J'ai tendance à penser que oui, car il a perdu l'avant après avoir bloqué sa roue
Jguy a écrit:Ensuite, bloquer la roue avant à cause du freinage en évoluant au dessus de 40/45 me parait difficile.
ThierryG a écrit:On en est encore à débattre sur l'utilité du freinage à disque sur les vélos "route"... Il faut voir plus loin : à quand l'ABS ?
Je parie qu'il ne faudra pas attendre si longtemps... L'électronique est déjà bien acceptée dans le milieu cycliste (gps, capteurs de puissance, etc)
Thomasss a écrit:ThierryG a écrit:On en est encore à débattre sur l'utilité du freinage à disque sur les vélos "route"... Il faut voir plus loin : à quand l'ABS ?
Je parie qu'il ne faudra pas attendre si longtemps... L'électronique est déjà bien acceptée dans le milieu cycliste (gps, capteurs de puissance, etc)
Qu'on soit pour ou contre le disque, il faut reconnaitre que si l'ABS arrive un jour sur les vélos, il s'agira d'une avancée très importante.
L'ABS donnera un avantage aux disques par rapport aux patins.
Techniquement, cela sera t-il possible, je ne sais pas. D'ailleurs, c'est peut être lourd un système ABS ?
Les lois de la physique restent les lois de la physique.
Quand la vitesse d'entree en virage est trop importante, c'est pas un disque et/ou un ABS qui va empecher la sortie de route.
niveau sécurité, ça reste à voir, car comme avec l'apparition du casque on peut se retrouver avec des coureurs prenant plus de risques en descentes et des chûtes plus graves
ThierryG a écrit:
Dans cette affaire, il semblerait que l'affectif prenne le pouvoir sur la raison !
Pat2A a écrit:Maintenant c'est le tubeless qui fait l'actualité donc pas besoin de chambre donc plus de souci d'explosion si ça chauffe trop.
Pat2A a écrit:Est-ce que la performance de tes pneus va compenser la prise de poids et la perte d'aéro dû aux freins à disque ?
Tuut a écrit:tu oublies les schwalbe pro one en tubeless ready
teamdindon a écrit:Tuut a écrit:tu oublies les schwalbe pro one en tubeless ready
Moins bon qu'un Conti GP4000 + chambre latex sur les versions d'il y a 3~4 ans. Ca s'est peut-être amélioré depuis.
Tuut a écrit:teamdindon a écrit:Tuut a écrit:tu oublies les schwalbe pro one en tubeless ready
Moins bon qu'un Conti GP4000 + chambre latex sur les versions d'il y a 3~4 ans. Ca s'est peut-être amélioré depuis.
le pro one n'existait pas y'a 3 4 ans
tu parles du one tout court ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités