vos bmc

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos bmc

Messagede Erikerac » Lun 18 Fév 2019 09:41

Oups... j'avais pas vu toutes ces réponses du weekend.

En tous cas, même si c'est parfois cru :? merci pour votre franchise, ça ne peut que me faire progresser et je prends volontiers les critiques :idea:

Je confirme, positionnement fait par Velofitting, je suis affuté comme une dague... (68kg pour 179) pas de surcharge donc :) d'ailleurs c'est même un problème je n'arrive pas à prendre de poids mais ça c'est hors sujet...
Je confirme : j'ai un vrai problème de souplesse lombaire et des douleurs dans le cou quand je me mets plus bas qui apparaissent... Je n'ai plus 20 ans (plus du double).... et pourtant je continue à travailler la souplesse. Si je baisse plus, même sans douleur, je referme également trop l'angle tronc/cuisse et ai un petit blocage aux iliaques.

En toute franchise, même moi je trouve le tout un peu haut, j'aimerais gagner en aéro mais autant ça semble envisageable sur half, autant sur du long ça me semble déraisonnable. Je roule en 6H environ, donc pas très vite, quand tout va bien voir un peu moins sur un parcours un peu roulant... j'espère faire mieux à Klagenfurth cette année.
Le confort est un paramètre important pour que je puisse envoyer à pied après (mon point fort).

Quand à la chaine, j'ai coupé un peu court en effet, il faut que je re-règle ça même si en l'état c'est parfaitement fonctionnel...
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: vos bmc

Messagede Erikerac » Lun 18 Fév 2019 09:59

Et uen petite remarque générale sur la position.... ça empêche pas un mec comme Andy Potts de rouler comme un bourin :)
Lui aussi va cherche le pain avec son chrono :D

Image

Ou Ronnie Schildknecht

Image
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: vos bmc

Messagede xterragirl » Lun 18 Fév 2019 10:19

Enfin, ils te mettent 1h30 sur la partie vélo, restons sérieux ;) .

Si tu as été positionné par un pro alors voilà quoi, c'est pas une GG comme moi sans te voir sur le vélo qui va "sachoir" .


Juste que c'est impressionnant et rare, faudrait quand même te voir en position :idea: , le vélo est toutefois superbe .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: vos bmc

Messagede Erikerac » Lun 18 Fév 2019 10:24

xterragirl a écrit:Si tu as été positionné par un pro alors voilà quoi, c'est pas une GG comme moi sans te voir sur le vélo qui va "sachoir" .


Juste que c'est impressionnant et rare, faudrait quand même te voir en position :idea: , le vélo est toutefois superbe .


Le plus drôle c'est que moi aussi je trouve ça un peu "choquant"....
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: vos bmc

Messagede Fireblade07 » Lun 18 Fév 2019 10:48

Oui, c'est difficile de conseiller une position à un mec comme ça... Surtout si tu as des "antécédents" médicaux.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: vos bmc

Messagede alexP33 » Lun 18 Fév 2019 22:30

Erikerac a écrit:
xterragirl a écrit:Si tu as été positionné par un pro alors voilà quoi, c'est pas une GG comme moi sans te voir sur le vélo qui va "sachoir" .


Juste que c'est impressionnant et rare, faudrait quand même te voir en position :idea: , le vélo est toutefois superbe .


Le plus drôle c'est que moi aussi je trouve ça un peu "choquant"....


Dans ce cas cherche à comprendre. Ce n'est pas parce qu'un mec aussi connu soit il te pose comme ca sur le velo qu'il faut prendre ca pour argent comptant.

1 tout le monde peut se planter. 2 même si c'est tes limites du moment voir ça comme une piste de progrès bien plus rentable que de longues heures de selle.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: vos bmc

Messagede xterragirl » Mar 19 Fév 2019 07:18

C est clair, j ai encore affiné ma position chrono et je reste en position chrono dans le +5% et plus à 5wkg, validé hier avec un référentiel clm passé de 33´17 à 32´30 :D et kom, surtout qu il a 300m de dénivelé .

Erikrac aurais tu une tof de toi sur le velo ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: vos bmc

Messagede Erikerac » Mar 19 Fév 2019 09:37

xterragirl a écrit:C est clair, j ai encore affiné ma position chrono et je reste en position chrono dans le +5% et plus à 5wkg, validé hier avec un référentiel clm passé de 33´17 à 32´30 :D et kom, surtout qu il a 300m de dénivelé .

Erikrac aurais tu une tof de toi sur le velo ?


J'en ai une je pense, je cherche....
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: vos bmc

Messagede Erikerac » Mar 19 Fév 2019 10:22

J'ai trouvé ça mais rien d'autre, je faisais un sourire au photographe à Nice :)

ImageEric Nice 2018 by Eric Guenebaut, sur Flickr
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: vos bmc

Messagede GaryTurner » Mar 19 Fév 2019 11:59

Erikerac a écrit:J'ai trouvé ça mais rien d'autre, je faisais un sourire au photographe à Nice :)

ImageEric Nice 2018 by Eric Guenebaut, sur Flickr


Tu n'aurais pas du ... :mrgreen:
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: vos bmc

Messagede smog89 » Mar 19 Fév 2019 12:54

Pas grand chose à dire sur ta position si tu te sens bien ainsi. Bien sûr, tu peux gagner beaucoup en aéro mais si tu n'as pas une souplesse importante au niveau du dos, c'est loin d'être ridicule.
Surtout pour du long qui doit être un compromis, quand on n'est pas pro.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: vos bmc

Messagede Tuut » Mar 19 Fév 2019 13:52

faudrait déjà un casque aéro
y'a bcp à gagner pour moins que le vélo
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: vos bmc

Messagede Fireblade07 » Mar 19 Fév 2019 14:50

Franchement je m'attendais à pire comme position!
Le casque aéro à Nice c'est peut être pas l'idéal dans les cols de l'arrière pays?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: vos bmc

Messagede Erikerac » Mar 19 Fév 2019 14:55

Sans faire de la physio à deux balles, regardez bien le haut de mon dos qui fait une bosse... c'est en grande partie de là que me vient la gène si je redescend trop le poste de pilotage car j'ai alors les épaules qui me rentre dans le cou. Et quand je maintiens la vraie position aéro - et pas celle pour faire le guignol devant le photographe ;) - c'est là que ça me "coupe le cou". Qui plus est, je suis très cambré (de famille), et du coup, en // ce que je disais plus haut, ça me coupe également un peu la circulation dans les illiaques, ce que j'avais vu avec Joël depuis très longtemps...
Pour le reste, il me semble être bien compact, il faudrait que je prenne une photo de profil en action en pure position...

Pour le casque aéro, cette année c'est Klagenfurth, j'y pense donc.... ça vaut vraiment la peine ?
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: vos bmc

Messagede Merri » Mar 19 Fév 2019 15:15

Le casque aéro, bien qu'assez peu répandu dans nos contrées, semble être un facteur très important de l'aérodynamisme. Les casques "modernes" autorisent leur usage même par temps chaud.
Concernant ta position, j'étais dans ton exact cas il y a quelques années (très nombreux problèmes et douleurs lombaires et dorsaux, très cambré, raide comme une trique). Des étirements quotidiens de la chaîne postérieure m'ont permis, sur le long terme, de descendre les appuis avant très sensiblement (quasiment 10 cm de moins) par rapport à la position initiale. Et ça change beaucoup la donne, y compris en terme de confort sur IM. C'est un effort qui vaut largement le coup. Optimiser sa position en fonction de ses caractéristiques propres (qu'il est possible de faire évoluer) peut prendre énormément de temps, mais est d'une très grande rentabilité. J'avais un Look 576 (choisi pour sa douille haute) avec une potence +6° relevée, je suis progressivement passé à une potence retournée puis à un modèle en -17° et j'ai finalement changé de cadre pour avoir une douille plus basse. Et je n'ai jamais été aussi "rapide" (tout est relatif) qu'actuellement.
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

Re: vos bmc

Messagede alexP33 » Mar 19 Fév 2019 16:39

alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: vos bmc

Messagede nemo » Mer 20 Fév 2019 15:25

Erikerac a écrit:Je confirme, positionnement fait par Velofitting


Juste une petite question : est-ce que tu as été positionné par le boss de Velofitting lui-même ou par l'un de ses franchisés ? Car je suis navré de le dire mais j'ai quand même l'impression que cela est en train de devenir un sacré buisness et autant j'aurai confiance en le boss et son expérience (avec malgré tout certaines limites... rien de peut remplacer les sensations de l'athlète à mon sens) autant j'aurai une confiance très très limitée en certains franchisés !!
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: vos bmc

Messagede Erikerac » Mer 20 Fév 2019 19:28

nemo a écrit:
Erikerac a écrit:Je confirme, positionnement fait par Velofitting


Juste une petite question : est-ce que tu as été positionné par le boss de Velofitting lui-même ou par l'un de ses franchisés ? Car je suis navré de le dire mais j'ai quand même l'impression que cela est en train de devenir un sacré buisness et autant j'aurai confiance en le boss et son expérience (avec malgré tout certaines limites... rien de peut remplacer les sensations de l'athlète à mon sens) autant j'aurai une confiance très très limitée en certains franchisés !!


Ma première EP, par Joël himself, mais sur mon route. Sur le chrono par un franchisé mais qui semble avoir bien fait le boulot :idea: :?:
Maintenant une chose est sûre : de tous les avis postés ici, je pense que je vais tenté de "rabaisser" tout ça progressivement et voir ce que celà donne.
L'année dernière j'étais vraiment short time quand j'ai fait mon positionnement vs l'échéance niçoise. Là j'ai encore 5 mois jusqu'à Klagenfurth, ça va me permettre de tester des postions plus agressives.... ça ne coûte rien.

En fait j'ai depuis quelques années beaucoup moins le temps de me préparer. Et du coup, ces positions plus agressives qui nécessitent un temps d'adaptation, je ne me donne pas le temps de le faire....
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Vos BMC

Messagede Hesao » Sam 8 Juin 2019 16:28

Je constate qu’il n’y a pas de post sur la marque BMC, alors lançons nous et donnons nos avis sur les SLR et autre timemachine
Pour ma part j’ai un slr01 à patin, super vélo pas trop rigide et performant (attention, il faut un minimum de jambes).
J’enviSage de prendre un timemachine mais j’ai un peu peur de son poids et de sa rigidité

note modération : merci d'utiliser la fonction recherche
Hesao
 
Messages: 6
Inscription: Sam 8 Juin 2019 05:50

Re: vos bmc

Messagede Hesao » Dim 9 Juin 2019 14:44

Quelques-un peut-il me donner son retour d’expérience sur le BMC timemachine Road car j’hésite entre ce vélo et le cannondale systemsix, le madone et le venge.
Je suis attentif à vos avis

Note modération : peux-tu relire attentivement la charte du forum ? ce type de question généraliste n'est pas le type de question attendue sur ce forum. De plus, pour les choix personnels, merci d'utiliser la section quoi pour moi. J'ajoute que sans rien connaître de toi, ce type de question n'est pas pertinent.
Hesao
 
Messages: 6
Inscription: Sam 8 Juin 2019 05:50

Re: vos bmc

Messagede cannon » Mer 3 Juil 2019 08:21

Je profite du post pour mettre ma petite diatribe.

J'ai eu une bonne occas sur un site connu pour un cadre BMC Roadmachine SLR 01 de 2018.


Je l'ai récupéré, tout est presque bon:
1) manque le serrage de selle et les axes traversants de roue
2) surtout le poids, qui n'est pas du tout ce que j'avais lu.

Pour mémoire:
https://www.velotech.fr/bmc-roadmachine-01-dura-ace-di2-test/
-Cadre en T54 = 920 gr
-Fourche = 390 gr
-TDS = 160 gt
Ensemble à 1360


Ma pesée:
Cadre total = 1168
Cadre 1090
Vis protec chaine 14
Roulement direction 64
Entretoise 26

Fourche total = 530
Fourche 491
Support frein 24
Expendeur 15

Tige de selle = 205
Tube 143
Chariot inf 21
Chariot sup 27
Vis 14

Ensemble à : 1903 gr soit 543 gr de plus.

En plus:
Potence totale = 225
Potence 140
Capot + acc 69
Vis 16

Voila, donc un sub 7 me semble très compliqué, voir impossible...

Avez-vous les mêmes retours d'expérience?
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: vos bmc

Messagede Erikerac » Mer 3 Juil 2019 11:46

Je t'ai répondu en MP mais là il y a quand même un méga problème limite tromperie sur la marchandise !
Si ta balance n'est pas faussée, contactes BMC à mon avis car là les écarts sont trop important.

