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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 14:39
de sshhaamm
Doc holliday a écrit:
Rémi a écrit:
Doc holliday a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais entre SRAM qui commence à 10T et Campagnolo qui finit au minimum à 29T je ne vois pas beaucoup d'intérêt au passage en 12V. :shock:


:lol:

Bien d'accord ! Quoiqu'en campa la Chorus ne monte pas à 32 dents ?



Chez Campagnolo, en 12v, 3 cassettes : 11/29, 11/32, 11/34. Perso j'aurais aimé une 11/26 avec pignon de 18 pour les CLM ou parcours plats par exemple.


11/34 chez Campa ? Ca m'interesse, quel groupe ? Ca se trouve chez qui ?

Merci

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 15:36
de Arph
Sur le Chorus non ? Il faut un dérailleur avec une chape plus longue qui n'existe qu'en Chorus (même s'il me semble que dans le sujet Campa il y a un montage de chape longue Chorus sur un dérailleur Record ou SR).

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 15:38
de Fireblade07
Oui c'est ça, c'est du Chorus.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 07:20
de Verbal
Bonjour à tous, j’ai une question pour les pros du montage de roue.
Il est temps de remplacer mes Zonda d’entrainement. Plusieurs piste me tentent.
Reprendre les meme, car j’en étais content, rigide et presque indestructible ou me faire faire un montage...mais quoi?
Jante duke road runner asymétrique, dt rr411 ?
Pour les moyeux je pensais à du Aivee SR5...
Vais je y trouver un mieux significatif ? Sachant que je suis plutôt rouleur et que je pèse 80kg
Autre option des c24 en version 9100.
Qu’en penses vous?
Merci pour vos retour.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 08:23
de Fireblade07
Ca dépend vraiment du budget je pense les roues d'entrainement. Les Zonda sont pas chères... Tu penses pouvoir faire un montage pour le même prix?
Si le budget n'est pas un problème, fais toi plaisir avec autre chose que des Zonda!

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 09:14
de Verbal
Un montage coûte le double d’une paire de Zonda...donc m’a question est plutôt de savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Pour le budget, comme beaucoup de monde, je regarde.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 09:41
de Arph
Si c'est vraiment pour de l'entraînement, sans chercher à se faire super plaisir, la Zonda est dure à battre AMHA. Après une paire de Hed Belgium + sur de beaux moyeux, c'est beau ;)

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 10:01
de Verbal
Ce sont mes roues d’hiver, de home traîner ... mais après avoir eu des aksium je veux un minimum d’agrement quand même et à y être je me dis que je pourrais les utiliser pour les cyclos très humides. D’ou ma réflexion. Mon monteur m’a annoncé des prix délirants pour des hed belgium ( que j’adore ).

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 11:08
de Fireblade07
Si c'est vraiment pour de l'entraînement, sans chercher à se faire super plaisir, la Zonda est dure à battre AMHA. Après une paire de Hed Belgium + sur de beaux moyeux, c'est beau ;)


+1...

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 14:27
de Arph
Oui c'est pas donné la Hed Belgium, 150€ la jante pour le modèle tubeless (ou alors il faut la trouver sur T-V en 32/32 ^^) ...

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 20:35
de matt37
Bonjour à tous

J’ai une question et si elle est hors sujet, vous pouvez la supprimer ;)

Est il normal que sur une paire de roues (haut de gamme) neuve hauteur 50mm, la roue arrière prenne un voile en 300km? Aucun trou, nid de poule ou autre... je pèse 72 kg et je ne suis pas une bête de puissance :lol:
Mon marchand me réponds que cela arrive parfois et qu’une fois corrigé, cela ne bougera plus. Qu’en pensez vous? C’est la première fois que cela m’arrive et pourtant j’ai eu quelques paires de roues.

Montage radial 16 rayons avant et 24 rayons croisement par 2 radial à l’arrière.

Merci d’avance pour votre avis

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 23:09
de Arph
C'est quoi comme roues ?

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 04:32
de Doc holliday
Est-ce normal ? Non. Mais cela peut arriver si la roue n’a pas été suffisamment « cassée » « massée »..

Une fois ce voile réglé, normalement cela ne bougera plus.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 05:54
de matt37
Arph a écrit:C'est quoi comme roues ?


