PINARELLO le sujet

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Messagede Boooo » Mar 27 Aoû 2019 15:35

J’ai eu un f8. Et le f10 de mon point de vue est du même style. A l’aise partout, et meilleur partout après tout dépend du niveau de chacun. Mais mon niveau est classique pour un coursier.
En attendant le f10 le vélociste m’avait prêté un Colnago C60, là je peux dire que ce n’est pas un vélo facile. Je n’ai jamais pu m’y faire, la sensation d’être planté la plupart du temps.
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Messagede Rémi » Mar 27 Aoû 2019 16:45

Le planté du vélo !
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Messagede matt37 » Mar 27 Aoû 2019 18:05

il y a autant d'avis que de type de vélos et de cyclistes...

En ce qui me concerne, l'achat de ce vélo a été la plus belle connerie de ma vie de cycliste. Et pourtant j'en ai fais quelques unes et j'ai roulé quelques vélos aussi :mrgreen:

J'ai eu l'impression d'avoir une poutre en chêne massif entre les jambes. Rigide à souhait, pas vivant, "ingrouillable " . Je préfère un vélo plus souple sur lequel tu sens qu'il te renvoi les coups de pédales quand tu te mets debout. Je l'ai roulé avec 3 paires de roues différentes (rigides et souples) rien n'a changé sur mon ressenti.

Oui, on en voit beaucoup des F10, mais en regardant bien les mecs dessus, j'en observe beaucoup se battre avec le vélo en permanence. J'en observe même qui en se mettant debout, se déhanche de manière excessivement prononcée (et pourtant ce sont de beaux bébés). Preuve que la rigidité est la...

Demande à un mec qui vient de claquer 10/11k€ dans son vélo si il en est content. Bien sur qu'il l'est, il va pas dire que c'est excessivement rigide, qu'il n'est pas adapté a sa pratique et que si il avait su....

je réitère mes propos, ce type de vélo n'est pas pour le commun des cyclistes et un essai s'impose avant l'achat.
Dernière édition par matt37 le Mar 27 Aoû 2019 20:00, édité 1 fois.
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Messagede Arph » Mar 27 Aoû 2019 18:08

Rémi a écrit:Le planté du vélo !


Je suis souvent planté, mais c'est moi qui suis planté, quel que soit le vélo ^^
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Messagede Boooo » Mar 27 Aoû 2019 19:11

matt37 a écrit:il y a autant d'avis que de type de vélos et de cyclistes...

En ce qui me concerne, l'achat de ce vélo a été la plus belle connerie de ma vie de cycliste. Et pourtant j'en ai fais quelques unes et j'ai roulé quelques vélos aussi :mrgreen:

J'ai eu l'impression d'avoir une poutre en chêne massif entre les jambes. Rigide à souhait, pas vivant, "ingrouillable " . Je préfère un vélo plus souple sur lequel tu sens qu'il te renvoi les coups de pédales quand tu te mets debout. Je l'ai roulé avec 3 paires de roues différentes (rigides et souples) rien n'a changé sur mon ressenti.

Oui, on en voit beaucoup des F10, mais en regardant bien les mecs dessus, j'en observe beaucoup se battre avec leur vélo en permanence. J'en observe même qui en se mettant debout, se déhanche de manière excessivement prononcée (et pourtant ce sont de beaux bébés). Preuve que la rigidité est la...

Demande à un mec qui vient de claquer 10/11k€ dans son vélo si il en est content. Bien sur qu'il l'est, il va pas dire que c'est excessivement rigide, qu'il n'est pas adapté a sa pratique et que si il avait su....

je réitère mes propos, ce type de vélo n'est pas pour le commun des cyclistes et un essai s'impose avant l'achat.


C’est d’ailleurs ton avis qui m’a fait hésiter... Je ne ressens pas du tout ce que tu décris. Est ce le fait que le miens soit à disques ? Je ne sais pas. Mais je regrette en rien mon F8 que je trouvais déjà génial.
Je fais toutes sortes de sorties avec. Des sorties de 7h, des cyclosportives, de la Bernard Hinault à L’Etape du Tour
Et ce week end les 24h. Et je n’ai jamais eu l’impression de subir.
Après j’aime les vélos rigides et je ne fais que 65kg pour 1m82.
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Messagede frederic ostian » Mer 28 Aoû 2019 06:52

Doc holliday a écrit:Bizarre la perception de chacun. Si je me souviens bien, LionelB a eu un F8 et l'a revendu pour un F10 et, ce dernier ne lui convenant pas, il s'en est séparé pour reprendre un F8.


Il est temps de passer au F12 :lol:
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Messagede Boooo » Mer 28 Aoû 2019 11:03

frederic ostian a écrit:
Doc holliday a écrit:Bizarre la perception de chacun. Si je me souviens bien, LionelB a eu un F8 et l'a revendu pour un F10 et, ce dernier ne lui convenant pas, il s'en est séparé pour reprendre un F8.


Il est temps de passer au F12 :lol:


Le tarif pique un peu! J’ai hésité un moment, mais le tarif, les délais m’ont bien refroidis. Et pour en avoir croisé un. Le design est très spécial, vraiment torturé.
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Messagede Doc holliday » Mer 28 Aoû 2019 14:52

Boooo a écrit:
frederic ostian a écrit:
Doc holliday a écrit:Bizarre la perception de chacun. Si je me souviens bien, LionelB a eu un F8 et l'a revendu pour un F10 et, ce dernier ne lui convenant pas, il s'en est séparé pour reprendre un F8.


Il est temps de passer au F12 :lol:


Le tarif pique un peu! J’ai hésité un moment, mais le tarif, les délais m’ont bien refroidis. Et pour en avoir croisé un. Le design est très spécial, vraiment torturé.



C'est quand même pas le jour et la nuit entre un F10 et un F12. Qu'est-ce qu'il ne te plait pas sur ce dernier (comparativement au F10) ?
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Messagede Boooo » Mer 28 Aoû 2019 17:44

Doc holliday a écrit:
Boooo a écrit:
Le tarif pique un peu! J’ai hésité un moment, mais le tarif, les délais m’ont bien refroidis. Et pour en avoir croisé un. Le design est très spécial, vraiment torturé.



C'est quand même pas le jour et la nuit entre un F10 et un F12. Qu'est-ce qu'il ne te plait pas sur ce dernier (comparativement au F10) ?


L'arrière Asymétrique est vraiment torturé. La bosse du tube horizontal. Après je l’ai vu en couleur Ineos. Et je ne suis vraiment pas fan. Je voulais en blanc et le blanc ne me plaît pas. Je préfère les coloris du f10.
De toute façon ça ne passait pas dans mon budget, donc ça m’a vite arrêté, sachant que c’est l’assurance qui me le payait et pas envie de rajouter au bout. Équipé comme le miens avec les passages de câbles intégrés dans le cintre Most il fallait compter 13000€ et délais décembre. J’ai eu le miens en 3 semaines.
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede TonyM » Mer 28 Aoû 2019 18:52

Content de mon F10 disk mais il devient interessant quand on mets du braquet! Donc au delà de 35-37 km/h!
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Messagede Thomasss » Mer 28 Aoû 2019 19:41

Entre un F8 et un F12, c'est pas la révolution et esthétiquement assez proche :

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Messagede Boooo » Mer 28 Aoû 2019 19:52

En photos ça ne rend pas pareil. J’ai été déçu en réalité. Après ce n’est que mon avis...
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede TonyM » Mer 28 Aoû 2019 20:32

Moi j'ai apprécié que le F12 ne m'impressionne pas! J"ai acheté un F10 disk l'année dernière et je suis content de ne pas vouloir changer....LOL
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Messagede Doc holliday » Jeu 29 Aoû 2019 07:05

Thomasss a écrit:Entre un F8 et un F12, c'est pas la révolution et esthétiquement assez proche :

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Arffff, vous êtes mirauds ou quoi ? il y a quand même du changement :shock: L'un est en Di2 l'autre en eTap :lol:
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Messagede Rémi » Jeu 29 Aoû 2019 10:51

Franchement en photo je trouve le F12 vraiment racé. Après, chez Pina, j'ai en revanche toujours eu du mal sur l'endroit ou s'insère la tige de selle, ainsi que sur la tige en elle-même! Pareil au niveau de la direction. Le contact cadre/potence/fourche est très mal fini je trouve même si cela s'est amélioré sur la dernière version.

Après pour une fois qu'un vélo a une vraie identité... On aime ou on n'aime pas mais on voit qu'il y a un vrai travail de recherche, aérodynamisme, d'ergonomie et de design derrière !
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede LionelB » Mar 3 Sep 2019 13:06

Doc holliday a écrit:Bizarre la perception de chacun. Si je me souviens bien, LionelB a eu un F8 et l'a revendu pour un F10 et, ce dernier ne lui convenant pas, il s'en est séparé pour reprendre un F8.

Yes exactement. Je ne vais pas me précipiter sur le F12 après ma déconvenue avec le F10. J'adore mon F8. Vu la durée de vie très courte du F10 je ne serais pas surpris que le F12 soit plus proche du F8.
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede Doc holliday » Mar 3 Sep 2019 14:40

LionelB a écrit:
Doc holliday a écrit:Bizarre la perception de chacun. Si je me souviens bien, LionelB a eu un F8 et l'a revendu pour un F10 et, ce dernier ne lui convenant pas, il s'en est séparé pour reprendre un F8.

Yes exactement. Je ne vais pas me précipiter sur le F12 après ma déconvenue avec le F10. J'adore mon F8. Vu la durée de vie très courte du F10 je ne serais pas surpris que le F12 soit plus proche du F8.



C'est aussi ce que je me disais
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede bombfull » Mar 3 Déc 2019 18:15

Bonjour, une question concernant les Dogma: y a t il un insert en métal en plus de la patte de dérailleur pour recevoir l'axe de la roue arrière ? j’essaie de comprendre le problème; je me demande si c'est de l'usure, un insert décollé(??) ou si ce n'est pas une copie avec une finition en deçà (je m'en moque un peu d'ailleurs, le problème est quand même là :mrgreen: ). Dans l'état actuel il y a sur le cadre, pour un moyeu classique en qr 10x130, un appui métallique ext/int coté orl, et coté rl, tout carbone +patte de dérailleur alu coté ex
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Ven 27 Mar 2020 15:23

Une question sur les GAN / GAN S / GAN RS : ils sont données pour des pneus de 23, mais il semble qu'on puisse y passer du 25. Qu'en est-il du 25 sur jante large, qui sort souvent à 26 voire 27 ?
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede mad benny » Ven 27 Mar 2020 20:34

Image

j'ai eu la chance de pouvoir monter un petit F12 en campa super record mécanique et jantes bora wto. Sur les premiers essais il ne me semble pas être une poutrelle. C'est bien sûr un vélo bien rigide mais pas invivable. Ca rend bien et ça bronche pas quand on relance. Les pneus tubless apportent évidement un grand confort. Le campa reste du campa, c'est sec mais ça passe très bien. Et esthétiquement je le trouve vraiment terrible mais ça c'est subjectif.
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede romalorromain » Ven 27 Mar 2020 20:42

Ah un vélo full campa ça fait plaisir
Des chouettes roues ces WTO
Première fois que j'en vois sur un vélo en France en 33 mm :)

Pas très fan niveau direction en full interne et mécanique , niveau fluidité et rayon de braquage ...
Tu sais me dire si le combo est dispo en long 120 130mm et le plus étroit possible svp ? Souvent un problème pr moi avec ces cockpits ce qui fais que je les fuis comme la peste pour une bonne potence carbone ou alu hdg et un cintre carbone compact , ça fait moins mal aux dents surtout moi qui joue un peu avec la position

Après j'avais été très étonne le F10 en patins mais mécanique quand même dura ace 9100 malgré tout en full interne
et un combo du genre ça passait à 99% aussi bien que sur de la cablerie externe

Une idée du poids total ? Disques certes mais petite taille et bora wto33 ( qui sont à un poids sympa , tout en privilégiant la rigidité fiabilité comportement vs le poids à tout prix , et c'est bien mieux ainsi )

Merci
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede mad benny » Mer 1 Avr 2020 19:12

Pour le combo, le mien est un 100x42 qui fait en réalité 40 au niveau des cocottes et 42 au centre en bas. il existe un modèle en 40 qui fait donc 38 aux cocottes et 40 en bas du cintre. Par contre je ne sais pas si il existe en 120x40 il faut aller voir sur le site most. Niveau fonctionnement, c'est très fluide et mieux que ce que je ne craignais. Par contre le tout interne au montage c'est pas de la rigolade surtout en petit taille avec un cintre très bas. Si tu ne prends pas le combo il y a une entretoise spéciale à placer pour le passage des cables et ça relève le cintre de 1,5 cm. Pour quelqu'un qui a besoin d'entretoises ce n'est pas un soucis mais pour moi qui ai tjs le guidon au plus bas c'était combo obligatoire.
Le soucis de frein a été rapidement réglé (quand ça va bien il faut le dire aussi ;) ) Un des pistons ne bougeait pas bien, ce qui fait que les plaquettes restaient très près du disque et ce n'était pas génial niveau du toucher. J'ai rapidement reçu un nouvel étrier et après remontage tout est rentré dans l'ordre. J'ai été étonné que ce soit aussi rapide vu la réputation de campa...
Pour le poids, je l'ai pesé à 7.5 kg
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede romalorromain » Mer 1 Avr 2020 20:53

Merci pour ton retour :)

Il est peut être venu directement de chez magura ( l'étrier ) :)
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede mad benny » Mer 1 Avr 2020 21:13

directement traité avec le représentant. Après lui avoir fait parvenir une vidéo qui montrait le soucis, il a envoyé un nouvel étrier et j'ai rendu le défectueux.

via ce lien tu trouveras le tableau des différentes tailles. pour toi il faut le 42x120 ou 42x130 qui fait 38 au centre au niveau des cocottes et 40 au centre en bas du cintre.

https://contenderbicycles.com/product/most-talon-ultra-handlebar-stem/#
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede tonytcr » Lun 13 Avr 2020 13:18

Salut à tous , je recherche un membre qui aurait un pinarello gan .
Image

Je suis sur le point d'en acheter un pour le modifier il est en taille 54 .
Il est d'origine monté en Shimano 105 avec des roues shimano 6800

Projet 7Kgs , la le vélo est quasi à 8,5-9 kilos .

Groupe Sram Red 22
Roues Corima 47 mm
cintre 3T
potence à voir ça semble prioritaire
pédales look kéo

Mon projet est réalisable ou pas ?
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede Sébarello » Lun 13 Avr 2020 18:37

salut, va falloir avoir recourt à du matos très light , mon f 10( taille 55) en record méca, avec des boras one 35 à pneus est à 7.5 kg, avec cintre most combo, porte bidon most , pédales look keo et garmin 510 ;)
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede tonytcr » Mar 14 Avr 2020 04:30

@sebarello , merci à toi .
Effectivement ça va etre tendu si toi sur un F10 tu es à 7.5 .

Aurais tu des photos du tien et ton set-up ?
Merci
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede david38 » Mar 14 Avr 2020 08:01

@tonytcr

vu sur weightweeniees, un GAN en 54 à moins de 7kg : https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=145398
poids du cadre : 1089g (je m'attendais à plus lourd!)
poids de la fourche (non coupée) : 552g

(PS: je suis incapable de dire si c'est un "vrai" ou une copie)
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 14 Avr 2020 08:25

en tout cas, le montage est 'intelligent' car homogène et pas super cher.

Les composants Most entrée de gamme sont trop souvent très lourds. Il a su les remplacer et/ou les customiser pour gagner beaucoup de poids.
rickyfirst
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Mar 14 Avr 2020 10:45

Puisqu'on revient sur le GAN / GAN RS, je retente ma question : on passe du 25 qui taille grand (genre 27/28) sur un GAN / GAN RS ? Merci :)

Sinon c'est bien la fourche qui est très lourde sur le GAN, alors que le cadre ne l'est pas trop (c'est tout sauf léger, mais raisonnable, pas comme la fourche).
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