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Spécial Canyon

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 21:53
de claudeg67
Bonjour à tous,

je vous lis bcp, mais j'interviens peu. Je sais qu'il y a déjà des sujets sur canyon, mais plus sur l'aspect commercial. Donc je pense que faire un sujet sur nos vélo Canyon comme Cervelo et autre Scott pourrait être intéressant.

Donc évidemment je me propose de commencer
Donc voilà mon vélo pour 2008/2009
Cadre canyon acheté en outlet (taile 56)
Groupe sram red
pédalier fulcrum RS
cintre syntace carbone
potence syntace f119
tige de selle FSA
selle italia SLR XP
pédale look keo carbone
chaine shimano dura ace 7800
polar CS400
roue "plaine" : spinergy stealth + pneu continental + cassette 11-23 shimano 105
roue "montagne" : dura ace 7850 c24 + pneu ultremo + casette 12-27

Poids total : 7.6 en configuration plaine
6.9 en configuration montagne

Et voilà quelques photos

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MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 21:55
de benj' !!!!
:) superbe .

Par contre 700gr de différence entre les shimano et les spinergy..............faudrait m'expliquer :idea:

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 22:00
de claudeg67
Après cette présentation je vous fais part des modifications prévues.

Je viens de commander des vis titanes pour la potence et la tige de selle.
des serrages rapides KCNC et je pense m'orienter vers une selle italia SLR carbonio. Puis dans une second temps passer en shimano 7900 pour la transmission (chaine + cassette 11-23 et 11-28)

La pesé du vélo est assez approximative puisque réalisée avec pèse personne. Le velo sans les roues pèse tout juste 4 kg dans la config actuelle.

Enfin une réflexion, en partant sur des composants assez light somme toute (certes ce n'est pas non plus de l'extème light) j'arrive a un poids assez conséquent et je suis surpris du pois annoncé par de certains vélos présenté sur le site sans parler des poids construteurs. Un vélo sous le standad 6.8 si on reste en pneu ce n'est pas si évident.

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 22:02
de Guest76
benj' !!!! a écrit::) superbe .

Par contre 700gr de différence entre les shimano et les spinergy..............faudrait m'expliquer :idea:

Poids des spy ~2kg plus cassette 105 VS poid des DA + cassette DA!
sans parler des pneus

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 22:02
de the biker
benj', faut peut etre voir quel type de cassette et pneus sont montés pour la config plaine... Parce que les ultremo sont pas bien lourd.

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 22:06
de claudeg67
voilà je crois qu'on a répondu pour moi ajouter à celà l'imprécision de la pesé par pèse personne.

Sinon le vélo de mon père commandé en outlet
taille 56 aussi
tout dura ace 7800
cintre ritchey carbonne
tige ritchey alu
potence syntace f119
pédalier FSA
selle italia SLR
roues Ksy équipe (mais photographié avec mes roues dura ace)

Poids avec les ksy inconnu par contre le vélo sans les roues donne 4.4 kg contre 4 kg pour le mien en sram

Photo des deux "bébés"Image

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 22:10
de benj' !!!!
à quel prix tes bouzoufs ?

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 22:14
de claudeg67
quelques précisions

le vélo de mon père (dura ace) est pesé sans pédale, et sans compteur le mien au contraire. du coup toute chose égale par ailleurs on doit plutôt être à 4 kg contre 4.7 kg

Pour les roues version plaine c'est cassette shim 105 + continental grand prix + chambre bas de gamme vale longue + serrages rapides spi très lourds

pour les roues montagne c'est cassette shim dura ace 7800 12-27 + chambre hutchinson light valce courte + serrages noralement légers dura ace.
Et puis les spy sont top mais assez lourdes, mais je les trouve jolies. Et pas cher (payées 450 euros neuves aux US au moment ou le dollar ne vallait pas grand chose)

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 22:26
de claudeg67
benj' !!!! a écrit:à quel prix tes bouzoufs ?


Le vélo de mon père je ne me souviens plus exactement (forcément ce n'est pas moi qui ait payé ;) mais je crois dans les 2500 mais je pense qu'un forumeur se souviendra peut être du prix de l'outlet canyon CF ultimate dura ace ksy élite.

Quant au mien je l'ai eu gratos (pour simplifié) suite à la casse de mon ancien canyon au niveau du rivet de la patte de dérailleur avant. Evidemment je ne parle que du cadre, mais en outlet il valait 1049 (soit 1100 fdpin) avec le module cadre fourche direction potence tige de selle.
Le reste je l'avais où je l'ai acheté (groupe red + pédalier)

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 22:32
de clem2512
En tant que canyoniste je vais t'aider à faire vivre ce post.
Voici le mien que j'ai déjà présenté dans un post à part.


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petit récapitulatif:
cadre f6 t56
cintre fsa energy
potence fsa os150
tige de selle ritchey wcs
selle SLK kit carbonio
roues campa neutron
pneus GP4000s
portes bidons moro d'elite
pédalier fsa slk pro compact 34/50
cassette sram 12/26
shifters sram red
dérailleur avant campa centaur
derailleur arriere sram force
freins sram rival

beaux vélos par ailleurs.

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 22:38
de claudeg67
Merci pour ton soutien;)

très beau ton vélo, je l'avais déjà vue et c justement en voyant ton poste et quelques autres que je me suis dit qu'un sujet spacial canyon pourrait être sympa.

Il pèse combien ton vélo?

Sinon en restant dans les questions de poids. Mon modue (cadre t56 + fourche + jeu de direction + entrecroises 2 + potence sytace f119 vis acier en taille 110mm) pèse 1.7 kg.

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MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 22:44
de clem2512
justement j'aimerai bien savoir combien il pèse. :D
je le pèserai à Noël sur la balance de cuisine de mami.
je risque bien de me payer un f10 en outlet en novembre prochain,ou peut être un scott CR1. il parait que ça se touche à peu près au même prix.

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 23:18
de claudeg67
clem2512 a écrit:justement j'aimerai bien savoir combien il pèse. :D
je le pèserai à Noël sur la balance de cuisine de mami.
je risque bien de me payer un f10 en outlet en novembre prochain,ou peut être un scott CR1. il parait que ça se touche à peu près au même prix.


Et beh ce n'est pas un truc facile à savoir. Suite au discussion sur le poids de mon vélo selon les différentes version, je l'ai repésé et j'obtiens des résultats à chaque fois différente en version plaine ça varie entre 7.2 et 7.6 kg en version montagne entre 6.5 et 6.8, bref super la précision. Malheureusement ma balance de cuisine s'arrête à 5kg . Bref si je veux une mesure fiable soit j'achète une nouvelle balance soit je me fais un vélo sous la barre des 5kg :twisted: :oops: .

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 23:21
de proracing
Je pense tout de même que la balance sera meilleure marché ;)

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 23:43
de benj' !!!!
claudeg67 a écrit:
clem2512 a écrit:justement j'aimerai bien savoir combien il pèse. :D
je le pèserai à Noël sur la balance de cuisine de mami.
je risque bien de me payer un f10 en outlet en novembre prochain,ou peut être un scott CR1. il parait que ça se touche à peu près au même prix.


Et beh ce n'est pas un truc facile à savoir. Suite au discussion sur le poids de mon vélo selon les différentes version, je l'ai repésé et j'obtiens des résultats à chaque fois différente en version plaine ça varie entre 7.2 et 7.6 kg en version montagne entre 6.5 et 6.8, bref super la précision. Malheureusement ma balance de cuisine s'arrête à 5kg . Bref si je veux une mesure fiable soit j'achète une nouvelle balance soit je me fais un vélo sous la barre des 5kg :twisted: :oops: .


ben tu pèses sans les roues ton ensemble auquel tu ajoutes le poids des roues à part

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 10:34
de benjs
Je mets aussi le mien, mais je l'ai déja présenté. Bonne idée de les regrouper dans le même post.
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Cadre : Canyon F10 Carbone 2007 T56
Fourche : Smart Flex CSL
Jeu de direction : FSA Orbit
Dérailleur arrière : Shimano Dura Ace
Dérailleur avant : Shimano Dura Ace
Manettes : Shimano Dura Ace
Etriers de frein : Shimano Dura Ace
Freins : Shimano Dura Ace
Cassette : Shimano Dura Ace 11-23
Roues : Shimano Dura Ace 7850 C50 2008
Boyaux : Vittoria Corsa CX
Manivelles : FSA SLK MegaExo
Plateaux : 53/39
Magasin : FSA SL-K MegaExo
Potence : Syntace F99
Cintre : Syntace Racelite 2014
Selle : Elle a changé depuis la photo, c'est maintenant une SMP Composit
Tige de selle : Thomson Elite
Porte bidons : Mode Carbone

Avec tout ça j'arrive à 7140g+les pédales Dura Ace 7810 (278g)

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 13:56
de shanky
claudeg67 a écrit:Et beh ce n'est pas un truc facile à savoir. Suite au discussion sur le poids de mon vélo selon les différentes version, je l'ai repésé et j'obtiens des résultats à chaque fois différente en version plaine ça varie entre 7.2 et 7.6 kg en version montagne entre 6.5 et 6.8, bref super la précision. Malheureusement ma balance de cuisine s'arrête à 5kg . Bref si je veux une mesure fiable soit j'achète une nouvelle balance soit je me fais un vélo sous la barre des 5kg :twisted: :oops: .

je passe te voir avec ma balance à 4 roros ;).
vraiment chouette ton vélo, par contre tu aurais pu faire un effort pour les photos (et ne me dit pas que tu n'as pas d'appareil ;) ).

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 14:57
de phimana
claudeg67 a écrit:voilà je crois qu'on a répondu pour moi ajouter à celà l'imprécision de la pesé par pèse personne.

Sinon le vélo de mon père commandé en outlet
taille 56 aussi
tout dura ace 7800
cintre ritchey carbone
tige ritchey alu
potence syntace f119
pédalier FSA
selle italia SLR
roues Ksy équipe (mais photographié avec mes roues dura ace)

Poids avec les ksy inconnu par contre le vélo sans les roues donne 4.4 kg contre 4 kg pour le mien en sram

Photo des deux "bébés"Image



bonjour si tu as des photos du bleu en extérieur ,car je suis intéressé par
ce modèle

merci d'avance

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 15:47
de ERIK
Du bleu, du bleu... :-k

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 16:14
de Looo
Salut ;)

Aller, moi aussi je vais faire vivre ce post. J'avais déjà posté une photo mais là, je rajoute le descriptif complet...

J'attends aussi, avec beaucoup d'impatience, des photos du dernier SLX ainsi que les commentaires des futurs utilisateurs.

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MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 16:59
de claudeg67
phimana a écrit:.....


bonjour si tu as des photos du bleu en extérieur ,car je suis intéressé par
ce modèle

merci d'avance


Et oui il est bien bleu je n'ai malheureusement pas de photos en extérieur vue le temps qu'il fait dehors à Strasbourg en ce moment.

Par contre je reconnais que ma photo sans flash est excécrable. Ce que je peux te dire c que perso je ne l'aurais pas pris, mais mon père adore le bleu et c tout ce qu'il restait en outlet à ce moment là. Mais une fois que j'ai ouvert le carton je l'ai trouvé très classe, très sobre, en fait selon la lumière il a l'air presque noir, au soleil par contre il d'un beau bleu sombre. Et le orange le rélève bien. A défaut de mieux je t'envoie une photo avec flash.

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MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 17:05
de ERIK
Ah oui, je comprends mieux maintenant.....C'est un vrai cameleon ce bike!! :lol:
@+

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 17:05
de claudeg67
Looo a écrit:Salut ;)

Aller, moi aussi je vais faire vivre ce post. J'avais déjà posté une photo mais là, je rajoute le descriptif complet...

J'attends aussi, avec beaucoup d'impatience, des photos du dernier SLX ainsi que les commentaires des futurs utilisateurs.

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Très très beau ton montage.

Juste une question pour voir la dfférence de poids entre les modèles avant 2008 et les post 2008 en cadre. Tu as un cadre de quelle taille? Car comm tu as pu le lire au dessus, le mien en 56 le module (avec laptence vis acier) pèse 1700gr, Si on enlève 150 grammes de potence ça nous donnerait 1550 grames. ça me parait une différence importante, surtout qu'il parait que les versions noires seraient moins lourdes car il ya aurait moins de peinture.

Sinon j'avais précédemment un cadre 2006, et j'ai un peu roulé avec le vélo de mon père (le bleu monté dura ace) et franchement je n'ai pas senti de différence flagrante. Ceci dit le temps de saison ne se prête pas pour avoir de bonnes sensations.

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 17:12
de claudeg67
shanky a écrit:...
vraiment chouette ton vélo, par contre tu aurais pu faire un effort pour les photos (et ne me dit pas que tu n'as pas d'appareil ;) ).


Merci, et merci pour la balance de précision. Donc grâce à Shanky je peux vous donner les poids exats (je sais le suspens était insoutenable)

Version plaine de mon vélo (le blanc) : 7.5 kg
Version montagne : 6.8 kg

Donc Benj on a bien les 700grs de différences. Mais je pense réduite cet écart en changeant cassette, pneux, chambres et serrage rapide, évidemment je vous tiendrais au courrant ;)

Enfin avec tout ça je devrais arriver pour la version montagne à un peu moins de 6.5 kg, pas mal pour un vélo conçu pour supporter sans broncher mes près de 90kg. (le premier qui me dit que je ferais mieux de maigrir que de faire maigrir mon vélo... bah je lui dis qu'il a raison ;))

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 17:21
de josski
Looo a écrit: je vais faire vivre ce post. J'avais déjà posté une photo mais là, je rajoute le descriptif complet...

Beau montage et cohérent,mais je suis étonné du prix de ton montage;l'intèrêt de Canyon est justement son prix en vélo complet :arrow: En prenant l'ULTIMATE CF RED SL (6,5 Kg,comme le tien..)il revient à 3299 Euros :arrow: en rajoutant les roues et le freins(et soustraire le poids correspondant de ceux-ci au poids de 6.5Kg :wink: )
Tu étais 600 euros de moins ( une une paire de Ksy SL et etriers RED en plus....) et plus léger encore...non :?:

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 09:40
de Looo
Salut ;) et merci pour vos commentaires.

Alors l'explication du montage est que je l'ai fait au fur et à mesure.

L'Ultimate RED n'est apparue qu'en 2008 et si j'avais du le commander, je crois que je ne l'aurais reçu qu'en août 2008 et encore :lol:
C'est un cadre 2007 et je l'ai utilisé presque 7 mois avec mon ancien groupe.

Quant au poids du cadre... la taille est un 60. Et je pense que le poids ne varie que très peu avec la taille. Pour preuve, ci-dessous, le montage d'un autre Canyon. En fait, celui d'un ami qui a été l'instigateur de mon montage ;) la taille de son cadre est un 58.
Donc la taille en dessous et pourtant 2 gr en ma faveur. A noter quand même que la balance n'était pas la même.

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MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 10:53
de ufolep60
Bon voici ma contribution pour le post, même si vous l'avez déjà vu ailleurs.
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Il est à 7.00 kg tout rond pour l'instant mais cela devrait baisser puisque je viens de faire l'acquisition d'une paire de ccu avec une cassette dura ace...les boyaux seront eux à remplacer car trop lourd !
j'espère faire péter la norme uci (enfin) :twisted:

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 19:41
de philoug
ufolep60 a écrit:Bon voici ma contribution pour le post, même si vous l'avez déjà vu ailleurs.
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Il est à 7.00 kg tout rond pour l'instant mais cela devrait baisser puisque je viens de faire l'acquisition d'une paire de ccu avec une cassette dura ace...les boyaux seront eux à remplacer car trop lourd !
j'espère faire péter la norme uci (enfin) :twisted:


je crois que j'aurais pas choisi autre chose comme matos, c'est du light et solide à la fois, idéal pour un coursier un peu bourrin...

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 19:58
de shanky
ufolep60 a écrit:Il est à 7.00 kg tout rond pour l'instant

200g de plus que celui de Claude... bizarre bizarre :roll: .

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 21:05
de airball2000
Qu'ils sont beaux ces vélos !!! 8)

J'aimerai bien voir en vrai le 2008 carbone avec sa finition mat.