Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede denismag » Mar 12 Mar 2019 17:06

Voici ce que j'ai pu trouver

https://www.acte-international.com/web/paw_8094/fr/import-ue-nouvelles-mesures-anti-dumping-et-anti-subventions

Ma dernière livraison : 490,21 € de facture , 453 € de taxes
DAD 48,5 %
Droits de douane 4,70%
Prestation douanière 20 %
TVA 20 % ( régime auto entreprise )
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede DJ » Mar 12 Mar 2019 17:39

Il est indiqué dans https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=OJ:JOC_2019_060_R_0007&from=FR

"Avis d’ouverture d’une procédure antidumping concernant les importations de roues en acier originaires de la République populaire de Chine"

Déjà, c'est des roues en acier, mais dans l'explication des trucs concerné je ne vois pas ce qui courrait concerner les vélos ...

Pour moi c'est clairement un abus, je demanderais sur quoi ils se basent pour taxer ça comme ça
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede denismag » Mar 12 Mar 2019 18:49

C'est bien mon ressenti , ai posé réclamation par courrier aux douanes de CDG . Je verrai la bien la réponse ( sous 1 mois m'a t on dit ;) )
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede On3 » Mer 13 Mar 2019 09:53

denismag a écrit:Voici ce que j'ai pu trouver

https://www.acte-international.com/web/paw_8094/fr/import-ue-nouvelles-mesures-anti-dumping-et-anti-subventions

Ma dernière livraison : 490,21 € de facture , 453 € de taxes
DAD 48,5 %
Droits de douane 4,70%
Prestation douanière 20 %
TVA 20 % ( régime auto entreprise )


Yes, c'est effectivement le seul lien que j'ai trouvé et j'en viens donc à la même conclusion que DJ.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Arph » Mer 13 Mar 2019 10:53

Etienne a écrit:
Arph a écrit:Bah tu as déjà 4,5% de droits de douane sur les composants de vélo. Là tu rajoutes 48,5. En supposant que ça s'ajoute (si ça s'applique successivement c'est pire), ça fait déjà 53%. Après si tu ne récupères pas la TVA, tu ajoutes 20% de TVA, ça fait 10,6 soit 63,6%. Comme il doit y avoir d'autres taxes, c'est pas complètement déconnant comme ordre de grandeur.


Les frais de douane et la taxe anti-dumping entrent-ils dans l'assiette de calcul de la TVA ? ... en tout cas, je ne comprends pas ton calcul qui abouti à 10,6%, la TVA s'applique à 100% du prix du produit HT, non ?

Le calcul comme je le ferais :

> un produit à 100€ HT, frais de port inclus

> 4,5 + 48,5% soir effectivement 53€ de frais de douanes + taxe anti-dumping

> TVA 20% a minima sur le prix HT soit 20€, voire sur une assiette incluant les autres taxes (si, si, c'est possible) donc jusqu'à 30€ environ

pour un total TTC de 173 à 183€, pas tout à fait 100% de taxes mais on s'en rapproche ... et si ça peut vous rassurer, ce n'est pas franco-français, d'autres le font à commencer par les US, pas spécifiquement sur les mêmes produits mais en tout cas sur l'acier par exemple.

C'est un peu le retour de manivelle pour la Chine ... chiant pour les jantes ponctuellement, mais peut-être nécessaire globalement.


La TVA s'applique sur les droits de douane, c'est logique elle porte sur le prix de vente en France, donc le prix après passage en douane. Le calcul c'est 20% sur 53% ... Ton calcul c'est globalement le même que le mien au final :)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede denismag » Mer 13 Mar 2019 11:40

Moi je veux travailler avec du matériel Français ou Européen , mais j'attends toujours leurs réponses :roll:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede stam » Mer 13 Mar 2019 12:19

Moi aussi, je voudrais qu'un fabricant européen me produise une jante carbone 650c à pneu "moderne".
En Chine ça existe, en Europe je ne crois pas. Mais c'est sans doute la faute des Chinois qui sapent le marché avec des produits avantagés par une concurrence déloyale, et qui le rendent non-rentable pour les entreprises européennes. Donc cette stratégie ant-dumping de l'UE me remplit de joie car immanquablement il va y avoir profusion de jantes 650c sur le marché dans quelques mois :idea: ... ou pas.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Merri » Mer 13 Mar 2019 12:32

Pour en revenir aux frais de douane même si c'est "hors sujet", je viens de recevoir une selle achetée d'occasion aux USA. Elle m'a coûté 180 euros, la douane me réclame 117 euros !!! C'est la première fois que je commande un objet aux USA, est-ce une procédure habituelle ? 117 euros pour un objet qui en coûte 180, c'est du délire...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Etienne » Mer 13 Mar 2019 13:04

Merri a écrit:Pour en revenir aux frais de douane même si c'est "hors sujet", je viens de recevoir une selle achetée d'occasion aux USA. Elle m'a coûté 180 euros, la douane me réclame 117 euros !!! C'est la première fois que je commande un objet aux USA, est-ce une procédure habituelle ? 117 euros pour un objet qui en coûte 180, c'est du délire...


Ce sont les douanes ou le transporteur qui te demande ce montant ? En général, les transporteurs en profitent pour mettre des frais de dossiers conséquents lorsqu'il y a dédouanement :idea:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede denismag » Mer 13 Mar 2019 13:20

Comme je l'ai écrit. Je suis tout a fait ok pour proposer du made in France total . Mais lorsque tu contacte les fabricants généralement il n'y a pas de réponse. Je travaille avec Aivee depuis 3 ans et cela me va bien . Boite Française, innovante, et réactive.
Qu'un fabricant de jantes fasse pareil c'est simple.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Merri » Jeu 14 Mar 2019 18:34

Etienne a écrit:
Merri a écrit:Pour en revenir aux frais de douane même si c'est "hors sujet", je viens de recevoir une selle achetée d'occasion aux USA. Elle m'a coûté 180 euros, la douane me réclame 117 euros !!! C'est la première fois que je commande un objet aux USA, est-ce une procédure habituelle ? 117 euros pour un objet qui en coûte 180, c'est du délire...


Ce sont les douanes ou le transporteur qui te demande ce montant ? En général, les transporteurs en profitent pour mettre des frais de dossiers conséquents lorsqu'il y a dédouanement :idea:


Ce sont les douanes. Valeur estimée à 410 USD alors que le colis n'a même pas été ouvert (en tous cas il semble neuf et avec le même scotch que celui des photos avant envoi). Il y en a pour beaucoup moins !! Je vais faire un réclamation, apparemment ça peut fonctionner parfois. C'est vraiment un truc dingue.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Etienne » Ven 15 Mar 2019 08:11

Merri a écrit:
Etienne a écrit:
Merri a écrit:Pour en revenir aux frais de douane même si c'est "hors sujet", je viens de recevoir une selle achetée d'occasion aux USA. Elle m'a coûté 180 euros, la douane me réclame 117 euros !!! C'est la première fois que je commande un objet aux USA, est-ce une procédure habituelle ? 117 euros pour un objet qui en coûte 180, c'est du délire...


Ce sont les douanes ou le transporteur qui te demande ce montant ? En général, les transporteurs en profitent pour mettre des frais de dossiers conséquents lorsqu'il y a dédouanement :idea:


Ce sont les douanes. Valeur estimée à 410 USD alors que le colis n'a même pas été ouvert (en tous cas il semble neuf et avec le même scotch que celui des photos avant envoi). Il y en a pour beaucoup moins !! Je vais faire un réclamation, apparemment ça peut fonctionner parfois. C'est vraiment un truc dingue.


C'est la 1ère fois que j'entends parler de valeur estimée :shock: ... et pourtant j'ai fait venir des US pas mal de choses ces dernières années (hors vélo majoritairement) et je n'ai jamais eu ce genre de souci.

La valeur était-elle clairement indiquée sur le colis, ou pas ?

Si tu as une facture en bonne et due forme, la réclamation s'impose ... reste à voir comment ils répondront, j'ai malheureusement le sentiment que Bercy met une grosse pression aux douaniers pour récupérer un maximum de frais & taxes, quitte à ne pas faire dans le détail, au sens propre comme au figuré.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Didi34000 » Jeu 21 Mar 2019 16:22

denismag a écrit:Pour ma part j'ai eu des Corima , des Aérozénith et pour finir des Carbon King . Je roule toujours avec . Et des centaines d'autres aussi . Jamais eu un seul soucis avec eux . Même en version clincher pour des gars de + de 80 kilos ( et il y en a ... ) J'ai des tests de montage sur Top Vélo , Cyclo Coach Magazine et bientôt sur l'Acheteur ( sur un Léon Titane ) et RAS . Je teste toutes mes versions montages et croyez-moi dans la descente du Ventoux j'allume .....
Le commercial tu lui envoie un mail à n'importe qu'elle heure , il répond . La PI arrive en 15 mn . Quoi dire d'autre ???

Certain client veulent du 35 au lieu de 38 tu peux répondre etc....


On croit rêver lorsqu'on lit cela.
Et dans les dolomites, tu ne t'en rappelles pas ?
Tu as fait un reset depuis ?

Le gars, à qui tu les avais vendu, il est reparti avec sous le bras....
Effectivement, ce n'était pas le Ventoux...

HAHHAAHAAAAAA.....

La bizzz Le Denig mais arrête de dire des conneries.
Didi.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede denismag » Ven 22 Mar 2019 11:58

No comment ... les intelligents et le modo apprécieront , on est pas là dans une cour d'école
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede kimaswan » Ven 22 Mar 2019 23:49

Pour les straightpull, quel est le calculateur le plus fiable selon vous ?
J'étais parti sur dtswiss et il m'a calculé des rayons trop longs d'environ 5mm (mais parfait pour les coudés).
Edit : mal formulé
Les vendeurs de rayons mesurent comment la longueur des straightpull ? car j'ai aussi 2mm de plus que leur mesure sur les straightpull (mais correct pour des coudés) : rayon straightpull commandé à 278, reçu à 280mm extrémité à tête du rayon (281mm si je mesure extrémité à extrémité).
Dernière édition par kimaswan le Sam 23 Mar 2019 07:35, édité 1 fois.
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Messagede olivierb » Sam 23 Mar 2019 06:01

kimaswan a écrit:Pour les straightpull, quel est le calculateur le plus fiable selon vous ?
J'étais parti sur dtswiss et il m'a calculé des rayons trop longs d'environ 5mm (mais parfait pour les coudés).
Les vendeurs de rayons calculent comment la longueur des straightpull ? car j'ai aussi 2mm de plus que leur calcul (correct) pour des coudés.

Je te conseille Wheelpro, aucun souci depuis pas mal de temps
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede kimaswan » Sam 23 Mar 2019 07:58

olivierb a écrit:
kimaswan a écrit:Pour les straightpull, quel est le calculateur le plus fiable selon vous ?
J'étais parti sur dtswiss et il m'a calculé des rayons trop longs d'environ 5mm (mais parfait pour les coudés).
Les vendeurs de rayons calculent comment la longueur des straightpull ? car j'ai aussi 2mm de plus que leur calcul (correct) pour des coudés.

Je te conseille Wheelpro, aucun souci depuis pas mal de temps

J'avais checké avec celui-ci aussi pour m'assurer que c'était cohérent et j'arrive aux mêmes dimensions (à 0.5mm près) que le calculateur dtswiss. Mon problème vient donc peut-être d'une mauvaise mesure ou d'une spécificité de ces moyeux (Novatec D411/412).
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Sam 23 Mar 2019 08:14

kimaswan a écrit:Pour les straightpull, quel est le calculateur le plus fiable selon vous ?
J'étais parti sur dtswiss et il m'a calculé des rayons trop longs d'environ 5mm (mais parfait pour les coudés).
Edit : mal formulé
Les vendeurs de rayons mesurent comment la longueur des straightpull ? car j'ai aussi 2mm de plus que leur mesure sur les straightpull (mais correct pour des coudés) : rayon straightpull commandé à 278, reçu à 280mm extrémité à tête du rayon (281mm si je mesure extrémité à extrémité).

c'est la longueur hors filet non ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede denismag » Sam 23 Mar 2019 15:07

Je prends la longueur totale sous la colorrette
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Lun 25 Mar 2019 12:07

rickyfirst a écrit:
kimaswan a écrit:Pour les straightpull, quel est le calculateur le plus fiable selon vous ?
J'étais parti sur dtswiss et il m'a calculé des rayons trop longs d'environ 5mm (mais parfait pour les coudés).
Edit : mal formulé
Les vendeurs de rayons mesurent comment la longueur des straightpull ? car j'ai aussi 2mm de plus que leur mesure sur les straightpull (mais correct pour des coudés) : rayon straightpull commandé à 278, reçu à 280mm extrémité à tête du rayon (281mm si je mesure extrémité à extrémité).

c'est la longueur hors filet non ?


Comme les autres ça se mesure à la zone d'appuis sur le flasque et idéalement avec une règle à rayons!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede dams » Sam 30 Mar 2019 13:39

qui aurait la géométrie des moyeux powerway r36 avant et arrière merci.

ps: ça me gonfle ces fabriquants qui n'indique rien.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede 1sanglier » Dim 7 Avr 2019 14:53

Bonjour,
Ma roue arrière carbone est victime de casse de tête de raillons à répétition.
Elle est monté en 2:1.
Je n'ai qu'une paire de roue pour les compétitions qui s'enchaînent tous les weekend, je voudrais donc m'en occuper moi même.
Les raillons sont trop tendu ou pas assez tendu ?
Merci
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Doc holliday » Dim 7 Avr 2019 17:44

1sanglier a écrit:Bonjour,
Ma roue arrière carbone est victime de casse de tête de raillons à répétition.
Elle est monté en 2:1.
Je n'ai qu'une paire de roue pour les compétitions qui s'enchaînent tous les weekend, je voudrais donc m'en occuper moi même.
Les raillons sont trop tendu ou pas assez tendu ?
Merci



Sur du 2.1, mis à part si le monteur à fait ça à l'arrache, c'est difficile de faire du pas assez tendu.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede 1sanglier » Dim 7 Avr 2019 19:42

Oui, c'est ce que je pensais car je les trouve rigide.
Trop tendu alors ? ou Têtes de rayons trop léger/ fragile ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Etienne » Dim 7 Avr 2019 20:04

1sanglier a écrit:Oui, c'est ce que je pensais car je les trouve rigide.
Trop tendu alors ? ou Têtes de rayons trop léger/ fragile ?


La rigidité et la tension ne sont pas directement liées ... c'est un peu plus compliqué.

Les casses, ce sont toujours les mêmes rayons ? Côté RL ou côté ORL ?

@+ E
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede dams » Dim 7 Avr 2019 21:21

Certainement une roue mal monté (mal cassé / tension déséquilibrée). Combien de kilomètres le materiel ? Roues chinoise ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede 1sanglier » Lun 8 Avr 2019 12:54

La casse est coté opposé roue libre, le coté ou il y a le moins de rayons.
Les tensions sont équilibrées, je n sais pas si c'est sur le même rayon.
Je n'ai pas eu de problème avec pendant 2 ans, et là coup sur coup ça casse.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Etienne » Lun 8 Avr 2019 14:45

1sanglier a écrit:La casse est coté opposé roue libre, le coté ou il y a le moins de rayons.
Les tensions sont équilibrées, je n sais pas si c'est sur le même rayon.
Je n'ai pas eu de problème avec pendant 2 ans, et là coup sur coup ça casse.


Il est possible que le montage ait favorisé un "travail" des rayons, favorisant la rupture au bout d'un certain temps et ce en série ... les ruptures se font aux têtes de rayons peut-être ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede 1sanglier » Lun 8 Avr 2019 17:03

Oui, tout a fait. C'est les têtes qui cassent.
Les rayons n'ont rien.
Donc changement de toutes les têtes de rayons ? pour repartir avec une roue qui me permet de finir les courses :)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Arph » Lun 8 Avr 2019 18:26

Si la tête est cassée, le rayon n'a pas rien, le rayon est cassé ;)
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