Page 172 sur 183

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 1 Juil 2020 19:03
de Looo
Salut,

Le verdict est tombé... y avait bien un truc sur l'autre. Le nouveau, tout monté à la sortie du carton, aucune difficulté pour tout aligner et dès les premiers tours de roues aucun réajustement. Ouuuuf !!!
Par contre, dommage, je ne saurai jamais pour l'autre. Réponse à mon mail : "Notre maison mère ne nous informe pas de cela."

Pour le changement du groupe, j'ai bien fait de poser la question :mrgreen: Mais j'ai pas tout compris :lol:
Je vais chercher une vidéo, je crois que je vais en avoir besoin.

Le liner, c'est pas la gaine blanche sur la première photo ?
Image

Qu'est ce qui va se passer lorsque je vais virer la gaine arrière ?
Image

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 1 Juil 2020 21:40
de teamdindon
Looo a écrit:Qu'est ce qui va se passer lorsque je vais virer la gaine arrière ?
Image


Tu auras un bout de gaine de 6 cm dans la main et un câble qui dépasse du cadre. ;)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2020 04:14
de Looo
Pensez-vous que ce liner conviendra pour mon Ultimate ? https://www.probikeshop.fr/liner-lubrifie-pour-gaine-de-frein-et-de-derailleur-jagwire-link/117761.html
Parce que dans les commentaires, je lis : Acheté pour me servir de guide lors du changement de câble de dérailleur, ne passe pas dans les trous de mon canyon nerve

Via ce lien https://le-triple-effort.fr/remplacer-un-cable-interne/ J'ai compris qu'après le passage des câbles on pouvait mettre un morceau de liner de quelques centimètres pour protéger le câble au niveau du boitier de pédalier. C'est ce que je dois avoir sur ma première photo, dérailleur avant. Mais qu'en est-il du dérailleur arrière ? On fait pareil dans la base arrière ?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2020 07:04
de Klarf
Vous vous stressez pour rien. Faut tirer le câble direct. Le talent fait le reste 8-)
Très souvent on place un morceau de liner sur environ 30cm autour du passage sous le boitier. Ca permet de faire durer un peu plus longtemps les câbles.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2020 08:41
de Arph
Klarf a écrit:Le talent fait le reste 8-)


Et un peu de pratique aussi sans doute ;) sur mon Prince FX c'est quand même un vrai merdier la sortie en bas du hauban droit. Après je ne monte plus que des câbles / gaines Jagwire Elite qui incluent un liner. C'est cher mais top qualité, les câbles sont protégés des éléments, et surtout ils sont polis et pas enduits de téflon ou autre, donc glissent super bien sans dégradation dans le temps.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2020 09:02
de albator83
Pas mal... les gaînes freins ont l'air beaucoup plus souples que les Shimano classiques : tu utilises ça sur quelle transmission ? Shimano/Sram ? méca ?
Perso je mets le liner Canyon uniquement au montage/démontage, remplacement de la câblerie tous les ans (soit 15000 bornes en gros) et la seule usure constatée des câbles c'est au niveau des vitesses, dans la poignée (comme de coutume avec les DA 9000 :D ).
Le tout avec câble/gaîne recommandés par Shimano (Optislick), ça fait le job.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Lun 6 Juil 2020 10:03
de pipo2
Salut,
Je cherche les références des roulements de direction d'un ultimate cf slx de 2017... le même qu'actuellement... et je trouve pas sur leur site, ni sur le forum. Avez vous cette info?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Lun 6 Juil 2020 12:10
de Arph
albator83 a écrit:Pas mal... les gaînes freins ont l'air beaucoup plus souples que les Shimano classiques : tu utilises ça sur quelle transmission ? Shimano/Sram ? méca ?


Sur Sram mécanique 10 et 11 vitesses, ça marche impeccablement bien. Oui les gaînes sont souples, mais ça ne pose pas de problème. Et tu as des barillets d'ajustement de tension pour chaque gaîne, très pratique notamment pour le dérailleur avant. Mon vélotaf reste toute la journée dehors depuis bientôt 2 ans, et la câblerie marche comme à l'origine (contrairement à la cassette que j'ai dû jeter tellement elle était rongée :oops: )

Sur le Shimano actuel (9100, 8000, 7000), il faut au moins pour le dérailleur arrière utiliser une gaîne spécifique très rigide il me semble.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 7 Juil 2020 08:08
de benny
pipo2 a écrit:Salut,
Je cherche les références des roulements de direction d'un ultimate cf slx de 2017... le même qu'actuellement... et je trouve pas sur leur site, ni sur le forum. Avez vous cette info?


Demande sur le chat canyon ils sont très efficaces

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 8 Juil 2020 14:23
de pipo2
benny a écrit:
pipo2 a écrit:Salut,
Je cherche les références des roulements de direction d'un ultimate cf slx de 2017... le même qu'actuellement... et je trouve pas sur leur site, ni sur le forum. Avez vous cette info?


Demande sur le chat canyon ils sont très efficaces


Merci du conseil Benny, c'est ce que j'ai fait... ils me proposent les deux roulements pour 40€... cher! mais comme j'ai pas les dimensions exactes et pas de pied à coulisse, j' ai commandé.
Sinon c'est un truc qui m'était jamais arrivé: une sortie sous une pluie fine et deux jours après la direction complétement bloquée, le roulement du bas complétement rouillé, la cuvette supérieure "collée" au carbone ... aucun signe avant-coureur! Bon çà faisait un petit moment que j'avais pas démonté, nettoyé et graissé ma direction ceci dit...

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 8 Juil 2020 18:18
de Looo
Salut,

Bon j'ai entrepris le démontage du vélo, vu que l'essai sur route a été concluant. Bin je ne ferais pas de vélo ce week-end !!!
Le liner ne rentre pas dans le cadre :twisted: :roll:
Un lot de 4 liners Jagwire Slick-lube. Effectivement plus gros que celui présent dans le cadre.

Qu'avez vous utilisé comme liner pour ultimate 8.0 ?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 13:19
de Swed
Nouveau venu l'Ultimate CFR qui prend la suite de l'Ultimate CF Evo dans la gamme des vélos ultra-légers.
Savez-vous si des nouveautés vont bientôt sortir sur l'Ultimate CF SLX et CF ?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 14:32
de Fireblade07
Il est superbe! 8-)

Pour atteindre cette faible masse, Canyon utilise toujours sa fibre de carbone spéciale qui demande la permission du Ministère de la Défense Japonais.


Je cite Matos Vélo, qui doit reprendre cela de Canyon j'imagine. C'est possible ça, une fibre de carbone spéciale autorisé par le Ministère de la Défense Japonais :o :? :roll:

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 17:28
de RPM
Swed a écrit:Nouveau venu l'Ultimate CFR qui prend la suite de l'Ultimate CF Evo dans la gamme des vélos ultra-légers.
Savez-vous si des nouveautés vont bientôt sortir sur l'Ultimate CF SLX et CF ?


Encore du réchauffé chez canyon ... ils sortent des concepts marketing mais sur le fond, le cadre est toujours le même depuis 5 ans (l’évo a bien 3 ans aussi) ... pendant cette periode, spe a sorti le sl6 et le sl7 par ex
Un nouvel aeroad a été vu il y a un an entre les mains de MVDP mais rien depuis ... bizarre

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 17:42
de Fireblade07
Oui je suis d'accord avec toi ;)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 20:39
de DJ
Fireblade07 a écrit:Je cite Matos Vélo, qui doit reprendre cela de Canyon j'imagine. C'est possible ça, une fibre de carbone spéciale autorisé par le Ministère de la Défense Japonais :o :? :roll:


Si c'est une brevet déposé par le ministère, oui il faut négocier pour utiliser (et payer en échange)

Le principe originel du brevet étant de diffuser les solutions/inventions en récompensant le créateur par la vente de licence

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 13:32
de RPM
RPM a écrit:Encore du réchauffé chez canyon ... ils sortent des concepts marketing mais sur le fond, le cadre est toujours le même depuis 5 ans (l’évo a bien 3 ans aussi) ... pendant cette periode, spe a sorti le sl6 et le sl7 par ex
Un nouvel aeroad a été vu il y a un an entre les mains de MVDP mais rien depuis ... bizarre


Il suffit d’en parler et le nouvel aeroad se montre au Dauphiné
https://urlr.me/PVL8H

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 15:42
de Arph
Lien cassé :(

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 15:57
de mikesamborey
Arph a écrit:Lien cassé :(


Image

Image

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 17:11
de RPM
mikesamborey a écrit:
Arph a écrit:Lien cassé :(



Merci ;)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 08:16
de LewOlive
C'est impressionnant de voir comme le nouvel aeroad ressemble à des vélos de CLM d'il y a 10-15 ans. La grosse différence sera dans l'intégration, tous ces détails qui ont de l'importance pour améliorer un vélo déjà excellent.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 08:48
de Kipukipet
LewOlive a écrit:C'est impressionnant de voir comme le nouvel aeroad ressemble à des vélos de CLM d'il y a 10-15 ans. La grosse différence sera dans l'intégration, tous ces détails qui ont de l'importance pour améliorer un vélo déjà excellent.


Cela m'a aussi sauté au yeux, on dirait le speedmax première génération

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 10:00
de Matttt
Par rapport aux principes récents d'aéro je constate qu'ils ne prennent pas en compte l'idée de l'intégration de la fourche dans la douille de direction, idem avec l'idée des fourreaux de fourche arqués vers l'extérieure pour libérer le flux d'air avec la roue, idem avec l'espace entre le tube de selle et la roue arrière (Spé ayant choisi dernièrement d'écarter la roue de ce tube, que c'était + pertinent pour l'aéro)... et ce tube diagonal qui "ressemble" (est-ce encore du Kamm-tail ?) quand même furieusement aux productions Cervélo d'il y a 10 ans

Et mon avis à moi qui importe peu c'est qu'il est pas sexy du tout cet Aeroad, je le trouve déjà vieillot.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 11:45
de xadubo33
RPM a écrit:
xadubo33 a écrit:Ok merci. Pilo hanger propose une version classique (D717) je leur ai demandé s'il été possible de la realiser en version direct mount, je ne manquerai pas de poster la réponse.


cool merci

ils en font ici aussi : https://wheelsmfg.com/derailleur-hangers/shimano-direct-mount-hangers.html
mais pas de canyon ...

Après recherche j'ai enfin trouvé des pattes dérailleur pour canyon en direct mount chez Sigeyishop, elles sont un peu chères surtout les frais de port mais réception très rapide.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 12:02
de Etienne
Matttt a écrit:Par rapport aux principes récents d'aéro je constate qu'ils ne prennent pas en compte l'idée de l'intégration de la fourche dans la douille de direction, idem avec l'idée des fourreaux de fourche arqués vers l'extérieure pour libérer le flux d'air avec la roue, idem avec l'espace entre le tube de selle et la roue arrière (Spé ayant choisi dernièrement d'écarter la roue de ce tube, que c'était + pertinent pour l'aéro)... et ce tube diagonal qui "ressemble" (est-ce encore du Kamm-tail ?) quand même furieusement aux productions Cervélo d'il y a 10 ans


J'ai tendance à penser que les marques peuvent nous raconter ce qu'elles veulent sur le sujet "aérodynamisme" puisque qu'aucun d'entre nous n'est capable d'évaluer correctement les effets ... :idea:

Par ailleurs, le sujet est éminemment complexe et il est possible que des solutions différentes apportent un résultat global similaire ... sans pour autant être combinées et combinables.

