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MessagePosté: Mar 20 Oct 2009 10:56
de lpikachu58
jb de lunel 34 a écrit:
lpikachu58 a écrit:Sur des XR-200, c'est vite la galère pour le monteur. C'est un peu comme les jantes NoTubes Race 7000.

On a l'impression de jamais sans sortir pour mettre la jante droite en essayant d'avoir des tensions homogènes.

Très honnetement, je pense que les 0.35 mm de voiles et 0.5mm de saut sont déjà de belles performances qui ont demandé au moins 2 à 3h par roues.



et surtout en 24t derrière! je ne mets pas moins de 28t à l'arrière avec les XR200 et jamais eu de soucis! 8)



Tiens en cherchant un peu ce qu'il sur le web en termes 'dial gauge truing" :

J'ai trouvé ça : http://www.chc-3.com/pub/wheel_stand.htm

Je sais pas comment le mec monte ces roues mais, il annonce que avec son stand il peut faire des montages d'un précision de 0.005 inch soit 0.127mm et que lorsque le matos va bien 0.002 inch soit 0.0508mm.

Le soucis, c'est qu'on ne sait pas la tolérance sur la tension des rayons avec ces valeurs.

Pour moi, 0.127mm c'est jouable, 0.05mm c'est très très dur voir impossible.

Il y a aussi ce passage qui est intéressant :

Because this tool is so inexpensive, you might want one even if you are only purchasing wheels. For example, a racing team might use it to check that all wheels they buy are within +/- .005, and then discard any used wheels that are worse than +/- .020 out of round or true.


Par contre, on se sait s'il tient cette info de mécano d'une équipe pro.

Donc A priori, la limite acceptable serait 0.02 inch soit 0.508 mm.

Et enfin deux liens interessant fourni par l'auteur :

http://autobus.cyclingnews.com/tech/fix/?id=howfix_truing
http://autobus.cyclingnews.com/tech/fix/?id=tm_1

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 16:07
de Obelix
Question à ceux qui ont déja monté des cxray en blanc: l'outil de maintien DTswiss utilisé pour empécher le rayon de tourner ne raye t il pas la coloration (peinture?) blanche?
Merci pour votre experience

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 16:11
de jimpi
Roue avant jante Focus 255 541 gr avec un moyeu Campa 114 gr et 32 cn 424 tendus à 90 kgs.

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Je suis surement tombé sur une mauvaise série de cn 424 il y en a plusieurs qui ne passent pas dans les trous du moyeu Record , du coup
je n'en ai plus assez pour monter l'arrière .Il me reste une série de DT Revolution de juste longueur pour monter en radial oprl , je vais essayer
pour voir ce que cela donne .

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 16:26
de Etienne
jimpi a écrit:Roue avant jante Focus 255 541 gr avec un moyeu Campa 114 gr et 32 cn 424 tendus à 90 kgs.

Image

Je suis surement tombé sur une mauvaise série de cn 424 il y en a plusieurs qui ne passent pas dans les trous du moyeu Record , du coup
je n'en ai plus assez pour monter l'arrière .Il me reste une série de DT Revolution de juste longueur pour monter en radial oprl , je vais essayer
pour voir ce que cela donne .


J'attends avec impatience tes impressions sur ces jantes en dynamique :wink:

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 16:38
de lpikachu58
Obelix a écrit:Question à ceux qui ont déja monté des cxray en blanc: l'outil de maintien DTswiss utilisé pour empécher le rayon de tourner ne raye t il pas la coloration (peinture?) blanche?
Merci pour votre experience


Non c'est bon pas de soucis. C4est plus au niveau du bas des rayons quand tu les passes des moyeux que ca a tendance à marquer un peu.

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 16:39
de lpikachu58
Ca existe des CX-ray en blanc?

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 16:49
de jimpi
Etienne a écrit:
jimpi a écrit:Roue avant jante Focus 255 541 gr avec un moyeu Campa 114 gr et 32 cn 424 tendus à 90 kgs.


Je suis surement tombé sur une mauvaise série de cn 424 il y en a plusieurs qui ne passent pas dans les trous du moyeu Record , du coup
je n'en ai plus assez pour monter l'arrière .Il me reste une série de DT Revolution de juste longueur pour monter en radial oprl , je vais essayer
pour voir ce que cela donne .


J'attends avec impatience tes impressions sur ces jantes en dynamique :wink:


Je ne suis pas une référence , pour me situer je me contente de Crono F20 28 x 28 et ca ne pose pas de problème mais mes freins ne sont pas réglés au plus près .
J'ai fais une trentaine de kms sur très mauvaise route pour voir et je peux dire que c'est très agréable d'avoir une sensation de légèreté au poste de pilotage , un peu comme une Lew :D l'aérodynamisme et
surement la rigidité en moins . Il faudra voir sur un plus long parcours .

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 20:35
de proracing
lpikachu58 a écrit:Ca existe des CX-ray en blanc?


Oui ;) J'en ai pour mes roues VTT

MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 17:02
de stevan11
montage avec un powertap, jantes 20/24 de chez bibi, moyeu avant assortie au powertape et rayons pillar


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jantes de 58mm en 20/24 trous
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les 44 rayons pillar en 247mm, coup de bol!!!
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les 44 têtes de rayons pillar alu
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1654 gr la paire
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MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 17:26
de lpikachu58
T'as une photo du contenu de boite du powertap à tout hasard?

MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 17:34
de stevan11
lpikachu58 a écrit:T'as une photo du contenu de boite du powertap à tout hasard?
non, il m a été envoyé avec rien

MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 17:55
de lpikachu58
stevan11 a écrit:
lpikachu58 a écrit:T'as une photo du contenu de boite du powertap à tout hasard?
non, il m a été envoyé avec rien


Dommage

MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 18:15
de lemoine
lpikachu58 a écrit:
stevan11 a écrit:
lpikachu58 a écrit:T'as une photo du contenu de boite du powertap à tout hasard?
non, il m a été envoyé avec rien


Dommage


Tu veut savoir quoi sur le contenu de la boite, c'est mon powertap et j'ai la boite si tu veux des renseignements en MP.

MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 18:56
de lpikachu58
lemoine a écrit:
lpikachu58 a écrit:
stevan11 a écrit:
lpikachu58 a écrit:T'as une photo du contenu de boite du powertap à tout hasard?
non, il m a été envoyé avec rien


Dommage


Tu veut savoir quoi sur le contenu de la boite, c'est mon powertap et j'ai la boite si tu veux des renseignements en MP.


Il y a le quoi de livré avec le moyeu? Je pense que tu peux le mettre directement ici car ça peut rendre service.

MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 19:02
de MIMI 25
Mais quelle est cet énigme :roll:
A+

MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 19:08
de stevan11
MIMI 25 a écrit:Mais quelle est cet énigme :roll:
A+
un bounty :wink:

MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 19:19
de lemoine
lpikachu58 a écrit:
lemoine a écrit:
lpikachu58 a écrit:
stevan11 a écrit:
lpikachu58 a écrit:T'as une photo du contenu de boite du powertap à tout hasard?
non, il m a été envoyé avec rien


Dommage


Tu veut savoir quoi sur le contenu de la boite, c'est mon powertap et j'ai la boite si tu veux des renseignements en MP.


Il y a le quoi de livré avec le moyeu? Je pense que tu peux le mettre directement ici car ça peut rendre service.


La ceinture cardiaque, le compteur et son support, le cable de transfert usb et son support pour le compteur, la notice et c'est tout.

MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 19:24
de lpikachu58
lemoine a écrit:
lpikachu58 a écrit:
lemoine a écrit:
lpikachu58 a écrit:
stevan11 a écrit:
lpikachu58 a écrit:T'as une photo du contenu de boite du powertap à tout hasard?
non, il m a été envoyé avec rien


Dommage


Tu veut savoir quoi sur le contenu de la boite, c'est mon powertap et j'ai la boite si tu veux des renseignements en MP.


Il y a le quoi de livré avec le moyeu? Je pense que tu peux le mettre directement ici car ça peut rendre service.


La ceinture cardiaque, le compteur et son support, le cable de transfert usb et son support pour le compteur, la notice et c'est tout.


Le compteur est sans fils?

Il n'y a donc pas le capteur de cadence de série?

MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 20:02
de lemoine
compteur sans fil pour moi, mais il existe avec fil sur les anciens modèles, il me semble.
Non le capteur de cadence est intégré au moyeu, mais apparement pas très fiable, de ce que j'ai entendu :roll: , mais pas encore eu le temps d'essayer, vu que mes roues sont toujours chez Stevan :wink:

MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 22:52
de jb de lunel 34
jimpi a écrit:Je suis surement tombé sur une mauvaise série de cn 424 il y en a plusieurs qui ne passent pas dans les trous du moyeu Record , du coup
je n'en ai plus assez pour monter l'arrière .Il me reste une série de DT Revolution de juste longueur pour monter en radial oprl , je vais essayer
pour voir ce que cela donne .


c'est un défaut typique de matriçage de chez eux mais tu peux le contourner avec une enclume et une masse...et oui! c'est en forgeant... sérieusement, avec la masse, tu tapes sur la tranche du rayon sur l'enclume et tu écrases donc la partie mal matricée pour la rétrécir. ça prend 2 sec et c'est nickel.

a+ :wink:

