Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Orlok » Mar 27 Aoû 2019 10:19

Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rickyfirst » Mar 27 Aoû 2019 10:31

SOS hanger doit avoir cela en stock
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Neamo » Ven 6 Déc 2019 10:08

Bonjour,
Je regarde actuellement le cadre avenger de chrono. Le TM6.
Quelqu’un sait il si ce cadre est autorisé en competition ffc ?
De plus comment savoir si le cadre entre dans le gabarit (toujours dans l’optique de compétition ffc) ?
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede albator83 » Ven 6 Déc 2019 15:04

Salut,
Dans le règlement officiel FFC il y a les cotes officielles à respecter, c'est très précis et en général les arbitres ont un gabarit tout fait au départ des CLM "réputés".
Ca fait quelques pages à feuilleter, mais c'est le moyen le plus sûr pour éviter de bricoler 1h avant ton départ.
Après ce cadre ne m'a pas l'air "surcaréné" comme le serait un vélo de triathlon, par exemple... je doute qu'on te refuse le départ avec si tout est clean niveau gabarit :) (de plus il ressemble beaucoup au Scott de chrono, qui est validé par FFC/UCI).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Neamo » Sam 7 Déc 2019 13:49

Oui pour le gabarit j’ai déjà vue les copains qui ont des chronos y faire face.
D’apres Ce que j’ai vue en jouant sur le recul de selle et les prolongateurs si on prend un vélo a sa taille c’est réglable.
Merci pour ton avis en tout cas.
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede wildsky » Jeu 12 Déc 2019 14:56

Bonjour,

je viens d'avoir un accident avec mon vélo Mekk poggio 2.5 2015 (satanée trottinettes électriques) mon cadre carbone est pété. je suis à la recherche d'un cadre pour remplacer, on m a parlé des cadres chinois et il y en a un qui m'intéresse pas cher en plus :
https://fr.aliexpress.com/item/4000207528143.html?spm=a2g0o.cart.0.0.4abe3c00jDwuE2&mp=1
pourriez vous me dire ce que vous en pensez? je ne suis pas un grand cycliste.
a combien les frais de douanes?
coûts du montage en Île de France?

Merci d'avance
wildsky
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 12 Déc 2019 14:35

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede On3 » Ven 13 Déc 2019 09:42

Depuis quelques mois, il y a une nouvelle taxe anti-dumping qui est passée. Elle concerne cadre et roues en carbones venant de Chine. Il me semble qu'elle s'élève à 48% du prix déclaré (achat + frais de port). À cela, j'imagine qu'il faudra ajouter la TVA (qui s'appliquera sur l'ensemble après taxe) ainsi que les éventuels frais du transporteur.

Donc à ta calculette pour voir à combien te reviendra ton cadre acheté en Chine. Aucune idée pour le coût d'un montage en France. L'idéal étant sans doute de te trouver un pote compétent qui te fera ça pour pas cher.
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Doc holliday » Ven 13 Déc 2019 10:12

On3 a écrit:Depuis quelques mois, il y a une nouvelle taxe anti-dumping qui est passée. Elle concerne cadre et roues en carbones venant de Chine. Il me semble qu'elle s'élève à 48% du prix déclaré (achat + frais de port). À cela, j'imagine qu'il faudra ajouter la TVA (qui s'appliquera sur l'ensemble après taxe) ainsi que les éventuels frais du transporteur.

Donc à ta calculette pour voir à combien te reviendra ton cadre acheté en Chine. Aucune idée pour le coût d'un montage en France. L'idéal étant sans doute de te trouver un pote compétent qui te fera ça pour pas cher.



La taxe est-elle toujours en vigueur ? J'ai acheté des jantes en mars et j'ai payé cette taxe. J'en ai racheté en juin je crois et là plus de taxe (outre la taxe "normal"). Si je me souviens bien, cette taxe faisait suite à une plainte d'un fabricant de roues ..... acier pour voitures. L'UE a créé cette taxe pour les roues acier chinoises destinées aux voitures et le trésor public français s'est empressé de l'appliquer sur toutes les roues (jantes) chinoises y compris celles destinées aux vélos. La France est très réactive dans ces cas là.
Dernière édition par Doc holliday le Sam 14 Déc 2019 08:26, édité 1 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede romalorromain » Ven 13 Déc 2019 22:24

l'ultra-libéralisme !

prepaid tax delivery sinon
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Etienne » Dim 15 Déc 2019 08:01

romalorromain a écrit:l'ultra-libéralisme !


Quel rapport ?

Ce n'est pas percevoir des taxes sur des produits importés qui est ultra-libéral ... ça c'est du protectionnisme ... c'est acheter des roues en carbone en Chine qui est ultra-libéral, exactement comme le font les entreprises auxquelles on reproche de délocaliser :idea:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Fab497 » Lun 16 Déc 2019 08:47

wildsky a écrit:Bonjour,

je viens d'avoir un accident avec mon vélo Mekk poggio 2.5 2015 (satanée trottinettes électriques) mon cadre carbone est pété. je suis à la recherche d'un cadre pour remplacer, on m a parlé des cadres chinois et il y en a un qui m'intéresse pas cher en plus :
https://fr.aliexpress.com/item/4000207528143.html?spm=a2g0o.cart.0.0.4abe3c00jDwuE2&mp=1
pourriez vous me dire ce que vous en pensez? je ne suis pas un grand cycliste.
a combien les frais de douanes?
coûts du montage en Île de France?

Merci d'avance


A mon avis le cadre que tu présente est une contrefaçon et non pas un générique.
Si tu veux un cadre Mekk, achète le via un vendeur de la marque, je ne suis pas sur que financièrement se soit rentable.
Ou alors tu prend un cadre générique et pas mal de site de VPC en europe en proposent maintenant (ex. PlanetX).
Acheter en Chine c'est la loterie, j'ai d'ailleurs du poster dans ce thread pour faire part mon expérience.

Concernant les roues, je viens de recevoir une paire venant de chine (lightbicycle) en taxes prépayées, je n'ai pas eu de surtaxe.
Fab497
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 21 Sep 2017 09:28

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rickyfirst » Lun 16 Déc 2019 08:51

Fab497 a écrit:
wildsky a écrit:Bonjour,

je viens d'avoir un accident avec mon vélo Mekk poggio 2.5 2015 (satanée trottinettes électriques) mon cadre carbone est pété. je suis à la recherche d'un cadre pour remplacer, on m a parlé des cadres chinois et il y en a un qui m'intéresse pas cher en plus :
https://fr.aliexpress.com/item/4000207528143.html?spm=a2g0o.cart.0.0.4abe3c00jDwuE2&mp=1
pourriez vous me dire ce que vous en pensez? je ne suis pas un grand cycliste.
a combien les frais de douanes?
coûts du montage en Île de France?

Merci d'avance


A mon avis le cadre que tu présente est une contrefaçon et non pas un générique.


non car pas de marquage d'une marque 'connue'
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede On3 » Lun 16 Déc 2019 11:39

Doc holliday a écrit:
On3 a écrit:Depuis quelques mois, il y a une nouvelle taxe anti-dumping qui est passée. Elle concerne cadre et roues en carbones venant de Chine. Il me semble qu'elle s'élève à 48% du prix déclaré (achat + frais de port). À cela, j'imagine qu'il faudra ajouter la TVA (qui s'appliquera sur l'ensemble après taxe) ainsi que les éventuels frais du transporteur.

Donc à ta calculette pour voir à combien te reviendra ton cadre acheté en Chine. Aucune idée pour le coût d'un montage en France. L'idéal étant sans doute de te trouver un pote compétent qui te fera ça pour pas cher.



La taxe est-elle toujours en vigueur ? J'ai acheté des jantes en mars et j'ai payé cette taxe. J'en ai racheté en juin je crois et là plus de taxe (outre la taxe "normal"). Si je me souviens bien, cette taxe faisait suite à une plainte d'un fabricant de roues ..... acier pour voitures. L'UE a créé cette taxe pour les roues acier chinoises destinées aux voitures et le trésor public français s'est empressé de l'appliquer sur toutes les roues (jantes) chinoises y compris celles destinées aux vélos. La France est très réactive dans ces cas là.


En fait, je crois que c''est surtout au petit bonheur la chance. Parfois c'est appliqué, parfois pas. Puisque si j'en crois quelques groupes fb sur le matos générique, des mecs continuaient de payer cette taxe jusqu'à récemment.

Pour le "prepaid tax" (pour répondre à des posts en dessous), à mon avis c'est juste un nom sympa pour un envoi en xdb. Parce que la somme que tu payes ne correspond absolument pas aux taxes que tu devrais payer à l'entrée sur le territoire.
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Arph » Lun 16 Déc 2019 14:06

Pour ma culture, c'est quoi un envoi en XDB ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Orlok » Lun 16 Déc 2019 19:00

Arph a écrit:Pour ma culture, c'est quoi un envoi en XDB ?
Ma culture me dis de chercher sur Google, et voila: https://fr.aliexpress.com/item/32859460261.html
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Arph » Mar 17 Déc 2019 09:07

ça je sais faire, merci ^^ Je pensais plus à un peu de contexte, du genre comment sont calculées les taxes, est-ce que ça peut quand même poser problème au dédouanement, combien coûte le service, etc. (j'avoue ma question n'allait pas dans ce sens).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede On3 » Mar 17 Déc 2019 10:08

Arph a écrit:ça je sais faire, merci ^^ Je pensais plus à un peu de contexte, du genre comment sont calculées les taxes, est-ce que ça peut quand même poser problème au dédouanement, combien coûte le service, etc. (j'avoue ma question n'allait pas dans ce sens).


Pour faire simple : Envoi en xdb c'est le fait de passer par ce transporteur bien précis. Ensuite il y a une magouille un peu opaque pour monsieur tout le monde, mais si je comprends bien les colis rentre dans l'UE pas directement en France. Ils arrivent au UK par exemple, et le dédouanement est donc fait sur place. Une fois entré dans l'UE, le colis n'a donc plus à subir de taxe quand il passe les frontières des pays dans l'UE.
J'imagine que c'est bien moins coûteux de faire rentrer des produits dans l'UE à partir du UK. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi le UK n'applique pas les taxes de l'UE (s'agit-il d'accords en particulier ? ou le manque d'effectif d'un côté et de l'autre de la frontière fait que c'est tout simplement ignoré ?).

"Prepaid taxes", j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune explication officielle du procédé. Pour moi c'est juste de l'envoi en xdb appelé autrement afin de rassurer le chaland.
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rickyfirst » Mar 17 Déc 2019 10:26

avec le brexit va falloir modifier la combine :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede polo66 » Mar 17 Déc 2019 11:38

Oui, comme acheter un peu plus local par exemple!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede wildsky » Mar 17 Déc 2019 15:40

rickyfirst a écrit:
Fab497 a écrit:
wildsky a écrit:Bonjour,

je viens d'avoir un accident avec mon vélo Mekk poggio 2.5 2015 (satanée trottinettes électriques) mon cadre carbone est pété. je suis à la recherche d'un cadre pour remplacer, on m a parlé des cadres chinois et il y en a un qui m'intéresse pas cher en plus :
https://fr.aliexpress.com/item/4000207528143.html?spm=a2g0o.cart.0.0.4abe3c00jDwuE2&mp=1
pourriez vous me dire ce que vous en pensez? je ne suis pas un grand cycliste.
a combien les frais de douanes?
coûts du montage en Île de France?

Merci d'avance


A mon avis le cadre que tu présente est une contrefaçon et non pas un générique.


non car pas de marquage d'une marque 'connue'


C'est a dire ? générique? ou contrefaçon?
wildsky
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 12 Déc 2019 14:35

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rickyfirst » Mar 17 Déc 2019 15:43

c'est un générique et non une contrefaçon car il n'imite pas le marquage d'une marque connue.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Etienne » Mar 17 Déc 2019 17:03

rickyfirst a écrit:avec le brexit va falloir modifier la combine :mrgreen:


En pratique, xdb passe plutôt par des pays d'Europe centrale, république tchèque par exemple, donc ils ont déjà contourné le problème :mrgreen:

polo66 a écrit:Oui, comme acheter un peu plus local par exemple!


A condition de rouler en pignon fixe, il doit être possible de monter un vélo presque 100% français ... ça risque tout de même d'être un poil exclusif et de coûter la peau des fesses :roll:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede polo66 » Mar 17 Déc 2019 18:33

Au moins européen, aujourd'hui c'est assez facile.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede romalorromain » Mar 17 Déc 2019 22:07

j'aime rouler des marques sympas et occidentales ( europe , us ) quand c'est possible sur certaines pièces ( moyeux, sonnette spur cycles, portes bidons king cage, pneus conti )
mais je ne compte pas acheter européen pour acheter européen
parfois les produits sont moins bons tout simplement, ou les caractéristiques pas adaptées à mon utilisation ( jante super larges disc route gravel récemment )

ce n'est pas pour autant que je dois me faire voler pour rien
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede romalorromain » Mar 17 Déc 2019 22:09

Etienne a écrit:
romalorromain a écrit:l'ultra-libéralisme !


Quel rapport ?

Ce n'est pas percevoir des taxes sur des produits importés qui est ultra-libéral ... ça c'est du protectionnisme ... c'est acheter des roues en carbone en Chine qui est ultra-libéral, exactement comme le font les entreprises auxquelles on reproche de délocaliser :idea:



Le rapport c'est l'humour
Que n'entend-on pas que la France est un pays ultralibéral !
Je devrais indiquer les tentatives de blague sur forum à l'avenir :mrgreen:

Perso j'achête des jantes pas de roues ! Leurs montages sont plutôt bons , bien qu'un peu moins bien équilibrés et tensionnés que par mon monteur local,
je paie volontiers un peu plus cher pour une main d'oeuvre locale, un travail un peu plus qualitatif et une ligature

le nombre d'emplois " perdus " par délocalisation est une blague
comparé à ceux " perdus " par automisation
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Etienne » Mer 18 Déc 2019 08:07

romalorromain a écrit:
Etienne a écrit:
romalorromain a écrit:l'ultra-libéralisme !


Quel rapport ?

Ce n'est pas percevoir des taxes sur des produits importés qui est ultra-libéral ... ça c'est du protectionnisme ... c'est acheter des roues en carbone en Chine qui est ultra-libéral, exactement comme le font les entreprises auxquelles on reproche de délocaliser :idea:


Le rapport c'est l'humour
Que n'entend-on pas que la France est un pays ultralibéral !
Je devrais indiquer les tentatives de blague sur forum à l'avenir :mrgreen:


Autant pour moi, nous sommes sur la même longueur d'onde ;)

romalorromain a écrit:Perso j'achête des jantes pas de roues ! Leurs montages sont plutôt bons , bien qu'un peu moins bien équilibrés et tensionnés que par mon monteur local,
je paie volontiers un peu plus cher pour une main d'oeuvre locale, un travail un peu plus qualitatif et une ligature


J'achète également des jantes en Asie, que je monte moi-même ... au demeurant, hormis quelques structures en Europe comme Corima (mais dont les prix se sont envolés), la grande majorité des jantes sont fabriquées en Asie alors autant se servir à la source à moins que l'intermédiaire n'apporte une vraie valeur ajoutée, pas simplement un autocollant.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Amerigo » Mer 18 Déc 2019 10:02

Etienne a écrit:

J'achète également des jantes en Asie, que je monte moi-même ... au demeurant, hormis quelques structures en Europe comme Corima (mais dont les prix se sont envolés), la grande majorité des jantes sont fabriquées en Asie alors autant se servir à la source à moins que l'intermédiaire n'apporte une vraie valeur ajoutée, pas simplement un autocollant.


Une partie des Corima est maintenant fabriquée en Tunisie...
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede polo66 » Mer 18 Déc 2019 10:34

Francois utilise des jantes faites en Allemagne (profil 45 ) malheureusement pas tubeless pour le moment.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede teamdindon » Mer 18 Déc 2019 10:52

romalorromain a écrit:comparé à ceux " perdus " par automisation


Atomiser des pays pour relancer l'activité économique, je trouve ça un peu excessif. :D
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Etienne » Mer 18 Déc 2019 11:48

teamdindon a écrit:
romalorromain a écrit:comparé à ceux " perdus " par automisation


Atomiser des pays pour relancer l'activité économique, je trouve ça un peu excessif. :D


Et pourtant, atomiser l'Irak a bien profité à l'industrie US :roll:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités