Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Isaac026 » Jeu 29 Oct 2009 21:19

Stevan11, peux tu nous parler de tes impressions (comportement) des roues montees par tes soins.

Elles ressembles à quelle roues (suretout le modele 20mm pour ma part).
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Messagede ERIK » Jeu 29 Oct 2009 21:38

stevan11 a écrit:et celle là en 58/85 pour les vélos furtifs
Image


:D ......Il est bien poser ton carrelage Stevan :lol: .......mais que c'est beau..... :roll: ........

...... :wink:
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Messagede BiBi WET » Jeu 29 Oct 2009 22:46

lpikachu58 a écrit:Ca existe des CX-ray en blanc?


Oui.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Jeu 29 Oct 2009 22:56

lpikachu58 a écrit:Sur des XR-200, c'est vite la galère pour le monteur. C'est un peu comme les jantes NoTubes Race 7000.

On a l'impression de jamais sans sortir pour mettre la jante droite en essayant d'avoir des tensions homogènes.


Très honnetement, je pense que les 0.35 mm de voiles et 0.5mm de saut sont déjà de belles performances qui ont demandé au moins 2 à 3h par roues.




As-tu déjà monté des ZTR Race 7000 ? Pour en avoir monté plusieurs paires je peux t'assurer qu'il s'agit au contraire de jantes très rondes. Pour info cela fait partie des jantes légères de VTT les plus facile à monter avec un voile à mieux que 0,15mm et un saut de l'ordre de moins de 0,10mm sans aucun souci.
Les Race "normales" (les 6000) sont bien plus longues à monter pour un résultat moins "parfait" par contre.
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Messagede stevan11 » Jeu 29 Oct 2009 23:03

alors, le carrelage c est moi qui l ai posé au rayon laser :D
j ai déjà roulé avec une paire de 20mm moyeux M5 elles doivent même être sur le poste de mon gir's, mais elles étaient un poil plus lourde, cause jantes à + de 260gr, le comportement serait proche de mes Lew
les tarifs arrivent bientôt sur mon site
la paire de 85/58 noir, rayons blancs pèse 1698gr

une paire de 88mm moyeux blanc rayons blancs pesé à 1611gr
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Messagede lpikachu58 » Jeu 29 Oct 2009 23:57

BiBi WET a écrit:
lpikachu58 a écrit:Sur des XR-200, c'est vite la galère pour le monteur. C'est un peu comme les jantes NoTubes Race 7000.

On a l'impression de jamais sans sortir pour mettre la jante droite en essayant d'avoir des tensions homogènes.


Très honnetement, je pense que les 0.35 mm de voiles et 0.5mm de saut sont déjà de belles performances qui ont demandé au moins 2 à 3h par roues.




As-tu déjà monté des ZTR Race 7000 ? Pour en avoir monté plusieurs paires je peux t'assurer qu'il s'agit au contraire de jantes très rondes. Pour info cela fait partie des jantes légères de VTT les plus facile à monter avec un voile à mieux que 0,15mm et un saut de l'ordre de moins de 0,10mm sans aucun souci.
Les Race "normales" (les 6000) sont bien plus longues à monter pour un résultat moins "parfait" par contre.


Je t'ai répondu un peu plus haut.

Mais oui j'ai déjà monté des 7000 et une des paires était vraiment galère. Après je m'y suis peut être mal pris.
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Oct 2009 08:28

lpikachu58 a écrit:
Mais oui j'ai déjà monté des 7000 et une des paires était vraiment galère. Après je m'y suis peut être mal pris.


Es-tu certain qu'il s'agissait bien de 7000 ?
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Messagede lpikachu58 » Ven 30 Oct 2009 08:30

BiBi WET a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Mais oui j'ai déjà monté des 7000 et une des paires était vraiment galère. Après je m'y suis peut être mal pris.


Es-tu certain qu'il s'agissait bien de 7000 ?


oui oui certain bibi et maintenant que tu me le dis j'aurais sans doute du renvoyé les jantes chez gyro parce qu'elle n'était sans doute assez ronde.
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Oct 2009 09:49

lpikachu58 a écrit:
BiBi WET a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Mais oui j'ai déjà monté des 7000 et une des paires était vraiment galère. Après je m'y suis peut être mal pris.


Es-tu certain qu'il s'agissait bien de 7000 ?


oui oui certain bibi et maintenant que tu me le dis j'aurais sans doute du renvoyé les jantes chez gyro parce qu'elle n'était sans doute assez ronde.


Peux-être que tes jantes étaient mal stockées. Sinon elles devaient avoir un défaut. Je sais qu'il y a eu quelques séries de jantes Notubes pas très rondes (reprises sous garantie par le constructeur).
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Messagede lpikachu58 » Ven 30 Oct 2009 09:54

BiBi WET a écrit:
lpikachu58 a écrit:
BiBi WET a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Mais oui j'ai déjà monté des 7000 et une des paires était vraiment galère. Après je m'y suis peut être mal pris.


