Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede mayo » Jeu 31 Oct 2019 16:22

Arph a écrit:Le Hope RS4 c'est du tout bon, si tu hésites à payer plus du double pour des CK, pars sur du Hope. Pour les jantes je ne sais pas te dire.


On va dire que je réfléchis pour l'ensemble jantes+moyeux puisque c'est le même prix. Si je veux raboter le prix, effectivement les hope ont l'air bien, même s'ils n'ont pas l'air très répandus. Avec un corps de roue libre acier, une étanchéité assurée, ca me paraît rassurant. Et pour des roues que je vais utiliser 90% du temps, j'ai plutôt envie d'être rassuré.
Pour la différence de prix (400€, on n'est pas à "plus du double pour des CK) je me paierai un capteur de puissance :idea:
Les jantes j'aime bien Duke car je les aient vu en vrai, elles sont superbes. Largeur interne 21mm, c'est un détail qui a son importance pour moi, en + des écrous externes.
Les Enve sont assez attirantes. Ce sont de belles roues mais elles n'ont pas que des retours sympas : https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=156583
Loin de moi l'idée de vouloir faire des généralités mais Enve explique que ce phénomène se produit tôt ou tard. A ce prix :roll: Un peu comme mes zipp qui étaient jaunes du fait de la résine utilisée.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede FabWisson » Jeu 31 Oct 2019 17:55

Bonjour à tous.
Pour la théorie, existe-t-il une règle ou une formule "simplifié" pour définir le nombre maximum de croisements d'une roue en fonction des différentes pièces qui la compose (dimensions jante et moyeu, nb de rayons)?
C'est-à-dire trouver le nombre de croisement maximum avant de dépasser la perpendiculaire passant par le centre de roue et le logement du rayon.
Merci.
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Messagede Arph » Ven 1 Nov 2019 01:54

mayo a écrit:
Arph a écrit:Le Hope RS4 c'est du tout bon, si tu hésites à payer plus du double pour des CK, pars sur du Hope. Pour les jantes je ne sais pas te dire.


On va dire que je réfléchis pour l'ensemble jantes+moyeux puisque c'est le même prix. Si je veux raboter le prix, effectivement les hope ont l'air bien, même s'ils n'ont pas l'air très répandus. Avec un corps de roue libre acier, une étanchéité assurée, ca me paraît rassurant. Et pour des roues que je vais utiliser 90% du temps, j'ai plutôt envie d'être rassuré.
Pour la différence de prix (400€, on n'est pas à "plus du double pour des CK) je me paierai un capteur de puissance :idea:
Les jantes j'aime bien Duke car je les aient vu en vrai, elles sont superbes. Largeur interne 21mm, c'est un détail qui a son importance pour moi, en + des écrous externes.
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Je parlais uniquement du prix des moyeux, c'était pas clair.
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Messagede Doc holliday » Ven 1 Nov 2019 09:28

A montage identique (jantes et rayons) la différence entre une paire de roues en Hope et Chris King c'est plus de 500€. Je dirais même 520€
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede mayo » Ven 1 Nov 2019 09:57

Certes

Mais les moyeux CK sont sûrement plus qualitatifs. Quitte à mettre le prix les Enve sont plus une bonne affaire peut être. Au pire si je les revends en les bradant un peu elles partiront sans soucis vu les prix pratiqués
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Messagede Cristo » Ven 1 Nov 2019 10:42

Enve et bonne affaire ça ne va pas ensemble... Et les prix affichés sont délirants certes, les prix pratiqués on ne les connait pas. Bref à ta place je prends les Duke : neuves, montées parfaitement, jantes comparables et moyeux un peu moins bien finis certes et sans le mécanisme CRL Chris king mais irréprochables quand même.
Tu gagneras plus à rouler avec un capteur de puissance qu'avec des marques huppées (et Hope l'est déjà un peu !)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede mayo » Ven 1 Nov 2019 11:36

Merci pour ton avis. C’est vrai que Enve et bonne affaire...

J’apprécie ton avis. Finalement il m’ouvre les yeux car il me révèle le sens dans lequel je veux aller inconsciemment sans me l’avouer ! Donc c’est ce que je vais faire. RS4 sur jantes Duke.

En espérant voir une différence avec mes anciennes zipp.
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Messagede Cristo » Ven 1 Nov 2019 16:46

Sans aucun doute pour la différence avec des Zipp.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Arph » Mar 5 Nov 2019 16:04

Sinon rien à voir mais en cherchant autre chose sur le site de Wheels MFG, je me suis aperçu qu'ils ne proposent plus les moyeux Alchemy. Donc il semble que ce soit définitivement terminé ...
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Messagede Fireblade07 » Mar 5 Nov 2019 16:09

Les moyeux Alchemy, magnifiques j'en ai! Dommage :(
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Messagede Arph » Mar 5 Nov 2019 23:53

En cherchant 2 minutes de plus, je me suis aperçu que ça datait de début 2018 ...
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Messagede Klarf » Mer 6 Nov 2019 08:36

Si tu contact Sarah Maxwell il lui en reste peut être. Mais passé commande comme ça, juste par mail, alors qu'il n'y a plus de trace de la société, je n'ai pas osé.
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Messagede Arph » Mer 6 Nov 2019 09:25

Je comprends. Moi j'ai trop de roues de toute façon, c'est juste que ça me trottait dans le fond de la tête pour un jour, pourquoi pas. Problème réglé ^^
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Messagede lpikachu58 » Lun 11 Nov 2019 19:33

Klarf a écrit:Si tu contact Sarah Maxwell il lui en reste peut être. Mais passé commande comme ça, juste par mail, alors qu'il n'y a plus de trace de la société, je n'ai pas osé.



