Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede alexP33 » Dim 14 Mar 2021 20:59

C'est même étonnant que tu sois à 70 t'as un un jante asymétrique ?

Sinon j'ai eu le même souci avec 55 kg ORL, j'ai collé les écrous !
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Messagede ll00zz » Dim 14 Mar 2021 21:03

Quelle jante ?

En général le max est à 120kg
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Messagede Neamo » Dim 14 Mar 2021 21:16

Jante farsport.
Et oui c'est conseillé 120 max
La j'ai réussi à effectuer un centrage mais ça fais tomber la tension ORL vers 50/55... Pas terrible je trouve.
Alors si en plus je redescends le côté RL a 110 je vais encore devoir descendre le ORL et je vais avoir un chewing-gum...
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Messagede teamdindon » Lun 15 Mar 2021 09:56

roule libre route 11 vitesses et axe QR 130 mm ?

Il n'y a pas de miracle, tu auras forcément un gros déséquilibre de tension G/D
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Messagede alexP33 » Lun 15 Mar 2021 10:34

Je t'encourage à remonter un peu le post, on a évoqué le problème au travers de la casse des rayons et des solutions possibles en jouant sur la section des rayons entre les deux nappes. Ca ne resoud pas le déséquilibre de tension mais limite (un peu) le problème de passage à tension nulle lors de la sollicitation de la roue.
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Messagede Neamo » Mar 16 Mar 2021 07:24

Effectivement Alex j'étais passé à côté de nombreuses info bien intéressante ;)
Merci
Pour ce qui est de ma roue du coup ça y est elle est bien centré :)
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Messagede Klarf » Mar 16 Mar 2021 08:43

Tout dépend de ta jante. Mais si elle accepte plus (souvent 120kgF) tu peux monter plus.
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Messagede Neamo » Ven 19 Mar 2021 21:18

Petit retour,
Aujourd'hui premier essai de mes roues que je me suis monté :D
Moyeu dt 350 SP 20/24
Rayon sapim cx Ray
Jante 43mm de profil 18mm interne et 25mm externe.
Et bien je n'en attendais pas tant ! Habitué à rouler sur des roues a bien 2 fois le prix que m'a coûté cette paire je suis bluffé du comportement. Je suis très heureux de m'être lancé dans ce projet. Merci a tous pour votre aide !
*Hâte d'attaquer un projet avec des moyeux plus haut de gamme 0:) sûrement des aivee one*
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Messagede Etienne » Ven 19 Mar 2021 22:09

Neamo a écrit:Je suis très heureux de m'être lancé dans ce projet.


Bravo en tout cas .... au delà du comportement, le plaisir de rouler avec ses propres roues est une belle récompense 8-)

Petite mise en garde cependant ... le montage de roues est assez addictif :mrgreen:
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Messagede Julienbzh » Dim 21 Mar 2021 19:40

Bonjour,

Cela fait deux fois en assez peu de kilomètres que je casse un rayon côté RL sur une Campa Neutron Ultra.
La première fois, j'ai fait remplacer le rayon chez un vélociste et au bout de 3000 km le rayon a cassé alors que j'étais en danseuse. Ce jour là, j'avais pris un nid de poule mais je ne suis pas sûr que cela en soit la raison. J'ai, cette fois-ci remplacé moi-même le rayon (en essayant d'utiliser au mieux l'outil Park Tool de mesure de tension) et rebelote, au bout de 1000 km, en danseuse, le rayon casse au niveau du téton.

il me reste un rayon du kit Campa pour faire le remplacement mais j'ai lu quelque part qu'il valait parfois mieux rerayonner l'ensemble de la roue. Que dois-je en penser ?
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Messagede teamdindon » Dim 21 Mar 2021 20:20