Il s’agit d’une paire de roval clx 50. Honnêtement cela me fait un peu peur vue le tarif de la paire.
C est quand même étonnant, dans chaque carton il y a la fiche le contrôle des tensions.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 07:04
de Etienne
matt37 a écrit:
Arph a écrit:C'est quoi comme roues ?


Il s’agit d’une paire de roval clx 50. Honnêtement cela me fait un peu peur vue le tarif de la paire.
C est quand même étonnant, dans chaque carton il y a la fiche le contrôle des tensions.


Je ne pense pas qu'il faille "avoir peur" car une fois corrigé, le problème sera oublié à condition que le travail soit fait correctement ... en revanche, cela pose question sur la qualité du montage initial, le "cassage-massage" de la roue étant le B-A-BA du montage, mais il a pu y avoir un souci sur cet exemplaire.

En tout état de cause, vu le prix de ces gammes de roues, c'est difficilement admissible ... alors même qu'un travail bien fait permet de ne quasiment jamais avoir à redresser une roue, sauf choc / chute, etc.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 09:37
de Arph
+1, vu le prix de ce genre de matos, tu demandes un échange en garantie, c'est pas acceptable que le montage ne soit pas fait correctement.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 09:39
de rickyfirst
oui mais en cas d'échange, il risque :

- d'attendre longtemps (le container suivant quoi)
- de recevoir une paire exactement dans le même état que la première paire :mrgreen:

Bref, qu'il demande au magasin d’où viennent les roues d'assumer en faisant correctement le montage.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 09:57
de Arph
Un échange quand les roues suivantes sont dispos ^^ Refaire le montage OK, mais il faut que le bouclard sache faire proprement, et ce n'est pas toujours le cas.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 10:33
de Doc holliday
Arph a écrit:Un échange quand les roues suivantes sont dispos ^^ Refaire le montage OK, mais il faut que le bouclard sache faire proprement, et ce n'est pas toujours le cas.



Je me demande le pourcentage des vélocistes qui utilisent un tensiomètre :shock:

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 10:46
de matt37
Merci pour vos retours.

Pour tout dire, cette paire de roues était neuve et mon marchand me l' a gentiment prêtée dans l'optique de me les vendre ensuite. J'ai donc pu les essayer 3 fois mais ce voile me fait sérieusement réfléchir... Une reprise de ce dernier est possible selon lui mais je ne pense pas (c'est même certain) qu'il utilisera un tensiomètre. N'ayant que peut de connaissance dans le montage des roues, je pense qu'en retendant d'un coté on déséquilibre de l'autre non? Et quid de la pérennité du montage après cette manipulation.

C'est quand même surprenant qu'a ce niveau de gamme, le montage indiqué "main" bouge si vite. j'ai roulé pendant 2 ans sur des roues Prime black édition 40mm (budget divisé par deux) et elles n'ont jamais bougées. Je me demande si je ne vais pas de nouveau investir sur cette marque mais en 50mm (ils viennent de sortir une série X avec roulements céramic speed et jantes plus légère de 40 gr) poids en 50mm 1546 gr.

C'est vraiment dommage car les Rovals sont vraiment pas mal en terme de comportement...mon sl6 était aérien avec ces roues. Je ne sais pas si avec les primes j'aurais le même comportement ...

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 11:56
de Doc holliday
Difficile de te répondre. Comme je l'écrivais, un gros pourcentage des vélocistes n'ont pas de tensiomètre. Ca ne les empêche pas de réparer des roues lors de casse ou desserrage de rayons.
Mais voilà, ces roues tu ne les as pas encore achetées, tu sais que le mieux serait qu'elles soient vérifiées au tensiomètre. Perso, sachant tout cela, il y a 2 solutions
1/ je connais quelqu'un qui monte des roues et qui a le matos pour me les reprendre, donc j'achète.
2/ je laisse tomber parce que pour un produit neuf à ce tarif, c'est rédhibitoire.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 11:59
de matt37
Doc holliday a écrit:Difficile de te répondre. Comme je l'écrivais, un gros pourcentage des vélocistes n'ont pas de tensiomètre. Ca ne les empêche pas de réparer des roues lors de casse ou desserrage de rayons.
Mais voilà, ces roues tu ne les as pas encore achetées, tu sais que le mieux serait qu'elles soient vérifiées au tensiomètre. Perso, sachant tout cela, il y a 2 solutions
1/ je connais quelqu'un qui monte des roues et qui a le matos pour me les reprendre, donc j'achète.
2/ je laisse tomber parce que pour un produit neuf à ce tarif, c'est rédhibitoire.



