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MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 10:59
de MIMI 25
Moi,ce qui me choque un peu sur cette bécane c'est la finesse de la tige de selle par rapport à la poutre.Mais est-ce peut-être la photo qui fait ça :?:
A+

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 13:12
de philoug
http://www.canyon.com/_fr/route/specs.html?b=887

et moi qui pensais qu'il y aurait une couleur silence lotto particulière... j'avoue que je suis un peu déçu par les deux pauvres autocollants supplémentaires.


l'utimale slx est arrivé premier dans le test du magasine allemand "tour" (janvier 09) avec une note de 1,7 (l'équivalent de 16/20) contre 5 autres modeles des marques les plus vendues en europe (ils ne les citent pas).

le slx est aussi arrivé 1er dans un test du magasine allemand roadbike (1/09) contre 8autres adversaires du même niveau. le kit cadre/fourche a été pesé à 1194grs durant le test.

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 13:19
de samueldenis
Ça y est, j'ai commandé l'ultimate CF.

Alors les différences avec le slx, c'est la fourche (parait-il), les roulements du jeu de direction (céramique pour le slx) et les inserts qui sont en titane sur le slx. Rien qui justifie une telle différence de prix pour moi.

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 14:39
de CORENTiiiN
Cet ultimate CF... vous me direz ce vous en pensé :wink:
Le mien je n'ai même pas eu le temps de l'essayer qu'il est repartie chez eux :? car messieurs ne voulaient pas me changer les roues alors qu'ils s'étaient trompés...

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 14:57
de clem2512
Maman le Eric Zabell il déchire un peu quand même.
Le même en RED...
miam

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 16:06
de MIMI 25
CORENTiiiN a écrit:Cet ultimate CF... vous me direz ce vous en pensé :wink:
Le mien je n'ai même pas eu le temps de l'essayer qu'il est repartie chez eux :? car messieurs ne voulaient pas me changer les roues alors qu'ils s'étaient trompés...

Qu'ont-ils fait comme erreur sur tes roues :?:
A+

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 16:09
de philoug
samueldenis a écrit:Ça y est, j'ai commandé l'ultimate CF.

Alors les différences avec le slx, c'est la fourche (parait-il), les roulements du jeu de direction (céramique pour le slx) et les inserts qui sont en titane sur le slx. Rien qui justifie une telle différence de prix pour moi.


effectivement 500€ ça fait cher pour 3 pièces

mmm erstein...t'es au club d'erstein ? ton ancien président avait pas cassé un ultimate cf unibet ?

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 22:34
de samueldenis
philoug a écrit:
samueldenis a écrit:Ça y est, j'ai commandé l'ultimate CF.

Alors les différences avec le slx, c'est la fourche (parait-il), les roulements du jeu de direction (céramique pour le slx) et les inserts qui sont en titane sur le slx. Rien qui justifie une telle différence de prix pour moi.


effectivement 500€ ça fait cher pour 3 pièces

mmm erstein...t'es au club d'erstein ? ton ancien président avait pas cassé un ultimate cf unibet ?


Je suis à l'AC Erstein, il parrait que Manu a cassé un canyon au niveau du boitier de pédalier. (je suis pas certain, je suis là que depuis un an). Maintenant, le nouveau président (Oli) roule sur un canyon, je crois que c'est celui qui est revenu de garantie de manu (il a acheté un look entre temps je crois, qui se fissure...tiens donc??).

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 07:14
de rickyfirst
Conversations privées en MP svp

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 09:05
de samueldenis
rickyfirst a écrit:Conversations privées en MP svp


Je parle plus d'un cas concret de casse + SAV de chez canyon que d'un MP. C'est dans ce sens que j'ai posté ce message en tout cas.

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 09:53
de rickyfirst
samueldenis a écrit:
rickyfirst a écrit:Conversations privées en MP svp


Je parle plus d'un cas concret de casse + SAV de chez canyon que d'un MP. C'est dans ce sens que j'ai posté ce message en tout cas.


Il y a pas mal de conditionnel dans ton message non ?

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 10:42
de samueldenis
rickyfirst a écrit:
samueldenis a écrit:
rickyfirst a écrit:Conversations privées en MP svp


Je parle plus d'un cas concret de casse + SAV de chez canyon que d'un MP. C'est dans ce sens que j'ai posté ce message en tout cas.


Il y a pas mal de conditionnel dans ton message non ?


Waip, je répond à la question posée en fonction des données qui sont en ma possession, c'est tout. (je suis pas certain car on me parle d'un cadre unibet et il a du être remplacé par un black).

Là, j'ai confirmation.

Cadre unibet cassé. Délais d'échange assez long donc le propriétaire en a acheté un autre entre temps. Quand le cadre est revenu de SAV, c'est le frangin qui l'a repris.

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 10:43
de samueldenis
Plus de conditionnel, plus que des certitudes... :P

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 11:49
de philoug
effectivement il l'a cassé au niveau de la patte de dérailleur avant et du boitier il me semble, le gars fait quand même ses 80kg type "tout le temps la plaque" et c'était l'ancien ultimate cf, le nouveau a été renforcé au niveau de la boite

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 12:11
de clem2512
salut.
quelques changements sur le mien.
Vu le temps qu'il fait et les exams je bricole un peu au chaud.
Remplacement de la tige de selle par une ritchey wcs carbone trouvée sur le forum. (merci Cap'tain Kaverne :))
Dérailleur force en attente.

Ca commence à avoir de la gueule. Maintenant je soigne le bonhomme.

Image

Image

(La selle n'est pas réglée je vous rassure)

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 12:46
de Blaze
Ca serai sympa la potence pareil que la tige de selle...

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 12:49
de clem2512
ouais j'ai vu des wet black à bon prix mais des mat pas trop.
je cherche...

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 14:39
de Cap'tain Kaverne
clem2512 a écrit:ouais j'ai vu des wet black à bon prix mais des mat pas trop.
je cherche...

prends ton temps et trouve une Ritchey WCS carbon matrix
j'en avait une, vendu avant noel et c'est une merveille en accord avec ta belle TDS :wink:

il y en a pas bien cher chez Kompressor

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 15:38
de Looo
philoug a écrit:
samueldenis a écrit:Ça y est, j'ai commandé l'ultimate CF.
Alors les différences avec le slx, c'est la fourche (parait-il), les roulements du jeu de direction (céramique pour le slx) et les inserts qui sont en titane sur le slx. Rien qui justifie une telle différence de prix pour moi.

effectivement 500€ ça fait cher pour 3 pièces

Et 30 gr de différence :shock: :? ... :lol:
Mais parait-il, qu'il est plus rigide...

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 17:34
de clem2512
C'est bon cap'tain je suis allé faire un tour chez kompressor.
Des nouvelles bientot...

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 17:48
de GrahamB
Looo a écrit:
philoug a écrit:
samueldenis a écrit:Ça y est, j'ai commandé l'ultimate CF.
Alors les différences avec le slx, c'est la fourche (parait-il), les roulements du jeu de direction (céramique pour le slx) et les inserts qui sont en titane sur le slx. Rien qui justifie une telle différence de prix pour moi.

effectivement 500€ ça fait cher pour 3 pièces

Et 30 gr de différence :shock: :? ... :lol:
Mais parait-il, qu'il est plus rigide...


Ouais, mais c'est 30g le cadre nu. On gagne un peu plus sur la fourche, la tds et le jdd. Mais c'est ennuyant qu'ils n'affichent pas les poids complets par taille de chaque type.

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 18:12
de LePhénix
Est-ce que certains d'entre vous ont pu voir le slx en vrai lors du roc d'azur ou de l'eurobike et si oui qu'en est-il du rendu de cette finition mâte :?: car sur certaines photos la finition n'a pas l'air top surtout au niveau de la douille de direction et du tube de selle :roll:

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 22:04
de samueldenis
GrahamB a écrit:
Looo a écrit:
philoug a écrit:
samueldenis a écrit:Ça y est, j'ai commandé l'ultimate CF.
Alors les différences avec le slx, c'est la fourche (parait-il), les roulements du jeu de direction (céramique pour le slx) et les inserts qui sont en titane sur le slx. Rien qui justifie une telle différence de prix pour moi.

effectivement 500€ ça fait cher pour 3 pièces

Et 30 gr de différence :shock: :? ... :lol:
Mais parait-il, qu'il est plus rigide...