Ils répondent encore aux emails?
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Messagede lpikachu58 » Lun 11 Nov 2019 19:36

FabWisson a écrit:Bonjour à tous.
Pour la théorie, existe-t-il une règle ou une formule "simplifié" pour définir le nombre maximum de croisements d'une roue en fonction des différentes pièces qui la compose (dimensions jante et moyeu, nb de rayons)?
C'est-à-dire trouver le nombre de croisement maximum avant de dépasser la perpendiculaire passant par le centre de roue et le logement du rayon.
Merci.


32 -> x3
28 -> x3 ou x2 suivant le type et le diamètre de la jante et le moyeu
24 -> x2
20 -> x2
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Messagede lpikachu58 » Lun 11 Nov 2019 19:39

fabre a écrit:bonjour merci pour ta réponse
ce que je voulais dire , c est que pour prendre le diamètre du rayon au pied a coulisse pour trouver dans quelle colonne de mon barème de mesure je dois placer ce rayon .
mon barème ne me donne des references de diamètre de rayon rond ( 1.6-1.7-1.8- 2 - 2.34 - 3.2 mm )
mais premier essayes ont ete fait en prenant l épaisseur de la parti plate ( 1.6 mm ) . mais il me semble que ma roue est beaucoup plus dure qu au paravent .
je l ai descendu au minimum des valeurs , elle reste assez rigide . c est pour cela que je cherche plus d infos
les cotes que tu me donne sont les même que les miennes , il me donne aussi les mm pour le tensio dt


c'est quoi ton tensiomètre?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede FabWisson » Mer 13 Nov 2019 08:56

lpikachu58 a écrit:
FabWisson a écrit:Bonjour à tous.
Pour la théorie, existe-t-il une règle ou une formule "simplifié" pour définir le nombre maximum de croisements d'une roue en fonction des différentes pièces qui la compose (dimensions jante et moyeu, nb de rayons)?
C'est-à-dire trouver le nombre de croisement maximum avant de dépasser la perpendiculaire passant par le centre de roue et le logement du rayon.
Merci.


32 -> x3
28 -> x3 ou x2 suivant le type et le diamètre de la jante et le moyeu
24 -> x2
20 -> x2


Merci. Je pose cette question justement à cause du 28 trous... Pour l'instant j'ai toujours fait du croisement par 2 sur du 28 mais pour une nouvelle roue VTT 29 pouces j'aimerais croiser par 3 coté disque arrière. Je n'ai jamais essayé, c'est pourquoi j'aurais aimé avoir une astuce ou une règle pour savoir à l'avance si ça passe ou non. Au pire je testerais "à blanc" avec des rayons qui me restent.
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Messagede lebad » Mer 13 Nov 2019 09:17

Sur une jante basse, ça devrait passer sans problème.
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Messagede Doc holliday » Mer 13 Nov 2019 15:51

FabWisson a écrit:
Merci. Je pose cette question justement à cause du 28 trous... Pour l'instant j'ai toujours fait du croisement par 2 sur du 28 mais pour une nouvelle roue VTT 29 pouces j'aimerais croiser par 3 coté disque arrière. Je n'ai jamais essayé, c'est pourquoi j'aurais aimé avoir une astuce ou une règle pour savoir à l'avance si ça passe ou non. Au pire je testerais "à blanc" avec des rayons qui me restent.



La théorie c'est le multiple de 9. Même si j'ai du mal à imaginer un croisement par 4 sur une jante 36 trous.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede FabWisson » Mar 19 Nov 2019 13:12

Doc holliday a écrit:
La théorie c'est le multiple de 9. Même si j'ai du mal à imaginer un croisement par 4 sur une jante 36 trous.


Merci pour la technique du multiple de 9. Cela me permet d´avoir une première impression en comparant avec un montage que je connais, même si le diamètre de jante n´est pas pris en compte.
Donc dans le cas du 28 croisé par 3 on est à 9,33 quand le 32 par 3 est à 10,66 et le 28 par 2 à 14.
Donc effectivement si 28 trous croisé par 3 sur du 29 jante basse passe, cela pourrais être très limite avec une jante haute ou 26 pouces. Je me trompe ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede benoitgir » Mer 20 Nov 2019 11:03

J'ai monté des jantes à boyaux 60mm en 32 rayons croisés par 3 sur des Hope Pro4, ça passe mais y a quand même pas mal d'angle, je n'ai même pas pensé que ça pourrait poser problème
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Arph » Mer 20 Nov 2019 14:32

Pour un tandem ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede benoitgir » Lun 25 Nov 2019 13:51

Arph a écrit:Pour un tandem ?


Oui pour le miens ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede ayrtontt » Dim 1 Déc 2019 18:41

Bonjour
J'ai lu les 2 dernières années de ce post. C'est très intéressant, j'y ai appris des choses même si je comprends pas tout.
Mon plus haut fait d'armes est d'avoir changer le moyen d'une roue de mon ancien vtt reconverti en velotaf. Mais j'espère toujours monter des roues pour mes vélos.
Pour ça j'ai construit mes outils parce qu'autrmeent c'est trop simple :lol: Réaliser en bonne partie grace a mon imprimante 3d
Mon outils pour pouvoir centrer la roue
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Mon tensiomètre, qu'il faudrait que j'étalonne comme j'ai vu sur le forum.
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Mon dévoileur que j'ai modifier depuis pour pouvoir contrôler le saut
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