roues tubeless

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Re: roues tubeless

Messagede LionelB » Jeu 26 Mai 2011 12:44

Ce sujet explique bien sur 2 pages que le tubeless sur route est sans interet. D'ailleurs je ne sais pas si cela prend vraiment.

Je roule en Tubeless depuis 6 ans sur VTT, c'est parfait.

En route des boyaux, c'est parfait egalement.
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Re: roues dt swiss tricon ou campa shamal ultra

Messagede lpikachu58 » Jeu 26 Mai 2011 21:52

sebh74 a écrit:Bonjour,
de retour après un long moment sur ce forum, je profite de ce post pour quasi la même question mais plus pour l'aspect tubeless, sinon savez vous si l'on peut avoir de l'artisanale en tubeless. Pour l'instant j'ose pas passer aux boyaux car pas l'habitude.

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants


Oui avec les jantes ZTR alpha + le stoch jaune Notube : http://velo-trainer.fr/spip.php?article199
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Re: roues tubeless

Messagede lolorsv » Ven 27 Mai 2011 15:41

J'ai des WH 7850 TL (prersque le dernier modèle donc) avec des Atom Tubeless.
Le poids est de 1500 g et non 1400 g (les tubeless sont plus lourde que les 7850 CL à 1390g)
Le montage est assez difficile et j'ai forçé comme un goret sur plusieurs démonte pneu pour monter le pneu dans la jante. après, le gonflage, clipsage ne pose pas de pb.

Du coup si tu crève quand même, ce sera tres tres difficile de mettre une chambre au bord de la route...

L'avantage quand même est que le risque de déjanter est à mon avis faible, vu que les tringles kevlar sont tres rigides.

C'est à mon avis une solution "sécurité" (j'ai déjanté (de l'ar heureusement) en course, d'ou essai du tubeless)

Mais c'est plus lourd (pneu/jante)... et on peux avoir un résultat similaire avec deux tours de scotch jaune Notube sur des jantes classiques. (d'apres no tube)

voila ma petite expérience.
A+
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Re: roues tubeless

Messagede Kingo29 » Mar 16 Oct 2012 21:43

Bonsoir,

Je déterre quelque peu ce sujet pour poster les photos des roues que je viens de recevoir, car je pense que c'est le sujet le plus approprié.
Il s'agit d'un montage réalisé par RCA-bike en moyeux Tune, rayons CNspoke et jantes velocity A23 de type "wide" (23mm de large).
Je recherchais une paire de roue pour courir dans des conditions où je n'aime pas sortir les carbone, par exemple sous la pluie ou pour les criteriums. Je pense que les composants seront assez fiables pour me satisfaire !
Concernant le tubeless je me suis simplement dit "pourquoi pas", je verrai bien à l'usage et au pire je resterai sur du pneu traditionnel.
Au niveau des poids ce n'est pas si light, les pneus n'aidant pas. Ainsi la roue avant complète sort à 1028 grammes et la roue arrière à 1162 grammes (sans cassette bien sûr).
Je vous met juste les photos pour le moment, car étant donné que je n'ai plus de vélo en ce moment je ne peux pas les tester !

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Bon après l'esthétique on aime on on aime pas... :)

A+!
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Re: roues tubeless

Messagede Granbraqué » Mer 17 Oct 2012 14:17

Un progrès important viendra de l'adaptation à la route du concept tubeless ready qui en affinant les flancs augmentera le confort et réduira le poids, d'où gain aussi en rendement.

Ce serait pour bientôt:

http://www.bikeradar.com/road/news/article/hutchinson-launch-seven-new-tires-34317/
Mais je n'ai rien trouvé sur le site de hutchinson. Ils doivent finaliser al mise au point.
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jantes carbone tubeless?

Messagede greg.h » Lun 14 Jan 2013 15:48

Il existe des jantes carbone compatibles tubeless?
Corima en faisait mais ce n'est plus le cas (je leur ai demandé).
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Re: roues tubeless

Messagede Karbonlite » Lun 14 Jan 2013 17:44

bonjour

petit probleme, j'ai acheté sur troc il ya peu une paire de c24 tl montées avec des maxxis padrone, il est écrit sur le flanc en plus des indications de pression "max 70 kg" ça veut dire quoi? max 70 kg pour le coureur ou pour coureur et vélo et 70 kg sur 2 roues ou par roue?
C'est la premiere fois que je vois une limite de poids pour des pneus(surtout 70 kg...)

Merci!
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Re: roues tubeless

Messagede lpikachu58 » Lun 14 Jan 2013 18:09

Karbonlite a écrit:bonjour

petit probleme, j'ai acheté sur troc il ya peu une paire de c24 tl montées avec des maxxis padrone, il est écrit sur le flanc en plus des indications de pression "max 70 kg" ça veut dire quoi? max 70 kg pour le coureur ou pour coureur et vélo et 70 kg sur 2 roues ou par roue?
C'est la premiere fois que je vois une limite de poids pour des pneus(surtout 70 kg...)

Merci!



euh, je dirais poids coureur.

Tu as verifier sur le site de maxxis?
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Re: roues tubeless

Messagede Karbonlite » Lun 14 Jan 2013 19:34

ils en parlent pas
je fais 80 kg ,mais vu la valeur de ces pneus dans le commerce (120€ piece) j'aimerais bien les utiliser quand mme...
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Re: roues tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 29 Juil 2014 11:03

Je me permets d'utiliser un lien donner par Jupiter sur le sujet des pneus tubeless

http://www.velocite-bikes.com/velocite-rt50-wheelset.html

Quelqu'un a t il utilisé ces roues ?

Si oui avec quel taille de pneu ?
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Re: roues tubelessa

Messagede Tuut » Mar 29 Juil 2014 12:10

Ricky j'ai pas roule ces roues mais y'a trouve un test de leurs roues hybrides Alu-carbones : http://road.cc/content/review/102898-velocite-gram-sl-wheels

Les 25 pour les pneus sans soucis d'après eux , plus gros je sais pas

Au début je pensai qu'il s'agissait de velocity, une célèbre marque de jantes alus mais non, ressemblance troublante, fait exprès ? Pour le modèle que tu regardes même s'il s'agit de 50 je trouve le rapport qualite prix poids désastreux . Je m'explique rayons pillar moyeux de leurs marques restickes jantes chinoise sans aucun doute. 1315€ pour 1600 gr même si c'est une clincher c'est mauvais , je pense qu'il s'agit des roues chinoises badges et revendues a prix d'or

Autant contacter light bycicle et voir s'ils ont un modèle tubeless en roues route , voire hookless comme en VTT , ainsi tu commandes les jantes et te faire un montage aux petits oignons

Corima avait quelque choses en 2008 2009 je crois , je les ai relance mais on m'a répondu que c'était pas commercialisé , seuls quelques clubs sponso les roulaient . Mais j'ai jamais aime le freinag sur corima :)
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Re: roues tubelessa

Messagede rickyfirst » Mar 29 Juil 2014 12:52

Tuut a écrit:Ricky j'ai pas roule ces roues mais y'a trouve un test de leurs roues hybrides Alu-carbones : http://road.cc/content/review/102898-velocite-gram-sl-wheels

Les 25 pour les pneus sans soucis d'après eux , plus gros je sais pas

Au début je pensai qu'il s'agissait de velocity, une célèbre marque de jantes alus mais non, ressemblance troublante, fait exprès ? Pour le modèle que tu regardes même s'il s'agit de 50 je trouve le rapport qualite prix poids désastreux . Je m'explique rayons pillar moyeux de leurs marques restickes jantes chinoise sans aucun doute. 1315€ pour 1600 gr même si c'est une clincher c'est mauvais , je pense qu'il s'agit des roues chinoises badges et revendues a prix d'or


Merci pour le lien. Je pense également que le rapport prix/poids est surfait. Mais l'idée était de trouver une jante full carbone tubeless avec une hauteur comprise entre 30 et 38 mm. Si la jante est aux environs de 380 gr, c'est alors une belle opportunité.

Tuut a écrit:Autant contacter light bycicle et voir s'ils ont un modèle tubeless en roues route , voire hookless comme en VTT , ainsi tu commandes les jantes et te faire un montage aux petits oignons


Je vais regarder de ce côté

Tuut a écrit:Corima avait quelque choses en 2008 2009 je crois , je les ai relance mais on m'a répondu que c'était pas commercialisé , seuls quelques clubs sponso les roulaient . Mais j'ai jamais aime le freinag sur corima :)


c'était vendu sous le nom Hutchinson mais effectivement plus trace de ces jantes.
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Re: roues tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 29 Juil 2014 13:00

Chez Light Bicycle en tubeless, il y a une jante 45 mm donnée à 450 gr +/- 15 gr

http://www.light-bicycle.com/700C-carbon-road-clincher-U-shaped-45mm-rim-tubeless-ready.html#.U9eMa0BBmtU

C'est un poil haut et trop lourd pour être intéressant. A noter la largeur de 24,5 mm qui devrait permettre un excellent travail du pneu tubeless.
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Re: roues tubeless

Messagede lpikachu58 » Mar 29 Juil 2014 14:02

rickyfirst a écrit:Chez Light Bicycle en tubeless, il y a une jante 45 mm donnée à 450 gr +/- 15 gr

http://www.light-bicycle.com/700C-carbon-road-clincher-U-shaped-45mm-rim-tubeless-ready.html#.U9eMa0BBmtU

C'est un poil haut et trop lourd pour être intéressant. A noter la largeur de 24,5 mm qui devrait permettre un excellent travail du pneu tubeless.


Alors j'ai testé ces jantes. Bizarrement les 450Gr ne se font pas forcément resentir. On n'est pas non plus avec des jantes à boyaux à 330gr pour 46m... mais le côté Jante en U + tubeless de 25mm (fusion 3) donne de très bonne roue pour le côté parcours roulants à légèrement vallonné (100km - 1000m de D+).

Sinon pour le côté Hookless en route, on peut oublier à cause de la pression trop importante.
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Re: roues tubeless

Messagede BenoiX » Mar 29 Juil 2014 22:39

lpikachu58 a écrit:Sinon pour le côté Hookless en route, on peut oublier à cause de la pression trop importante.


Je ne suis pas convaincu, les crochets ne servent pas à "retenir" le pneu mais à le centrer lorsqu'il est "flottant" sur la jante (montage tubetype).
En tubeless le pneu est serré sur le talon de la jante pour l'étanchéité et on n'a pas besoin de la fonction de centrage du crochet de jante, qui ne sert du coup pas à grand chose.

Au passage, et en se gardant bien de comparaisons hasardeuses, en poids lourd on gonfle vers 8 à 10 bars, et sans crochets. Et en avion au-delà de 20 bars, et toujours sans crochets.

Je mets mon billet que la suppression des crochets qui est à l'oeuvre en VTT arrivera en route bientôt pour simplifier la fabrication de jantes à pneus tubeless carbone.
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Re: roues tubeless

Messagede jupiter » Ven 31 Oct 2014 20:44

Fabricants de roues/jantes tubeless Alu et Carbone: American classic, Bontrager, Campagnolo, DTSwiss, Easton, Fulcrum, Giant, HED Ardennes, Industry Nine, MasonXHunt, Oval, Pacenti, Pro-Lite, Reynolds, ROL, Sapim, Shimano, Stan's No tubes, Velocité, Velocity, et d'autres encore et au total sauf omission de ma part, il existe actuellement 9 fabricants et plusieurs modèles de pneu tubeless sur le marché du 22 au 28mm.(Bontrager, IRC, Hutchinson, Maxxis, Panaracer, Schwalbe, Specialized, Vittoria, Vredestein)
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Re: roues tubeless

Messagede albator83 » Ven 31 Oct 2014 22:52

En tout cas l'offre s'étend petit à petit... tant mieux :)
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Re: roues tubeless

Messagede jupiter » Mar 4 Nov 2014 00:58

Oui et surtout, en cas de crevaison, le tubeless offrent plus de possibilités de réparation et plus de sécurité que les boyaux et les tubetypes. Tu ne risques pas de chuter et finir comme joséba Beloki à l'hôpital.
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Re: roues tubeless

Messagede Cristo » Mar 4 Nov 2014 07:33

Il va falloir en finir avec cette légende... Ce jour là il a glissé de l'arrière, et quand la roue a retouché terre perpendiculairement à la route, bien sûr le boyau a déjanté (comme l'aurait fait un pneu tubeless ou non) mais la chute était déjà inévitable à ce moment là.

http://www.youtube.com/watch?v=h_8m5-sR6I4
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Re: roues tubeless

Messagede lpikachu58 » Mar 4 Nov 2014 07:37

jupiter a écrit:Oui et surtout, en cas de crevaison, le tubeless offrent plus de possibilités de réparation et plus de sécurité que les boyaux et les tubetypes. Tu ne risques pas de chuter et finir comme joséba Beloki à l'hôpital.


Plus que le pneu mais pas plus qu'un boyau bien collé.

La différence avec un boyau, c'est que tu n'éclates pas un tubeless grâce au produit.
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Re: roues tubeless

Messagede jupiter » Mar 4 Nov 2014 13:22

N'empêche qu'il m'est déjà arrivé de finir une sortie avec le pneu arrière complètement à plat (ultremo zx tubeless) suite à une grosse coupure, sur plus de 13kms sans déjanter. Evidemment vitesse de 10 à 15km/h. Mais en tout cas,aucun boyau ou pneu ne tiendra sur la jante sur une telle distance.
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Re: roues tubeless

Messagede LionelB » Mar 4 Nov 2014 13:24

Cristo a écrit:Il va falloir en finir avec cette légende... Ce jour là il a glissé de l'arrière, et quand la roue a retouché terre perpendiculairement à la route, bien sûr le boyau a déjanté (comme l'aurait fait un pneu tubeless ou non) mais la chute était déjà inévitable à ce moment là.

http://www.youtube.com/watch?v=h_8m5-sR6I4

Tout a fait d'accord, encore une legende urbaine.
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Re: roues tubeless

Messagede Klarf » Mar 4 Nov 2014 13:38

jupiter a écrit:N'empêche qu'il m'est déjà arrivé de finir une sortie avec le pneu arrière complètement à plat (ultremo zx tubeless) suite à une grosse coupure, sur plus de 13kms sans déjanter. Evidemment vitesse de 10 à 15km/h. Mais en tout cas,aucun boyau ou pneu ne tiendra sur la jante sur une telle distance.

Pourquoi le boyau ne tiendrait pas ? Si il est bien collé, il tiendra.
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Re: roues tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 4 Nov 2014 13:42

jupiter a écrit:N'empêche qu'il m'est déjà arrivé de finir une sortie avec le pneu arrière complètement à plat (ultremo zx tubeless) suite à une grosse coupure, sur plus de 13kms sans déjanter. Evidemment vitesse de 10 à 15km/h. Mais en tout cas,aucun boyau ou pneu ne tiendra sur la jante sur une telle distance.


si tu peux faire 50 km sur un boyau à plat. Mais bon faut avoir du temps :mrgreen:
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Re: roues tubeless

Messagede LionelB » Mar 4 Nov 2014 13:45

rickyfirst a écrit:
si tu peux faire 50 km sur un boyau à plat. Mais bon faut avoir du temps :mrgreen:


Et eviter les descentes de cols :lol:
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Re: roues tubeless

Messagede jupiter » Mar 4 Nov 2014 13:49

On peut se sacrifier pour la bonne cause :roll:
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Re: roues tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 4 Nov 2014 13:57

Dans la pampa sans kit de réparation faut bien rentrer au départ.

Moi qui roule en tubeless et en boyau, je peux dire que la faculté à rouler à plat n'est pas un critère de choix entre les deux.
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Re: roues tubeless

Messagede jupiter » Mar 4 Nov 2014 14:13

J'avais mis une chambre à air qui a recrevé à 500m. Depuis, j'amène le kit hutchinson rep'air plus minipompe .
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Re: roues tubeless

Messagede lpikachu58 » Mar 4 Nov 2014 16:20

jupiter a écrit:J'avais mis une chambre à air qui a recrevé à 500m. Depuis, j'amène le kit hutchinson rep'air plus minipompe .


Le kit de reparaison? Rustine?
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Re: roues tubeless

Messagede jupiter » Mar 4 Nov 2014 16:34

Oui, le kit Rep'Air d'Hutchinson pour VTT tubeless car les patchs VTT sont plus gros. Je mets la colle dans le trou et autour et je fixe directement le patch à l'extérieur, sur le trou/fissure, sans démonter le pneu. Après je gonfle au minipompe. Et c'est tout! :lol: Roule ma poule! Moins de 5mn d'arrêt.
4 façons de réparer une crevaison.
1)rajouter du latex par la valve.
2)patch rep'air à l'extérieur du pneu.
3)patch rep'air à l'intérieur du pneu.
4)chambre à air.
D'après moi la meilleure solution est la 1 si le latex a sèché et que trou n'est pas trop gros, et la plus mauvaise la 4, mais je suis preneur si vous avez de meilleures solutions pour réparer une crevaison en bord de route.
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