Ouais, mais c'est 30g le cadre nu. On gagne un peu plus sur la fourche, la tds et le jdd. Mais c'est ennuyant qu'ils n'affichent pas les poids complets par taille de chaque type.


Une centaine de grammes de différence. La grosse différence vient donc des inserts titane (30grammes +/-), des roulements céramique mais le gros morceau est une fourche différente qui fait gagner environs 70grammes. (Cette fourche serait moins rigide étant donné que les deux semblent proposées pour les sprinters entre autre).

Pour la différence de rigidité, aucune info allant dans ce sens de la part de canyon. Les pros utilisent le cadre classique de leur côté.

Infos dixit Canyon.

MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 10:55
de Looo
Thanks pour les infos ;)
Ça me conforte dans le choix d'un Ultimate tout court :)

MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 13:05
de philoug
je devrais recevoir le mien fin du mois :

ultimate CF10 taille 54 personnalisé à mon nom
groupe ultegra (sl?)
selle smp composite
potence syntace f119 en 115mm
cintre deda newton shallow
roues montées ambrosio crono f20/cx ray/dt 240s ou cosmic carbonne pro

je commence a être impatient...

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 10:53
de livestrong
Bonjour à tous,

Bon! je ne doute pas que l'info a déjà dû circuler mais dans le doute j'en remets une couche concernant le RAPPEL DES ROUES AVANT MAVIC RSYS par le constructeur lui-même.
Donc se rapprocher d'un revendeur agréé mavic pour qu'il fasse la procédure de retour de la roue avant seulement et nue (sans pneu ni chambre). Mavic compensera par un geste commercial (une paire de mavic aksium offertes).
J'ai ramené ma roue hier donc on verra.

Je serai d'avis que l'on fasse une sorte de "bêtisier" des remarques des vélocistes concernant nos canyon.

La dernière date d'hier pour moi. "Monsieur votre canyon ne vaut pas mieux qu'un lapierre!" (je me suis contenté de regarder le marchand de cycle dans les yeux en acquiessant de la tête comme les chiens que l'on met sur les plages arrières des voitures! sans dire un mot et en le laissant vomir ses injures)
Sinon j'ai eu droit aussi à "Un canyon, c'est comme une citroen, on l'a pour la vie, c'est invendable!
j'en ai d'autres mais là ce sont celles qui me viennent immédiatement à l'esprit!

Ce qui est rigolo c'est que tout le monde critique canyon mais combien de fois je me fait arréter au feu rouge par des cyclistes qui le trouvent très bien et veulent en savoir plus!!! J'ai mis plus haut des photos de mon canyon en grande taille donc si en plus ils le trouvent bien en grande taille c'est que vraiment on a pas à rougir de notre choix!

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 15:22
de rickyfirst
Un peu discussion de comptoir non tes propos ? En tous cas, je ne vois pas de sujet pouvant potentiellement conduire à une optimisation de ta monture.

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 15:31
de livestrong
Salut
Tu as entièrement raison mais le but était dans un premier temps de faire passer une info de sécurité.
Mes commentaires sur les réflexions des vélocistes sont le résultat de mon agacement à toujours entendre des réflexions négatives sur les propriétaires de canyon. Ce n'est pas de notre faute d'être des acheteurs avisés et cela en irrite certains qui se font encore laiser (et je mets un L pour être poli) mais restent heureux de payer plein pot.
Bref! je m'égare et là en effet, cela se rapproche d'une discussion stérile!

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 15:32
de josski
livestrong a écrit: mais combien de fois je me fait arréter au feu rouge par des cyclistes


Heureusement,si non c'est "infraction grave".... :roll:

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 18:08
de ufolep60
clem2512 a écrit:ouais j'ai vu des wet black à bon prix mais des mat pas trop.
je cherche...


je croyais que c'était des potences spéciales canyon ( du au diametre spécial du pivot de fourche il me semble) et que de ce fait on ne pouvait pas monter n'importe quelle potence ...
quelqu'un peu me donner des infos là dessus ?