Vos cannondale

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Re: Vos cannondale

Messagede Klarf » Dim 19 Mar 2017 18:28

Il faut que cette bague ondulée soit mieux comprimé. Ici c'est fluide mais le jeu axial est trop important !
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Re: Vos cannondale

Messagede Julienbzh » Mar 21 Mar 2017 13:27

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si les potences Cannondale C1 ultralight vendues sur ebay sont des originales ? Le prix paraît bas surtout avec des frais de port gratuits.
Merci.
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Re: Vos cannondale

Messagede Verbal » Mar 21 Mar 2017 14:06

Bonjour à tous, j'envisage de remplacer mon jeu de direction sur mon synapse hm.
J'ai pour cela récupérer le jeu complet ref kp203.
Dans ce kit il y'a un joint noir dont j'ignore la fonction. Il est absent de tout les éclatés disponible. Pour moi seule les deux coupelles, les deux roulements, la bague fendue et l'expandeur apparaissenr sur ces derniers....
Pouvez vous m'éclairer?
Merci
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Re: Vos cannondale

Messagede PhiliP » Sam 1 Avr 2017 11:59

Je viens de voir les nouveaux Cannondale CAAD 12 2017.

Sur l'ultégra, ils sont revenus sur un pédalier FSA.

Plus jamais pour moi. Manivelle changée à 1 mois, pédalier complet à 2 ans contre un Rotor 3D (à ma charge cette fois-ci).

Ca semble être le seul de la gamme à avoir downgradé sur un pédalier carbon FSA.
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Re: Vos cannondale

Messagede Jerem07 » Sam 8 Avr 2017 19:25

Bonsoir tout le monde,
Je viens de m'acheter un Supersix evo en ultegra. Le rouge et noir de 2017.
Super velo.

Par contre je viens de voir que le pedalier est marqué SI. Les manivelles sont forgées, creusées à l'interieur. Il n'a pas la technologie hollowgram.
J ai possibilité de monter en lieu et place un SI Hollowgram avec les plateaux fsa noir et chromés.

Est ce valable ?

Ce nouveau pedalier SI est bon ? La difference de poids est elle connue par rapport au SI hommowgram.

Dans un bouquin ils disent a propos de ce pedalier :

"" Les nouveaux pédalier SI font également leur apparition, ils adoptent des manivelles forgées. Ils sont la déclinaison plus accessible des pédaliers hollowgram."

Merci pour votre aide.
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Messagede Tuut » Sam 8 Avr 2017 19:27

tous les poids sont dispos sur le net
et effectivement c'est forgé et pas collé deux faces comme sur les plus hauts de gamme
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
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Re: Vos cannondale

Messagede Jerem07 » Sam 8 Avr 2017 19:57

je suis désolé mais je dois être un peu C.. mais je trouve les poids du SI SL, sisl2, du SI Hollowgram, mais pas celui du SI Forgé.
9a fait deux jours que je regarde pourtant.

Le "comportement" est différent entre les deux SI ?
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Re: Vos cannondale

Messagede Jerem07 » Lun 10 Avr 2017 12:43

je viens de trouver le SI forgé a 740 grs et le Si hollowgram a 610/620grs.

Les poids du SI Hollow avec les plateau fsa vous semble juste ?

Apres a plateau égal l’écart de poids ne doit pas être si énorme; est il valable de démonter un SI forgé neuf pour monter un SI hollowgram qui a 3000kms ?
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Re: Vos cannondale

Messagede bb13 » Mar 11 Avr 2017 14:58

À mon avis non... après si le prix est dérisoire, c'est toujours ça de gagné.
Mais si tu as les roues d'origine, il vaut mieux optimiser de ce côté là à mon avis
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
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Re: Vos cannondale

Messagede Jerem07 » Mar 11 Avr 2017 17:36

Je vais le recup gratuitement via le velo d un proche.
Niveau roues j ai une paire Elite pour tous les jours et des carbones boyaux en 38/44mm.
Ma question est surtout sur le rapport neuf / occasion /poids/ rigidité.
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Re: Vos cannondale

Messagede lebad » Ven 14 Avr 2017 10:02

Salut, une question à propos des roues Hollowgram SI proposées sur les Supersix 2017. Roues carbone 35 mm tubeless.

Je cherche désespérément des embouts d'axe pour le moyeu avant me permettant de le convertir en QR (au lieu d'axe traversant).
Ces embouts existent car ces roues vendues à pleins d'endroits en QR100, mais impossible de les trouver au détail.

Merci pour votre aide car là je sèche.
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Re: Vos cannondale

Messagede Mattdll » Sam 29 Avr 2017 13:02

As tu regardé sur le site Doc Headshock?

Sinon moi j'ai une question concernant le passage interne des cables sur le SuperSix Evo HM, les possesseurs peuvent-ils me dire si la gaine du cable de frein arrière et la partie qui est dans la base du cable de dérailleur arrière cheminent dans le cadre ou si il y a des arrêts de gaines aux entrées et sorties des cables dans le cadre? Je vais recevoir un supersix Evo en cadre seul et je voudrais anticiper l'installation de gaines Alligator Ilink en fait.
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Re: Vos cannondale

Messagede Julienbzh » Dim 30 Avr 2017 10:27

Salut,
Il y a des butées et les câbles ne passent pas dans le cadre.
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Messagede Merri » Dim 30 Avr 2017 13:14

Les gaines non, mais les câbles, si !
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Messagede Mattdll » Dim 30 Avr 2017 16:21

Merci pour le retour. Et le câble est guidé en interne ou il faut aller à la pêche lors du changement?
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Re: Vos cannondale

Messagede xadubo33 » Dim 30 Avr 2017 19:51

Sur le evo hm 2 le câble de frein ar à le même cheminement que l,ancien, prévoir un liner lors du changement de celui ci pour plus de facilité. Pour les câbles de transmissions l'ar est en externe jusqu'à la boîte de pédalier, puis re-rentre dedans et ressort au bout de la base. La gaine est interrompue entre la butée du tube diagonal et celle de la base. Prendre bien soin de faire passer le câble du der ar au dessus de l'axe de pédalier.
CAAD 10 "Optimisé"
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Re: Vos cannondale

Messagede Julienbzh » Lun 1 Mai 2017 11:14

Merri a écrit:Les gaines non, mais les câbles, si !


Oui ! J'ai écrit "câbles" en pensant aux gaines. :lol:
Dernière édition par Julienbzh le Lun 1 Mai 2017 14:53, édité 1 fois.
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Re: Vos cannondale

Messagede fredstep » Lun 1 Mai 2017 13:15

PhiliP a écrit:Merci Marcassin pour ta réponse.

Ptite vidéo sur l'engin :

https://vimeo.com/10994103

J'ai trouvé suilà qu'a l'air d'être pareil mais moins cher :geek:

http://www.ebay.com/itm/TriPeak-Integrated-BB-Shimano-HT-II-BB86-PF30-BB30-Bearing-Replacement-Tool-Kit-/221536438924?hash=item339499ca8c:m:mKYbn7pZDwk-vc42PFU2y_A

Z'en pensez quoi ?


petite question ,
penses tu que cela peut convenir pour extraire un boitier de type , raceface cinch ?
boitier shimano et axe de 30 en gros
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram



a eviter : gwentitou
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Re: Vos cannondale

Messagede PhiliP » Mar 2 Mai 2017 13:12

J'commence à perdre la boule, j'avais totalment oublié ce post.

Si c'est à moi que tu demandes, j'en sais rien du tout, j'ai même pas acheté l'engin...

PS : Désolé
Dernière édition par PhiliP le Dim 7 Mai 2017 03:54, édité 1 fois.
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Re: Vos cannondale

Messagede vitus79 » Jeu 4 Mai 2017 15:01

Bonjour à vous voici ma petite contribution pour mon supersix evo hm que j'ai monté en ultegra mécanique ( pas une grande réussite ce groupe 11v ) je regrette un peu mon di2 mais bon ne faisant plus de course je me dis que ça ira bien.
Seul petit bémol un petit cliquetis en pédalant je crois que c'est du bb30A dessus un petit conseil de boîtier Fiable? Actuellement c'est du fsa qui a très peu de km d'ailleurs sans doute les joies du bb30 :)
16716216_1080773842034897_7331476099297846096_o.jpg
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Re: Vos cannondale

Messagede SNIPERPRO » Jeu 4 Mai 2017 20:53

Moi j'ai monter un Rotor,et j'ai toujours se petit clic :(
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
SNIPERPRO
 
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Re: Vos cannondale

Messagede Julienbzh » Jeu 4 Mai 2017 21:21

vitus79 a écrit:Bonjour à vous voici ma petite contribution pour mon supersix evo hm que j'ai monté en ultegra mécanique ( pas une grande réussite ce groupe 11v ) je regrette un peu mon di2 mais bon ne faisant plus de course je me dis que ça ira bien.
Seul petit bémol un petit cliquetis en pédalant je crois que c'est du bb30A dessus un petit conseil de boîtier Fiable? Actuellement c'est du fsa qui a très peu de km d'ailleurs sans doute les joies du bb30 :)
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Qu'as-tu à reprocher à ce groupe pour trouver que ça n'est pas une grande réussite ?
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Messagede vitus79 » Jeu 4 Mai 2017 23:33

Un réglage un peu fastidieux je trouve, un croisement de chaîne qui frotte facilement sur derailleur avant enfin je viens d'un di2 c'est sans doute que j'ai pas fait mon deuil.
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Re: Vos cannondale

Messagede SNIPERPRO » Mer 17 Mai 2017 21:03

Je possède un supersix évo 2015,je viens de me rendre compte,que j'ai une fissure sur le support de frein ar,quelqu'un d'entre vous a t'il eu cette galére,en plus je suis le deuxième proprio du cadre,le premier proprio la acheté au mème magasin ou je les rachetés,j'éspére que le patron va me le faire passer en garantie sous le premier proprio,sinon galère :(
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
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Messagede Mattdll » Jeu 18 Mai 2017 09:55

Sincèrement, la réponse est dans ta question, la première chose à faire c'est de voir avec le revendeur de la marque si ça passe en garantie. En seconde intention, il faudra t'orienter vers un spécialiste en réparation carbone.
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Re: Vos cannondale

Messagede Yul » Jeu 18 Mai 2017 10:20

Salut les cannoneux,

Un ami qui possède un Leon boitier BSA30 (rotor actuellement) voudrait monter un pédalier Hollowgram, Est-ce il qu'il y a des contre-indications à ce montage (je pense notamment à la longueur d'axe qui doit être particulière)?

Merci d'avance.
Yul
 
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Jeu 18 Mai 2017 12:30

Yul a écrit:Salut les cannoneux,

Un ami qui possède un Leon boitier BSA30 (rotor actuellement) voudrait monter un pédalier Hollowgram, Est-ce il qu'il y a des contre-indications à ce montage (je pense notamment à la longueur d'axe qui doit être particulière)?

Merci d'avance.



Il y aura un problème de longueur d'axe me semble t'il. Si d'autres peuvent confirmer
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Vos cannondale

Messagede Mattdll » Ven 19 Mai 2017 10:20

Il me semble aussi que ça va être trop court, le pédalier Cannondale et ses axes sont fait pour BB30 et BB30a, voire PF30. Le BSA30 nécessite un axe plus long.
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Re: Vos cannondale

Messagede lebad » Ven 19 Mai 2017 13:27

Petite question à ceux qui auraient une fourche Cannon en axe de 12. Comme il yen a sur le Supersix disc 2017...

Avez-vous cherché/trouvé un axe de serrage pour remplacer l'axe Formula dont je n'apprécie pas du tout le montage ? (axe FQR-12F)

Chez Shift-up ou autres (carbon-Ti etc...), ils ont des axes de 120 mm de long.
Ici, il faut 125 de long, et filetage M12 x 1.5 x 13 de long

Je ne trouve rien. Merci pour votre aide.
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Re: Vos cannondale

Messagede seb@bes » Ven 19 Mai 2017 13:38

Sans pouvoir donner plus de détails, je connais qqn qui a monté son cadre victoire VTT :
1) en hollowgram avec boitier BSA30 rotor
2) en race face next sl avec le même boîtier
Au pire des cas, si les axes "standard" ne passent pas en longueur, il faut acheter un axe ARIBIKE sur mesure.
Le truc chiant mais versatile du hollowgram c'est qu'on peut caler à 0.5mm près l'espace entre le roulement et la manivelle droite.

Pour comprendre les jeux et les longueurs, il faut absolument télécharger toutes les docs SI SISL SISL2 sur le site cannondale.
Comme je n'ai pas personnellement tenté l'expérience en route (pa slu les docs non plus en version route), il est possible qu'un détail m'échappe. Mais encore une fois je ne vois pas pourquoi l'axe aribike sur mesure ne pourrait pas répondre au besoin. AH OUI bien entendu il faut un AXE LISSE ; si axe à épaulement côté gauche ça ne va pas focntionner en décalant tout vers la gauche par rapport à un BB ou PF30.
roule (au)tant que tu peux le faire
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