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 09:34
de jimpi
jb de lunel 34 a écrit:
jimpi a écrit:Je suis surement tombé sur une mauvaise série de cn 424 il y en a plusieurs qui ne passent pas dans les trous du moyeu Record , du coup
je n'en ai plus assez pour monter l'arrière .Il me reste une série de DT Revolution de juste longueur pour monter en radial oprl , je vais essayer
pour voir ce que cela donne .


c'est un défaut typique de matriçage de chez eux mais tu peux le contourner avec une enclume et une masse...et oui! c'est en forgeant... sérieusement, avec la masse, tu tapes sur la tranche du rayon sur l'enclume et tu écrases donc la partie mal matricée pour la rétrécir. ça prend 2 sec et c'est nickel.

a+ :wink:


Merci , mais finalement j ' ai donné un petit coup de meule .

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 09:39
de lpikachu58
jimpi a écrit:
jb de lunel 34 a écrit:
jimpi a écrit:Je suis surement tombé sur une mauvaise série de cn 424 il y en a plusieurs qui ne passent pas dans les trous du moyeu Record , du coup
je n'en ai plus assez pour monter l'arrière .Il me reste une série de DT Revolution de juste longueur pour monter en radial oprl , je vais essayer
pour voir ce que cela donne .


c'est un défaut typique de matriçage de chez eux mais tu peux le contourner avec une enclume et une masse...et oui! c'est en forgeant... sérieusement, avec la masse, tu tapes sur la tranche du rayon sur l'enclume et tu écrases donc la partie mal matricée pour la rétrécir. ça prend 2 sec et c'est nickel.

a+ :wink:


Merci , mais finalement j ' ai donné un petit coup de meule .


Sur la nouvelle version des aero 424, il y a moins de problème de ce type.
De plus, il y a une grosse amélioration au niveau la longueur de la partie en 2mm juste avant le filetage.
Cette partie a été alongé et permet de descendre l'outils de maintien juste au niveau "plat-rond" que ui permet d'en pécher le vrillage même à 140 kgf avec des écrous alu.

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 12:08
de stevan11
dans le light des 20mm, moyeux m5 en 20/24 et rayons pillar

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paire à 945gr, je monte prochainement une paire en 24/28 cela va être tendu pour etre sous les 1kg!
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pour le fun une paire de 85/58 rayons et moyeux blanc
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MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 12:11
de lpikachu58
Et avec les pillars titane? tu vises combien?

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 12:35
de stevan11
lpikachu58 a écrit:
Et avec les pillars titane? tu vises combien?
normalement c est 20gr de moins les 10 rayons, donc pour la roue avant moins 40gr, pour la roue arrière pas sur que je fasse le corl et dans ce cas c est 20gr de moins, pour que les rayons titane tiennent il faut les tendre beaucoup :(
pourtant 80gr de moins serai =P~

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 12:44
de jimpi
Roue arrière alu Focus "299" , 694 grs , 32 ayons moyeu Campa 231 gr , tension 120 kg .
Voilà , la paire 1235 grs , il y a possibilité de gagner facilement 100 gr et arriver au poids des Lew 20x28 Amc devant et Dt 240 arrière pesées à 1135 grs .

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MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 20:02
de stevan11
et celle là en 58/85 à 1698gr, pour les vélos furtifs

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MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 20:14
de thomas
Combien elle pèse la paire en 58-85 ???

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 20:53
de Jean Christophe
Salut à tous,

J'envisage l'achat d'un capteur de puissance POWERTAPE, et je voudrais quelques conseils pour le montage, en ce qui concerne le type de jante, les rayons.
Je recherche avant tout un montage fiable mais pas trop lours et pas trop cher.
Pour l'instant, j'envisage le montage type proposé par Matsport:
jante DT RR1.1 en 24 ou 28 rayons de type DT AEROLITE. En fait, je voudrais le même style de montage que sur une CAMPAGNOLO NEUTRON Ar (radial côté opposé roue libre et croisé à 2 côté roue libre).

Je cherche avant tout une roue fiable mais pas trop lourdes et assez dynamique pour mon style de pratique (grimpeur léger)

Sinon, j'ai une paire de roues d'entraînement à boyaux (jantes MAVIC REFLEX Sup CD en 32 rayons rétreinds et ligaturés, moyeux CAMPA CHORUS): j'hésite à faire monter le POWERTAPE sur cette jante avec 32 rayons DT croisés et ligaturés.

J'en appel donc à vos connaissances et compétences de monteurs pour m'orienter et me donner quelques conseils.

Merci

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 21:13
de ufolep60
stevan11 a écrit:et celle là en 58/85 pour les vélos furtifs

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Stevan c'est quoi le tarif d'une paire de 85mm avec tes moyeux "génériques" et rayons blancs ?

parce que c'est pas le tout mais sur ton site il n'y a pas encore les tarifs des paires de roues...