C'est le rayon remplacé qui casse à chaque fois ou c'est un autre ?
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Messagede mikael » Lun 22 Mar 2021 13:19

j'ai eu le même problèmes sur mes Campa Neutron Ultra (avec mon cadres Tarmac SL2 de l'époque je ne pouvais même plus rentrer en vélo dû au voile de la roue), après 3 changement de rayons et autant de téléphone à ma femme pour qu'elle vienne me chercher, j'ai démonter complètement la roue et rayonné avec des rayons neufs côté RL et équilibrer aux petits oignons la tenssion, depuis ma roue à fait encore quelque années sur mon mulet et je l'utilise sur hometrainer.
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Messagede albator83 » Lun 22 Mar 2021 16:44

Pareil pour moi il y a quelques années : carton en course avec Neutron arrière, changement du rayon pété sans faire gaffe aux tensions, puis re-casse sans raison l'été suivant, reprise des tensions et plus de souci depuis ;)
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Messagede Julienbzh » Lun 22 Mar 2021 18:59

teamdindon a écrit:C'est le rayon remplacé qui casse à chaque fois ou c'est un autre ?


Le dernier rayon changé est toujours en place. Je viens aussi de remarquer qu'un autre rayon a commencé à se tordre juste au niveau de la jante ! Donc ce sera bientôt à son tour de casser.
Je note également que le dernier rayon changé est plus plat que les autres qui sont un peu arrondis. Campa aurait-il amélioré la résistance des rayons des Neutron ultra ?

Il existe un kit pour changer uniquement la nappe de droite. Kit 34 NER mais il n'a pas l'air facile à trouver. Sinon, c'est le kit complet.

Merci à chacun pour votre contribution.
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Messagede Béga » Mar 23 Mar 2021 22:14

Mes R0 sont usées, je voudrai m'orienter sur un montage artisanale en alu, j'ai besoin des conseils. Je voudrai un peu l'équivalent peut être un peu plus léger. Je pèse 76 kg.
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Messagede christouphe » Mer 24 Mar 2021 03:24

Bonjour. Je m'étais fait monter une roue AR chez asterion avec leurs composants : moyeux SR5 , jante CR22 tubeless. Je ne me souviens plus des rayons. Ligature comme ils le font très souvent.
C'est plutôt léger pour de l'alu. Avec une Dt PR 1400 la paire sort ( de mémoire) vers 1470/1480 grs sur la balance, fond de jante et valves comprises.
Je n'ai pas/peu pris de voile dessus, pour 78 kg ( environ 13.000 km de roulé).

Je trouve juste que la piste de freinage manque de hauteur et nécessite de régler souvent les patins avec l'usure pour ne pas freiner en dessous de la piste.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Athys » Jeu 25 Mar 2021 22:31

salut la communauté.
connaissez-vous un fournisseur qui produit des jantes boyaux en 23mm de large?
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Messagede denismag » Jeu 25 Mar 2021 23:01

Béga a écrit:Mes R0 sont usées, je voudrai m'orienter sur un montage artisanale en alu, j'ai besoin des conseils. Je voudrai un peu l'équivalent peut être un peu plus léger. Je pèse 76 kg.


En jantes alu, il y a les Duke road runner et asymétrique à l'arrière. Pour la rigidité latérale et passer les 76 kilos sans soucis. Associé à de bons moyeux à flasques et rayons Sapim CX Ray. Cela peut convenir pour un coût pas trop élevé.
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Messagede imsaho_ » Ven 26 Mar 2021 14:30

Salut,
Pourriez-vous m'indiquer, à votre avis, quelles sont les meilleures jantes alu (à pneu) pour une utilisation sur un terrain avec quelques bosses, parfois raides, genre 1000 à 1500 m de dénivelé sur 100 bornes. Vous pouvez citer plusieurs modèles.
Merci
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede mikael » Ven 26 Mar 2021 15:45

Mes préférées :

Hed Belgium plus, quand je fais pas trop de montagne
Dt Swiss RR411, quand il y'a plus de dénivelé, elles ont l'avantage d'exister en asymétriques pour l'arrière à patin.
Pacenti SL23, utilisées il y'a quelques années mais je n'ai jamais trouvé une surface de freinage comparable, j’hésite à les remonter sur mes roues d'hiver

Les trois montées tubeless avec CK R45 et CX Ray et freinage patins.

mes prochaines :

duke Road Runner 23, poids comparable aux RR411 mais largeur entre crochet plus importante et également asymétriques
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede albator83 » Ven 26 Mar 2021 15:52

En jantes plates y'a aussi les Mavic Open Pro UST... faut aimer le profil particulier en vagues mais ça fait très bien le job (bien que non asymétrique à l'arrière).
Après y'a aussi quelques jantes profilées (30 mm) pas trop lourdes qui conviendraient, vu le terrain envisagé... les possibilités de montage sont vastes.

christouphe a écrit:Bonjour. Je m'étais fait monter une roue AR chez asterion avec leurs composants : moyeux SR5 , jante CR22 tubeless. Je ne me souviens plus des rayons. Ligature comme ils le font très souvent.
C'est plutôt léger pour de l'alu. Avec une Dt PR 1400 la paire sort ( de mémoire) vers 1470/1480 grs sur la balance, fond de jante et valves comprises.
Je n'ai pas/peu pris de voile dessus, pour 78 kg ( environ 13.000 km de roulé).

Je trouve juste que la piste de freinage manque de hauteur et nécessite de régler souvent les patins avec l'usure pour ne pas freiner en dessous de la piste.


En effet, c'est un peu le problème avec les jantes type Alpha Notube ou Kinlin.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede imsaho_ » Sam 27 Mar 2021 08:53

Merci pour vos avis.

Entre les Mavic open pro UST et les Mavic open pro il y a une différence en terme de rendement ou c'est kif kif ?

Que pensez-vous de cette marque et des modèles A23 et A23 OC en particulier : https://www.velocityusa.com/product/rim_applications/road
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Julienbzh » Sam 27 Mar 2021 17:12

Julienbzh a écrit:
teamdindon a écrit:C'est le rayon remplacé qui casse à chaque fois ou c'est un autre ?


Le dernier rayon changé est toujours en place. Je viens aussi de remarquer qu'un autre rayon a commencé à se tordre juste au niveau de la jante ! Donc ce sera bientôt à son tour de casser.
Je note également que le dernier rayon changé est plus plat que les autres qui sont un peu arrondis. Campa aurait-il amélioré la résistance des rayons des Neutron ultra ?

Il existe un kit pour changer uniquement la nappe de droite. Kit 34 NER mais il n'a pas l'air facile à trouver. Sinon, c'est le kit complet.

Merci à chacun pour votre contribution.



J'ai commandé le kit 34 NE (rayons côté ORL et RL) car je n'ai pas trouvé l'autre. Les rayons ont toujours cassé côté RL. D'après vous est-il utile de changer ceux du côté ORL ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede gastonlagrat » Dim 28 Mar 2021 18:10

Question aux spécialistes,
J'ai un bruit dans ma roue avant (Roval clx rapide 40) et en cherchant je me suis aperçu que les caches de chaque coté du moyeux avait du jeu.
Or je ne comprend pas comment les resserer i comment démonter d'ailleurs .
(voir photo, le cache sur lequel est posé le tournevis)
https://photos.app.goo.gl/s5EP5mTr9gEY2L8i6
Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede alexP33 » Lun 29 Mar 2021 06:42

Julienbzh a écrit:
Julienbzh a écrit:
teamdindon a écrit:C'est le rayon remplacé qui casse à chaque fois ou c'est un autre ?


Le dernier rayon changé est toujours en place. Je viens aussi de remarquer qu'un autre rayon a commencé à se tordre juste au niveau de la jante ! Donc ce sera bientôt à son tour de casser.
Je note également que le dernier rayon changé est plus plat que les autres qui sont un peu arrondis. Campa aurait-il amélioré la résistance des rayons des Neutron ultra ?

Il existe un kit pour changer uniquement la nappe de droite. Kit 34 NER mais il n'a pas l'air facile à trouver. Sinon, c'est le kit complet.

Merci à chacun pour votre contribution.



J'ai commandé le kit 34 NE (rayons côté ORL et RL) car je n'ai pas trouvé l'autre. Les rayons ont toujours cassé côté RL. D'après vous est-il utile de changer ceux du côté ORL ?


A partir du moment ou tu refais complètement ta roue et que t'as les pièces quel intérêt de ne pas le changer ? Au moins tu pars à neuf et tu mets de côté les "vieux" rayons pour te dépanner au besoin.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede ll00zz » Lun 29 Mar 2021 08:34

gastonlagrat a écrit:Question aux spécialistes,
J'ai un bruit dans ma roue avant (Roval clx rapide 40) et en cherchant je me suis aperçu que les caches de chaque coté du moyeux avait du jeu.
Or je ne comprend pas comment les resserer i comment démonter d'ailleurs .
(voir photo, le cache sur lequel est posé le tournevis)
https://photos.app.goo.gl/s5EP5mTr9gEY2L8i6

Tu es HS ici, mais tu es sûr d'avoir du jeu une fois la roue montée ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Doc holliday » Lun 29 Mar 2021 18:04

gastonlagrat a écrit:Question aux spécialistes,
J'ai un bruit dans ma roue avant (Roval clx rapide 40) et en cherchant je me suis aperçu que les caches de chaque coté du moyeux avait du jeu.
Or je ne comprend pas comment les resserer i comment démonter d'ailleurs .
(voir photo, le cache sur lequel est posé le tournevis)
https://photos.app.goo.gl/s5EP5mTr9gEY2L8i6
Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup



Je ne connais pas ces moyeux mais si c'est du DT rebadgé il faut tirer dessus (regarde avant s'il n'y a pas d'empreinte 6 pans). Si c'est difficile, mets l'embout dans un étau avec mors doux. Si tu n'as pas ça, tu passes une clé 6 pans par l'opposé et tu dégages le cache (tu passes par la droite pour enlever la gauche)
Lien de parrainage TESLA : http://ts.la/alan67663

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Julienbzh » Lun 29 Mar 2021 20:47

alexP33 a écrit:
A partir du moment ou tu refais complètement ta roue et que t'as les pièces quel intérêt de ne pas le changer ? Au moins tu pars à neuf et tu mets de côté les "vieux" rayons pour te dépanner au besoin.


Peut-être par fainéantise...Je me disais que puisque ces rayons ne cassaient pas ça pouvait m'éviter de les retirer. Mais tu as raison, je vais tout changer. Merci pour ton avis.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede gastonlagrat » Mar 30 Mar 2021 07:52

Tu es HS ici


Désolé , je pensais que ca correspondait :oops:

mais tu es sûr d'avoir du jeu une fois la roue montée


Non une fois monté plus de jeu.

si c'est du DT rebadgé il faut tirer dessus

Je crois que c'est du DT240 sur les Roval CLX

Je ne comprends vraiment pas, cela fait un petit bruit de type "patin" à chaque tour de roue (mais ce n'est pas les patins).
Plus je charge la roue avant plus le bruit augmente.

J'ai changé de boyau et c'est pareil.
J'ai testé une autre roue et plus de bruit.
La valve est bien bloquée.
Pas de jeu une fois la roue montée.
Pas de voile.
Tension des rayons au touché qui semble normale.

Un vrai casse tête :(
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Neamo » Lun 5 Avr 2021 08:06

Coucou tout le monde.
Je roule toujours avec mon nouveau montage.
Mais je roule actuellement avec les serrages rapides de mes campa.
Avez vous des références à me conseiller en Quick release en bon rapport poids/prix. Je suis un peut perdu entre les modèles a 10€ qui pèse 40g et les modèles a 40€ qui en pesé le double ^^
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