Vos Specialized

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos Specialized

Messagede theripper » Ven 5 Fév 2016 08:37

Klarf a écrit:Normalement si tu n'as pas un groupe Campagnolo, tu prends les roues Fulcrum. Mais tant qu'a faire, autant acheter "à la source" et prendre l'équivalent chez Campagnolo (qui a un choix plus important il me semble).
Cela permet de profiter du rayonnage G3 (a priori c'est bien mieux que chez fulcrum, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester 2 roues identiques), puis au moins tu as un SAV chez campa :)


le rayonnage des Fulcrum est quand même très très proche du G3 Campa, les rayons sont aussi par groupe de 3, seule l'angulation varie très légèrement, je ne pense pas que cela influe sur le ressenti, en tout cas ça ne peut pas être "bien mieux" !
theripper
 
Messages: 37
Inscription: Mer 24 Fév 2010 14:49

Re: Vos Specialized

Messagede Karbonlite » Ven 5 Fév 2016 09:45

sauf erreur de ma part Fulcrum=Campagnolo pour pouvoir vendre des roues en Shimano/Sram en roue-libre sans toucher à l'image de marque de Campa (stratégie marketing) et pour proposer une gamme VTT sans avoir de groupes pour cette pratique...

:?:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Vos Specialized

Messagede Arph » Ven 5 Fév 2016 18:25

Oui, encore que tu as des roues Campa en corps Shimano / Sram of course. Je pense qu'il s'agit d'image - en gros tu attaques le marché avec des produits très similaires mais adressant des segments différents.

Cela dit ça change un peu, il y a des différences plus marquées maintenant entre Campa et Fulcrum, typiquement les R0 et R Quattro à jante carbone pneu qui n'ont pas d'équivalent chez Campa.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vos Specialized

Messagede Karbonlite » Sam 6 Fév 2016 09:29

Arph a écrit:Oui, encore que tu as des roues Campa en corps Shimano / Sram of course. Je pense qu'il s'agit d'image - en gros tu attaques le marché avec des produits très similaires mais adressant des segments différents.

Cela dit ça change un peu, il y a des différences plus marquées maintenant entre Campa et Fulcrum, typiquement les R0 et R Quattro à jante carbone pneu qui n'ont pas d'équivalent chez Campa.


c'est ce que je dis plus haut ;)

Pour les roues sans équivalent d'une marque à l'autre c'est une histoire de positionnement. La technologie, le savoir-faire, le SAV, etc c'est le même et si 2 roues identiques sont stickées différemment le choix sera à la meilleur occasion trouvées ;) (ou alors tu bandes devant Campa comme quelques uns ici et tu prends campa :mrgreen: )
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Vos Specialized

Messagede BUBU » Lun 29 Aoû 2016 09:25

Salut à tous,

Je fais remonter ce topic car je viens de changer mon Tarmac : je passe d'un modèle PRO (SL cadre fact 10r) gamme 2010 au modèle EXPERT (SL5 cadre fact 10r) gamme 2015 ! et pour ne pas faire les choses à moitié, groupe campa chorus 10v => shimano ultegra 11v di2 ! après un 1er essai ce jour, quelle différence ! réactivité, confort, fluidité passage de vitesse bref que du mieux ! heureusement vous me direz :D
Bref un seul point me turlupine... impossible de retrouver ma côte bec de selle - axe cintre que j'avais sur mon ancien vélo, j'ai quasiment 1 cm d'écart ! alors que
- géométrie échangée
- même potence
- recul selle réglée à l'identique

La seule différence est sur la tige de selle livrée d'origine mais en mesurant à la grosse ai l'impression que le recul est le même donc là je commence à être sec sur le pourquoi du comment ? Quelqu'un a t'il contasté ce type d'écart ? ou aurait une idée sur ce qui peut expliquer cet écart et que je puisse corriger (sans passer par une potence de 10mm plus long) ?
Après ai encore du mal à m'adapter au retour manettes shimano, faut dire que ça fait plus de 10 ans que je roule avec les anciens ergopower campa et que je m'étais arrêté sur au modèle dura ace fin des années 1990 encore utilisées par amstrong sur son 1er tour de france gagné, pour moi la meilleur ergonomie faite par shimano...

Merci pour votre aide, Julien

ps : je vais essayer de mettre une ou deux photo de la nvelle monture juste qu'il faut que je prenne qqes photos
@+ BUBU
BUBU
 
Messages: 314
Inscription: Sam 24 Mar 2007 10:14
Localisation: Non déterminé

Re: Vos Specialized

Messagede david38 » Lun 29 Aoû 2016 09:56

BUBU a écrit:Salut à tous,

Je fais remonter ce topic car je viens de changer mon Tarmac : je passe d'un modèle PRO (SL cadre fact 10r) gamme 2010 au modèle EXPERT (SL5 cadre fact 10r) gamme 2015 ! et pour ne pas faire les choses à moitié, groupe campa chorus 10v => shimano ultegra 11v di2 ! après un 1er essai ce jour, quelle différence ! réactivité, confort, fluidité passage de vitesse bref que du mieux ! heureusement vous me direz :D
Bref un seul point me turlupine... impossible de retrouver ma côte bec de selle - axe cintre que j'avais sur mon ancien vélo, j'ai quasiment 1 cm d'écart ! alors que
- géométrie échangée
- même potence
- recul selle réglée à l'identique

La seule différence est sur la tige de selle livrée d'origine mais en mesurant à la grosse ai l'impression que le recul est le même donc là je commence à être sec sur le pourquoi du comment ? Quelqu'un a t'il contasté ce type d'écart ? ou aurait une idée sur ce qui peut expliquer cet écart et que je puisse corriger (sans passer par une potence de 10mm plus long) ?
Après ai encore du mal à m'adapter au retour manettes shimano, faut dire que ça fait plus de 10 ans que je roule avec les anciens ergopower campa et que je m'étais arrêté sur au modèle dura ace fin des années 1990 encore utilisées par amstrong sur son 1er tour de france gagné, pour moi la meilleur ergonomie faite par shimano...

Merci pour votre aide, Julien

ps : je vais essayer de mettre une ou deux photo de la nvelle monture juste qu'il faut que je prenne qqes photos


Salut,

es-tu sûr que la géométrie est la même? Il y a eu un changement au niveau des hauteurs de douille (je crois entre le SL3 et le SL4 mais c'est à vérifier) qui sont maintenant plus basses, ce qui devrait influencer aussi un peu la longueur (reach).

A+,

David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Vos Specialized

Messagede BUBU » Lun 29 Aoû 2016 10:50

oui vérifié hauteur de douille, c'est la même que ce soit sur le papier mais aussi réellement vérifié par la mesure...
après y a aussi la fourche : droite sur le sl5 et légèrement cintré sur ancien tarmac, on le voit nettement la roue avant est bien plus près du tube diagonal sur les nouveaux modèles que les anciens... est ce que cela a une incidence sur la géométrie de l'ensemble...
@+ BUBU
BUBU
 
Messages: 314
Inscription: Sam 24 Mar 2007 10:14
Localisation: Non déterminé

Re: Vos Specialized

Messagede thomas34 » Lun 29 Aoû 2016 11:00

Salut,

le recul de selle tu le mesures par rapport au creux de selle ou par rapport au bec ?
Tu utilises la même selle ?
Le jdd est le même ?
As tu vérifié l'assiette de la selle ?
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: Vos Specialized

Messagede BUBU » Lun 29 Aoû 2016 12:01

le recul de selle tu le mesures par rapport au creux de selle ou par rapport au bec ?

j'ai positionné un bout de bois le long de la tige de selle (dans l'axe du vélo) et j'ai mesuré la distance entre ce bout de bois et la vis du chariot, si je recentre la même façon ma selle par rapport à cet vis je dois avoir le même réglage à ce niveau