Par exemple sur mes moyeux CK, j'ai des mesures à un ou deux g prêt à ce qui est annoncé...
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: vos bmc

Messagede cannon » Mer 3 Juil 2019 12:37

On attend le tient et on verra si c'est la même ou pas!
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: vos bmc

Messagede Matttt » Mer 3 Juil 2019 16:08

Je vais peut-être me faire l'avocat du diable mais je trouve pas ça honteux et c'est même plutôt fréquent je pense.
Dans l'article que tu cites, il parlent d'un cadre "donné pour 920gr". Toi tu as pesé le tien à 1090gr. On sait tous que les poids annoncés de cadres sont souvent sur des petites tailles, sans aucun appareillage... et même parfois, sans peinture. Donc ça me paraît pas déconnant.
Pour la fourche "donnée à 390gr" que tu as pesée à 491gr, la marge d'erreur semble + importante mais on peut là aussi penser à un poids "sans peinture"... je sais pas.
Pour la TDS c'est très fréquent qu'un poids annoncé soit totalement faux. Et de fait, une TDS aussi "longue" à 160gr ça semblait peu réaliste vu que ce n'est pas le très haut de gamme / performance chez BMC.
Au final, je ne vois un surplus de poids de "seulement" 250gr environ entre les poids annoncés par l'article et ta pesée.
D'ailleurs, en quelle taille est ton cadre?

Sans doute aurait-il mieux valu demander à ton vendeur les poids de chaque pièce avant la transaction plutôt que de te fier à un article d'un "vélociste" qui n'a certainement rien pesé lui-même et a fait ce qu'on appelle un publi-reportage.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: vos bmc

Messagede Erikerac » Mer 3 Juil 2019 17:36

Matttt je ne suis pas du tout d'accord avec tes arguments, je pèse toutes mes pièces depuis plus de 10 ans maintenant, cadre compris, et fort heureusement il n'y a pas tant de dérive sur le poids que celles mentionnées ci-dessus. Pour moi, la peinture est bien prise en compte dans le poids annoncé par les constructeurs et là les écarts me semble juste énormes.... +18% sur le poids d'un cadre c'est collosal. Et maintenant d'une manière générale, tu trouves suffisamment de site qui donnent les poids par taille. Et en général, les constructeurs se basent souvent sur la T54.
Fourche : +25%
Tds +28%
C'est trop !

J'ai mis des fortunes dans mes pièces pour chercher quelques g, heureusement que quand j'ai acheté des AX Orion à 80g pour 800 balles ils ne faisaient pas 92g...ni même 88 !

WW forever ;)
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: vos bmc

Messagede cannon » Mer 3 Juil 2019 17:49

Le cadre est en taille 56.

Au peson avec les protections, j'ai un peu plus de 2 kg, donc compatible avec les 1.9 de l'ensemble (cadre + fourche + potence sans TDS).

C'est juste énervant de prendre le poids d'un truc alors qu'il manque la moitié. Quand je pèse mon vélo, je donne le poids avec pédales, porte-bidons, compteurs... :shock:

Mais bon, ce n'est pas la mort du petit cheval, on est d'accord! :D
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: vos bmc

Messagede Erikerac » Mer 3 Juil 2019 18:02

cannon a écrit:Le cadre est en taille 56.

Au peson avec les protections, j'ai un peu plus de 2 kg, donc compatible avec les 1.9 de l'ensemble (cadre + fourche + potence sans TDS).

C'est juste énervant de prendre le poids d'un truc alors qu'il manque la moitié. Quand je pèse mon vélo, je donne le poids avec pédales, porte-bidons, compteurs... :shock:

Mais bon, ce n'est pas la mort du petit cheval, on est d'accord! :D


Tss tss tss, un g est un g ;)
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: vos bmc

Messagede Arph » Jeu 4 Juil 2019 08:10

Matttt a écrit:publi-reportage


C'est tout à fait ça. Et j'exècre cette pratique (extrêmement courante), car contrairement à de la bonne vraie pub, ce n'est jamais explicitement précisé que c'est finalement de la com' (ie de la pub).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: vos bmc

Messagede Arph » Jeu 4 Juil 2019 08:13

Sur le cadre, la différence peut venir de la taille effectivement, mais sans doute aussi du fait que BMC a dû le peser sans vis de P-B, pattes de dérailleur, anti-déraillement, etc. Pour la fourche c'est plus étonnant.
Et pour la tige de selle, effectivement, dans cette taille avec ce type de chariot il n'y a aucune chance qu'elle fasse 160 grammes ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: vos bmc

Messagede cannon » Ven 12 Juil 2019 08:00

Petite question pour un boitier de pédalier et un pédalier sram red axs sur un Roadmachine SLR01.

Le boitier Sram est celui-ci:
https://www.alltricks.fr/F-11907-boitiers-de-pedaliers/P-325932-boitier_de_pedalier_sram_dub_pressfit_89_92mm

Si je veux mettre mieux, que me conseillez vous? Un ceramic speed? Si oui, c'est celui-ci? https://www.ceramicspeed.com/en/cycling/shop/bottom-brackets/bb86-sram-dub-road/

Sinon, quoi d'autre en light résistant?
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités