Vos Specialized

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Nico54 » Mer 1 Avr 2009 16:33

Merci :D

Effectivement c'est un 60.. Je fais 1m90...

Le poids est assez correcte pour la taille je trouve
Nico54
 
Messages: 192
Inscription: Mar 4 Juil 2006 10:00
Localisation: Lyon

Messagede mikael » Sam 11 Avr 2009 15:50

Voilà. suite a une belle journée printanière, j'ai fait des photos qui mettent mieux en valeur ce magnifique Tarmac SL2 aux couleurs de la Saxo Bank.
Et en plus j'ai pu l'essayer en montagne (montagne à vache comme on dit chez nous, c'est pas encore la haute ) :wink: et il me donne des ailes...
plus qu'a régler un problème de tige de selle qui descend (un classique chez Spec il semblerait) et ce sera parfait

.Image


Image
Avatar de l’utilisateur
mikael
 
Messages: 256
Inscription: Ven 4 Mai 2007 13:50
Localisation: Suisse

Messagede hugo » Dim 12 Avr 2009 09:42

Tu mesures combien ?? Taille de cadre ? Diff' selle/cintre ?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede Sammy Sanchez » Dim 12 Avr 2009 11:37

enzofamily a écrit:Voici le mien, cadre venant des usa car la couleur pas distribuée en france.
Je pense faire quelques modifs encore, prendre des roues dura ace toutes carbone et soit un groupe sram red ou nouveau dura ace.

Cadre taille 5, tout dura ace, périphérique pro vibe carbon pour un poids de 7kg 3 environ

Image


Une vraie allure de coursier ce vélo. Le seul truc qui me plait moins, c'est la jonction tige de selle-selle, je trouve qu'on voit trop le chariot, enfin ça me fait un peu bizarre.
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Messagede mikael » Lun 13 Avr 2009 09:19

Hugo a écrit : "Tu mesures combien ?? Taille de cadre ? Diff' selle/cintre ?"


Salut,

je mesure 1m85
le cadre est un 58 cm
et la différence plat de selle / cintre est de 85 mm
Avatar de l’utilisateur
mikael
 
Messages: 256
Inscription: Ven 4 Mai 2007 13:50
Localisation: Suisse

Messagede hugo » Lun 13 Avr 2009 12:38

Désolé de t'avoir fait repeter j'ai vu ça que tu étais sur un 58 à l'instant , bien trop grand pour moi
Enfait j'aimerais voir le rendu d'un 54 à mes cotes
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede huby » Mer 15 Avr 2009 08:14

voila mon bike je ne connaissais pas les forums pour les velos c est cool .....
merci a toi olivier !!!!!!!!!
Image

je vais me moner pour l instant des manettes sram red a la place des dura ace que je trouve mien belles plus lourde javoue.
j aurais voulu faire un groupe complet mais je vais pas changer tout le temps question de gout aussi.
il a 8mois avec 500KMS,j ai pris mon ancien tout l hivers.
VOILà il y a pleins de beau vélo!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
huby
 
Messages: 84
Inscription: Lun 7 Juil 2008 18:01

Re: voici un autre

Messagede sam » Dim 19 Avr 2009 08:43

vo2max a écrit:voici mon spe à moi.....
groupe sram red, pedalier fsa kforce light avec plareaux ct2,cintre syntace racelite2,freins kcnc,pedales keo carbone/titane,selle slr 125gr,porte bidons saso et roues zipp 303 pour un poids final de 6kg250....
Image


celui la est splendide, le pédalier, le cadre et le sram red ce marient parfaitement :shock: :shock: :D :D j'adore
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede hugo » Dim 19 Avr 2009 09:02

Quand meme les autocollants zipp n'auraient pas fait mauvais gout
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede Specialized » Dim 19 Avr 2009 17:57

Voici le mien pas encore fini. Manque ma nouvelle potence Deda et mes portes bidons S-Works.
[img]http://veloptimal.com/forum/images/uploads/Specialized/1_156.jpg[/img][/img]
Specialized
 
Messages: 34
Inscription: Sam 7 Mar 2009 21:25

Messagede ufolep60 » Dim 19 Avr 2009 18:06

Specialized a écrit:Voici le mien pas encore fini. Manque ma nouvelle potence Deda et mes portes bidons S-Works.
Image


:wink:
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Messagede hugo » Mar 21 Avr 2009 17:52

Voici ce que serais ma bete idéale :D
Des choses qui vous choque dessus ?
J'ai fais ça avec le post de scandium71 , des données du site , mais il est-ce qu'il manque qqch ?

