vos bmc

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Messagede arnoulte » Ven 12 Juil 2019 13:38

résistant ? si tu ne laves pas au karcher, reste en acier mais pars sur de l'acier quali

tu peux regarder chez Hawk racing qui fait des boitiers de très bonne facture
https://www.hawk-racing.com/independent-bottom-bracket-efficiency-study/ (cette étude faite à l'époque par friction facts, depuis racheté par ceramic speed a disparu mais ils ont gardé la trace)
si tu as les moyens, Hambini, j'en ai monté un, la fluidité est incroyable à vide, meilleure que certains céramiques, en charge c'est imperceptible, mais le boitier en lui même est beaucoup plus rigide et l'ensemble ne produit plus de craquements dû au jeu roulements vs boitier.
Bianchi Speciallissima + C24 TU + C40 TU
Giant TCR Advanced T-Mobile + C24 CL
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Re: vos bmc

Messagede cannon » Sam 13 Juil 2019 06:32

Merci pour les infos. J'ai contacté Hambini, très réactif, très sympa, mais il ne fait pas car le rendement mécanique ne peut être bon pour lui, le roulement est trop petit (épais) entre un cadre de 41mm et un axe de 29mm.

Il a fait un article bien documenté là-dessus.

"Hi Olivier,

It's because the outside of a BB86 is 41mm, it will not accommodate a 6806 bearing (which is 42mm). So the issue is like trying to fit a 30mm crankset into a BB86 frame.

The stiffness and life of this combination is not good. I have a post about it here

https://www.hambini.com/blog/post/bb86-bottom-brackets-with-a-30mm-crankset/

To use Dub in a BB86 frame, you have to use the very thin bearings.

Hope that helps

Hambini"

Je regarde pour l'autre possibilité, Hawk-Racing.
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Messagede bruno78 » Jeu 3 Oct 2019 07:16

Bonjour
J ai une proposition super interessante de la part de bmc pour acheter ce cadre . Je n ai pas pu le voir en vrai et je n arrive pas a me rendre compte en particulier du tube superieur avec les photos sur le net. Y aurai t il un possesseur de ce model ?
Merci beucoup
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Messagede charloug » Jeu 3 Oct 2019 08:57

bruno78 a écrit:je n arrive pas a me rendre compte en particulier du tube superieur avec les photos sur le net. Y aurai t il un possesseur de ce model ?


Tu ne te rends pas compte de quoi? De l’état?

En tous cas c’est un beau vélo, j’apprécie vraiment cette nouvelle tendance à planquer tous les câbles/gaines.
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Messagede Erikerac » Jeu 3 Oct 2019 10:00

J'ai un roadmachine et ai vu pas mal de SLR, je ne suis pas sûr de quel modèle il s'agit, un petit plus pour un slr car la douille à l'air courte. Pour moi, un super cadre.
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Messagede bruno78 » Jeu 3 Oct 2019 10:25

Oups pardon j ai pas ete clair . Oui c est un slr 01 2020. C est juste que je n ai pas de possibilite de voir en vrai ce model et j arrive pas a savoir le colorisc exact du tube superieur . J ai vu en vrai le model 2020 blanc et j ai ete super decu .

Merci
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Messagede cannon » Ven 4 Oct 2019 00:22

C'est un teammachine vu la douille de direction.
Dernière édition par cannon le Sam 5 Oct 2019 17:06, édité 1 fois.
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Messagede mad benny » Ven 4 Oct 2019 20:29

team machine slr 01 two. le one est en red axs. le dessus est blanc et il y a un dégradé de gris foncé-gris clair. après c'est question de goût mais je le trouve pas vilain.
Stay angry!
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Messagede bruno78 » Jeu 23 Jan 2020 14:40

Bonjour
Bon finalement j ai opté pour un montage kit cadre slr 01 disc 2020 noir stealth avec groupe shimano ultegra di2 en attendant le shimano 12 et pas trop fan du dernier sram 12, cintre pro vibe aero superlight et roues Enve 5.6 chris king céramique.
Un vélo full black destiné aux parcours roulants et vallonnés.
Y a plus qu à rouler pour les impressions.
Bonne journée
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Messagede rickyfirst » Jeu 23 Jan 2020 15:02

en 12 V qui marche avec beaucoup moins de pseudo innovation propriétaire et moins chez qu'un Sram AXS, il y avait Campa :mrgreen:
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Messagede bruno78 » Jeu 23 Jan 2020 16:37

Oui je trouve superbe le super record mais dépassait mon budget et puis je voulais pouvoir intervertir mes roues .
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Messagede bruno78 » Jeu 23 Jan 2020 16:58

Petite question que pensez vous de mettre des disc shimano xtr à la place des dura ace ? Je ne suis pas satisfait des dura ace sur mon autre vélo et j ai vu que cela se faisait .?
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Messagede rickyfirst » Jeu 23 Jan 2020 20:17

bruno78 a écrit:Oui je trouve superbe le super record mais dépassait mon budget et puis je voulais pouvoir intervertir mes roues .


pourquoi un super record ? un chorus est beaucoup moins cher et très proche en prestation
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Messagede bruno78 » Jeu 23 Jan 2020 21:45

Oui j y avais pas pensé. J aurai pris un groupe campa si j avais pris des roues campa ( toujours dans l attente des wto 60 a disc )
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Messagede Fireblade07 » Jeu 23 Jan 2020 21:53

T'es pas obligé de mettre des roues Campa avec un groupe Campa :mrgreen:
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Messagede cannon » Mar 11 Fév 2020 11:46

Bon mon SLR 01 roadmachine est monté, j'attends plus que les roues. François, si tu me lis! :mrgreen:
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Messagede Amerigo » Mar 11 Fév 2020 17:54

cannon a écrit:Bon mon SLR 01 roadmachine est monté, j'attends plus que les roues. François, si tu me lis! :mrgreen:


:D
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Messagede cannon » Ven 21 Fév 2020 10:16

Bon enfin monté, reste plus qu'à régler tout ça (freins à purger, position etc).

La base est un BMC Roadmachine 01de 2018, monté avec un groupe Red AXS et des jantes Topwheels Palatina / Duke, et le tout avec le code couleur de... ma Focus RS. Donc on ne dira pas "c'est pas beau", mais "ça ne me plait pas" le cas échéant! :mrgreen:

Image

Pour le poids, je suis à 7.27 avec porte-bidon, Garmin, pédales et sonnette

Image
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Messagede Amerigo » Ven 21 Fév 2020 10:32

Ce qui fait 6.955 kg sans les pédales, sonnettes, porte bidon et garmin. Joli!
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Messagede vagner » Ven 21 Fév 2020 12:46

je vais etre obliger de m'acheter une balance pour peser le velo complet
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Messagede k1000 » Sam 25 Avr 2020 20:38

Salut,

j'envisage de 'customiser' le chariot de tige de selle d'un SLR Teammachine en y mettant des crochets KCNC.

Celle-ci :

https://www.materiel-velo.com/1858187-tige-de-selle-velo-route-bmc-slr01-a-partir-de-2018.html

Quelqu'un saurait-il me dire quel est le diamètre des vis d'origine sur la tige de selle ? (pour les crochets KCNC ce sont des 6mm / 37 devant et 47 derrière).

Merci.
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Messagede cannon » Dim 26 Avr 2020 08:36

Attention KCNC a fait les 2 diamètres (5 et 6)? Le 5 (?) cassait donc ils sont passés à plus gros (6?).

Pour la modif, c'est ce que j'ai fait sur le mien, et il fallait les petits diamètres (de tête).

Je regarde quand je descends à la cave.
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Messagede k1000 » Dim 26 Avr 2020 21:18

Merci.

Les crochets que je souhaite prendre sont annoncés pour vis de 6mm.
La question est de savoir si je dois racheter des vis ou bien si je peux récupérer les vis de la tige BMC (bien que je pense qu'elles soient un peu courtes).
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Messagede cannon » Lun 27 Avr 2020 14:12

Bon c'est le même diamètre entre les crochets KCNC (que j'ai) et les vis du charriot BMC.

Laisse moi ton mail en mp si tu veux des photos.
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Messagede k1000 » Lun 27 Avr 2020 16:14

MP envoyé !
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Messagede Jonar » Mar 28 Avr 2020 14:59

Image
6.44kg pour ma nouvelle version de mon BMC, au départ il était à 8.1kg 8-)
y a encore moyen de gratter pas mal dessus, il faut juste trouver le meilleur compromis $$$
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Messagede rickyfirst » Mar 28 Avr 2020 16:59

Quels sont les derniers upgrade ?
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Messagede Jonar » Mer 29 Avr 2020 08:17

pose de boyaux Continental Attack et Force à 528gr la paire, et recoupe du pivot de fourche; par contre j' aurais pu le recouper encore plus court mais un probleme technique m'en empeche. En effet l expandeur est enfoncé assez haut dans le pivot et je n' arrive pas à l' enlever pour le changer .
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Messagede Kayou » Dim 30 Mai 2021 22:04

Bonjour à tous,

j'ai un BMC SLR01 à patins avec la potence ICS.
Sauf que je trouve que ma position est un poil haute du fait de la géométrie du cadre et aussi du fait de la spécificité de la potence ICS avec passage des câbles de frein et dérailleurs par le devant de la douille.
Sur la potence ICS, il y a un cache qui permet de faire "disparaitre" les câbles sur la version hydraulique.
Est-ce que je pourrais retirer cette pièce afin de gagner un peu de cm pour coller la potence direction au jeu de direction.

Pour info sur le dessin ci-dessous, c'est la pièce en bas à droite que je voudrais retirer.

Merci

Image

En pratique ça donne ça en aspect, et donc les câbles ne passent pas dans la douille et donc l'intérêt de cette pièce est elle obligatoire ?
Image
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Messagede JulienCampa » Dim 30 Mai 2021 22:29

qu'en est-il des contraintes ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
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