Tu utilises la même selle ?

justement pr le moment c'est la toupé d'origine, sur l'autre j'ai une slr flow mais la longueur et largeur sont indentiques entre les 2

Le jdd est le même ?

oui si je mesure la longueur totale avec le spacer au dessus de la douille compris j'ai 130mm dans les 2 cas

As tu vérifié l'assiette de la selle ?

tu veux dire la distance entre chariot et coque de la selle ou l'inclinaison ?

enfin je me rends compte que pr retomber sur mes 525mm de distance, faut vraiment reculer la selle à la limite donc c qu'il y a un prob ailleurs...
@+ BUBU
BUBU
 
Messages: 314
Inscription: Sam 24 Mar 2007 10:14
Localisation: Non déterminé

Re: Vos Specialized

Messagede corvette » Lun 29 Aoû 2016 13:14

Si tu as la même longueur de bases AR, le même angle de tube de selle et mis la même hauteur de selle alors tu cales ta roue arrière contre un mur et tu mesures la distance entre le mur et l'arrière de ta selle. Comme ça tu valides ton recul de selle. A partir de là tu as validé tes réglages arrières et tu peux faire ceux de l'avant.
corvette
 
Messages: 176
Images: 1
Inscription: Ven 3 Nov 2006 20:55
Localisation: Seine et Marne

Re: Vos Specialized

Messagede BUBU » Lun 29 Aoû 2016 14:52

a ceci près qu'il faut utiliser la même roue entre les 2 vélos, mais bon ça va de soit...
@+ BUBU
BUBU
 
Messages: 314
Inscription: Sam 24 Mar 2007 10:14
Localisation: Non déterminé

Re: Vos Specialized

Messagede corvette » Lun 29 Aoû 2016 15:22

Effectivement j'évite de prendre la 650 de Madame ...
corvette
 
Messages: 176
Images: 1
Inscription: Ven 3 Nov 2006 20:55
Localisation: Seine et Marne

Re: Vos Specialized

Messagede seb@bes » Mar 30 Aoû 2016 10:50

bjr, je prends connaissance de la question.
De mon point de vue, à géométrie strictement identique, c'est impossible.
Or ayant déjà vu des changements significatifs sur des cadres Epic (pas en géométrie) de la part de Spé entre 2 millésimes, il ne serait pas surprenant qu'en fait il y ait qq changements=> il faudrait pouvoir mesurer scrupuleusement les 2 cadres avec les angles. En attendant une confirmation claire de la part de Spé.
D'ailleurs ça me refait penser à une mésaventure survenue avec des nouvelles chaussures Sworks : les nouvelles semelles étaient tellement différentes que j'avais eu de gros problèmes et que par mon cas les représentants france Spécialized avaient appris des US les grosses modifs faites sur les semelles carbones. A la fin on avait échangé pour le millésime suivant qui me correspondait mieux après essai.
A titre d'indication, ayant toujours eu des cadres en 73° angle direction je n'avais pas fait attention à l'impact d'un changement d'angle à 72.5° (rendu nécessaire sur des cadres de toptube autour de 530 voire moins à cause du shoe overlap déjà et d'un empattement réduit aussi rendent le vélo moins stable à haute vitesse).
Or le passage de 72.5° pour la même longueur de toptube 530 occasionne 5mm d'écart (à la baisse) au niveau du centre de la potence donc du cintre !
Voilà je partage cet état de fait pour expliquer qu'un changement même mineur sur la géométrie du cadre a des répercutions + ou - importantes sur la position et les périphériques associés...et je pense par exemple aux écarts entre les cintres qui sont juste ENORMES ! mais là n'est pas le sujet.
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Vos Specialized

Messagede carlinaxe » Mar 30 Aoû 2016 16:37

Tarmac swords Torch en approche chez moi 8-)

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Vos Specialized

Messagede carlinaxe » Mar 30 Aoû 2016 21:07

Et le voila monté.

Image


oups faut que je règle la selle ...
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Vos Specialized

Messagede Joe 1234 » Mer 31 Aoû 2016 02:15

Bravo à vous carlinaxe! Cadre de vélo très spécial par sa couleur que j'ai eu l'occasion de voir de près...Efficace comme "jeu" de couleur...Quelle belle peinture.... 8-)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Vos Specialized

Messagede Joe 1234 » Mer 31 Aoû 2016 14:12

cherrymoon a écrit:
Joe 1234 a écrit:Bravo à vous carlinaxe! Cadre de vélo très spécial par sa couleur que j'ai eu l'occasion de voir de près...Efficace comme "jeu" de couleur...Quelle belle peinture.... 8-)


Mouais bof, comme quoi, chacun ses goûts, la merde a bien le sien.


Il faut quand même apprécier "l'effort" de Specialized d'offrir une telle peinture...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Vos Specialized

Messagede Tuut » Mer 31 Aoû 2016 15:15

Original meme si pas mon délire perso , ca fait un peu tuning :)

Tu as su pesé le cadre nu pour voir le poids qu'ajoute cette peinture ? Un ami qui bosse dans un shop a l'édition limité sagan bien brillante paillette dans la peinture ca va chercher dans les 150 gr en plus quasi

J'ai pu essayé les roues roval clx40 mais en disc, je les ai trouvé facile a emmener , pas trop tape cul
mais pas génial en rigidité latérale
et le profil de jante est trop classique v par rapport à ma paire de roues de reference a jante plus type firecrest
C'est en partie lié aux rayons ronds qu'ils utilisent plutôt que de mettre du sapim cx ray ou autre rayons haut de gamme
Je les avais pas trouvées super tendues

Qu'en penses tu ?

Tu bosses dans un mag , chez spé ou tu es juste un fan boy ? ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Vos Specialized

Messagede carlinaxe » Mer 31 Aoû 2016 15:46

Non je n'ai pas pesé le cadre seul.
Je trouve les roval extrêmement polyvalentes, c'est simple, je n'utilise plus que ces roues aussi bien en région parisienne que dans les Alpes.
Non je ne bosse pas dans un magasin, j'aime bien la marque specialized mais de la à être un fan boy ...
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Vos Specialized

Messagede Tuut » Mer 31 Aoû 2016 16:09

C'est clair que s'il faut avoir qu'une paire de roues
35,38 , 40 mm c'est parfait pour du polyvalent

mais tu as déja roulé des roues comparables du même genre ou pas ?
par exemple je les trouves moins rigides et moins bonnes en freinage sous pluie que des bora 35
et comme elles ont un profil de jante '' a l'ancienne '' pas super large ni en U , je trouve le ballon un peu moins important
et j'aime pas les nipples internes :mrgreen:

je préférais demander vu ta photo de profil ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Vos Specialized

Messagede matt37 » Mer 7 Sep 2016 15:42

J'ai également failli repartir avec la version torch du tarmac sworks mais je me suis ravisé... Après une longue hésitation, j'ai finalement jeté mon dévolu sur un coloris atypique pour spé ->la version Monster Green. Ça change du noir mat et rouge et je suis certain d'être visible sur la route :D

J'ai remonté mon groupe dura ace mécanique, mes roues cl24 et ajouté les périphériques sworks (cintre en 42, potence en 120 et selle toupé)

La position n'est pas figé (surtout les entretoises) car je passe une étude BG fit dans 3 semaines.

Poids dans cette configuration avec les speedplays :7,08 kg


Image


Image
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Vos Specialized

Messagede rickyfirst » Ven 9 Sep 2016 09:25

On a de plus en plus l'impression que l'on utilise l'image de Paris Roubaix pour vendre des vélos destinés à des personnes qui ne pratiquent pas le vélo :mrgreen: .
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos Specialized

Messagede BUBU » Ven 9 Sep 2016 10:10

et bein qu'il est moche ce nouveau roubaix... :( enfin bon ça reste mon point de vue
@+ BUBU
BUBU
 
Messages: 314
Inscription: Sam 24 Mar 2007 10:14
Localisation: Non déterminé

Re: Vos Specialized

Messagede BUBU » Ven 9 Sep 2016 10:14

corvette a écrit:Si tu as la même longueur de bases AR, le même angle de tube de selle et mis la même hauteur de selle alors tu cales ta roue arrière contre un mur et tu mesures la distance entre le mur et l'arrière de ta selle. Comme ça tu valides ton recul de selle. A partir de là tu as validé tes réglages arrières et tu peux faire ceux de l'avant.


mesure faite hier, sur le nouveau j'ai 5mm en moins sur le recul mais par contre y a bien un écart de 1cm entre bec de selle et axe cintre donc y a encore 5mm que j'explique pas...
autre point si je veux caler la selle avec le même recul que sur l'ancien, la selle est quasi au max de son recul
je crois qu'il va falloir tester avec une potence de 110mm...
@+ BUBU
BUBU
 
Messages: 314
Inscription: Sam 24 Mar 2007 10:14
Localisation: Non déterminé

Re: Vos Specialized

Messagede david38 » Ven 9 Sep 2016 10:26



Ca fait penser au cannondale silk road !
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Vos Specialized

Messagede Vincent675 » Dim 18 Sep 2016 19:01

bonsoir, je cherche le model de boitier de pédalier pour un tarmac sl5 pour un pedalier dura ace ? 41 , 8§ et axe 24

merci :ugeek:
Vincent675
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 27 Mar 2014 20:09

Re: Vos Specialized

Messagede forumeurdu14 » Dim 18 Sep 2016 20:28

Le Sl5 est en bb30 donc il faut des adaptateurs pour monter un pédalier en axe de 24.
forumeurdu14
 
Messages: 372
Images: 45
Inscription: Mer 27 Oct 2010 12:07

Re: Vos Specialized

Messagede Vincent675 » Lun 19 Sep 2016 12:14

Oui c'est bien sa mais je cherche le modèle à acheter ?!

http://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-rotor-bb3-bb24-acier/95492.html ??!?
Vincent675
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 27 Mar 2014 20:09

Re: Vos Specialized

Messagede forumeurdu14 » Lun 19 Sep 2016 13:32

Vincent675 a écrit:Oui c'est bien sa mais je cherche le modèle à acheter ?!

http://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-rotor-bb3-bb24-acier/95492.html ??!?

Oui ce modèle est bien compatible pour le montage d'un pédalier Dura Ace avec un axe de 24.
forumeurdu14
 
Messages: 372
Images: 45
Inscription: Mer 27 Oct 2010 12:07

Re: Vos Specialized

Messagede BUBU » Dim 30 Oct 2016 17:15

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce topic après avoir posté un peu plus tôt durant l'été concernant l'acquisition d'un tarmac expert 2015 et, constatant des différences de géométrie entre mon ancien tarmac pro 2010 et ce dernier... bref tjs pas trouvé le fin mot de l'histoire et je pense que je fais essayer une potence de 1cm plus long et un cintre aussi moins large car celui d'origine ai l'impression d'avoir un volant de tracterur :-) on verra si je me sens mieux...
Enfin bon, depuis avoir roulé qqes tps j'ai tjs le même petit bruit désagréable (très léger clac clac) à priori de la direction ? et que sur des routes granuleuses... pourtant direction bien serrée... je me demande si ça peut pas venir de la batterie di2 ds tube de selle ? mais bon ça expliquerait pas pourquoi après avoir entièrement démonté, graissé puis remonté la direction le bruit avait disparu puis revenu après 100km...

Quelqu'un a t'il rencontré le même souci ?

Merci pr vos potentiels retours,

@+ BUBU
@+ BUBU
BUBU
 
Messages: 314
Inscription: Sam 24 Mar 2007 10:14
Localisation: Non déterminé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités