Page 173 sur 183

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 16:45
de JulienCampa
Ricarello a écrit:decevant,
lourd visuellement...

encore un velo de plus qui interdit les déplacements, bonne chance pour prendre l'avion ou le train.

j'ai mes 50.000 sur le model actuel, sur les 5 continents et aucun soucis.... ca sera surment pas celui la le nouveau.

On ira chez Giant ou Pina qui offre encore du Patin et de démontable soit meme!


Peux-tu argumenter concernant les déplacements ???

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 20:25
de bb13
Je pense qu’il parle de déplacements en avion où il faut partiellement démonter l’avant.
Les durites intégrées rendent la manip complexe.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 22:07
de albator83
et je pense que le circuit hydraulique aime pas trop les variations de température/pression en soute... un pote parti faire un raid VTT en Mongolie en avait eu la désagréable surprise à l'arrivée.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2020 22:00
de Ricarello
C'est ca.

il n'y aucun jeu dans les cables de freins integrés donc quasi impossible de mettre le guidon de cote (idem pour le nouvel addict).

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 05:44
de teamdindon
bb13 a écrit:Je pense qu’il parle de déplacements en avion où il faut partiellement démonter l’avant.
Les durites intégrées rendent la manip complexe.


S'agissant de vélos livrés dans un carton mà domicile quasi entièrement montés chez l'utilisateur final avec juste une ou deux manips pour le rendre prêt à rouler, ce point ne m'inquiète pas trop.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 21:40
de DJ
Sauf qu'ils sont ils sont livré fourche dans l'axe avec guidon démonté et rangé pour ne pas trop tirer sur les cables.
C'est pas du tout la configuration des valises de transport il me semble

et transporter son vélo en avion dans la caisse de caynon ça doit €€€€

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 10:44
de Arph
Pour prendre l'avion :

https://eu.ritcheylogic.com/eu_en/break-away-road-frameset

Même pour le trimbaler facilement en voiture, j'en rêve ^^

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 16:09
de Fireblade07
Présentation officielle du nouvel Aeroad mardi 6/10!!

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 17:13
de RPM
Fireblade07 a écrit:Présentation officielle du nouvel Aeroad mardi 6/10!!


oui, en direct ici : https://www.youtube.com/watch?v=lhVoqiUNVrc&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0biDObFisfG4zSOKDDL03uv2ABzqnbZoNWw4VkFPzvS3KL_jeBiKbfYfM

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 6 Oct 2020 17:15
de mamat
le nouvel aeroad se devoile
https://www.youtube.com/watch?v=a-UU1Owduq0

on peut voir une solution originale sur le combo cintre/potence, cela devrait faciliter le montage, c'est déjà ca :D

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 6 Oct 2020 18:35
de RPM
Le retour de la potence plongeante :D

Plus besoin de s’emmerder a couper le tube de direction

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 6 Oct 2020 19:36
de Fireblade07
Evolution de la géométrie également!

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 6 Oct 2020 20:38
de RPM
Fireblade07 a écrit:Evolution de la géométrie également!


yes, ça se rapproche de l'ultimate. Stack plus élevé et reach plus court.

vivement l'ultimate avec le même poste de pilotage et intégré ... même si ce sera forcement que du disc ...

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 6 Oct 2020 21:13
de teamdindon
RPM a écrit:Le retour de la potence plongeante :D

Plus besoin de s’emmerder a couper le tube de direction


Pivot de fourche à diamètre constant (et visuellement assez petit) également.
C'est le retour au 20ème siècle en fait :lol:

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 6 Oct 2020 21:18
de Fireblade07
Perso c'est nickel pour moi ce changement de géométrie! :mrgreen:
Par contre je suis un peu sceptique sur le guidon, niveau rigidité :ugeek:

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 6 Oct 2020 21:20
de RPM
Fireblade07 a écrit:Perso c'est nickel pour moi ce changement de géométrie! :mrgreen:
Par contre je suis un peu sceptique sur le guidon, niveau rigidité :ugeek:


ça n'a pas l'ai de gêner MVDP ... donc ça ma gênera surement pas :mrgreen:

pareil pour la géométrie mais j'attendrais quand même le nouvel ultimate pour changer mon ultimate actuel. ça devrait aussi correspondre avec la sortie des groupes 12v chez shim.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 6 Oct 2020 21:33
de Fireblade07
Nouvel Ultimate à l'hiver prochain avec Dura Ace 12 tu penses?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 6 Oct 2020 21:57
de RPM
Fireblade07 a écrit:Nouvel Ultimate à l'hiver prochain avec Dura Ace 12 tu penses?


pure spéculation mais je pense oui. Il y a eu un an entre la sortie de l'aeroad et de l'ultimate sur la génération précédente.
Et ça m'étonnerai que canyon reste longtemps à la traine sur l'intégration totale (avec la sortie des sl7, emonda, wilier etc ...)

le shimano 12v, il se dit que sa sortie a été retardée par le covid et le report des JO.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 6 Oct 2020 22:07
de thb
C’est quoi cette graisse rose que le mécano met partout ?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 6 Oct 2020 22:54
de RPM
C’est pire que chez Apple ... certaines config sont déjà en rupture ! :shock:

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 7 Oct 2020 05:37
de Doc holliday
thb a écrit:C’est quoi cette graisse rose que le mécano met partout ?



Graisse anti-glissement

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 7 Oct 2020 08:05
de Mattdll
Super la potence à pivot-plongeur, je ne sais pas pourquoi on avait abandonné cette solution :shock:

On va dire que c'est une autre approche du problème.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 7 Oct 2020 08:29
de JulienCampa
mamat a écrit:le nouvel aeroad se devoile
https://www.youtube.com/watch?v=a-UU1Owduq0

on peut voir une solution originale sur le combo cintre/potence, cela devrait faciliter le montage, c'est déjà ca :D


Salut. Le montage est un peu brut et pas super soigné je trouve (surtout le montage du BDP et des cuvettes... j'ai cru qu'il allait péter le bazar)
Comment il fourre des câbles dans le BTP... ça donne envie mdr. Là dessus, la solution Campa avec la cage de protection et les câbles qui passent en dessous est quand même plus propre.
.... et c'est moi où il ne serti pas le maillon de la chaîne ??? :shock:
Bref, c'est pas à lui que je confierai mon montage et cette vidéo me confirme de bien rester en mécanique et freins à patins.

Autre chose : comment sait-on qu'on a mis assez d'huile pour les freins ?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 7 Oct 2020 08:38
de Mattdll
T'as un gros problème avec les chaînes toi...
C'est le montage normal d'une chaîne Shimano sans maillon rapide.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 7 Oct 2020 09:05
de Fireblade07
Intéressant pour les petits, la plus petite taille est en 650b!

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 7 Oct 2020 09:19
de JulienCampa
Mattdll a écrit:T'as un gros problème avec les chaînes toi...
C'est le montage normal d'une chaîne Shimano sans maillon rapide.


je me pose juste cette question... j'ai pas de problèmes avec les chaînes. Mais si certains s'en foutent de la sécurité, moi c'est pas le cas.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 7 Oct 2020 09:25
de 1sanglier
Il y a des colliers spécifiques pour les leviers. C'est pour ne pas abîmer le carbone du cintre je suppose ?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 7 Oct 2020 09:37
de thb
Doc holliday a écrit:
thb a écrit:C’est quoi cette graisse rose que le mécano met partout ?



Graisse anti-glissement


Pourquoi il en met pour les pédales ?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 7 Oct 2020 09:38
de teamdindon
Fireblade07 a écrit:Intéressant pour les petits, la plus petite taille est en 650b!


Sur le modèle CF SL uniquement.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 7 Oct 2020 09:45
de Fireblade07
Oui c'est vrai! Mais ça a le mérite d'être souligné quand même.