Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede benoitgir » Jeu 26 Juil 2018 20:43

rickyfirst a écrit:
benoitgir a écrit:Les Hope sont quand même pas légers, côté moyeux je regardais côté Tune, ou Extralite, mais je ne connais pas du tout ces derniers.


Extralite et son roulement par bague en teflon :roll: et Tune avec ces crl en papier mâché ou encore pire avec une encoche sur deux en prise :shock:


Pour résumer, faut prendre quoi, de fiable et léger ? :geek:
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Messagede Tuut » Jeu 26 Juil 2018 20:57

DT swiss 240 pas parfait mais pas mauvais
Industry nine ( pas le même budget )
Alchemy ? ( pas le même budget )

Après y'en a peut être d'autres que je connais pas
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Messagede Arph » Jeu 26 Juil 2018 21:59

Light, strong and cheap ? Pick 2.

(Ritchey fait pas de moyeux standalone je crois ^^)
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Messagede rickyfirst » Ven 27 Juil 2018 08:10

benoitgir a écrit:
rickyfirst a écrit:
benoitgir a écrit:Les Hope sont quand même pas légers, côté moyeux je regardais côté Tune, ou Extralite, mais je ne connais pas du tout ces derniers.


Extralite et son roulement par bague en teflon :roll: et Tune avec ces crl en papier mâché ou encore pire avec une encoche sur deux en prise :shock:


Pour résumer, faut prendre quoi, de fiable et léger ? :geek:


Hope, PMP Chris King bref des produits bien conçus et fabriqués.
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Messagede benoitgir » Ven 27 Juil 2018 08:17

On peut tirer une croix sur un montage light si on veut du fiable :D
Le DT240 est finalement peut être un compromis pas trop mal ?
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Messagede The Stig » Ven 27 Juil 2018 09:03

benoitgir a écrit:On peut tirer une croix sur un montage light si on veut du fiable :D
Le DT240 est finalement peut être un compromis pas trop mal ?

ça a été mon choix, avec jantes Topwheels C35 et CxRay = 1380g la paire en disque.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Messagede benoitgir » Ven 27 Juil 2018 09:10

Je pense partir sur un montage de ce genre. Toujours un peu d'hésitation avec un montage plus Light à boyaux quand même, si quelqu'un arrive à me convaincre...:D
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Messagede olivierb » Ven 27 Juil 2018 12:28

benoitgir a écrit:Je pense partir sur un montage de ce genre. Toujours un peu d'hésitation avec un montage plus Light à boyaux quand même, si quelqu'un arrive à me convaincre...:D

Perso sur un montage disc, je prefere sans hesiter les Hope RS4 SP aux DT. Bien meilleur en terme de geometrie et donc comportement de la roue, une finition un cran au dessus des DT et une fiabilité a toute epreuve. Je connais bien les DT et hope car je roule sur les deux marques, preferant les montage en SP, j'ai du DT sur mes velo frein sur jante et du hope sur les disc. Perdre quelques grammes pour la qualité hope ca me derange pas du tout.
Pour l'aspect boyau vs tubeless c'est vraiment dependant de tes criteres de choix, si tu es puriste a preferer un comportement dynamique avec un bon confort pars sur du boyau. Le tubeless c'est le confort fade ou tu perds les sensations de contact avec le sol, ca conduit a des comportements que je qualifie de "gras". Mais dans notre societe de consommation ou le vrai gout des choses se perds ca m'etonne pas que ca plaise....(je sens que je vais en agacer certains :? )
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Messagede benoitgir » Ven 27 Juil 2018 12:54

C'est super compliqué qu'il y ait autant d'avis que de forumeurs :mrgreen:

Aujourd'hui je ne roule qu'en boyaux, sur tous mes vélos, tandem compris.
Je ne suis honnêtement jamais emmerdé, mais je ne roule qu'en conti Sprinter 25 pour ne pas être emmerdé. A part sur le tandem où les gatorkin sont indispensables. Le tout en étant conscient que je perd pas mal d'avantages par rapport à un bon boyau.

Le passage en disques me donne envie de passer en pneus mais j'ai peur de ne pas tirer autant d'avantages que ça, en terme de poids et de perfs
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Messagede olivierb » Ven 27 Juil 2018 13:18

Ben te prends pas la tête et suis tes envies, l'important c'est de se faire plaisir.
Et on s'habitue à la mediocrité....
J'ai 2 paires de roues a disc, l'une a pneu et l'autre a boyau, montage avec des moyeux hope RS4 SP, rayons sapim CX ray et jante DUKE Baccara 45mm.
Montés avec la crème en terme de pneumatiques, des Veloflex...
Le poids je sais pas et je m'en fous :mrgreen:
Il y a clairement des differences entre pneu et boyaux mais au sein d'une même roue, rien qu'en changeant de modele de pneumatique on transforme le velo.
Les jantes Duke SLS a pneu sont que 10 a 20gr plus lourdes que celles a boyaux....
Avec les roues a pneu Veloflex et chambre a air, y a de quoi se faire bien plaisir et approcher les performances du boyau et ce d'autant plus qu'on utilise des pneus larges. Le boyau va apporter plus de dynamisme et un poil plus de confort.
J'aime bien avoir ces 2 paires pour varier les plaisirs.
Le tubeless j'accroche pas car chiant au montage et on perds beaucoup en terme de sensation.
Si tu attends 2 a 3 mois, je repasse sur un velo frein sur jante et je te revends mes 2 paires :mrgreen:
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Messagede benoitgir » Ven 27 Juil 2018 14:35

Merci pour cet avis assez précis !
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Messagede benoitgir » Ven 27 Juil 2018 15:09

Au passage, un avis sur la fiabilité des moyeux Acros Nineteen ? J'ai vu que RAR les utilise, JPRacing aussi, et le rapport prix/poids est intéressant
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Messagede Tuut » Sam 28 Juil 2018 00:42

olivierb a écrit:
benoitgir a écrit:Je pense partir sur un montage de ce genre. Toujours un peu d'hésitation avec un montage plus Light à boyaux quand même, si quelqu'un arrive à me convaincre...:D

Perso sur un montage disc, je prefere sans hesiter les Hope RS4 SP aux DT. Bien meilleur en terme de geometrie et donc comportement de la roue, une finition un cran au dessus des DT et une fiabilité a toute epreuve. Je connais bien les DT et hope car je roule sur les deux marques, preferant les montage en SP, j'ai du DT sur mes velo frein sur jante et du hope sur les disc. Perdre quelques grammes pour la qualité hope ca me derange pas du tout.
Pour l'aspect boyau vs tubeless c'est vraiment dependant de tes criteres de choix, si tu es puriste a preferer un comportement dynamique avec un bon confort pars sur du boyau. Le tubeless c'est le confort fade ou tu perds les sensations de contact avec le sol, ca conduit a des comportements que je qualifie de "gras". Mais dans notre societe de consommation ou le vrai gout des choses se perds ca m'etonne pas que ca plaise....(je sens que je vais en agacer certains :? )


Je suis pas sur de tout comprendre niveau géo. J'ai retrouvé un post sur light bike fr , et à part un peu plus léger que les moyeux J bend et plus compact ( aéro du moyeu testé d'après Swiss Side et DT swiss ) . Je suis pas sur de voir l'intérêt SP vs J bend . Voici les messages sur le post

- '' Tout est dans le point numéro 3 : c'est la géométrie du moyeu qui joue, et les flasques pour du straightpull, dès lors qu'on veut un rayonnage avec du croisement, sont beaucoup plus encombrantes que des flasques classiques pour J-bend. En résulte une géométrie moins bonne qui dégrade les parapluies. Sur un moyeu arrière prévu pour accepter un corps 11 vitesses route, c'est vraiment critique.Sinon, effectivement, un rayon droit est plus sain mécaniquement qu'un rayon coudé. Ceci dit, ça vaut le coup de se poser la question : "vous cassez souvent vos rayons au niveau du coude ?"

- " Des rayons droits sont plus facile a monter par une machine aussi :-)
Le rayon coudé casse au coude quand la roue est mal monté (ou très abimé) et que le rayon joue dans le trou du moyeu. Ca arrive souvent, mais rarement sur un montage "non usine", malgré une grosse tension. La chaine peut faire casser les rayons aussi, mais un peu plus haut que le coude. "

Tu penses quoi sur le papier de ces moyeux NEWMEN ? https://www.newmen-components.de/de/95/road/naben/
Plutôt light pas ma priorité , roulements durables et bien protégés pas comme WI , prix pas abusé , faits en Allemagne
Le réglage du jeu j'ai un doute
Mais niveau géométrie ?
Image
Image

Entre ça , des DT240 straight pull ou pas , des Hope RS4 sp ou pas
Tu penses à une autre marque avec un modèle '' abordable '' ?

Merci
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Messagede Tuut » Sam 28 Juil 2018 00:46

benoitgir a écrit:Au passage, un avis sur la fiabilité des moyeux Acros Nineteen ? J'ai vu que RAR les utilise, JPRacing aussi, et le rapport prix/poids est intéressant


Et acros utilise leurs jantes si tu vas voir sur leur site ;)
Rien à redire sur les produits acros que j'ai eu ( Jeu de direction )
Jamais rien lu de très négatif sur eux niveau fiabilité
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Klarf » Sam 28 Juil 2018 07:03

olivierb a écrit:Pour l'aspect boyau vs tubeless c'est vraiment dependant de tes criteres de choix, si tu es puriste a preferer un comportement dynamique avec un bon confort pars sur du boyau. Le tubeless c'est le confort fade ou tu perds les sensations de contact avec le sol, ca conduit a des comportements que je qualifie de "gras". Mais dans notre societe de consommation ou le vrai gout des choses se perds ca m'etonne pas que ca plaise....(je sens que je vais en agacer certains :? )

Tu as roulé longtemps en tubeless ? Personnellement j'aime beaucoup le tubeless. Il ne me permet pas d'avoir des roues aussi légère qu'en boyau (1kg) sinon j'aurais que du tubeless.
Niveau touché, que ce soir en boyaux veloflex ou autre modèle similaire ou en pneu tubeless schwable, le touché est très bien sur les 2, avec une excellente accroche en courbe ou sur le mouillé. Le confort est même un peu meilleur. Je ne comprend pas ta comparaison tubeless/boyau qui semble totalement biaisé.

benoitgir a écrit:Aujourd'hui je ne roule qu'en boyaux, sur tous mes vélos, tandem compris.
Je ne suis honnêtement jamais emmerdé, mais je ne roule qu'en conti Sprinter 25 pour ne pas être emmerdé.

On parle de boyaux ou de tuyau d'arrosage ? :D
Le sprinter est assez raide, il y a bien mieux ailleurs...

Tuut a écrit:Et acros utilise leurs jantes si tu vas voir sur leur site ;)
Rien à redire sur les produits acros que j'ai eu ( Jeu de direction )
Jamais rien lu de très négatif sur eux niveau fiabilité

J'ai des clients qui ont eu des JDD acros qui n'ont pas duré longtemps.
Mais si sur un moyeu il faut changer des roulements ça se fait.

Pour en finir, comme Tuut je ne comprend pas l'attachement a un rayonnage en rayon SP plutôt qu'en J-bend.
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Messagede Seb-@. » Sam 28 Juil 2018 08:29

Pour l'arrière côté RL, les rayons coudés permettent d'obtenir une meilleure géo, en straight pull (toujours côté RL, ou alors côté disque à l'avant) il faut biaiser : les mettre côte à côte donne un angle moyen moins favorable, la seule solution est de les superposer… ce qui est plus délicat au niveau de la conception du corps du moyeu, dans le sens où cela ajoute un peu de poids et qu'il faut dimensionner les oreilles en conséquence. Accessoirement, on part d'un diamètre supérieur pour usiner le corps, c'est donc une solution plus coûteuse à mettre en œuvre.

A l'avant il y a un intérêt évident à faire du SP (je parle d'un moyeu avant route non-disque) car là cela permet de faire un corps de moyeu avec des rayons hyper écartés, plus facilement qu'avec des rayons coudés. Dans ce dernier cas de figure, la position des flasques joue sur le dimensionnement du corps dans la zone critique autour des roulements (et donc, du flasque). En résulte un surplus de matière à résistance identique. A noter que pas mal de moyeux avant ont une géométrie dégradée par volonté d'économie. Plus le corps est court, moins il est consommateur de matière première (on parle parfois de plus de 10%) et moins il y a de temps d'usinage. La parade qui consiste à faire un corps en 3 pièces n'est pas géniale à mon sens, à résistance identique c'est plus lourd qu'un corps monobloc à cause des interfaces entre le tube central et les extrémités. Il est vrai que cette technique tri-corps est aussi un excellent moyen de faire chuter drastiquement le coût de production.

Quelques exemples pour illustrer : https://www.roues-rar.fr/fr/content/33-moyeux-route-2018
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Messagede benoitgir » Sam 28 Juil 2018 08:52

Klarf, j'en suis conscient que le sprinter n'est pas le meilleur boyau, si tu arrives à me convaincre d'un boyau aussi résistant, et qui me laisse continuer de rouler sans aucune peur de crevaison je suis preneur :D
Je roule toute l'année en boyaux, par tous temps, et souvent sur des routes où un gravel serait plus approprié
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Messagede rickyfirst » Sam 28 Juil 2018 10:42

Klarf a écrit:Le sprinter est assez raide, il y a bien mieux ailleurs...


Un sprinter est très largement moins raide qu'un compétition mais il est vrais que dans l'absolu ce n'est pas le boyau ayant la carcasse la plus souple.
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Messagede benoitgir » Sam 28 Juil 2018 12:56

Autant en 22 c'est un bout de bois, autant en 25 je n'ai pas à m'en plaindre.
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Messagede olivierb » Sam 28 Juil 2018 20:54

benoitgir a écrit:Au passage, un avis sur la fiabilité des moyeux Acros Nineteen ? J'ai vu que RAR les utilise, JPRacing aussi, et le rapport prix/poids est intéressant

J'ai monté 2 paires avec ces moyeux et pas de retour, mais c'est pas suffisant pour conclure. Par contre le ratchet est en alu, il risque de s'user plus vite que le ratchet des DT par exemple. La principal probleme de ces moyeux, c'est le boucan du CRL en roue libre :cry:

Tuut a écrit:Je suis pas sur de tout comprendre niveau géo. J'ai retrouvé un post sur light bike fr , et à part un peu plus léger que les moyeux J bend et plus compact ( aéro du moyeu testé d'après Swiss Side et DT swiss ) . Je suis pas sur de voir l'intérêt SP vs J bend . Voici les messages sur le post

Seb-@ a bien resumé la situation, tout en sachant que pour compenser l'encombrement des fixations de SP, la solution consiste souvent à faire du semi croisé avec des rayons en radial coté ORL. Je comparais la geo des moyeux SP Hope et DT en disant que celle des Hope est bien meilleur. La geometrie des moyeux en coudés avec croisement à l'arrière est effectivement souvent un peu meilleure que celle des SP mais on perds en rigidité sur le coude et je pense qu'au final c'est assez neutre en terme de bilan (pour l'arrière). Mais on peut pas generaliser et a titre d'exemple, la geometrie du moyeu CanAm de DUKE est une reference de mon point de vue. Personnellement je prefere le SP sur des aspects plus émotionnels que rationnels :oops:

Klarf a écrit:Tu as roulé longtemps en tubeless ? Personnellement j'aime beaucoup le tubeless. Il ne me permet pas d'avoir des roues aussi légère qu'en boyau (1kg) sinon j'aurais que du tubeless.
Niveau touché, que ce soir en boyaux veloflex ou autre modèle similaire ou en pneu tubeless schwable, le touché est très bien sur les 2, avec une excellente accroche en courbe ou sur le mouillé. Le confort est même un peu meilleur. Je ne comprend pas ta comparaison tubeless/boyau qui semble totalement biaisé.

Non j'ai pas roulé super longtemps, toujours sur des essais velos et j'ai toujours ete decu. De toute facon je suis pas a l'aise avec des pneus faiblement gonflés, ca pompe et on perds en dynamisme par rapport a un pneu gonflé a 7 bars. Je dis pas que le tubeless c'est nul, je dis simplement que pour un usage sportif, du fait de la faible pression de gonflage le gain en confort du tubeless se paie en terme de dynamisme et de rendement.
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Messagede Seb-@. » Dim 29 Juil 2018 09:25

J'ai regardé le Duke CanAm, en effet la géo est vraiment bonne. Seul petit reproche, avec dessiné le corps de sorte que les rayons "tracteurs" soient fixés sur le plus faible diamètre. Sur le modèle RAR ESO, ils sont ancrés sur le grand diamètre. Duke avance l'argument de la rigidité du corps du moyeu, en réalité la réponse sera un poil meilleure dans le cas du RAR.

Si mes souvenirs sont bons, ç'avait été un peu compliqué sur le RAR de trouver les bonnes positions des ancrages (= diamètres d'implantation des "tracteurs" et "pousseurs" + décalage latéral entre les deux) pour en même temps obtenir des angles de sortie du corps optimaux (= perçages dans l'axe naturel des rayons) et faire en sorte que le tout soit usinable.

Je peux comprendre d'autant plus aisément que Duke ait fait le choix d'ancrer les rayons "tracteurs" en bas, les conséquences en cascade font que le corps est moins chiadé à dessiner. La fenêtre de tir est plus large dans ce cas de figure que sur le RAR où il ne fallait pas se louper sur la forme pour qu'elle reste usinable (cf. le problème de l'orientation des perçages et la nécessité de laisser assez de place au-dessus des 6 oreilles de fixation, pour que l'outil puisse passer au-dessus, sans sacrifier l'angle). Je ne sais pas si c'est très clair, ce que j'écris :mrgreen:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Klarf » Lun 30 Juil 2018 06:58

Seb-@. a écrit:Sur le modèle RAR ESO, (...)

C'est qui qui fabrique ces moyeux pour RAR ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede dams » Lun 30 Juil 2018 20:36

Très bonne géométrie, 19,2 mm sur le rayon externe, la cassette doit passer à raz du flasque. Moi le maximum que j'ai pu dessiner c'est 18,5 mm en externe avec un pcd de 70 mm.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Rémi » Ven 3 Aoû 2018 09:02

Bonjour,

Dans le cadre d'un nouveau montage typé all-road/gravel, j'aimerais me monter une paire de roues dédiés dans un budget aussi raisonnable que possible. J'apprécie les sorties en totale autonomie au long cours : l'autonomie en énergie n'est donc pas négociable et indispensable au bon déroulé de nos périples, notamment dans les immenses forets d'Europe de l'Est. Je pèse 68kg tout mouillé, et transporte un maximum de 15kg lorsque les voyages durent plus d'une semaine... Soit un total de 95kg grosso modo au maximum en comptant le poids du vélo, freinage à disque, transmission 50-34 à l'avant et 11-40 à l'arrière pour grimper aux arbres.

Voici le montage auquel j'ai commencé à penser :
- jantes mavic open pro disc UST
- rayons à décider, mais ligaturés une fois montage terminé
- moyeu avant Shutter Précision 28 trous (center lock ou disque 6 trous, à décider)
- moyeu arrière DT Swiss 240 upgradés avec Ratchet de 54 dents (notamment pour les passages un peu techniques) en 28 trous

Qu'en dites-vous ? Je roule depuis 10 000km sur un DT 350 qui n'a pas bougé d'un poil, je me suis dis que je prendrai pas de risque en passant sur le modèle de la gamme au dessus ? Je me demande si les 28 trous seront suffisants. Je n'ai également aucun retour concernant les jantes Mavic Open Pro UST. Le but est d'avoir une jante solide à tout faire, sur laquelle je sois capable de tout monter, aussi bien du 28 comme du 40, en tubeless. Je suis bien sur ouvert à toute proposition de matériel !

Merci !

Cordialement,

Rémi.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Rémi » Lun 6 Aoû 2018 15:30

EDIT : je peux avoir un très bon prix pour un moyeu arriere Extralite. Quid de la longévité en utilisation ''toutes conditions'' ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Lun 6 Aoû 2018 18:15

Rémi a écrit:EDIT : je peux avoir un très bon prix pour un moyeu arriere Extralite. Quid de la longévité en utilisation ''toutes conditions'' ?


pas prévu pour cet usage. Moyeux beaux jours uniquement.
rickyfirst
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Doc holliday » Lun 6 Aoû 2018 19:27

rickyfirst a écrit:
Rémi a écrit:EDIT : je peux avoir un très bon prix pour un moyeu arriere Extralite. Quid de la longévité en utilisation ''toutes conditions'' ?


pas prévu pour cet usage. Moyeux beaux jours uniquement.



Exactement, maintenant si Rémi à plusieurs paires de roues, pourquoi pas. Mais ne pas oublier de vérifier la géométrie de l'Extralite Ar. J'ai donné en straight pull, une catastrophe !
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Rémi » Lun 6 Aoû 2018 21:02

Hello ! Ça sera vraiment une paire qui en prendra plein la g****, été comme hiver... Les DT Swiss 240 constituent-ils un meilleur choix ? J'aimerais du rayon coudé classique, histoire de pouvoir réparer en toute circonstance.

Cordialement,

Rémi.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Doc holliday » Lun 6 Aoû 2018 22:07

Rémi a écrit:Hello ! Ça sera vraiment une paire qui en prendra plein la g****, été comme hiver... Les DT Swiss 240 constituent-ils un meilleur choix ? J'aimerais du rayon coudé classique, histoire de pouvoir réparer en toute circonstance.

Cordialement,

Rémi.



Y a pas photo ! ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Rémi » Mar 7 Aoû 2018 08:19

Ok ça roule ! D'autant qu'il est possible de l'upgrader au niveau du rocher pour reduire l'angle d'engagement, assez pratique dans les passages techniques !

Merci !
Rémi
 
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