Es-tu certain qu'il s'agissait bien de 7000 ?


oui oui certain bibi et maintenant que tu me le dis j'aurais sans doute du renvoyé les jantes chez gyro parce qu'elle n'était sans doute assez ronde.


Peux-être que tes jantes étaient mal stockées. Sinon elles devaient avoir un défaut. Je sais qu'il y a eu quelques séries de jantes Notubes pas très rondes (reprises sous garantie par le constructeur).


Après montage ou tu as réussi à le voir avant!!!
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Messagede pyf » Ven 30 Oct 2009 10:04

Pat2A a écrit:Tu as la Morizumi aussi, de très bonne qualité et moins chère que la Phil.

Image
Image


Avec un peu de retard :oops: ... voir beacoup :oops: :oops: :lol:

J'ai celle là depuis longtemps déjà et c'est top top top !

Site pour la trouve : http://wheelfanatyk.blogspot.com/
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Messagede lpikachu58 » Ven 30 Oct 2009 10:07

Arf PYF arrete, je vais me sentir obliger d'un acheter une.

Tu pourrais nous dire s'il faut utiliser de l'huile de coupe est ce qu'il un réservoir est qu'il faut en mettre sur chaque rayon?
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Messagede pyf » Ven 30 Oct 2009 10:26

lpikachu58 a écrit:Arf PYF arrete, je vais me sentir obliger d'un acheter une.

Tu pourrais nous dire s'il faut utiliser de l'huile de coupe est ce qu'il un réservoir est qu'il faut en mettre sur chaque rayon?


De temps à autres (toutes les 2-3 paires de roues) je brosse les deux plaques qui font office de filières et je remets un peu d'huile de coupe (ou autre qui me passe sous la main :lol: ) au doigt ou au pinceau.
Mais pas besoin de s'embêter à mettre une goutte d'huile sur chaque rayon (je le faisais au début) ça n'apporte vraiment rien à la qualité du filetage ni à la souplesse d'utilisation.

Du coup ça rend l'utilisation très très rapide. Une petite vidéo vaut 1000 mots :

http://www.youtube.com/watch?v=TI3OCyazcYM
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Messagede Pat2A » Ven 30 Oct 2009 13:16

C'est donc toi dont m'a parlé Eric Hjertberg de chez Wheelfanatyk...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede pyf » Sam 31 Oct 2009 08:36

Pat2A a écrit:C'est donc toi dont m'a parlé Eric Hjertberg de chez Wheelfanatyk...


Peut-être oui...
Nous avons travaillé en même temps chez FSA (mais il est resté bien plus longtemps que moi :lol: ... facile tu me diras :lol: ) et avons toujours été en contact depuis. Un passionné de roues et un vécu roues (il a été co-proprio de Wheelsmith pendant 25 ans avec son frère) comme j'en ai rencontré peu, trois pour être précis : Claude Lehanneur, Jean-Pierre Lacombe, Eric Hjertberg. Les jeunes (sous entendus récents) monteurs de roues que nous sommes tous ici ont énormément à apprendre de gens comme eux.

Je ferme la parenthèse, d'autant que le site de Ric ( http://wheelfanatyk.blogspot.com/ ) témoigne déjà bien assez de sa passion. La machine de coupe / filetage Morizumi est un bel exemple de produit fait pour faciliter la vie des monteurs !
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Messagede Pat2A » Sam 31 Oct 2009 09:17

Aurais-tu, par hasard, déjà utilisé la Phil Wood pour comparer?
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Messagede pyf » Sam 31 Oct 2009 10:49

Non pas pu comparer :oops: , va falloir qu'on se fasse un meeting machine de coupe / filetage rayons pour faire ce comparo :lol:

Troy de Ligero a essayé les deux, il en parle brièvement ici :
http://forums.roadbikereview.com/showthread.php?t=159437

Bon et pour notre meeting il faut que quelqu'un achète aussi la Cyclus Tools :wink: qui se lance :?: :roll:
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Messagede Pat2A » Sam 31 Oct 2009 11:17

pyf, tu t'es pas planté de lien par hasard?
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Messagede lpikachu58 » Sam 31 Oct 2009 11:25

pyf a écrit:Non pas pu comparer :oops: , va falloir qu'on se fasse un meeting machine de coupe / filetage rayons pour faire ce comparo :lol:

Troy de Ligero a essayé les deux, il en parle brièvement ici :
http://www.cyclus-tools.eu/laufrad.html?&L=3

Bon et pour notre meeting il faut que quelqu'un achète aussi la Cyclus Tools :wink: qui se lance :?: :roll:


Elle vaut combien 2000€?
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede pyf » Sam 31 Oct 2009 12:36

Pat2A a écrit:pyf, tu t'es pas planté de lien par hasard?


OOps, si si

j'ai remis le bon, et le revoilà au cas où

http://forums.roadbikereview.com/showthread.php?t=159437
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Messagede Pat2A » Sam 31 Oct 2009 12:48

pyf a écrit:
Pat2A a écrit:pyf, tu t'es pas planté de lien par hasard?

OOps, si si
j'ai remis le bon, et le revoilà au cas où
http://forums.roadbikereview.com/showthread.php?t=159437

Merci pyf.
Je pense que l'on peut faire confiance à Troy Watson qui a plus de 10000 montages de roue à son actif.
Je cite:
"I have used the Morizumi spoke machine and really liked it and thought that it works better then the Phil machine. I would get one but I already have a Phil Wood machine and can't justify buying another spoke machine.
The Morizumi cuts the end of the spoke flush and the Phil cuts it at a angle. The Phil slider that holds the spoke while cutting can move pretty easily and does which changes the spoke length unless you modify it. Switching the Phil from 14 to 15 gauge is not easy and usually takes a couple of try's before it is set correctly and sometime will come out of adjustment. The Morizumi you just flip a lever and it can't go out of adjustment. The Morizumi also has a micro adjustment for thread depth and you can also change the length of threads as well.
"
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Messagede taupe » Sam 31 Oct 2009 13:27

génial la morizumuche 8)
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Messagede Amadeus » Jeu 5 Nov 2009 06:58

Bonjour je ne sais pas si ma question a sa place sur ce post mais je n'ai pas trouvé de post plus approprier.

J'ai un problème de rayon sur une Fullcrum racing 3.
Les rayons plats côté opp cdrl tourne d'1/4 à peu prés.
J'ai fais retour garanti + dévoilage sans succès.
J'ai exposé mon cas à Adrien qui m'a répondu de coller les têtes coté moyeux... j'y ai mis proprement de la cianolite sur les têtes mais après 50km retour case départs.

Merci en tout cas si vous pouvez m'aider.
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Messagede NYKO » Jeu 5 Nov 2009 15:56

Amadeus a écrit:Bonjour je ne sais pas si ma question a sa place sur ce post mais je n'ai pas trouvé de post plus approprier.

J'ai un problème de rayon sur une Fullcrum racing 3.
Les rayons plats côté opp cdrl tourne d'1/4 à peu prés.
J'ai fais retour garanti + dévoilage sans succès.
J'ai exposé mon cas à Adrien qui m'a répondu de coller les têtes coté moyeux... j'y ai mis proprement de la cianolite sur les têtes mais après 50km retour case départs.

Merci en tout cas si vous pouvez m'aider.


le probleme est survenue longtemps aprés l'achat?
ils ont fait quoi en garanti chez fulcrum?
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Messagede Amadeus » Jeu 5 Nov 2009 17:55

il y a eu une révision de la roue, dévoilage et renvoi...
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Messagede taupe » Ven 6 Nov 2009 00:38

je dirais que ton rayon a été vrillé au montage et que tu as beau le remettre en place, il fini toujours par reprendre sa forme... déformée!
Pour moi ce serait un retour en sav ou un changement des rayons concernés.
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Messagede NYKO » Ven 6 Nov 2009 01:03

taupe a écrit:je dirais que ton rayon a été vrillé au montage et que tu as beau le remettre en place, il fini toujours par reprendre sa forme... déformée!
Pour moi ce serait un retour en sav ou un changement des rayons concernés.


+1
un rayon vrillé c'est mort il faut le remplacer, le mieux c'est un retour sav chez fulcrum.
au premier renvoi tu ne sais pas ce qu'ils ont fais?
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Messagede proracing » Ven 6 Nov 2009 02:01

pyf a écrit:Non pas pu comparer :oops: , va falloir qu'on se fasse un meeting machine de coupe / filetage rayons pour faire ce comparo :lol:

Troy de Ligero a essayé les deux, il en parle brièvement ici :
http://forums.roadbikereview.com/showthread.php?t=159437

Bon et pour notre meeting il faut que quelqu'un achète aussi la Cyclus Tools :wink: qui se lance :?: :roll:


Moi j'ai essayé la cyclus tool ce weekend, ca marche pas mal et le prix reste plus que Correct !
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Messagede proracing » Ven 6 Nov 2009 02:01

lpikachu58 a écrit:
pyf a écrit:Non pas pu comparer :oops: , va falloir qu'on se fasse un meeting machine de coupe / filetage rayons pour faire ce comparo :lol:

Troy de Ligero a essayé les deux, il en parle brièvement ici :
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Bon et pour notre meeting il faut que quelqu'un achète aussi la Cyclus Tools :wink: qui se lance :?: :roll:


Elle vaut combien 2000€?


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Messagede lpikachu58 » Ven 6 Nov 2009 07:38

proracing a écrit:
lpikachu58 a écrit:
pyf a écrit:Non pas pu comparer :oops: , va falloir qu'on se fasse un meeting machine de coupe / filetage rayons pour faire ce comparo :lol:

Troy de Ligero a essayé les deux, il en parle brièvement ici :
http://www.cyclus-tools.eu/laufrad.html?&L=3

Bon et pour notre meeting il faut que quelqu'un achète aussi la Cyclus Tools :wink: qui se lance :?: :roll:


Elle vaut combien 2000€?


3000 Prix public.


Plus que la philwood :?
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