Page 164 sur 183

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Lun 29 Juil 2019 10:41
de Rémi
albator83 a écrit:Surtout que (HS léger) les cales Speedplay ne durent pas beaucoup plus longtemps que des Look/Exustar/Shimano (et coûtent 3-4x plus cher).
Quand on n'a pas besoin de liberté angulaire "sur mesure" les Speedplay perdent de leur intérêt (en pratique le double face sur route n'est pas si utile que ça).


Le prix des cales me donne envie de tenter d'autres pédales...

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Lun 29 Juil 2019 14:40
de frederic ostian
Doc holliday a écrit:
frederic ostian a écrit:
Out Of Order a écrit:Speedplay titane, 140g
Chez Dulight


Tu gagnes en poids pédales ce que tu vas perdre sur les cales... ;)



Mais tu gagnes en facilité d'enclenchement et longévité des cales.


J'ai testé une saison et j'ai pas continué. Mais les inconditionnels sont...inconditionnels :D

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Lun 29 Juil 2019 18:49
de Doc holliday
albator83 a écrit:Surtout que (HS léger) les cales Speedplay ne durent pas beaucoup plus longtemps que des Look/Exustar/Shimano (et coûtent 3-4x plus cher).
Quand on n'a pas besoin de liberté angulaire "sur mesure" les Speedplay perdent de leur intérêt (en pratique le double face sur route n'est pas si utile que ça).



C'est une plaisanterie ? entre 30 et 35000km pour les Speedplay pour celles que j'ai usées le plus vite. Pour le double face, il n'y a qu'a aller sur n'importe qu'elle course et voir les départs. Mais sans faire de course, à chaque arrêt, c'est la même chose. En IDF avec tous les croisements (stop, feux ...) c'est un bonheur ce double enclenchement

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 08:32
de Fireblade07
Et puis le confort de pédalage est quand même bien supérieur en Speedplay qu'en Look.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 09:10
de albator83
Doc holliday a écrit:
albator83 a écrit:Surtout que (HS léger) les cales Speedplay ne durent pas beaucoup plus longtemps que des Look/Exustar/Shimano (et coûtent 3-4x plus cher).
Quand on n'a pas besoin de liberté angulaire "sur mesure" les Speedplay perdent de leur intérêt (en pratique le double face sur route n'est pas si utile que ça).



C'est une plaisanterie ? entre 30 et 35000km pour les Speedplay pour celles que j'ai usées le plus vite. Pour le double face, il n'y a qu'a aller sur n'importe qu'elle course et voir les départs. Mais sans faire de course, à chaque arrêt, c'est la même chose. En IDF avec tous les croisements (stop, feux ...) c'est un bonheur ce double enclenchement


Ben moi si je pousse au-delà de 20000 km je me flingue le TFL direct, et ça prend du jeu dès 3000 km... alors oui ça dure plus longtemps que des cales plastique, mais pas 3 ou 4x plus (par rapport au prix).
Je pensais comme toi pour le double-face (je cours 30j par an), mais la majorité des pédales classiques sont équilibrées du bon côté... donc au final ça ne change pas grand chose (pour moi).

Bref (et j'arrêterai là mon HS), mes prochaines chaussures seront en 3 trous, avec pédales Dura-Ace. Et je ne manquerai pas de faire un retour dans le sujet dédié.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 10:10
de Doc holliday
Ok, merci pour ton retour. Le seul reproche que je leur fais c'est le réglage angulaire qui à tendance à se dérégler. Mais bon, c'est sur plusieurs milliers de km. Je voulais dire que le réglage n'est pas définitif, il faut de temps à autre resserrer les 2 petites vis

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 10:20
de Rémi
Doc holliday a écrit:Ok, merci pour ton retour. Le seul reproche que je leur fais c'est le réglage angulaire qui à tendance à se dérégler. Mais bon, c'est sur plusieurs milliers de km. Je voulais dire que le réglage n'est pas définitif, il faut de temps à autre resserrer les 2 petites vis


+1.

Moi parfois, la vis se desserre même en moins de 1500km, c'est pénible. Ce dont j'ai peur en passant sur du Look par exemple, c'est de devoir changer ma hauteur de selle :/

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 10:57
de Doc holliday
Rémi a écrit:
Doc holliday a écrit:Ok, merci pour ton retour. Le seul reproche que je leur fais c'est le réglage angulaire qui à tendance à se dérégler. Mais bon, c'est sur plusieurs milliers de km. Je voulais dire que le réglage n'est pas définitif, il faut de temps à autre resserrer les 2 petites vis


+1.

Moi parfois, la vis se desserre même en moins de 1500km, c'est pénible. Ce dont j'ai peur en passant sur du Look par exemple, c'est de devoir changer ma hauteur de selle :/



Je n'en suis pas là (plutôt plus du double voire le triple) mais j'ai mis un peu de frein filets.
Il y a 2 ans j'ai acquis une paire de pédales PowerTap P1 (cales similaires aux LOOK). Au bout de quelques mois je les ai revendues pour revenir, comme sur les autres vélos, aux Speedplay.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 11:26
de Rémi
A cause de ta hauteur de pédalage ?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 11:53
de Fireblade07
Plutôt de "l'ergonomie" au pédalage j'imagine...

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 12:00
de Doc holliday
En fait les 2

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 16:08
de Rémi
Sur les très longues distances (au-delà de 300 grosso modo), je trouve que les Speedplay manquent de ''rigidité latérale''. En gros, j'aimerais un peu plus de surface d'appui. Je trouve qu'à force mon pied se tasse sur l'extérieur, et ça fait mal, la zone d'appui étant très localisée sur les Speedplay.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 16:24
de polo66
J'ai eu le même soucis avec des Sidi 3 trous avec adaptateur. Depuis mon passage sur des semelles 4 trous, plus de soucis de ce type.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 16:53
de Rémi
Ok. Même sensation d'avoir le pied qui ''flanche'' à la longue ?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 17:10
de polo66
Oui, sur le PBP en 2015 avec justement les Sidi. Mais ce sont les chaussures qui étaient en cause (semelle manquant cruellement de rigidité). Avec les DMT en carbone 4 trous, je n'ai plus ressenti celà.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 17:15
de Rémi
D'accord. Ce doit être un souci similaire avec mes Fizik.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 17:29
de Boooo
Ce qui use en premier c’est l’adaptateur 3->4 trous. A force j’avais l’empreinte de la pédale qui s’incrustait. Et du coup un jeu vu que l’adaptateur se creusait. Depuis j’utilise la plaque intox de protection prévu pour semelle carbone et plus de soucis.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 20:59
de rickyfirst
Rémi a écrit:Sur les très longues distances (au-delà de 300 grosso modo), je trouve que les Speedplay manquent de ''rigidité latérale''. En gros, j'aimerais un peu plus de surface d'appui. Je trouve qu'à force mon pied se tasse sur l'extérieur, et ça fait mal, la zone d'appui étant très localisée sur les Speedplay.


c'est un problème de semelles pas de pédale.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 1 Oct 2019 12:10
de titi70
bonjour,

l'endurace cf slx disc 9.0 di2 est en ligne. Je me trompe ou le modèle 2020 est 500 euros de plus que le modèle 2019?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 1 Oct 2019 15:39
de samueldenis
titi70 a écrit:bonjour,

l'endurace cf slx disc 9.0 di2 est en ligne. Je me trompe ou le modèle 2020 est 500 euros de plus que le modèle 2019?


Boh, c'est pas ça la politique de Canyon ? Toujours plus cher et vente directe pour plus de profit.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 1 Oct 2019 16:34
de RPM
titi70 a écrit:bonjour,

l'endurace cf slx disc 9.0 di2 est en ligne. Je me trompe ou le modèle 2020 est 500 euros de plus que le modèle 2019?


a priori non, il y a des modèles 2018 dans l'outlet et ils étaient déjà à 6500 €
https://www.canyon.com/fr-fr/outlet/road-bikes/endurace-cf-slx-disc-9.0-di2/1739.html?dwvar_1739_pv_rahmengroesse=2XS&dwvar_1739_pv_rahmenfarbe=SR

par contre, il a pris 100 g sans raison apparente ...

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 1 Oct 2019 16:43
de RPM
samueldenis a écrit:
titi70 a écrit:bonjour,

l'endurace cf slx disc 9.0 di2 est en ligne. Je me trompe ou le modèle 2020 est 500 euros de plus que le modèle 2019?


Boh, c'est pas ça la politique de Canyon ? Toujours plus cher et vente directe pour plus de profit.


euh ... le Endurace CF SLX Disc 9.0 LTD (en red etap) était à 6900 € alors que le Endurace CF SLX Disc 9.0 SL (en red etap AXS) n'est plus qu'à 6300 € (avec des roues légèrement moins bonnes il est vrai DT Swiss ERC 1100 vs 1400 mais bon, 600 € de moins et un meilleurs groupe ...)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 1 Oct 2019 19:20
de Doc holliday
Pourquoi un meilleur groupe ?

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 1 Oct 2019 19:53
de titi70
endurace 2020 est plus chère:

endurance cf slx disc 9.0 di2 2020: 6999 euros avec roues dt erc 1400 spline (1978 euros)

endurance cf slx disc 9.0 di2 2019: 6499 euros avec roues dt erc 1100 dcut (2408 euros)

donc 500 euros en plus avec roues 430 euros moins chères donc différence d'environ 930 euros.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 1 Oct 2019 21:19
de RPM
titi70 a écrit:endurace 2020 est plus chère:

endurance cf slx disc 9.0 di2 2020: 6999 euros avec roues dt erc 1400 spline (1978 euros)

endurance cf slx disc 9.0 di2 2019: 6499 euros avec roues dt erc 1100 dcut (2408 euros)

donc 500 euros en plus avec roues 430 euros moins chères donc différence d'environ 930 euros.


au temps pour moi, je regardais pas le millésime 2020. Bizarre en effet ...

A contrario, dans la gamme SL, il y a le Endurace CF SL Disc 8.0 Aero Di2 qui devient Endurace CF SL Disc 8.0 Aero (tjrs équipé Di2) et qui baisse de 200 € (roue reynolds carbone au lieu de mavic carbone).
le SL Disk 7.0 prend 100 € lui

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Mar 1 Oct 2019 21:20
de RPM
Doc holliday a écrit:Pourquoi un meilleur groupe ?


effectivement, plus récent et avec 1v de plus pour être plus précis

mais du coup le millésime 2020 passe à 7199 vs 6299 : +900 € mais avec les 1100 au lieu des 1400 pour les roues ce qui limite l'augmentation à 500 € si l'on suit le raisonnement précédent

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 08:57
de adrienob
Bonjour à tous,

Petite question: Est ce que quelqu'un a réussi à capter des infos sur l'ultimate millésime 2020? J'ai réussi à mettre la main sur un modèle CF SLX 8.0 SL équipé en Sram Force axs et je suis en train de me demander si un nouveau modèle va sortir en 2020... J'ai checké sur le site de l'UCI et il y a vraisemblablement un nouveau modèle à disc sur l'Aeroad mais rien en vu sur l'Ultimate. Je suis toujours dans la période des 30 jours de retour donc si c'est juste les roues qui changent aucun interet de trocer pour un nouveau. Par contre s'il est tout nouveau, je me pose la question...

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 09:05
de RPM
adrienob a écrit:Bonjour à tous,

Petite question: Est ce que quelqu'un a réussi à capter des infos sur l'ultimate millésime 2020? J'ai réussi à mettre la main sur un modèle CF SLX 8.0 SL équipé en Sram Force axs et je suis en train de me demander si un nouveau modèle va sortir en 2020... J'ai checké sur le site de l'UCI et il y a vraisemblablement un nouveau modèle à disc sur l'Aeroad mais rien en vu sur l'Ultimate. Je suis toujours dans la période des 30 jours de retour donc si c'est juste les roues qui changent aucun interet de trocer pour un nouveau. Par contre s'il est tout nouveau, je me pose la question...


selon moi, il n'y aura pas de nouvel ultimate à la vente en 2020. La version EVO Disk vient tout juste de sortir et l'ultimate SLX actuel est postérieur à l'aeroad.
Je pense que l'Aeroad SLX sera changé en premier par la version étrennée par MVDP mais pas sur que ce soit dispo au public en 2020.

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 09:22
de adrienob
selon moi, il n'y aura pas de nouvel ultimate à la vente en 2020. La version EVO Disk vient tout juste de sortir et l'ultimate SLX actuel est postérieur à l'aeroad.
Je pense que l'Aeroad SLX sera changé en premier par la version étrennée par MVDP mais pas sur que ce soit dispo au public en 2020.


J'ai à peu prés le même raisonnement... Sauf que j'ai vérifier et les 3 (Endurace, Aeroad & Ultimate) en SLX sont sortis la même année.

https://www.uci.org/docs/default-source/equipment/liste-des-modeles-de-cadres-et-fourches-homologues---list-of-approved-models-of-frames-and-forks.pdf?sfvrsn=ff041a35_42

Or, pas sûr qu'il y ai de règles vu que pas de nouvel endurace cette année. Après, l'ultimate 2020 devrait sortir à mon sens dans une dizaine de jours max je pense donc je vais attendre patiemment et je verrai ce que je fais de mon vélo tout neuf. Il me restera encore quelques jours pour le renvoyer. En espérant qu'il ne sorte pas en novembre ;)

Re: Spécial Canyon

MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 09:44
de RPM
adrienob a écrit:J'ai à peu prés le même raisonnement... Sauf que j'ai vérifier et les 3 (Endurace, Aeroad & Ultimate) en SLX sont sortis la même année.

https://www.uci.org/docs/default-source/equipment/liste-des-modeles-de-cadres-et-fourches-homologues---list-of-approved-models-of-frames-and-forks.pdf?sfvrsn=ff041a35_42



ben non :
- Aeroad slx R28 : homologué le 09.05.2014
- Ultimate slx R39 : homologué le 27.03.2015
- endurace slx R36 : homologué le 25.02.2016

quasi un an d'écart entre chaque version.

le nouvel aeroad vient d'être homologué le 26.09.2019 (on l'a pourtant vu en course une semaine avant, peut-être une tolérance).
si on suit la logique, nouvel ultimate milieu/fin 2020 ...