merci Doc holliday

Je pense que je vais laisser tomber surtout à ce budget. N'ayant personne dans mon entourage avec le matériel et les connaissances requises, c'est risqué. Je vais me dépanner avec une paire de prime BE X en 50mm. en espérant qu'elle ne plombe pas le comportement du vélo.

Merci pour vos avis ;)

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 12:02
de Arph
Un montage / reprise par un monteur confirmé c'est dans les 40€. Tu trouves un bon monteur et tu demandes au magasin une ristourne du montant de la reprise du montage + expédition A/R avec assurance.
Ou alors pour le même genre de budget tu achètes une paire de Fulcrum Racing 55 à pneus, et là le montage ne bougera pas ^^

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 13:16
de matt37
Merci Arph,

Je vais étudier cette solution ;) il faut juste trouver les tensions préconisées par SPE et trouver un monteur qui veuille bien me les reprendre...

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 13:43
de Arph
Oui pas simple je pense ^^ Et si ce ne sont pas des rayons courants il faut aussi une table de conversion pour la lecture des tensions non (il me semble) ?

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 13:57
de matt37
Arph a écrit:Oui pas simple je pense ^^ Et si ce ne sont pas des rayons courants il faut aussi une table de conversion pour la lecture des tensions non (il me semble) ?


Ça m'embête réellement cette histoire ! déjà auprès de mon vendeur, j'ai essayé les roues dans l'optique de lui prendre. J'ai également aimé le comportement de cette paire, je les trouve très "aérienne " et vraiment confort (pour des 50mm)

Maintenant claquer 2,2 k€ dans une paire de roue et être obligé de corriger un voile au bout de 300km , ça laisse à réfléchir, surtout si cela devient récurrent. J'ai eu à l'instant un monteur Lyonnais au téléphone, qui m'a indiqué avoir repris plusieurs paires de Roval à la demande d'un dealer Spé :o
D'après lui les roues sont excellentes au roulage mais manque de qualité de montage....

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 14:44
de Arph
C'est 2200€ ? :shock: :shock: :shock: Et c'est mal monté ? :lol: :lol: :lol:

Pour ce prix-là je répète, des Fulcrum 55, ou des Bora 50 (tu peux même avoir des Ultra, 1435 grs, roulements céramiques, moyeux carbone et tout ^^). Mes Fulcrum font 1513 grs, pas 1375 (si la masse donnée par Spe est respectée).
Un peu plus lourd, tubeless et un peu plus aéro sans doute dans le budget : Bora WTO 60 (ou en 45 à la limite, ça sera sans doute un peu plus réactif).

Sinon un beau montage artisanal sur les moyeux qui te font plaisir avec de belles jantes light, et ça fera moins de 1375 grammes et moins de 2200€.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 14:56
de The Stig
Arph a écrit:Sinon un beau montage artisanal sur les moyeux qui te font plaisir avec de belles jantes light, et ça fera moins de 1375 grammes et moins de 2200€.
Par exemple ma paire tubeless/disque en Venn 35mm/DT240s/CXRay montée par Topwheels fait 1370g

Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 21:01
de Mattdll
C'est clair qu'entre un montage artisanal et ce que propose Spé... J'ai aussi fait appel à Topwheels pour un montage sur une paire de moyeux Carbon-Ti qui traînaient chez moi, des belles jantes 50mm tubeless, CX ray, un poil au dessus de 1400g et 1200€ en comptant les moyeux.

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 21:12
de matt37
Ce soir, j’ai passé un coup de fil à topwheel. Personnage très sympathique et il a l’air de bien connaître son rayon (sans mauvais jeu de mots) :mrgreen:

Je vais étudier un montage avec lui. Jante 50mm tubeless, rayon à déterminer et moyeu dt180, white industrie ou Chris King.