Au final, nous jugeons de façon "intuitive" ... ça fait des vélos qui plaisent, ou pas, selon qu'on est sensible à cette esthétique mais concrètement, aucun moyen de savoir ce qui marche réellement, du moins en ce qui concerne chaque élément de l'ensemble.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 13:13
de RPM
xadubo33 a écrit:
RPM a écrit:
xadubo33 a écrit:Ok merci. Pilo hanger propose une version classique (D717) je leur ai demandé s'il été possible de la realiser en version direct mount, je ne manquerai pas de poster la réponse.


cool merci

ils en font ici aussi : https://wheelsmfg.com/derailleur-hangers/shimano-direct-mount-hangers.html
mais pas de canyon ...

Après recherche j'ai enfin trouvé des pattes dérailleur pour canyon en direct mount chez Sigeyishop, elles sont un peu chères surtout les frais de port mais réception très rapide.


Merci du retour ...mais uniquement dispo pour freinage disque de ce que je vois.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 13:18
de RPM
hyperion66 a écrit:Aeroad qui sera décliné en version CFR aussi.


C’est à dire ? Avec la fibre de l’évo (Vu que l’ultimate cfr n’est qu’un evo rebaptisé)

Je vois bien une gamme sl avec le cadre actuel, une slx et cfr (Evo) avec le nouveau cadre.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 13:21
de RPM
Matttt a écrit:Par rapport aux principes récents d'aéro je constate qu'ils ne prennent pas en compte l'idée de l'intégration de la fourche dans la douille de direction, idem avec l'idée des fourreaux de fourche arqués vers l'extérieure pour libérer le flux d'air avec la roue, idem avec l'espace entre le tube de selle et la roue arrière (Spé ayant choisi dernièrement d'écarter la roue de ce tube, que c'était + pertinent pour l'aéro)... et ce tube diagonal qui "ressemble" (est-ce encore du Kamm-tail ?) quand même furieusement aux productions Cervélo d'il y a 10 ans

Et mon avis à moi qui importe peu c'est qu'il est pas sexy du tout cet Aeroad, je le trouve déjà vieillot.


Je suis un peu d’accord sur le côté dépassé visuellement. C’est plutôt une version 1.2 que 2.0 de l’aéroad actuel.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2020 13:21
de albator83
Etienne a écrit:
Matttt a écrit:Par rapport aux principes récents d'aéro je constate qu'ils ne prennent pas en compte l'idée de l'intégration de la fourche dans la douille de direction, idem avec l'idée des fourreaux de fourche arqués vers l'extérieure pour libérer le flux d'air avec la roue, idem avec l'espace entre le tube de selle et la roue arrière (Spé ayant choisi dernièrement d'écarter la roue de ce tube, que c'était + pertinent pour l'aéro)... et ce tube diagonal qui "ressemble" (est-ce encore du Kamm-tail ?) quand même furieusement aux productions Cervélo d'il y a 10 ans


J'ai tendance à penser que les marques peuvent nous raconter ce qu'elles veulent sur le sujet "aérodynamisme" puisque qu'aucun d'entre nous n'est capable d'évaluer correctement les effets ... :idea:

Par ailleurs, le sujet est éminemment complexe et il est possible que des solutions différentes apportent un résultat global similaire ... sans pour autant être combinées et combinables.

Au final, nous jugeons de façon "intuitive" ... ça fait des vélos qui plaisent, ou pas, selon qu'on est sensible à cette esthétique mais concrètement, aucun moyen de savoir ce qui marche réellement, du moins en ce qui concerne chaque élément de l'ensemble.


... surtout que l'aéro "intrinsèque" d'un cadre nu peut être totalement chamboulée avec les roues qu'on lui ajoute, voir la forme des jambes du coureur (en poussant le truc à l'extrême), etc.
L'aéro d'un vélo est à juger dans sa globalité, par uniquement pièce par pièce.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 13:22
de Ricarello
decevant,
lourd visuellement...

encore un velo de plus qui interdit les déplacements, bonne chance pour prendre l'avion ou le train.

j'ai mes 50.000 sur le model actuel, sur les 5 continents et aucun soucis.... ca sera surment pas celui la le nouveau.

On ira chez Giant ou Pina qui offre encore du Patin et de démontable soit meme!