Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede Mattdll » Jeu 28 Sep 2017 13:18

C'est clair, très belle optimisation, orienté light surtout! Quel est ton terrain de jeu habituel hormis l'Italie? et quel coin de l'Italie?
Je trouvais déjà le mien correctement optimisé (5700g) mais là tu as poussé bien plus loin! On est bien d'accord que ce cadre a des qualités dynamique et de robustesse/fiabilité très haut de gamme, effectivement les relances sont très gratifiantes et j'adore sa maniabilité, les descentes c'est le pied. Tes roues sont effectivement légère et plus léger en restant avec ce genre de moyeux c'est risquer pour pas grand chose.
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Jeu 28 Sep 2017 13:39

Très belle optimisation. Pour ma part, il n'y a que le cintre auquel je n'adhère pas. J'ai eu un Schmolke également (pas la version TLO) et il y avait comme un manque de matière mains en bas.
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Re: Vos cannondale

Messagede Merri » Jeu 28 Sep 2017 16:11

Le cintre est effectivement court, voire très court. Il ne faudrait pas moins, parfois en danseuse les avant-bras peuvent toucher le haut du cintre.
Le vélo me sert essentiellement en montagne (j'ai un clm pour le plat/vallonné), souvent dans le Massif Central ou dans les Alpes. Je l'utilise sur les triathlons montagneux comme Embrun, l'Altriman, l'Alpe d' Huez... D'où l'importance du confort et de la fiabilité malgré la légèreté.
En Italie il parcourt les montagnes qui abritent les lacs du Nord, notamment le lac Majeur et le lac d'Orta, une véritable perle.
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Re: Vos cannondale

Messagede Mattdll » Ven 29 Sep 2017 07:35

Je comprend mieux la selle assez avancée pour les CLM montagneux!
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Re: Vos cannondale

Messagede Ebenef » Mar 3 Oct 2017 19:44

Bonsoir les amis,
Besoin d'infos concernant mes roues, les Cannondale HollowGram Si Carbon Clincher, 17mm inner, 35mm deep ....
Qui roule avec?
Les pneu en 23/24 sont-ils compatibles avec ces jantes?
Niveau moyeu, est-ce du dtswiss? Y-a-t-il un entretien a y faire et comment svp?
Je me permet de vous demander des conseils car je n'ai pas réussi a trouvé la moindre vu éclatée ni d'infos sur les roues et moyeu... :cry:
En vous remerciant par avance :roll:
Sportivement

Edit 04/10/17
infos supplémentaires sur mes roues....moyeu Hollowgram.....aucunes infos supplémentaires....entretien, vue éclatée....si certains connaissent? ;)
Elles acceptent les pneus en 23,24,25 8-)
Dernière édition par Ebenef le Mer 4 Oct 2017 19:35, édité 1 fois.
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Messagede Doc holliday » Mar 3 Oct 2017 21:04

Ebenef a écrit:Bonsoir les amis,
Besoin d'infos concernant mes roues, les Cannondale HollowGram Si Carbon Clincher, 17mm inner, 35mm deep ....
Qui roule avec?
Les pneu en 23/24 sont-ils compatibles avec ces jantes?
Niveau moyeu, est-ce du dtswiss? Y-a-t-il un entretien a y faire et comment svp?
Je me permet de vous demander des conseils car je n'ai pas réussi a trouvé la moindre vu éclatée ni d'infos sur les roues et moyeu... :cry:
En vous remerciant par avance :roll:
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Un copain vient d'en acheter (je ne les ai pas vu) et d'après lui c'est du moyeu DT.
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Re: Vos cannondale

Messagede BTZ » Dim 8 Oct 2017 07:43

.
Dernière édition par BTZ le Mar 10 Oct 2017 21:44, édité 1 fois.
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Re: Vos cannondale

Messagede Karbonlite » Lun 9 Oct 2017 16:00

Pour quoi faire un deuxième? Programme différent?
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Re: Vos cannondale

Messagede le gros » Lun 5 Fév 2018 11:03

Bonjour à tous,

Je possède un supersix evo dura ace 2 de 2016, l'optimisation se limite à ce stade à la greffes de roues artisanales (jantes corima 47, moyeux DT 240S, rayons Dt et boyaux michelin pro4, k7 DA, blocage light : 1999g le tout), une selle en plomb spé POWER en 155mm (253g mais qu'est ce que je suis bien dessus, bien calé au niveau du bassin et plus de douleur même après 3 heures les mains en bas!), pédales DA + 4mm le poste de pilotage devrait évoluer prochainement pour un FSA k-force compact (en 42 au lieu du 44 d'origine, beaucoup trop large à mon goût) et surtout, si possible :

Le montage de plateaux osymetrics est-il envisageable en conservant le pédalier d'origine ? (en changeant l'étoile pour y adapter les plateaux en question), quel entraxe possible le cas échéant? (je roule avec sur mon CLM et je suis assez fan, j'ai l'impression de rouler carré quant je reprend le S6)

merci

PS :j'ai cherché mais pas trouvé la réponse.
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Re: Vos cannondale

Messagede EMMANUEL15 » Dim 18 Fév 2018 16:26

Bonjour petite question au pro cannon , on me propose un cadre d occase de 2014 super6 evo Hi mod dans les 800E propre ou bien un super 6 evo de 2018 Neuf monté en ultegra a 2000e

Est ce que le cadre Hi mode de 2014 est plus performant que le nouveau Evo non hi mode de 2018 .
J ai besoin de vos conseil éclairé que feriez vous le problème n est pas financier c est surtout par rapport aux performances du cadre , car pour celuis de 2014 je peut remonter tout le matos que j ai pedalier BB30 inclus.
Je n ai pas les finance pour un Hi mod de 2017 OU 18

Pour vous quel est le meilleur cadre Himode de 2014 ou bien EVO de 2018???
Merci d avance :mrgreen:
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Re: Vos cannondale

Messagede Tuut » Dim 18 Fév 2018 19:47

Prends la nouvelle génération , même avec la fibre '' inférieure '' , la tige en 25,4 et le comportement etc tout est dans la bonne direction vers du meilleur
et y'a de la place pour des pneus plus larges ou tu pourrais être limité sur celui de 2014
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Messagede Doc holliday » Dim 18 Fév 2018 20:16

Tuut a écrit:Prends la nouvelle génération , même avec la fibre '' inférieure '' , la tige en 25,4 et le comportement etc tout est dans la bonne direction vers du meilleur
et y'a de la place pour des pneus plus larges ou tu pourrais être limité sur celui de 2014


Je roule en 25 avec le mien. A moins de vouloir rouler en 28 sinon pas de problème.
Pour la tige de selle en 25,4 pour mettre de l'adaptable, ça doit se trouver comme un cercueil à 2 places :shock:
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Re: Vos cannondale

Messagede BTZ » Dim 18 Fév 2018 20:47

Concernant la tige de selle, pas pléthore de modèles mais la FSA (certes un peu chère) est top.
https://www.probikeshop.fr/tige-de-selle-fsa-k-force-recul-25-mm/104707.html
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Re: Vos cannondale

Messagede Verbal » Dim 18 Fév 2018 21:17

+1 après avoir essayé un hylix en 25,4 je suis vite revenu à la raison avec ce modèle ci de chez fsa.
Fiable, efficace et assorti à mon combo contre potence.
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Messagede Tuut » Dim 18 Fév 2018 22:07

qu'est ce qui ne t'as pas plu sur la hylix ? C'est du serrage à la con mais à part ca ?
Pas fan du système , du poids et de l'aspect de la FSA que j'avais eu sur un synapse disc de test ///
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Messagede Tuut » Dim 18 Fév 2018 22:09

Doc holliday a écrit:
Tuut a écrit:Prends la nouvelle génération , même avec la fibre '' inférieure '' , la tige en 25,4 et le comportement etc tout est dans la bonne direction vers du meilleur
et y'a de la place pour des pneus plus larges ou tu pourrais être limité sur celui de 2014


Je roule en 25 avec le mien. A moins de vouloir rouler en 28 sinon pas de problème.
Pour la tige de selle en 25,4 pour mettre de l'adaptable, ça doit se trouver comme un cercueil à 2 places :shock:


Il faut être précis de nos jours :P :P
Tu roules en 25 mesuré ou largeur annoncé sur le pneu
Pneus ou boyaux ?
Si pneus jante large en interne ou pas ? Ca a de l'influence

Perso je trouve le dernier modele encore mieux plus facile , plus confortable que le précédent ...
Un des rares vélos de '' pros '' accessible même avec un physique de faible comme le mien
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Dim 18 Fév 2018 22:25

Tuut a écrit:
Doc holliday a écrit:
Tuut a écrit:Prends la nouvelle génération , même avec la fibre '' inférieure '' , la tige en 25,4 et le comportement etc tout est dans la bonne direction vers du meilleur
et y'a de la place pour des pneus plus larges ou tu pourrais être limité sur celui de 2014


Je roule en 25 avec le mien. A moins de vouloir rouler en 28 sinon pas de problème.
Pour la tige de selle en 25,4 pour mettre de l'adaptable, ça doit se trouver comme un cercueil à 2 places :shock:


Il faut être précis de nos jours :P :P
Tu roules en 25 mesuré ou largeur annoncé sur le pneu
Pneus ou boyaux ?
Si pneus jante large en interne ou pas ? Ca a de l'influence

Perso je trouve le dernier modele encore mieux plus facile , plus confortable que le précédent ...
Un des rares vélos de '' pros '' accessible même avec un physique de faible comme le mien



25 de chez 25 ;) C'est suffisamment précis ?
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Re: Vos cannondale

Messagede Tuut » Lun 19 Fév 2018 00:39

oui ;)
c'est en partie pour ça que je conseille le nouveau aussi
un pneu de 25 qui sort à 27 28 mm sur jante moderne ne passera pas à ma connaissance sur l'avant dernière génération

je trouve que c'est dommage de s'en priver ( pour ceux qui ne roulent pas qu'en boyaux )
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Re: Vos cannondale

Messagede EMMANUEL15 » Lun 19 Fév 2018 04:14

Bon vous m'avez convaincu entre l'aspect confort et rendement, je roule en boyau 25mm, Mavic ccu l'été mais je garde en tête l'option jantes pneus l'hiver avec des gros boudin de 26 voir plus pour l'aspect tank , résistance et confort car avec mon boulot c est l'hiver ou je peut rouler le plus environ 1500km par mois, donc la possibilité de glisser de vrais garde boues ainsi que la garantie à vie finisse de me convaincre par rapport à l'occase et en plus j'adore les cadres faciles à faire vivre comparé à certaines briques du commerce.
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Re: Vos cannondale

Messagede jupiter » Lun 19 Fév 2018 09:25

Doc holliday a écrit:Pour la tige de selle en 25,4 pour mettre de l'adaptable, ça doit se trouver comme un cercueil à 2 places :shock:


Des cerceuils à 2 places, on en trouve facilement à Tombstone. :lol: :lol:
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Lun 19 Fév 2018 09:26

jupiter a écrit:
Doc holliday a écrit:Pour la tige de selle en 25,4 pour mettre de l'adaptable, ça doit se trouver comme un cercueil à 2 places :shock:


Des cerceuils à 2 places, on en trouve facilement à Tombstone. :lol: :lol:



Excellent :lol: :lol:
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Re: Vos cannondale

Messagede EMMANUEL15 » Mer 21 Fév 2018 16:52

Voila j ais rejoint le club :D

Image

7,3kg comme ça mais on va gagner 160gr avec la nouvelle tige de selles , vraiment super confortable tésté sur 80km j attend les plateaux osymetric en 38/52 La j ais eu l impression de pédaler carré pendant 1h avant que cela n aille mieux.LOL.

Le vert change de couleur suivant l angle de la lumière.La fouche et les freins sont pailletés c est très joli. Et pour la selle je sais c est un poid lourd 280gr mais c est la seule avec laquelle j ais un confort égale que ce soit pour 2H ou 6H.
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Mer 21 Fév 2018 17:28

Super joli ce vélo dans cette couleur. Effectivement, y a juste la selle qui choque pour moi. j'ai cru que tu avais installé le canapé pour regarder ton émission favorite. ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede EMMANUEL15 » Mer 21 Fév 2018 18:46

Doc holliday a écrit:Super joli ce vélo dans cette couleur. Effectivement, y a juste la selle qui choque pour moi. j'ai cru que tu avais installé le canapé pour regarder ton émission favorite. ;)

C est exactement cela un super canapé sur lequel mon séant peut passer des heures et des heures bien calé en 52/11 ;)
Ah si un petit souci quand mème je n ai pas réussi a enregistrer la garantie a vie on-line je leur est donc envoyer un email .
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Re: Vos cannondale

Messagede Verbal » Mer 21 Fév 2018 19:06

Tuut a écrit:qu'est ce qui ne t'as pas plu sur la hylix ? C'est du serrage à la con mais à part ca ?
Pas fan du système , du poids et de l'aspect de la FSA que j'avais eu sur un synapse disc de test ///

Le système de serrage est penible mais pas redhibitoire pour moi, ce qui m’a déplu c’est sa grande souplesse. J’ai une belle sortie de selle, je suis lourd (78-80kg) et en poussant du braquet j’en avais presque le mal de mer. La Fsa est plus lourde mais bien rigide, bien fini et avec un recul de 25 ma selle est pile au milieu des rails.
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Re: Vos cannondale

Messagede ppvelo » Dim 11 Mar 2018 20:54

bonjour
je possède un supersix evo II hm modèle 2017 avec pédalier sisl bb30a
1 j aimerai savoir si au niveau du pédalier on change que les roulements ou l ensemble du boitier comme les premiers modèles
2 auriez vous la référence des roulements et la doc cannondale ou un tuto
cordialement
ppvelo
 
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Re: Vos cannondale

Messagede dapok » Jeu 10 Mai 2018 20:06

salut

Cannondale CAAD4 650 Multisport de 1998 (taille 52)
monté en full dura ace (7800 ou 7900)
roue Spinergy 650 10v et Cosmic carbon 650 10v



Image

son petit frère (même cadre en taille 48) est au ponçage pour mon deuxième projet -> clm, triathlon

Ciao :geek:
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Re: Vos cannondale

Messagede Chaboum » Mar 29 Mai 2018 10:26

Bjr tout d'abord je suis nouveau sur ce forum mais assez actif sur d'autre je viens de faire l'acquisition d'un supersix evo hi-mod en ultegra que j'ai modifié en chorus et roue corima viva s a boyau une bombe le meilleur velo sur lequel j'ai roulé. Bientôt des photo
Chaboum
 
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Re: Vos cannondale

Messagede Arcus » Mar 29 Mai 2018 11:12

ppvelo a écrit:bonjour
je possède un supersix evo II hm modèle 2017 avec pédalier sisl bb30a
1 j aimerai savoir si au niveau du pédalier on change que les roulements ou l ensemble du boitier comme les premiers modèles
2 auriez vous la référence des roulements et la doc cannondale ou un tuto
cordialement


Il faut changer uniquement les deux roulements (42mmx30mmx7mm) et les deux clips en principe fournis avec ! Tu est en BB30 A ton boitier est asymétrique est fait 73 mm de large ;)
Image
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Re: Vos cannondale

Messagede Arcus » Mar 29 Mai 2018 11:21

Pour le tuto tu as ça, mais il y en a d'autre sur youtube ! Il te faut de l'outillage bien sûr...
https://www.youtube.com/watch?v=IoUNL8FDweQ
Arcus
 
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