Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede fred33 » Jeu 4 Mar 2010 17:02

xadubo33 a écrit:Bonjour et bienvenue à toi.

Je ne vais pas relancer l'éternel débat des réglages et tailles de cadres mais là tes vélos m'interpellent, tu devrais sérieusement penser à faire une étude posturale

@+sportivement



hello,

pas mieux que xadubo33, là, c'est plus que flagrant que les cadres sont trop petits... en même temps, quand tu en changeras, tu auras une bonne réserve entretoises :lol: :lol:

ok, je :arrow: :arrow:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
Avatar de l’utilisateur
fred33
 
Messages: 966
Inscription: Lun 9 Jan 2006 18:57
Localisation: PESSAC (33)

Re: Vos cannondale

Messagede benj' !!!! » Jeu 4 Mar 2010 17:08

Wad, ta présentation est complètement hors charte, la tof ........;

Le dernier cannon j'adore les pneus mal montés, et les jacky touches de rouge en veux-tu en voilà :lol:

Le bouchon de guidon :mrgreen:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: Vos cannondale

Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Mar 2010 17:51

La vache :shock: si tu veux optimiser tes machines il y a du boulot mais tu as tapper à la bonne porte ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Vos cannondale

Messagede thomas » Jeu 4 Mar 2010 18:07

MIMI 25 a écrit:La vache :shock: si tu veux optimiser tes machines il y a du boulot mais tu as tapper à la bonne porte ;)
A+
Oui tu as tapé à la bonne porte ! ;)
L'optimisation commence par un choix de cadre correspondant à sa morphologie ... :roll:
Au moins, je vois que tu es passé d'un 56 à un 58, tu t'en rends compte, c'est déjà ça ! Mais la taille 60 serait plus approprié ...
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Mar 2010 18:15

mon dieu le choix des tailles :roll:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos cannondale

Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Mar 2010 18:20

Il faudrait surtout choisir une marque dont la géometrie lui donne une bonne hauteur de douille.
Du sur mesure.....
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Vos cannondale

Messagede ALE » Jeu 4 Mar 2010 21:37

Modeste contribution avant de le voir partir, peut-être...
Fichiers joints
caad1.jpg
Regarde pas la météo, roule!
ALE
 
Messages: 142
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 12:17
Localisation: Suisse

Re: Vos cannondale

Messagede BTZ » Jeu 4 Mar 2010 21:47

Modeste, modeste je pense que tu l'es sur le coup..

Un cadre somptueux monté avec ce qu'il faut : rien à dire tu as une magnifique machine.

Un seul petit bémol : les cocottes mais bon c'est pas grand chose ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

Re: Vos cannondale

Messagede ALE » Jeu 4 Mar 2010 21:51

"Un seul petit bémol : les cocottes mais bon c'est pas grand chose" pourquoi?
Regarde pas la météo, roule!
ALE
 
Messages: 142
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 12:17
Localisation: Suisse

Re: Vos cannondale

Messagede BTZ » Jeu 4 Mar 2010 22:03

Je dirais et cela n'est que du point de vue personnel : que le blanc ne va pas avec le côté sobre de ce superbe ensemble...
En tout cas il serait dommage de se séparer d'un tel cadre (quelle taille au cas où 54 ou 56?)..
Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

Re: Vos cannondale

Messagede xadubo33 » Jeu 4 Mar 2010 22:55

Magnifique ce cadre, qu'est ce que j'aimerai en trouver un d'occas!!!!!

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Vos cannondale

Messagede wad » Ven 5 Mar 2010 12:09

Pour ceux qui s'inquietent de ma position je vous rassure tout va bien pour moi...
Biensur l'eternel debat de l'optimisation de l'efficacité du pedalage et de la position
pile poil du cycliste sur sa machine sont pour moi a mon niveau une raison de se compliquer la vie pour quelques watts
qui ne me servent a rien personnelement.
Effectivement le CAAD 5 est trop petit au niveau de la douille mais il est parfait au niveau des autres cotes.
C'est super justement ca permet d'empiler plein d'entretoises fashions que vous avez l'air d'apprecier ;)
Le synapse a les memes dimensions avec potence plus courte et cintre compact
Je retombe donc sur mes "pieds " sur l'un ou l'autre sauf que le CAAD 5 me sert pour aller au taf donc pas de risque de casser le pivot de foourche.

Encore mille merci pour vos compliments :!:
wad
 
Messages: 14
Inscription: Mer 24 Fév 2010 15:48

Re: Vos cannondale

Messagede thomas » Ven 5 Mar 2010 12:12

Serais-tu en train de dire que tu prends volontairement des vélos trop petits afin de mettre des entretoises "fashion" ... ? :shock:
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Vos cannondale

Messagede Frédéric CHIPOY » Ven 5 Mar 2010 12:23

Pour aller chercher le pain, ils sont sympas :D
Frédéric CHIPOY
 
Messages: 120
Inscription: Dim 11 Mar 2007 19:15
Localisation: Gironde (33)

Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Ven 5 Mar 2010 12:32

wad a écrit:Pour ceux qui s'inquietent de ma position je vous rassure tout va bien pour moi...
Biensur l'eternel debat de l'optimisation de l'efficacité du pedalage et de la position
pile poil du cycliste sur sa machine sont pour moi a mon niveau une raison de se compliquer la vie pour quelques watts
qui ne me servent a rien personnelement.
Effectivement le CAAD 5 est trop petit au niveau de la douille mais il est parfait au niveau des autres cotes.
C'est super justement ca permet d'empiler plein d'entretoises fashions que vous avez l'air d'apprecier ;)
Le synapse a les memes dimensions avec potence plus courte et cintre compact
Je retombe donc sur mes "pieds " sur l'un ou l'autre sauf que le CAAD 5 me sert pour aller au taf donc pas de risque de casser le pivot de foourche.

Encore mille merci pour vos compliments :!:


C'est ce qui s'appelle 'fanfaronner' :roll:

Au regards de tes 3 points d'appuis (une position se résume à cela finalement). Si ceux ci sont correct et te conviennent, l'on peut dire que tu as besoin d'un cadre très court avec une douille très grande. Ton cadre ne repond manifestement pas à cette définition.

Soit tu décides d'optimiser et alors tu as le choix entre prendre un cadre du commerce où un cadre sur mesure qui correspond à tes besoins morphologique soit tu n'optimises pas et continue comme cela.

Si tu choisis la seconde solution et bien tu n'es pas sur le bon forum.

Sache que les 'histoires' d'entretoises et d'angle de potence ne sont pas des histoires fashion mais des notions élementaires d'ergonomie et de mécanique.

Simple exemple le montage de ton pivot de fourche n'est pas admis par le fabricant de ton cadre (trop d'entretoises).

Sinon désolé mais je ne vois aucun compliments à faire sur ton montage.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos cannondale

Messagede fred33 » Ven 5 Mar 2010 13:34

ricky, je pense qu'il fait de l'ironie quand il dit " Encore mille merci pour vos compliments :!: "

c'est dommage qu'il n'ai pas mis les photos aujourd'hui car c'est vendredi et j'attends comme beaucoup le "mimi show" :lol: :lol:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
Avatar de l’utilisateur
fred33
 
Messages: 966
Inscription: Lun 9 Jan 2006 18:57
Localisation: PESSAC (33)

Re: Vos cannondale

Messagede bread » Ven 5 Mar 2010 13:40

jeangilles a écrit:
Enfin une réponse intelligente!
Y en a marre des -7kg parce que franchement si avec un Cannondale de 8kg tu pleures dans les bosses.
stp restes devant ta TV :lol:


:idea:

Je vais pouvoir présenter le mien dès que j'aurai reçu mon nouveau pédalier :mrgreen:

Il ne faudra pas se moquer hein... c'est un R1000 de 2001 a 7.5kgs, mais avec plein d'anecdotes a raconter :D
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Re: Vos cannondale

Messagede Archicoolaurel » Ven 5 Mar 2010 13:48

jeangilles a écrit:
Enfin une réponse intelligente!
Y en a marre des -7kg parce que franchement si avec un Cannondale de 8kg tu pleures dans les bosses.
stp restes devant ta TV :lol:


:roll:

rien que pour le ton de sa réponse, son intervention ne méritait pas d'être citée.
Dernière édition par Archicoolaurel le Ven 5 Mar 2010 17:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: Vos cannondale

Messagede Etienne » Ven 5 Mar 2010 14:11

Archicoolaurel a écrit:
jeangilles a écrit:
Enfin une réponse intelligente!
Y en a marre des -7kg parce que franchement si avec un Cannondale de 8kg tu pleures dans les bosses.
stp restes devant ta TV :lol:


:roll:

rien que pour le ton de sa réponse, son intervention ne méritaient pas d'être citée.


D'autant que son propre vélo ne fait pas 8kg, et qu'il a procédé à quelques aménagements permettant l'allègement de sa machine ... :roll:


wad a écrit:Pour ceux qui s'inquietent de ma position je vous rassure tout va bien pour moi...


Tant mieux ;) ... jusqu'au jour où en allant peinard au boulot ton pivot cède et qu'alors Cannondale refuse de prendre sous garantie la fourche et ton nouveau dentier car les règles de montage n'auront pas été respectées :roll:

... mais sinon tout va bien, merci :lol:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Vos cannondale

Messagede wad » Ven 5 Mar 2010 14:32

C'est ce qui s'appelle 'fanfaronner'

Au regards de tes 3 points d'appuis (une position se résume à cela finalement). Si ceux ci sont correct et te conviennent, l'on peut dire que tu as besoin d'un cadre très court avec une douille très grande. Ton cadre ne repond manifestement pas à cette définition.

Soit tu décides d'optimiser et alors tu as le choix entre prendre un cadre du commerce où un cadre sur mesure qui correspond à tes besoins morphologique soit tu n'optimises pas et continue comme cela.

Si tu choisis la seconde solution et bien tu n'es pas sur le bon forum.

Sache que les 'histoires' d'entretoises et d'angle de potence ne sont pas des histoires fashion mais des notions élementaires d'ergonomie et de mécanique.

Simple exemple le montage de ton pivot de fourche n'est pas admis par le fabricant de ton cadre (trop d'entretoises).

Sinon désolé mais je ne vois aucun compliments à faire sur ton montage.

Encore mille merci pour vos compliments :!:


Ricky

Pour les entretoises c'etait de l'ironie biensur (comme pour les compliments) et sache que comme je l'ai dit la douille du CAAD5 est trop petit mais me suffit largement comme mulet et pour aller au boulot....
Les entretoises font 4.5 cm ce qui est la limite extreme à ne pas depasser sachant que je suis pas du style à secouer le velo dans tous les sens.
Rassure toi je suis trés bien posé sur les deux velos et j'en suis trés satisfait et je me fous de tes compliments
ce n'etait pas le but recherché.

Apparement le sujet "vos cannondales" n'accepte pas tous les cannondales....
il faudrait preciser dans un pseudo cahier des charges le minumum requis pour qu'un cannondale soit digne de figurer içi ...
C'est dommage que le velo n'apporte pas à ceux qui repondent des anneries sur mon post plus d'humilité et surtout de tolerance....
wad
 
Messages: 14
Inscription: Mer 24 Fév 2010 15:48

Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Ven 5 Mar 2010 14:53

wad a écrit:Apparement le sujet "vos cannondales" n'accepte pas tous les cannondales....
il faudrait preciser dans un pseudo cahier des charges le minumum requis pour qu'un cannondale soit digne de figurer içi ...
C'est dommage que le velo n'apporte pas à ceux qui repondent des anneries sur mon post plus d'humilité et surtout de tolerance....


Encore une fois tu es à côté de la plaque.

Il n'y a aucun cahier des charges pour figurer dans le sujet Cannondale comme il n'y a aucun cahier des charges pour figurer dans aucun sujet présentant une marque en général.

Par contre, il y a un cahier des charges général du forum qui est sa charte. Et là, je te propose de la relire attentivement. Une fois cette lecture faites, tu pourras alors parler de l'optimisation de ta monture.

A l'heure actuelle avec les informations fournies, je ne vois pas en quoi tes vélos sont optimisés (même pour vélotafer ou aller chercher le pain).
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos cannondale

Messagede bread » Ven 5 Mar 2010 14:56

Mince, c'est pas mieux que dans la section VTT ici :(

@ Wad : que tu sois " bien " sur ton vélo, ok, mais pourquoi est-ce que tu n'accepterais pas d'être " mieux " ? :idea:

Je suis un noob absolu en route et pourtant je vois comme les autres que rien n'est fait pour aller bien sur tes vélos :?
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Re: Vos cannondale

Messagede wad » Ven 5 Mar 2010 15:12

Allez on va essayer de faire constructif
(En oubliant le CAAD 5 celui avec plein d'entretoises)

Qu'est ce qui vous fait dire qu'on peut optimiser ma position sur le synapse?
Dernière édition par wad le Ven 5 Mar 2010 17:02, édité 1 fois.
wad
 
Messages: 14
Inscription: Mer 24 Fév 2010 15:48

Re: Vos cannondale

Messagede Etienne » Ven 5 Mar 2010 15:14

wad a écrit:C'est dommage que le velo n'apporte pas à ceux qui repondent des anneries sur mon post plus d'humilité et surtout de tolerance....


Penses-tu faire preuve de beaucoup d'humilité et de tolérance en refusant ainsi de façon très péremptoire les remarques qui sont faites à propos de tes vélos :?:

Ce forum est dédié à l'optimisation, comme son nom et sa charte l'indiquent :idea: ... il ne faut donc pas être étonné que tes vélos fassent l'objet de commentaires :?

... qu'ils te plaisent ou non, ils sont le résultat de la réflexion des autres forumeurs sur les images que TU as postées, sans aucune obligation et lorsque l'on s'expose aux autres, il faut savoir accepter les critiques, avec humilité et tolérance :idea:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Vos cannondale

Messagede bread » Ven 5 Mar 2010 15:17

Quel âge as-tu wad ?
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Ven 5 Mar 2010 15:18

Changer l'angle de ta potence pour diminuer le nombre d'entretoise et la raccourcir pour pouvoir mettre tes poignées dans la position pour laquelle elles ont été étudiées.

Pour retrouver tes points d'appuis actuels, fait une simulation des changements avec un dessin.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos cannondale

Messagede thomas » Ven 5 Mar 2010 15:21

Niveau optimisation, tu aurais du prendre la taille de cadre au-dessus car ta potence est retournée avec déjà 2 cm d'entretoises, tu as une grosse sortie de selle également.

Niveau ergonomie, tu devrais descendre ton cintre. Sa forme n'a pas été conçue pour qu'il soit mis de cette façon, tu ne saurais profiter de sa forme compact.

Ta selle ne pointerait-elle pas le bout de son nez? :mrgreen:
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Ven 5 Mar 2010 15:43

thomas a écrit:Niveau optimisation, tu aurais du prendre la taille de cadre au-dessus car ta potence est retournée avec déjà 2 cm d'entretoises, tu as une grosse sortie de selle également.


Le problème sera alors la longueur du cadre à l'horizontale. Si l'on respecte les 3 appuis actuels, le cadre actuel est déjà trop long.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos cannondale

Messagede thomas » Ven 5 Mar 2010 15:45

rickyfirst a écrit:
thomas a écrit:Niveau optimisation, tu aurais du prendre la taille de cadre au-dessus car ta potence est retournée avec déjà 2 cm d'entretoises, tu as une grosse sortie de selle également.


Le problème sera alors la longueur du cadre à l'horizontale. Si l'on respecte les 3 appuis actuels, le cadre actuel est déjà trop long.

C'est juste ... La marque ne lui convient donc pas ... :roll:
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Vos cannondale

Messagede nismo35 » Ven 5 Mar 2010 15:47

Non seulement la marque ne lui convient pas, mais si les cotes qu'il a mis en oeuvre sur son bike lui conviennent bien, cela veut sans doute dire qu'il a une morphologie assez spéciale, et que par conséquent le sur mesure est la meilleure solution.
Maintenant reste a savoir si ce cher monsieur a fait une étude posturale et que ses 3 appuis fondamentaux sont corrects.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités