Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede lpikachu58 » Mer 23 Sep 2009 19:53

le marin a écrit:
lpikachu58 a écrit:Est ce que quelqu'un saurait si les rayons sur les EC 90 aero http://www.eastonbike.com/PRODUCTS/WHEELS/09/wheel_ec90_aero_'09.html

sont des sapims droits où des si c'est des sapims filtés des deux cotés?


Ben c'est simple: Ce ne sont pas des SAPIM :lol: :arrow: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... sc&start=0


Ben d'après la doc technique, c'est des sapim plats mais des CX-Ray
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Messagede le marin » Jeu 24 Sep 2009 18:02

lpikachu58 a écrit:
le marin a écrit:
lpikachu58 a écrit:Est ce que quelqu'un saurait si les rayons sur les EC 90 aero http://www.eastonbike.com/PRODUCTS/WHEELS/09/wheel_ec90_aero_'09.html

sont des sapims droits où des si c'est des sapims filtés des deux cotés?


Ben c'est simple: Ce ne sont pas des SAPIM :lol: :arrow: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... sc&start=0


Ben d'après la doc technique, c'est des sapim plats mais des CX-Ray


Ben non , désolé :wink:
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Messagede fred33 » Jeu 24 Sep 2009 20:14

hello,

quelqu'un aurait-il les différentes mesures pour un moyeu arrière shimano 7850 ???

ça serait super sympa

je trouve rien sur le net :oops: :oops: :cry:

:wink: :wink:

edit : j'ai trouvé sur starbike :

Spoke Hole Circle 44/45 mm (L&R)
Center to Flange (Right) 21.1 mm
Center to Flange (Left) 36.9 mm

@+++
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Messagede lpikachu58 » Jeu 24 Sep 2009 21:12

le marin a écrit:
lpikachu58 a écrit:
le marin a écrit:
lpikachu58 a écrit:Est ce que quelqu'un saurait si les rayons sur les EC 90 aero http://www.eastonbike.com/PRODUCTS/WHEELS/09/wheel_ec90_aero_'09.html

sont des sapims droits où des si c'est des sapims filtés des deux cotés?


Ben c'est simple: Ce ne sont pas des SAPIM :lol: :arrow: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... sc&start=0


Ben d'après la doc technique, c'est des sapim plats mais des CX-Ray


Ben non , désolé :wink:


Je voulait dire des ce n'est pas des CX-Ray mais des sapim. Plus exactement :

Sapim™ black bladed
18F radial
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Messagede BiBi WET » Jeu 24 Sep 2009 21:53

lpikachu58 a écrit:
le marin a écrit:
lpikachu58 a écrit:
le marin a écrit:
lpikachu58 a écrit:Est ce que quelqu'un saurait si les rayons sur les EC 90 aero http://www.eastonbike.com/PRODUCTS/WHEELS/09/wheel_ec90_aero_'09.html

sont des sapims droits où des si c'est des sapims filtés des deux cotés?


Ben c'est simple: Ce ne sont pas des SAPIM :lol: :arrow: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... sc&start=0


Ben d'après la doc technique, c'est des sapim plats mais des CX-Ray


Ben non , désolé :wink:


Je voulait dire des ce n'est pas des CX-Ray mais des sapim. Plus exactement :

Sapim™ black bladed
18F radial
20R-radial NDS / 2-cross DS


Chez Sapim ils ont des rayons plats plus économiques que les CX-Ray. Ils sont plus lourds et moins endurant.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede lpikachu58 » Jeu 24 Sep 2009 22:10

BiBi WET a écrit:
lpikachu58 a écrit:
le marin a écrit:
lpikachu58 a écrit:
le marin a écrit:
lpikachu58 a écrit:Est ce que quelqu'un saurait si les rayons sur les EC 90 aero http://www.eastonbike.com/PRODUCTS/WHEELS/09/wheel_ec90_aero_'09.html

sont des sapims droits où des si c'est des sapims filtés des deux cotés?


Ben c'est simple: Ce ne sont pas des SAPIM :lol: :arrow: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... sc&start=0


Ben d'après la doc technique, c'est des sapim plats mais des CX-Ray


Ben non , désolé :wink:


Je voulait dire des ce n'est pas des CX-Ray mais des sapim. Plus exactement :

Sapim™ black bladed
18F radial
20R-radial NDS / 2-cross DS


Chez Sapim ils ont des rayons plats plus économiques que les CX-Ray. Ils sont plus lourds et moins endurant.


oui c'est des 2mm/2.3x1.5mm/2mm il me semble
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Messagede le marin » Ven 25 Sep 2009 10:46

lpikachu58 a écrit:
BiBi WET a écrit:
lpikachu58 a écrit:
le marin a écrit:
lpikachu58 a écrit:
le marin a écrit:
lpikachu58 a écrit:Est ce que quelqu'un saurait si les rayons sur les EC 90 aero http://www.eastonbike.com/PRODUCTS/WHEELS/09/wheel_ec90_aero_'09.html

sont des sapims droits où des si c'est des sapims filtés des deux cotés?


