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MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 11:14
de josski
J'avais pas compris non plus avec les pédales....Speedplay "AEROLIGHT" :roll: ils ont fait un mix....

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 11:29
de tompompom
AkAdEsIgn7 a écrit:Le plus léger au monde....en voila une bonne blague :roll:
Ils ont un gros cou chez Canyon quand même...


Le "record" date de 4-5 ans. Maintenant il y a bien plus light.

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 13:29
de Obelix
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voila pour illustrer ton post, cadre acheté en "Outlet" (je vous passe les détails, 2 mois d'attente tout de même pour un cadre censé etre en stock :lol: ), monté en Dura Ace 7900, sauf le pédalier car je vais mettre le SRM qui est en ce moment sur le mulet. Les roues, vous les aurez reconnues, pas la peine de les présenter... :wink:
Il est pesé à 6550g tel quel, avec pédales.

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 14:24
de MIMI 25
Je n'aime pas trop Canyon mais je dois avouer que tu as là une belle bécane qui de surcroit pourrait-être facilement allégée :wink:
A+

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 14:33
de samueldenis
Bon, hésitant entre canyon, specialized et cervelo; là je pense vers canyon car c'est le montage que je pense faire. De plus, pas de nouvelles pour cervelo donc...

Canyon, supérieur à spé sl2?? :roll:

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 14:33
de actarus76
Très belle machine ! Pour l'esthétique (et juste ça car ça doit être motivé par une question de confort), j'aurais bien vu la cintre plus horizontal.

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 15:23
de Obelix
actarus76 a écrit:Très belle machine ! Pour l'esthétique (et juste ça car ça doit être motivé par une question de confort), j'aurais bien vu la cintre plus horizontal.


bien vu! :wink: Cruel dilemne pour moi, choisir entre esthétisme et confort! En plus je trouve que les nouvelles manettes 7900 sont un peu plus profondes à atteindre... :roll:

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 15:24
de Obelix
MIMI 25 a écrit:Je n'aime pas trop Canyon mais je dois avouer que tu as là une belle bécane qui de surcroit pourrait-être facilement allégée :wink:
A+


:lol: vivi, j'aurai peut etre besoin de vos lumières dans quelques temps, pour l'instant la priorité est ailleurs! :oops:

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 15:26
de Obelix
samueldenis a écrit:Bon, hésitant entre canyon, specialized et cervelo; là je pense vers canyon car c'est le montage que je pense faire. De plus, pas de nouvelles pour cervelo donc...

Canyon, supérieur à spé sl2?? :roll:


en tous les cas moins cher!
Qui peut me donner la preuve qu'un Pinarello Prince est 3.5 fois "mieux" que ce Canyon???? :lol:

Je plaisante mais on en est quasiment là avec les "prix de marché!"

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 15:30
de jay842
actarus76 a écrit:Très belle machine ! Pour l'esthétique (et juste ça car ça doit être motivé par une question de confort), j'aurais bien vu la cintre plus horizontal.


côté esthétique, le choix du cintre légérement relevé ne me choque pas du tout.....bien au contraire!!!!
je suis avec mon route actuel dans cette configuration et je compte bien faire de même avec mon nouveau montage.
je trouve cela joli, pratique en ascension, le top quoi!!!
par contre, les poignées dura ace 7900 sont en effet plus profondes, et aussi partent vers l'extérieur du cintre (en regardant de face), ce que je trouve pas très esthétique là!!!! :D

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 15:36
de hugo
Obelix a écrit:
samueldenis a écrit:Bon, hésitant entre canyon, specialized et cervelo; là je pense vers canyon car c'est le montage que je pense faire. De plus, pas de nouvelles pour cervelo donc...

Canyon, supérieur à spé sl2?? :roll:


en tous les cas moins cher!
Qui peut me donner la preuve qu'un Pinarello Prince est 3.5 fois "mieux" que ce Canyon???? :lol:

Je plaisante mais on en est quasiment là avec les "prix de marché!"

Et 1150e si tu as une licence FFC ! :D

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 15:38
de hugo
samueldenis a écrit:J'aimerais avoir une idée des différences entre le cadre slx par rapport au classique.

Canyon France me dit:

"Voici ce que vous trouverez sur le cadre SLX ,


laminage des fibres de carbone différentes
1 couche de vernis, pour un gain de poids et un aspect mat
visserie et inserts titane
roulement supérieur céramique
fourche ONE ONE FOUR SLX , moins de 300gr, grâce à une toute nouvelle construction.


Soit un gain de poids de plus ou moins 100gr sur l'ensemble kit cadre."

Et au niveau du comportement??

Merci.

Le cadre est aussi travaillé et alleger de l'intérieur je crois , et par contre la version mat est aussi sur les CF Ultimate :?

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 16:49
de Blaze
Je le trouve très beau par contre est ce qu'une taille en dessous n'aurait pas été ???

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 17:00
de m120
Blaze a écrit:Je le trouve très beau par contre est ce qu'une taille en dessous n'aurait pas été ???


Même remarque petite potence, tige de selle pas trop sortie,pourquoi pas une taille inférieur ?

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 17:20
de Obelix
possible, le soucis est la douille qui fait 2 cm de moins sur le 56...donc à choisir j'ai pris le 58. Le recul de selle est bon, le top tube aussi. Normalement la potence en 105mm me va bien, mais j'ai du changer pour une 90 à cause des manettes 7900, plus profondes, mais ça je ne l'ai appris que après le montage. :evil: . Bref, tout n'est que concession...

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 17:22
de MIMI 25
Effectivement on oublie souvent que descendre en taille diminue parfois considérablement la hauteur de la douille :!:
A+

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 17:43
de Guest76
Obelix a écrit:Image
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voila pour illustrer ton post, cadre acheté en "Outlet" (je vous passe les détails, 2 mois d'attente tout de même pour un cadre censé etre en stock :lol: ), monté en Dura Ace 7900, sauf le pédalier car je vais mettre le SRM qui est en ce moment sur le mulet. Les roues, vous les aurez reconnues, pas la peine de les présenter... :wink:
Il est pesé à 6550g tel quel, avec pédales.


C'est normal de voir apparaitre le roulement inférieur sur le cadre? :?

MessagePosté: Jeu 1 Jan 2009 13:49
de josski
Guest76 a écrit:C'est normal de voir apparaitre le roulement inférieur sur le cadre? :?


Surtout,que vu de profil,on dirait celui-ci plus sorti de l'avant(fourche vers l'arrière,jeu..) :arrow: peut-être est-ce une illusion d'optique?

MessagePosté: Jeu 1 Jan 2009 13:56
de GrahamB
Obelix a écrit:possible, le soucis est la douille qui fait 2 cm de moins sur le 56...donc à choisir j'ai pris le 58.

Est-ce que le système Canyon de fixation de la fourche ajoute bcp à la douille?

MessagePosté: Jeu 1 Jan 2009 14:04
de Obelix
GrahamB a écrit:
Obelix a écrit:possible, le soucis est la douille qui fait 2 cm de moins sur le 56...donc à choisir j'ai pris le 58.

Est-ce que le système Canyon de fixation de la fourche ajoute bcp à la douille?

j'ai mesuré: 28mm
Sinon, pour le roulement: ce que vous voyez est l'insert en alu qui reçoit le roulement, il fait continuité avec la douille sur 1mm environ et sur ce cadre il est resté "brut". Il est possible que sur d'autres séries cette pièce soit noire, ce qui la rend plus discrete.

MessagePosté: Jeu 1 Jan 2009 16:23
de philoug
Obelix a écrit:
GrahamB a écrit:
Obelix a écrit:possible, le soucis est la douille qui fait 2 cm de moins sur le 56...donc à choisir j'ai pris le 58.

Est-ce que le système Canyon de fixation de la fourche ajoute bcp à la douille?

j'ai mesuré: 28mm
Sinon, pour le roulement: ce que vous voyez est l'insert en alu qui reçoit le roulement, il fait continuité avec la douille sur 1mm environ et sur ce cadre il est resté "brut". Il est possible que sur d'autres séries cette pièce soit noire, ce qui la rend plus discrete.


est-ce tu pense qu'il est possible de remplacer le système de fixation de fourche par un moins haut ? (peut être une autre marque)

MessagePosté: Jeu 1 Jan 2009 17:49
de Obelix
Pas simple car le pivot de fourche est d'un diametre particulier à Canyon. Si la douille te parait trop haute, il faut envisager une taille inferieure ou un autre cadre... :wink:

MessagePosté: Jeu 1 Jan 2009 18:05
de philoug
c'est mon club qui choisit mon vélo, j'ai juste le choix de la taille et déjà là le gars de chez canyon trouve que c'est trop petit pour moi... j'ai demandé un 54 et je fait 1.80m pour 82 d'entrejambe

MessagePosté: Jeu 1 Jan 2009 18:31
de ufolep60
philoug a écrit:c'est mon club qui choisit mon vélo, j'ai juste le choix de la taille et déjà là le gars de chez canyon trouve que c'est trop petit pour moi... j'ai demandé un 54 et je fait 1.80m pour 82 d'entrejambe


comme je te l'ai déjà dit, moi pour 1m80 et 82 d'entrejambe j'ai pris un 56, qui me convient parfaitement d'ailleurs :wink:

MessagePosté: Ven 2 Jan 2009 17:29
de clem2512
Je profite du post canyon pour poser ma question les modos seront contents.
je souhaite changer le dérailleur avant de ma monture qui est encore en centaur par un force qui se touche à pas trop cher.
j'ai monté une chaîne DA sans attache rapide.
Je voulais juste savoir si je pouvais dériver la chaîne pour faire le changement ou si c'était déconseillé.
J'ai bien compris la manip et shimano livre 2 rivets coniques donc ça doit être possible mais un bris de chaîne en danseuse ça pardonne pas alors je préfère être sur.
Merci aux pros de la mécanique.

MessagePosté: Ven 2 Jan 2009 20:36
de Guest76
Tu peux monter et démonter un dérailleur avant sans dériver la chaine.

MessagePosté: Ven 2 Jan 2009 21:34
de ufolep60
Je viens de voir que sur les kit cadre 2009, il y a une potence ritchey à la place de la syntace. Quelqu'un a pu pesé cette ritchey ?

MessagePosté: Ven 2 Jan 2009 22:51
de clem2512
Oui c'est vrai qu'il y a une vis mais ca demande de tordre le drailleur je trouvais ça crado. Et ben je vais essayer comme ça.
Merci.

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 10:29
de tompompom
Il y a deux nouveaux modèles chez CANYON, un team et un SLX Eric Zabel.

http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=883

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 10:44
de ERIK
Tres sympa ton bike Obelix... :wink:

Slx de visu....
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