Page 57 sur 67

PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 17:10
de LionelB
Arph a écrit:Le Gaulzetti reste dans les tuyaux ?

Oui je vais me retrouver avec trop de vélos :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 18:36
de sebaudet
Trop de vélo ? lionel tu n’as jamais trop de vélos ! :D

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 6 Oct 2018 18:48
de LionelB
sebaudet a écrit:Trop de vélo ? lionel tu n’as jamais trop de vélos ! :D

J'avais quand meme bien réduit mais la ca derape.

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 09:50
de LionelB
Bon premier test de mon nouveau F8. Pour moi il n'y a pas photo F8>F10. Ca a coute cher comme changement de cadre !

Image

Image

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 09:56
de Thomasss
LionelB a écrit:Pour moi il n'y a pas photo F8>F10.


Est ce que tu peux préciser, cela peut être intéressant. ;)

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 16:27
de LionelB
Thomasss a écrit:
Est ce que tu peux préciser, cela peut être intéressant. ;)


J'ai roule 4 ans en F8 et trouvait ce cadre fantastique, le meilleur des vélos que j'ai eu (et ca fait une longue liste de vélos!). Apres "upgrade" sur le F10 je trouvait ce cadre complètement inerte, ultra rigide et sans aucune vie. Une "barre a mine", "du béton". Bref un truc impossible a emmener, du moins pour moi. Une assez cruelle désillusion. J'ai été vraiment surpris de voir une difference aussi marquee pour un cadre qui était sense être une petite mise a jour avec des "gains marginaux". De retour sur le F8 tout est rentre dans l'ordre. Je ne suis pas prêt de me faire avoir a nouveau :D

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 17:09
de Doc holliday
LionelB a écrit:
Thomasss a écrit:
Est ce que tu peux préciser, cela peut être intéressant. ;)


J'ai roule 4 ans en F8 et trouvait ce cadre fantastique, le meilleur des vélos que j'ai eu (et ca fait une longue liste de vélos!). Apres "upgrade" sur le F10 je trouvait ce cadre complètement inerte, ultra rigide et sans aucune vie. Une "barre a mine", "du béton". Bref un truc impossible a emmener, du moins pour moi. Une assez cruelle désillusion. J'ai été vraiment surpris de voir une difference aussi marquee pour un cadre qui était sense être une petite mise a jour avec des "gains marginaux". De retour sur le F8 tout est rentre dans l'ordre. Je ne suis pas prêt de me faire avoir a nouveau :D



Sans esprit de revanche, si Benj passe par là : voilà ce dont je parlais sur un autre post au sujet de mon Madone 1 vs mon 5500 (autre temps, autres vélos mais le même constat pour des vélos qui avaient exactement les même cotes)

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 19:04
de Thomasss
LionelB a écrit:
Thomasss a écrit:
Est ce que tu peux préciser, cela peut être intéressant. ;)


J'ai roule 4 ans en F8 et trouvait ce cadre fantastique, le meilleur des vélos que j'ai eu (et ca fait une longue liste de vélos!). Apres "upgrade" sur le F10 je trouvait ce cadre complètement inerte, ultra rigide et sans aucune vie. Une "barre a mine", "du béton". Bref un truc impossible a emmener, du moins pour moi. Une assez cruelle désillusion. J'ai été vraiment surpris de voir une difference aussi marquee pour un cadre qui était sense être une petite mise a jour avec des "gains marginaux". De retour sur le F8 tout est rentre dans l'ordre. Je ne suis pas prêt de me faire avoir a nouveau :D


Merci pour ce retour.

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 20:33
de Tuut
Doc holliday a écrit:
LionelB a écrit:
Thomasss a écrit:
Est ce que tu peux préciser, cela peut être intéressant. ;)


J'ai roule 4 ans en F8 et trouvait ce cadre fantastique, le meilleur des vélos que j'ai eu (et ca fait une longue liste de vélos!). Apres "upgrade" sur le F10 je trouvait ce cadre complètement inerte, ultra rigide et sans aucune vie. Une "barre a mine", "du béton". Bref un truc impossible a emmener, du moins pour moi. Une assez cruelle désillusion. J'ai été vraiment surpris de voir une difference aussi marquee pour un cadre qui était sense être une petite mise a jour avec des "gains marginaux". De retour sur le F8 tout est rentre dans l'ordre. Je ne suis pas prêt de me faire avoir a nouveau :D



Sans esprit de revanche, si Benj passe par là : voilà ce dont je parlais sur un autre post au sujet de mon Madone 1 vs mon 5500 (autre temps, autres vélos mais le même constat pour des vélos qui avaient exactement les même cotes)



Pour l'avoir testé sur une heure c'est en effet une barre à mine , et pourtant je le compare avec mon velocite aero qui est très très rigide ( mais heureusement confort sur l'arrière grâce aux haubans plus bas et la tige en 27,2mm avec bcp de sortie ) . A reserver aux coureurs ou cyclos très très en forme.

Je l'avais testé avec des roues basses EDCO carbone à pneus , sur l'arrière la roue torchait un peu par rapport au cadre qui ne bougeait pas d'un pouce
J'en revenais pas que ce soit aussi rigide du boitier en BSA et pédalier axe de 24 ( bon un dura ace mais quand même )
Il me semblait aussi rigide qu'un cadre avec un boitier PF30 et un hollow gram ou un pedalier s works pour ceux qui connaissent

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 09:04
de vinssout
Pourtant Tourmagazin avait testé le F10 en laboratoire bien moins rigide au boitier de pédalier qu'un F8.

et il était jugé trop inconfortable due à sa rigidité frontale.

Bref ils annonçaient déjà à sa sortie que le F8 était un meilleur plan que le F10.

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 12:15
de Tuut
J'avais vu pour l'inconfort pas pour la faible rigidité du boitier
Je t'avoue être surpris

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 12:24
de LionelB
vinssout a écrit:Pourtant Tourmagazin avait testé le F10 en laboratoire bien moins rigide au boitier de pédalier qu'un F8.

et il était jugé trop inconfortable due à sa rigidité frontale.

Bref ils annonçaient déjà à sa sortie que le F8 était un meilleur plan que le F10.

Je ne sais pas ce qui induit cette sensation sur le F10, pas facile de discerner la rigidite frontale de la boite de pédalier. Le fait est que le F8 est un vrai plaisir :mrgreen:

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 14:43
de frederic ostian
Je suis toujours étonné de voir cette différence de comportement sur 2 cadres qui paraissent sur le papier si proches. Et qui pour cette fois ne va pas dans le bons sens...

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 14:47
de LionelB
L'une des theories que jai entendu est que le F8 utilisait un autre processus de fabrication que le F10 et que ce processus est uniquement utilisé maintenant sur le F10 XLight. Le F10 standard utiliserait un processus moins cher. Pas vraiment de moyen de verifier et je ne vais pas acheter un F10 XLight pour voir :)

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 15:46
de smog89
Et il y en a qui diront qu'un cadre c'est un cadre, et que la sensation, c'est "dans la tête". Comme quoi...

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 16:30
de Tuut
Cadre pas construit sous tension c'est ça l'hypothèse sur le comportement '' moins bon '' du F10 ?

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 17:10
de LionelB
Tuut a écrit:Cadre pas construit sous tension c'est ça l'hypothèse sur le comportement '' moins bon '' du F10 ?

C'est ca :shock:

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Sam 20 Oct 2018 17:42
de Thomasss
C'est certain que c'est très étonnant.

Est ce que les coureurs de Sky ont roulé sur le F10 ? Ou ils ont toujours eu le F10 XLight ?

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 06:53
de xterragirl
smog89 a écrit:Et il y en a qui diront qu'un cadre c'est un cadre, et que la sensation, c'est "dans la tête". Comme quoi...


Je ne suis pas « il y en a ».

Les sensations c’est une chose.

Le chrono en est une autre .

Soyez factuel ou précis, après si vous voulez un pullman prenez un ts à pneus slicks.

Chrono seul à la même puissance entre F8 et F10 .

Ça se vaudra bien entendu, sensations peut être et sûrement différentes, au final seul le chrono sera le juge de paix ou bien les gars vous faites de la promenade cyclotouriste .

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 08:06
de Thomasss
xterragirl a écrit:
smog89 a écrit:Et il y en a qui diront qu'un cadre c'est un cadre, et que la sensation, c'est "dans la tête". Comme quoi...


Je ne suis pas « il y en a ».

Les sensations c’est une chose.

Le chrono en est une autre .

Soyez factuel ou précis, après si vous voulez un pullman prenez un ts à pneus slicks.

Chrono seul à la même puissance entre F8 et F10 .

Ça se vaudra bien entendu, sensations peut être et sûrement différentes, au final seul le chrono sera le juge de paix ou bien les gars vous faites de la promenade cyclotouriste .


Bien sûr qu'il y a une différence entre les cadres. Quel intérêt il y aurait pour les marques à dépenser des fortunes en R&D.

Des vélos j'en ai eu, à raison de 15000 à 20000km par an, et je peux dire qu'il y a des bons et de mauvais vélos. Sur un chrono sec, oui effectivement difficile de dire qu'un vélo va plus vite qu'un autre à puissance égale.

Cependant, sur le long terme, il y a des cadres qui permettent de sortir plus facilement la puissance, et où l'on se rend compte qu'on va plus vite légèrement partout, que l'on rentre moins fatigué. Et ça indépendamment de la rigidité ou du matériau.

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 08:27
de Homer J. Simpson
Bonjour à tous j’ai finalement pu acheter et faire monter le Pinarello F8 dont je vous avais parlé et je vous remercie.

Il ne m’a été rendu par mon vélociste que 3 semaines après leur avoir confié et malgré ce temps je l’ai récupéré avec un dérailleur mal réglé. Bref. Sur un Dura-Ace 9100 ça me gave mais bon ils on dû oublier de serrer un câble. Rien de grave je pense.

Problème à vous soumettre : je voudrais mettre une belle selle et pense à la Romin qu’en pensez vous ?
De meme j’ai des roues Fulcrum 3 alu et vais partir sur des belles carbones ... avez vous un avis sur ce type de roues et sur lesquelles vont bien avec ce Dogma ?

Je sais juste que pour la corse et la micro région où je vis peu de plat et pas mal de montagne tout le monde opte pour 32/35.

Merci d’avance.

Photos des que j’ai compris comment faire.

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 09:24
de Doc holliday
Thomasss a écrit:
xterragirl a écrit:
smog89 a écrit:Et il y en a qui diront qu'un cadre c'est un cadre, et que la sensation, c'est "dans la tête". Comme quoi...


Je ne suis pas « il y en a ».

Les sensations c’est une chose.

Le chrono en est une autre .

Soyez factuel ou précis, après si vous voulez un pullman prenez un ts à pneus slicks.

Chrono seul à la même puissance entre F8 et F10 .

Ça se vaudra bien entendu, sensations peut être et sûrement différentes, au final seul le chrono sera le juge de paix ou bien les gars vous faites de la promenade cyclotouriste .


Bien sûr qu'il y a une différence entre les cadres. Quel intérêt il y aurait pour les marques à dépenser des fortunes en R&D.

Des vélos j'en ai eu, à raison de 15000 à 20000km par an, et je peux dire qu'il y a des bons et de mauvais vélos. Sur un chrono sec, oui effectivement difficile de dire qu'un vélo va plus vite qu'un autre à puissance égale.

Cependant, sur le long terme, il y a des cadres qui permettent de sortir plus facilement la puissance, et où l'on se rend compte qu'on va plus vite légèrement partout, que l'on rentre moins fatigué. Et ça indépendamment de la rigidité ou du matériau.


Ca rejoint complètement mon propos. Avec un seul essai, ça peut être le bonhomme qui va mal ce jour là. Après plusieurs sorties qui donnent toujours le même résultat, il n'y a plus de doute.

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 09:30
de rickyfirst
raisonnement uniquement valable pour des efforts courts. Sur des efforts plus longs l'équilibre entre homme et machine est plus délicat à atteindre.

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 09:55
de 1sanglier
Thomasss a écrit:C'est certain que c'est très étonnant.

Est ce que les coureurs de Sky ont roulé sur le F10 ? Ou ils ont toujours eu le F10 XLight ?


Oui, ils ont roulés sur le F10, le XLight est arrivé après.

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 14:29
de bb13
Homer,pour le selle une Power et pour les roues dès bora 35 et tu as le top !

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 19:05
de Homer J. Simpson
Mercî !!!

J’aime bien en esthétique les Bora 35

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 06:43
de Doc holliday
rickyfirst a écrit:raisonnement uniquement valable pour des efforts courts. Sur des efforts plus longs l'équilibre entre homme et machine est plus délicat à atteindre.



Justement non, mon Madone 1 n'est pas pénalisant sur des efforts courts. Par contre faire une cyclosportive montagnarde avec ce vélo devient pénible au bout de quelques heures de selle ou sur des cols longs et difficiles.

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 10:02
de Tuut
Vous dites la même chose l'un et l'autre Doc , juste différemment ...

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 17:16
de Doc holliday
Tuut a écrit:Vous dites la même chose l'un et l'autre Doc , juste différemment ...


:lol: effectivement. Heureusement hier c’était la dernière course de la saison. Un peu fatigué le bonhomme ! :oops:

Re: PINARELLO le sujet

MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 08:03
de Verbal
Avez vous eu des retours sur les nouveaux Prince et Prince Fx ?
Comment se positionnent ils par rapport au F8 et F10?
La géo semble identique et la différence de coût substantielle....