Ben c'est simple: Ce ne sont pas des SAPIM :lol: :arrow: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... sc&start=0


Ben d'après la doc technique, c'est des sapim plats mais des CX-Ray


Ben non , désolé :wink:


Je voulait dire des ce n'est pas des CX-Ray mais des sapim. Plus exactement :

Sapim™ black bladed
18F radial
20R-radial NDS / 2-cross DS


Chez Sapim ils ont des rayons plats plus économiques que les CX-Ray. Ils sont plus lourds et moins endurant.


oui c'est des 2mm/2.3x1.5mm/2mm il me semble


Ceux qui sont sur les EASTON sont des 2.3x1.2 (peut être 1.3 car je peux avoir mal mesuré :oops: ) et ils n'ont pas la transition brutale partie ronde/partie plate comme sur les CX et CX ray mais plutot une transition type DT aerolite. De plus, ils se tordent moins facilement que les CX ray (moins de ductilité). Pour le poids, c'est 0.7/0.8g de plus par rayon ce qui fait penser à du 1.7 applati (comme les anciens FRANCE RAYON qui équipaient les roues G TECHNIQUE wheelstar) ou les MACH1 profil PR :arrow: http://www.mach1.fr/composants/index.html
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Messagede lpikachu58 » Ven 25 Sep 2009 10:49

Pour c'est marqué ça :

Sapim™ black bladed
18F radial
20R-radial NDS / 2-cross DS

dans la fiche descriptive des EC 90 aero sur le site d'easton?
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Messagede Adrien » Ven 25 Sep 2009 15:29

BiBi WET a écrit:
Rien à ajouter Adrien. Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde.

Ce qui est drôle c'est que j'ai un TS3 et que j'envisage également un PKLie en complément (après avoir pas mal hésité sur le DT finalement trop cher à mes yeux). L'essais à Eurobike m'a convaincu et tu ne fais que confirmer mes sentiments.
Et concernant la machine Phil Wood, je suis content d'apprendre qu'on est au moins deux à en avoir une sur ce forum (en ce qui me concerne elle n'est pas encore arrivée). :wink:


La machine Phil Wood est un super investissement pour un professionnel. Après presque 2 ans d'utilisation, la machine est comme au premier jour, c'est du matos durable et fiable malgré les milliers de rayons coupés.
Dans le pire des cas, si la "filière" venait à être usée, c'est remplaçable.


stevan11 a écrit:pour info à l eurobike le prix du PW était de 2200€ et le moche de 1500€


Le PhilWood revient à 3400$US, avec les frais de douane et la TVA, il me semble que j'en avais eu pour un peu plus de 3000 euros.
Le tarif d'une machine est important mais le professionnel regardera surtout la fiabilité du matériel, la possibilité de remplacer les pièces usées si nécessaire et donc la réputation et l'ancienneté de la marque.
Pour 700 euros de différence, mieux vaut, de loin, choisir celui qui existe depuis des années, qui a fait ses preuves, et dont le constructeur a prouvé son sérieux depuis un bout de temps.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
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Messagede stevan11 » Ven 25 Sep 2009 17:28

Adrien a écrit:Le PhilWood revient à 3400$US, avec les frais de douane et la TVA, il me semble que j'en avais eu pour un peu plus de 3000 euros.
Le tarif d'une machine est important mais le professionnel regardera surtout la fiabilité du matériel, la possibilité de remplacer les pièces usées si nécessaire et donc la réputation et l'ancienneté de la marque.
Pour 700 euros de différence, mieux vaut, de loin, choisir celui qui existe depuis des années, qui a fait ses preuves, et dont le constructeur a prouvé son sérieux depuis un bout de temps.
ce qui ne laisse aucune chance au nouveau matos :( je n envisage pas dans acheter une, mais si c était le cas je prendrais la moche, c est allemand et donc aucun crainte sur le sav ou les pièces de rechange, cela aurai était italien ... :lol:
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Messagede lpikachu58 » Ven 25 Sep 2009 19:49

stevan11 a écrit:
Adrien a écrit:Le PhilWood revient à 3400$US, avec les frais de douane et la TVA, il me semble que j'en avais eu pour un peu plus de 3000 euros.
Le tarif d'une machine est important mais le professionnel regardera surtout la fiabilité du matériel, la possibilité de remplacer les pièces usées si nécessaire et donc la réputation et l'ancienneté de la marque.
Pour 700 euros de différence, mieux vaut, de loin, choisir celui qui existe depuis des années, qui a fait ses preuves, et dont le constructeur a prouvé son sérieux depuis un bout de temps.
ce qui ne laisse aucune chance au nouveau matos :( je n envisage pas dans acheter une, mais si c était le cas je prendrais la moche, c est allemand et donc aucun crainte sur le sav ou les pièces de rechange, cela aurai était italien ... :lol:


Tiens un fan de Materazzi.

Tu pourrais, Stevan, redonner le liens de la moche?
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Messagede le marin » Ven 25 Sep 2009 20:35

lpikachu58 a écrit:Pour c'est marqué ça :

Sapim™ black bladed
18F radial
20R-radial NDS / 2-cross DS

dans la fiche descriptive des EC 90 aero sur le site d'easton?


Je sais celà mais je te confirme que les roues (deux paires) que j'ai eu en main n'étaient pas montées avec des SAPIM et que je les ai rerayonnées :wink:
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Messagede lpikachu58 » Ven 25 Sep 2009 20:52

le marin a écrit:
lpikachu58 a écrit:Pour c'est marqué ça :

Sapim™ black bladed
18F radial
20R-radial NDS / 2-cross DS

dans la fiche descriptive des EC 90 aero sur le site d'easton?


Je sais celà mais je te confirme que les roues (deux paires) que j'ai eu en main n'étaient pas montées avec des SAPIM et que je les ai rerayonnées :wink:


D'accord, je comprend mieux. Merci Le Marin.
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Messagede carbon_928 » Ven 25 Sep 2009 21:32

le marin a écrit:
lpikachu58 a écrit:Pour c'est marqué ça :

Sapim™ black bladed
18F radial
20R-radial NDS / 2-cross DS

dans la fiche descriptive des EC 90 aero sur le site d'easton?


Je sais celà mais je te confirme que les roues (deux paires) que j'ai eu en main n'étaient pas montées avec des SAPIM et que je les ai rerayonnées :wink:


cela m'étonne un peut car, sur les miennes, des version de 2008 les rayons sont bien des sapim, à moin que ce ne soit autre chose, mais ils sont frappés du logo sapim. je ferais bien une photo, mais faire le point sur le logo minuscule, j'ai déjà essayé et sa marche pas.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede le marin » Sam 26 Sep 2009 06:37

carbon_928 a écrit:
le marin a écrit:
lpikachu58 a écrit:Pour c'est marqué ça :

Sapim™ black bladed
18F radial
20R-radial NDS / 2-cross DS

dans la fiche descriptive des EC 90 aero sur le site d'easton?


Je sais celà mais je te confirme que les roues (deux paires) que j'ai eu en main n'étaient pas montées avec des SAPIM et que je les ai rerayonnées :wink:


cela m'étonne un peut car, sur les miennes, des version de 2008 les rayons sont bien des sapim, à moin que ce ne soit autre chose, mais ils sont frappés du logo sapim. je ferais bien une photo, mais faire le point sur le logo minuscule, j'ai déjà essayé et sa marche pas.


Je réponds ici :arrow: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 277#415277
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Messagede NYKO » Sam 26 Sep 2009 11:42

salut est ce que quelqu'un aurai une astuce pour tenir les rayons rond pour éviter qu'ils tournent au montage quand les tension deviennent élevées car cela oblige à une manip supplémentaire de retour en arrière pour remettre correctement le rayon, ce qui augmente le temps de montage.

merci
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Messagede taupe » Sam 26 Sep 2009 13:04

la pince "twist resist" :

http://harriscyclery.net/merchant/370/i ... TL4610.jpg

qui est en fait une pince tire cable modifiée/coupée.
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Messagede Pat2A » Sam 26 Sep 2009 13:08

taupe a écrit:la pince "twist resist" :

http://harriscyclery.net/merchant/370/i ... TL4610.jpg

qui est en fait une pince tire cable modifiée/coupée.

Le lien ne fonctionne pas.
http://sheldonbrown.com/harris/images/TL4610.JPG
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Messagede lpikachu58 » Sam 26 Sep 2009 13:24

NYKO a écrit:salut est ce que quelqu'un aurai une astuce pour tenir les rayons rond pour éviter qu'ils tournent au montage quand les tension deviennent élevées car cela oblige à une manip supplémentaire de retour en arrière pour remettre correctement le rayon, ce qui augmente le temps de montage.

merci


Sinon tu mets des DT comp coté RL
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Messagede lpikachu58 » Dim 27 Sep 2009 08:53

Un montage un peu bizarre vu sur WW :

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Messagede lpikachu58 » Dim 27 Sep 2009 08:55

Pour tenir les DT revolution :


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Messagede Pat2A » Dim 27 Sep 2009 10:27

La Cyclus à l'Interbike, apparemment elle ne fait pas les rayons de 1,8mm contrairement à la PhilWood et la Morizumi.

Image
Dernière édition par Pat2A le Dim 27 Sep 2009 10:45, édité 1 fois.
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Messagede fred33 » Dim 27 Sep 2009 10:41

lpikachu58 a écrit:Un montage un peu bizarre vu sur WW :

Image

Image


pétard, les rayons coudés maison :lol: :lol:

yen a des qui ont pas peur surtout pour des roues...

tu peux mettre le topic où on a les commentaires stp :wink:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

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Messagede Pat2A » Dim 27 Sep 2009 10:58

BiBi WET a écrit:Sinon il y a la même (copie chinoise ?) chez Kowa:
Kowa Spoke Cutter
http://www.youtube.com/watch?v=D1afy0J4S_Y
Franchement la Phil Wood est plus en armonie avec un TS3 et des moyeux Chris King. 8) :arrow:

Apparemment Kowa c'est aussi japonais.
http://www.youtube.com/watch?v=IKTR8CZtUTY
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Messagede BiBi WET » Dim 27 Sep 2009 22:04

Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit:Sinon il y a la même (copie chinoise ?) chez Kowa:
Kowa Spoke Cutter
http://www.youtube.com/watch?v=D1afy0J4S_Y
Franchement la Phil Wood est plus en armonie avec un TS3 et des moyeux Chris King. 8) :arrow:

Apparemment Kowa c'est aussi japonais.
http://www.youtube.com/watch?v=IKTR8CZtUTY


A quoi tu le vois que c'est Japonais sur ton lien ?

Sinon je suis du même avis qu'Adrien. Ce type de machine est utile pour un pro (sinon ça n'est pas rentable). Du coup je trouve un peu risqué de chercher à économiser 700 Euros par rapport au prix d'un Phil Wood pour avoir un produit dont on ne connait pas grand chose (alors que la Phil Wood est connue depuis de nombreuses années et est utilisée par de grandes marques comme DT Swiss).
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede stevan11 » Dim 27 Sep 2009 22:10

pat et bibi, dans je lâche pas le morceau car j ai raison :roll:
là je veux rien dire sur la vidéo, mais j ai cru que le gars était du Cameroun :lol:
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Messagede lpikachu58 » Lun 28 Sep 2009 09:51

fred33 a écrit:
lpikachu58 a écrit:Un montage un peu bizarre vu sur WW :

Image

Image


pétard, les rayons coudés maison :lol: :lol:

yen a des qui ont pas peur surtout pour des roues...

tu peux mettre le topic où on a les commentaires stp :wink:


Voilà :

http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=56170
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Messagede fred33 » Lun 28 Sep 2009 10:05

merci ^^
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

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Messagede gauthier13 » Mer 30 Sep 2009 17:46

je me demandais si cela pourrait intéresser les gens qui fréquentent ce post, que l'on fasse une base de données des magasins (online et offline) qui proposent des produits intéressants liés au montage de roues (outils, jantes etc). Vu qu'ils ne sont pas si nombreux (les magasins..pas les gens que ça intéressent hein !), la base de données ne sera pas énorme. PAs d'indication de prix, juste des adresses.
Il suffirait de centraliser l'info.
Et si cela vous dit,je veux bien me proposer pour le faire : vous pourriez me faire parvenir vos données et on les mettra dans le premier post du topic(comme pour le topic "bons plans").
Qu'en dites vous ?
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Messagede fred33 » Mer 30 Sep 2009 18:08

hello,

ça serait intéressant oui mais je pense que l'on risque d'avoir des surprises sur la longueur de la liste :wink: :wink:

pour ma part :

http://www.stevan11.fr/index.php?file=Boutique

http://www.starbike.com/?lang=fr

http://boutique.velo-trainer.fr/index.p ... 40e72aeeec

http://fairwheelbikes.com/

Après, en fouinant j'ai trouvé ça en asie :

http://shop.ebay.fr/anybaby8088/m.html? ... rom=&_ipg=

et ça : http://www.bdopcycling.com/Index.asp




:arrow:
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