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Re: vos bmc

MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 13:38
de arnoulte
résistant ? si tu ne laves pas au karcher, reste en acier mais pars sur de l'acier quali

tu peux regarder chez Hawk racing qui fait des boitiers de très bonne facture
https://www.hawk-racing.com/independent-bottom-bracket-efficiency-study/ (cette étude faite à l'époque par friction facts, depuis racheté par ceramic speed a disparu mais ils ont gardé la trace)
si tu as les moyens, Hambini, j'en ai monté un, la fluidité est incroyable à vide, meilleure que certains céramiques, en charge c'est imperceptible, mais le boitier en lui même est beaucoup plus rigide et l'ensemble ne produit plus de craquements dû au jeu roulements vs boitier.

Re: vos bmc

MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 06:32
de cannon
Merci pour les infos. J'ai contacté Hambini, très réactif, très sympa, mais il ne fait pas car le rendement mécanique ne peut être bon pour lui, le roulement est trop petit (épais) entre un cadre de 41mm et un axe de 29mm.

Il a fait un article bien documenté là-dessus.

"Hi Olivier,

It's because the outside of a BB86 is 41mm, it will not accommodate a 6806 bearing (which is 42mm). So the issue is like trying to fit a 30mm crankset into a BB86 frame.

The stiffness and life of this combination is not good. I have a post about it here

https://www.hambini.com/blog/post/bb86-bottom-brackets-with-a-30mm-crankset/

To use Dub in a BB86 frame, you have to use the very thin bearings.

Hope that helps

Hambini"

Je regarde pour l'autre possibilité, Hawk-Racing.

Re: vos bmc

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 07:16
de bruno78
Bonjour
J ai une proposition super interessante de la part de bmc pour acheter ce cadre . Je n ai pas pu le voir en vrai et je n arrive pas a me rendre compte en particulier du tube superieur avec les photos sur le net. Y aurai t il un possesseur de ce model ?
Merci beucoup
[Image]

Re: vos bmc

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 08:57
de charloug
bruno78 a écrit:je n arrive pas a me rendre compte en particulier du tube superieur avec les photos sur le net. Y aurai t il un possesseur de ce model ?


Tu ne te rends pas compte de quoi? De l’état?

En tous cas c’est un beau vélo, j’apprécie vraiment cette nouvelle tendance à planquer tous les câbles/gaines.

Re: vos bmc

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 10:00
de Erikerac
J'ai un roadmachine et ai vu pas mal de SLR, je ne suis pas sûr de quel modèle il s'agit, un petit plus pour un slr car la douille à l'air courte. Pour moi, un super cadre.

Re: vos bmc

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 10:25
de bruno78
Oups pardon j ai pas ete clair . Oui c est un slr 01 2020. C est juste que je n ai pas de possibilite de voir en vrai ce model et j arrive pas a savoir le colorisc exact du tube superieur . J ai vu en vrai le model 2020 blanc et j ai ete super decu .

Merci

Re: vos bmc

MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 00:22
de cannon
C'est un teammachine vu la douille de direction.

Re: vos bmc

MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 20:29
de mad benny
team machine slr 01 two. le one est en red axs. le dessus est blanc et il y a un dégradé de gris foncé-gris clair. après c'est question de goût mais je le trouve pas vilain.

Re: vos bmc

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2020 14:40
de bruno78
Bonjour
Bon finalement j ai opté pour un montage kit cadre slr 01 disc 2020 noir stealth avec groupe shimano ultegra di2 en attendant le shimano 12 et pas trop fan du dernier sram 12, cintre pro vibe aero superlight et roues Enve 5.6 chris king céramique.
Un vélo full black destiné aux parcours roulants et vallonnés.
Y a plus qu à rouler pour les impressions.
Bonne journée

Re: vos bmc

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2020 15:02
de rickyfirst
en 12 V qui marche avec beaucoup moins de pseudo innovation propriétaire et moins chez qu'un Sram AXS, il y avait Campa :mrgreen:

Re: vos bmc

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2020 16:37
de bruno78
Oui je trouve superbe le super record mais dépassait mon budget et puis je voulais pouvoir intervertir mes roues .

Re: vos bmc

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2020 16:58
de bruno78
Petite question que pensez vous de mettre des disc shimano xtr à la place des dura ace ? Je ne suis pas satisfait des dura ace sur mon autre vélo et j ai vu que cela se faisait .?

Re: vos bmc

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2020 20:17
de rickyfirst
bruno78 a écrit:Oui je trouve superbe le super record mais dépassait mon budget et puis je voulais pouvoir intervertir mes roues .


pourquoi un super record ? un chorus est beaucoup moins cher et très proche en prestation

Re: vos bmc

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2020 21:45
de bruno78
Oui j y avais pas pensé. J aurai pris un groupe campa si j avais pris des roues campa ( toujours dans l attente des wto 60 a disc )

Re: vos bmc

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2020 21:53
de Fireblade07
T'es pas obligé de mettre des roues Campa avec un groupe Campa :mrgreen:

Re: vos bmc

MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 11:46
de cannon
Bon mon SLR 01 roadmachine est monté, j'attends plus que les roues. François, si tu me lis! :mrgreen:

Re: vos bmc

MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 17:54
de Amerigo
cannon a écrit:Bon mon SLR 01 roadmachine est monté, j'attends plus que les roues. François, si tu me lis! :mrgreen:


:D

Re: vos bmc

MessagePosté: Ven 21 Fév 2020 10:16
de cannon
Bon enfin monté, reste plus qu'à régler tout ça (freins à purger, position etc).

La base est un BMC Roadmachine 01de 2018, monté avec un groupe Red AXS et des jantes Topwheels Palatina / Duke, et le tout avec le code couleur de... ma Focus RS. Donc on ne dira pas "c'est pas beau", mais "ça ne me plait pas" le cas échéant! :mrgreen:

Image

Pour le poids, je suis à 7.27 avec porte-bidon, Garmin, pédales et sonnette

Image

Re: vos bmc

MessagePosté: Ven 21 Fév 2020 10:32
de Amerigo
Ce qui fait 6.955 kg sans les pédales, sonnettes, porte bidon et garmin. Joli!

Re: vos bmc

MessagePosté: Ven 21 Fév 2020 12:46
de vagner
je vais etre obliger de m'acheter une balance pour peser le velo complet

Re: vos bmc

MessagePosté: Sam 25 Avr 2020 20:38
de k1000
Salut,

j'envisage de 'customiser' le chariot de tige de selle d'un SLR Teammachine en y mettant des crochets KCNC.

Celle-ci :

https://www.materiel-velo.com/1858187-tige-de-selle-velo-route-bmc-slr01-a-partir-de-2018.html

Quelqu'un saurait-il me dire quel est le diamètre des vis d'origine sur la tige de selle ? (pour les crochets KCNC ce sont des 6mm / 37 devant et 47 derrière).

Merci.

Re: vos bmc

MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 08:36
de cannon
Attention KCNC a fait les 2 diamètres (5 et 6)? Le 5 (?) cassait donc ils sont passés à plus gros (6?).

Pour la modif, c'est ce que j'ai fait sur le mien, et il fallait les petits diamètres (de tête).

Je regarde quand je descends à la cave.

Re: vos bmc

MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 21:18
de k1000
Merci.

Les crochets que je souhaite prendre sont annoncés pour vis de 6mm.
La question est de savoir si je dois racheter des vis ou bien si je peux récupérer les vis de la tige BMC (bien que je pense qu'elles soient un peu courtes).

Re: vos bmc

MessagePosté: Lun 27 Avr 2020 14:12
de cannon
Bon c'est le même diamètre entre les crochets KCNC (que j'ai) et les vis du charriot BMC.

Laisse moi ton mail en mp si tu veux des photos.

Re: vos bmc

MessagePosté: Lun 27 Avr 2020 16:14
de k1000
MP envoyé !

Re: vos bmc

MessagePosté: Mar 28 Avr 2020 14:59
de Jonar
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6.44kg pour ma nouvelle version de mon BMC, au départ il était à 8.1kg 8-)
y a encore moyen de gratter pas mal dessus, il faut juste trouver le meilleur compromis $$$

Re: vos bmc

MessagePosté: Mar 28 Avr 2020 16:59
de rickyfirst
Quels sont les derniers upgrade ?

Re: vos bmc

MessagePosté: Mer 29 Avr 2020 08:17
de Jonar
pose de boyaux Continental Attack et Force à 528gr la paire, et recoupe du pivot de fourche; par contre j' aurais pu le recouper encore plus court mais un probleme technique m'en empeche. En effet l expandeur est enfoncé assez haut dans le pivot et je n' arrive pas à l' enlever pour le changer .

Re: vos bmc

MessagePosté: Dim 30 Mai 2021 22:04
de Kayou
Bonjour à tous,

j'ai un BMC SLR01 à patins avec la potence ICS.
Sauf que je trouve que ma position est un poil haute du fait de la géométrie du cadre et aussi du fait de la spécificité de la potence ICS avec passage des câbles de frein et dérailleurs par le devant de la douille.
Sur la potence ICS, il y a un cache qui permet de faire "disparaitre" les câbles sur la version hydraulique.
Est-ce que je pourrais retirer cette pièce afin de gagner un peu de cm pour coller la potence direction au jeu de direction.

Pour info sur le dessin ci-dessous, c'est la pièce en bas à droite que je voudrais retirer.

Merci

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En pratique ça donne ça en aspect, et donc les câbles ne passent pas dans la douille et donc l'intérêt de cette pièce est elle obligatoire ?
Image

Re: vos bmc

MessagePosté: Dim 30 Mai 2021 22:29
de JulienCampa
qu'en est-il des contraintes ?