Cadre Specialized S WORKS SL2 T54 gloss mat 980g
Fourche Specialized 360g
Collier de selle 19g
JDD Spe 62g
Entretoise 15g
Etriers Zero Gravity Negative-G 230g
Groupe Sram Force sans étriers et en BB30 -> 1671g ( 150g en + si pas de bb30)
Cintre Zipp SL2 170g
Potence ??? 150g
Selle Fizi'k Alliante 200g
Tige de Selle Specialized 180g
Paire de Roue Neutron 1628g ae veloplug
Chambre Maxxis 100g
pneu Veloflex Pavé 360g
Serrage KCNC 45g
Pote Bidon BTP 32g
Guidoline 100g
Pédales Speedplay 220g
Cablerie 150g (nokon blanc)
Garmin Edge 205 100g

6772g tout complet

Mais je crois qu'il va falloir se calmer sur quelques trucs surtout pour le prix , mais si c'est le vrai poids , sa me laisse de la marge car j'aimerais passer sous les 7kg simplement
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede olivierb » Mar 21 Avr 2009 21:21

Y a rien de choquant ou alors faudrait etre tres tres difficile. Quelques commentaires personnel:
- du niveau de detail, le cintre c'est pas le SL2 qui pese 170gr mais le SL et dans la realité il est plutot entre 180 et 190gr. Si tu confirmes le cintre SL alors il te faut mettre la nouvelle potence SLSpeed a environ 110gr. Pour le poste de pilotage il y a l'ensemble 3T LTD qui est une variante qui s'accorderait bien au cadre. Porte bidon pourquoi pas le specialized carbon pro a 23 gr en noir et blanc ? Pour la selle aliante tu seras obligé de mettre un rail titane car le rail carbone ne se monte pas sur la tige specialized, donc poids 230gr au lieu de 200gr. Speedplay, c'est dommage de pas mettre les axes titane sur un SL2 et le poids passe a 170gr.
- un point plus important, des jantes basses sur le SL2 gloss/silver ca rend pas bien, alors que des jantes hautes lui donne beaucoup plus de cachet. Le meilleur rapport qualité prix que je peux conseiller c'est les reynolds Assault ou attack, roues en carbone a moins de 1,5Kg.
A part ca, je peux t'assurer que tu seras pas decu, le SL2 est vraiment extra.
Sportivement
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Messagede hugo » Mar 21 Avr 2009 22:09

olivierb a écrit:Y a rien de choquant ou alors faudrait etre tres tres difficile. Quelques commentaires personnel:
- du niveau de detail, le cintre c'est pas le SL2 qui pese 170gr mais le SL et dans la realité il est plutot entre 180 et 190gr. Si tu confirmes le cintre SL alors il te faut mettre la nouvelle potence SLSpeed a environ 110gr. Pour le poste de pilotage il y a l'ensemble 3T LTD qui est une variante qui s'accorderait bien au cadre. Porte bidon pourquoi pas le specialized carbon pro a 23 gr en noir et blanc ? Pour la selle aliante tu seras obligé de mettre un rail titane car le rail carbone ne se monte pas sur la tige specialized, donc poids 230gr au lieu de 200gr. Speedplay, c'est dommage de pas mettre les axes titane sur un SL2 et le poids passe a 170gr.
- un point plus important, des jantes basses sur le SL2 gloss/silver ca rend pas bien, alors que des jantes hautes lui donne beaucoup plus de cachet. Le meilleur rapport qualité prix que je peux conseiller c'est les reynolds Assault ou attack, roues en carbone a moins de 1,5Kg.
A part ca, je peux t'assurer que tu seras pas decu, le SL2 est vraiment extra.
Sportivement

>Pour le cintre zipp , c'est bien le SL , je pense pas que la potence zipp soit obligatoire , je viens de le voir monter sur une extralite ... , le slc2 est pareil mais adapté au prolongateur me semble t-il
->L'ensemble LTD est bien trop cher (600e en france environ), je pense meme que mon vélo sera certainement en ritchey wcs alu ou équivalent , le prix étant énorme pour cet ensemble en carbone. Déja le cintre Zipp est une "énorme" folie pour moi car j'adore sa finition et son design, mais je pense vraiment que je ne pourrais pas le mettre pour des raisons de budget. Par contre effectivement pour des raisons strictement esthétique , j'aurais pris cette potence 3T
->Le porte bidon spé , je n'aime pas du tout , en réalité je n'aime que les btp et tune :D . Je trouve que c'est la touche light la plus visible d'un vélo quand on se rapproche. D'ailleurs j'en recherche une paire
->Dommage pour la Alliante rail carbon (juste esthétique) tant mieu pour le budget ! Mais elle n'accepte aucun rail carbone cette tds ? Mais j'hésite encore avec la Arione , on verra faudrait que jes les essaye ( j'apprécie ma concor actuellement bien que j'ai souvent des douleurs aux fessiers , comme si la selle était trop large)
-> J'aurais 3paires de speedplay à acheter (mulet piste et course) alors je crois que l'investissement énorme pour 50gr n'est vraiment pas négligeable. Je les voudrais simplement blanche
-> Pour les roues , les Neutron , c'est rigide , c'est fluide , c'est connu et c'est PAS CHER :D . J'aime beaucoup leur allure avec les veloflex. De plus c'est usage course donc fiabilité surtout , tout temps etc...
Plus tard peut-etre pour une seconde paire en carbone
Biensur que tout les vélos sont plus beau avec des jantes hautes , le summum serait atteint avec des 303 je pense
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede jeanphi » Mer 22 Avr 2009 09:38

Bonjour à tous ! Très sympa ce post sur les Spé...Voici le mien , un s-works sl monté début 2007 . L'apparition du sl2 n'a pas reussi à me faire craquer tant je me régale avec celui-ci ! Le cadre est un retour de garantie d'un s-works 2005 (insert de boitier de pédalier décollé) obtenu en 48h chrono , bravo le sav! Bonne opération financière pour moi , qui m'a permis de me monter ce vélo à un prix très contenu grâce aux sites vpc et ebay , budget oblige. :lol:

Image

cadre ( taille 54 ) : 940grs
fourche (pivot coupé) : 324grs
jeu direction(cane creek) : 66grs
expandeur (origine) :13grs
vis expandeur(origine): 8grs
capuchon (origine) : 9grs
pédalier (record UT ) :658 grs
*manivelles (175mm) :258+222grs
*plateau 36 :47grs
*plateau 50 :102grs
*vis plateaux :12grs
*vis pédalier :17grs
cuvettes : 52grs
leviers(centaur 2009) :349grs
derailleur av(centaur 2009) : 102grs
collier derailleur(campa) :30grs
derailleur ar (record ultra 10s) :189grs
freins (record skeleton) :281grs
potence(ritchey axis alu 90mm) :117grs(dont vis=23grs)
cintre (easton ec90 carbon 42cm) : 214grs
câbles/gaines ( coupées ) :151grs (53+98)
guidoline (spé ) :58grs
selle ( toupé 143 ) : 172grs
tige de selle (s-works recoupée ) : 181grs
roues (corima aero+ 2008 boyaux) :1357grs ( av 569 + ar 788 )
serrages ( controltech à vis ) : 48grs
boyaux ( vittoria corsa ) : 543grs (270+273)
prolongateurs de valve (corima) : 10grs (2x5)
chaine (shimano dura ace) :258grs
cassette (record mixte 11x23) : 162grs
ecrou k7 (campa depart11) : 10grs
pédales (speedplay axe chromo) : 223grs
porte bidon (specialized s-works) : 62grs (31x2) !

TOTAL : 6587gr

Dans un avenir très proche , il est prévu de remplacer le très moche,très lourd et très provisoir dérailleur av par un record ultra à collier ainsi que les porte bidon s-works tres décevants :annonçés à 23 grs ils en pèsent en réalité 31 (!!! ) et sont beaucoup trop rigides par rapport a la version de base en plastique souple : le bidon (camelbak) se coince dedans . Zéro pointé sur ce coup là...
Ce qui devrait ramener le poids a 6517grs. :lol: Par la suite , capuchon de potence tune +vis light et plateaux ct2 ou nerius...

Version hiver :

Image

Idem sauf :

k7 record 11x23 : 173grs+10 ecrou
roues campa neutron ultra :1494grs (av 634+ar 860)
veloplug : 7grs
chambres (hutchinson ultra light) : 151(75+76)
pneux( veloflex black ) : 378grs (189x2)
1 seul porte bidon : 31grs

Soit 6690 grs puis 6620 grs
jeanphi
 
Messages: 22
Inscription: Sam 17 Fév 2007 17:59

Messagede hugo » Mer 22 Avr 2009 09:55

Tres sympa et joli poids ! :o
Meme si je prefere largement les anciens ergopower
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede jeanphi » Mer 22 Avr 2009 11:08

C'est ce que je me disais aussi avant de les essayer .
jeanphi
 
Messages: 22
Inscription: Sam 17 Fév 2007 17:59

Messagede hugo » Mer 22 Avr 2009 11:22

jeanphi a écrit:C'est ce que je me disais aussi avant de les essayer .

Oui je me doutais que si tu avais pris les centaur 2009 c'était surement pour leur ergonomie ?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede jeanphi » Mer 22 Avr 2009 12:39

Yes , mais pas que...Le freinage est aussi amélioré et puis j'aime bien les cocottes qui rentrent vers l'interieur , ça leur donne un côté assez original...En revanche côté poids c'est pas top , et la souplesse du levier droit , même avec l'habitude =>bof ! je vois pas bien ce qu'ils ont voulu faire , chez campa...Mais ça va sûrement être rapidement corrigé car ça m'etonnerais que les pros s'en accomodent !
jeanphi
 
Messages: 22
Inscription: Sam 17 Fév 2007 17:59

Messagede yun » Mer 22 Avr 2009 12:48

Très sympa ton vélo jeanphi et une bonne base pour du light ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Messagede jeanphi » Mer 22 Avr 2009 18:06

Merci Yun ! Saches que j'adore le tiens , le black gloss est sûrement la couleur qui me ferait le plus volontiers craquer...
jeanphi
 
Messages: 22
Inscription: Sam 17 Fév 2007 17:59

Messagede olivierb » Mer 22 Avr 2009 21:26

hugo,
Non la tige de selle specialized n'accepte aucun rail de selle carbone. Par contre t'y perds pas obligatoirement sur l'esthetique car tu peux personaliser la selle aliante. Ci dessous celle que je me suis acheté a coté de celle a rail carbone. Je trouve celle avec rail titane tout aussi belle que celle du rail carbone. Le prix des selles personalisés reste raisonnable squant on fait une commande groupé.
Image
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Messagede hugo » Jeu 23 Avr 2009 09:21

C'est exactement celle là que je voudrais :lol:
Où y a t-il des commandes groupées qui donnent une réduction ?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede olivierb » Jeu 23 Avr 2009 12:07

avec mon pote, si on en commande au moins 3 on a une reduction de 50€, soit 159€ au lieu de 209€.
olivier
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Messagede hugo » Ven 22 Mai 2009 18:13

http://is.pinkbike.com/photo/3445/pbpic3445202.jpg
Pensez vous que ce cintre soit bien un Zipp SL de forme Short/shallow ? Ou est-ce un anatomique
J'ai du mal à trouver un cintre qui me plait couplé avec des manettes sram
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede Drako » Ven 22 Mai 2009 20:34

Jeanphi, ton vélo est simplement magnifique...et la photo le met bien en valeur !

Félicitations =D>
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

Messagede olivierb » Ven 22 Mai 2009 21:31

hugo,
Non c'est pas un ZIPP SL short/shallow sur le lien , le drop est trop important a mon avis.
Par contre si tu veux visualiser le RED sur le ZIPP SL ss alors jette un coup d'oeil sur la photo ci dessous, c'etait mon mulet cet hiver :wink:

Image
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Messagede hugo » Sam 23 Mai 2009 11:54

Et là c'est bien un shallow ?
J'ai vu pas mal de red sur le zipp mais à chaque fois cela semble etre un anatomique
J'hésite entre le le 3ttt rotundo ( ltd?) et le zipp surement en rond aussi
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede olivierb » Sam 23 Mai 2009 19:44

Hugo
c'est le short and shallow de ZIPP.
J'ai aussi le 3T LTD ergosum sur mon SL2 actuel (bientot a vendre - T56 blanc !) qui a la meme forme que le ZIPP ss
Sportivement
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Messagede hugo » Sam 23 Mai 2009 20:22

D'accord merci du renseignement
Je vais garder un cintre rond , esthétiquement je prefere quand les manettes remontent un peu , là elles tombent et puis y a pas tellement de différence meme si on doit etre mieu sur un short and shallow ou ergosum lorsqu'on a les mains en bas !
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités