale est identique.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Vos cannondale

Messagede xophe33 » Mar 3 Juil 2018 12:02

Thomasss a écrit:
plus optimisé aérodynamiquement que le Venge


Tu le vois à l'oeil ça, et sur une photo en plus ?

A quoi bon dépenser de l'argent en soufflerie.


A l'oeil, tu peux déjà voir des choses qui ne sont pas optimisées, bien sûr.
Les tests Cannondale (en attendant mieux...):
Image

D'autres tests plus indépendants montrent également que le Venge n'est pas top face au Madone par exemple.

Thomasss a écrit:
potence horizontale


A réglage identique, le stack devant être le même, potence à plat ou incliné, la surface frontale est identique.


Il n'y a pas que la surface frontale qui compte: SCx = surface * coefficient aéro
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Vos cannondale

Messagede xophe33 » Mar 3 Juil 2018 12:16

Tuut a écrit:Le venge est annoncé plus léger de facile 150 200 gr sur le kit cadre fourche tige potence etc ...


Le Venge ou le Venge VIAS?
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Vos cannondale

Messagede xophe33 » Mar 3 Juil 2018 12:38

Tuut a écrit:Le câblage mécanique j'ai envie de te dire que ce genre de vélo DOIT être en DI2
Trop chiant aussi non ...


Bof, c'est bien qu'il y ait des versions moins chères (et avec moins de problèmes potentiels).
Trop chiant pour le câblage, tu veux dire? Franchement non, j'ai monté un vélo tout intégré récemment, il y avait des fils nylon pour aider à la mise en place des gaines, ça se fait bien.
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Vos cannondale

Messagede Thomasss » Mar 3 Juil 2018 13:02

A l'oeil, tu peux déjà voir des choses qui ne sont pas optimisées, bien sûr.


Mais bien sûr que non, ce n'est pas possible. L'aéro, c'est déjà complexe en soufflerie, alors à l"oeil....

Le test est un test fait par Cannondale, avec des pneus de 23. Cela ne veut rien dire, de la com pour vendre.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Vos cannondale

Messagede xophe33 » Mar 3 Juil 2018 13:39

Thomasss a écrit:
A l'oeil, tu peux déjà voir des choses qui ne sont pas optimisées, bien sûr.


Mais bien sûr que non, ce n'est pas possible. L'aéro, c'est déjà complexe en soufflerie, alors à l"oeil....

Le test est un test fait par Cannondale, avec des pneus de 23. Cela ne veut rien dire, de la com pour vendre.


Si tu es observateur, tu vois bien qu'il existe des constantes sur tous les cadres performants aérodynamiquement (chrono ou route aéro): roues proches du cadre, tube supérieur et potence horizontaux, tubes profil kamtail etc.
Regarde les différences entre un Venge et un Venge VIAS...

Les pneus de 23 sont conseillés avec des jantes larges par plusieurs études (roue avant).
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Vos cannondale

Messagede Thomasss » Mar 3 Juil 2018 14:06

xophe33 a écrit:
Thomasss a écrit:
A l'oeil, tu peux déjà voir des choses qui ne sont pas optimisées, bien sûr.


Mais bien sûr que non, ce n'est pas possible. L'aéro, c'est déjà complexe en soufflerie, alors à l"oeil....

Le test est un test fait par Cannondale, avec des pneus de 23. Cela ne veut rien dire, de la com pour vendre.


Si tu es observateur, tu vois bien qu'il existe des constantes sur tous les cadres performants aérodynamiquement (chrono ou route aéro): roues proches du cadre, tube supérieur et potence horizontaux, tubes profil kamtail etc.
Regarde les différences entre un Venge et un Venge VIAS...

Les pneus de 23 sont conseillés avec des jantes larges par plusieurs études (roue avant).


Oui bien sûr c'est bien pour cela qu'ils se ressemblent.

Cependant, le Canyon Aeroad, un des plus performant niveau aéro ne possède pas tous les artifices dont tu parles.

Oui ce Cannondale doit avoir un beau score sur les tests aéro, mais je maintiens qu'on ne peut pas juger la performance d'un cadre par rapport à un autre sur le simple critère esthétique.

On parle de différence de 3/4 watts à 45km/h entre tous les cadres aéro.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Vos cannondale

Messagede xophe33 » Mar 3 Juil 2018 15:10

Thomasss a écrit:Oui bien sûr c'est bien pour cela qu'ils se ressemblent.

Cependant, le Canyon Aeroad, un des plus performant niveau aéro ne possède pas tous les artifices dont tu parles.

Oui ce Cannondale doit avoir un beau score sur les tests aéro, mais je maintiens qu'on ne peut pas juger la performance d'un cadre par rapport à un autre sur le simple critère esthétique.

On parle de différence de 3/4 watts à 45km/h entre tous les cadres aéro.


Pas de critères esthétiques, mais visuels...
Le cadre du Aeroad épouse la forme de la roue arrière, le top tube et la potence sont horizontaux.
C'est un très bon compromis aéro/masse, mais ce n'est pas le plus aéro.
Cf. Tour Mag - Aero road bike test 2016 (simulation parcours 100km / 1000m D+):
Image

Image
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Vos cannondale

Messagede Tuut » Mar 3 Juil 2018 15:37

xophe33 a écrit:
Tuut a écrit:Le venge est annoncé plus léger de facile 150 200 gr sur le kit cadre fourche tige potence etc ...


Le Venge ou le Venge VIAS?



Le nouveau modele Venge disc sur le précedent Venge VIAS mais je ne sais pas s'ils comparent disques ou pas disque
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Vos cannondale

Messagede LionelB » Mar 3 Juil 2018 16:01

La course au velo le plus moche de 2019 est assez serrée !
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Mer 4 Juil 2018 16:43

Le nouveau TMR de BMC n'est pas à sous-estimer non plus ^^

Et pour ce qui est des vélos qui se ressemblent tous :

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités