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MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 19:06
de clem2512
le miens est en alu donc je n'ai pas le pivot de fourche cônique.
Quoi qu'il arrive le wiki dit que c'est du 1"1/8 classique en haut sur le f10.

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 19:26
de ufolep60
clem2512 a écrit:.
Quoi qu'il arrive le wiki dit que c'est du 1"1/8 classique en haut sur le f10.


donc on peux mettre toutes les potences ? ça m'interesse parce que dans ce cas je changerais certainement ma syntace.

canyon

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 19:28
de toutabasprix
plus depuis 2008
seules les syntaces et epuis cette annee au compte goutte les ritchey
apparement FSA prepare aussi le nouveau standard

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 19:31
de clem2512
Ah ben autant pour moi.
Désolé pour la connerie.
Va falloir mettre à jour le wiki... :)

Re: canyon

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 19:39
de ufolep60
toutabasprix a écrit:plus depuis 2008
seules les syntaces et epuis cette annee au compte goutte les ritchey
apparement FSA prepare aussi le nouveau standard


Ok c'est bien ce qu'il me semblait :wink:
merci pour les infos.

Re: canyon

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 19:53
de samueldenis
ufolep60 a écrit:
toutabasprix a écrit:plus depuis 2008
seules les syntaces et epuis cette annee au compte goutte les ritchey
apparement FSA prepare aussi le nouveau standard


Ok c'est bien ce qu'il me semblait :wink:
merci pour les infos.


Bah, suffit de prendre un pied à coulisse et mesurer non?? :roll:

Re: canyon

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 20:01
de ufolep60
samueldenis a écrit:
ufolep60 a écrit:
toutabasprix a écrit:plus depuis 2008
seules les syntaces et epuis cette annee au compte goutte les ritchey
apparement FSA prepare aussi le nouveau standard


Ok c'est bien ce qu'il me semblait :wink:
merci pour les infos.


Bah, suffit de prendre un pied à coulisse et mesurer non?? :roll:


Mon vélo est rangé, puisque je fais l'hiver avec mon mulet. De plus on en parlait sur le forum, et au moins tout le monde a l'info maitenant.

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 10:05
de moulineur
Voici le détail des composants
Cadre : Canyon Ultimate F10 T-58 couleur noir
Fourche : Canyon Smolik SL
Jeu de direction : Canyon integré 1 1/4 - 1 1/2
Dérailleur arrière : Campagnolo Record chappe medium
Dérailleur avant : Campagnolo Chorus
Manettes : Campagnolo Record 10v
Etriers de frein : Campagnolo Record D-Skeleton
Cassette : Shimano Ultegra 12-25
Casette écrou : Shimano Dura ace
Chaîne : Shimano Dura ace
Roues : Bontranger Race XXX Tubular
Boyaux arrière : Veloflex Carbon
Boyaux avant : Continental Competition
Pédalier : FSA - SL-K Compact Carbon MegaExo 34-50
Boitier : Dura Ace
Plateaux : 50/34
Potence : Ritchey 4 Axis (31.8)
Cintre : Deda Newton 31 Shallow 44 noir
Guidoline : Deda noire 
Selle : Selle FLite evo 1 Carbone
Tige de selle : Ritchey WCS Carbon one bolt
Pédales : Speedplay Zero Cromo
Collier de selle : Canyon
Cablerie : Campagnolo
Entretoise de direction : Carbone
Porte-bidon : Carbon-ti (2x14)
Serrages rapides : Demouchamps Luly Serrage Rapide

Sur la balance de Billy, il atteint juste le poids de la limite UCI : 6,8 kg
Sinon, j'ai roulé une demi saison avec et il correspond bien à ma pratique. Mes roues d'entrainement sont des Spinnergy XAero Lite mais j'avoue que depuis que j'ai fais l'acquisition des Bontranger, j'ai difficile à m'en passer ;-)
J'ai acheté le cadre en Outlet sur le site Canyon et le choix des pièces s'est faite après pas mal de lecture sur Veloptimal et l'aide de certains membres (Ricky, Carbotof, Billy,...). Merci à eux.
Image

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 20:28
de don sergio
Bonsoir,

Sur le lien suivant: http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=850 le pédalier Fulcrum est noir et blanc; s'agit-il d'une série spéciale pour Canyon ou est-il disponible à la vente au détail?
Aucune info sur le site Fulcrum....

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 22:06
de Blaze
Je le trouve très joli.... Par contre pour la photo il faut mettre le plateaux et le 12 dents c'est mieux le dérailleur et moins tiré...

Sinon j'adore il est sobre et bien...

:lol:

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 22:16
de CORENTiiiN
Moulineur je trouve que ton velo ressemble un peu au Projet 3.7 ( http://www.canyon.com/_fr/technologie/projet37.html) de Canyon, très sobre, très beau aussi
J'adore :wink:

MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 14:10
de clem2512
Quelques nouvelles.
Je suis arrivé à ce que je voulais faire de ce vélo. Je ne pense pas aller plus loin sur ce cadre. On verra dans quelques mois.
Merci à tous pour les renseignements et les conseils que j'ai trouvés ici.
Place aux photos... :roll:


Image
un Petit dérailleur Sram force

Image
Une potence Ritchey

Image
Des serrages rapides KCNC

Image
La Bête.

Des nouvelles du poids bientôt.

MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 14:22
de ERIK
Tres jolie le contraste de couleurs plateaux / pedalier.... 8)

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 10:28
de pipo
çà y est... commandé en outlet un kit cadre ultimate cf 2008... à 999€ :shock:

31,6 est ce bien le diamètre pour la tige de selle?

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 10:29
de pipo
çà y est... commandé en outlet un kit cadre ultimate cf 2008... à 999€ :shock:

31,6 est ce bien le diamètre pour la tige de selle?

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 10:45
de ufolep60
pipo a écrit:31,6 est ce bien le diamètre pour la tige de selle?


Non le 2008 est en 27.2.

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 14:30
de mathieu14.1
est ce que le cayon est vraiment une bombe?
Je veux une bête de course tout en ne mettant pas 2500euros dans un carde. Le confort m'importe peu

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 15:54
de rickyfirst
mathieu14.1 a écrit:est ce que le cayon est vraiment une bombe?


Tu aurais la définition d'une bombe ?

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 16:25
de ufolep60
mathieu14.1 a écrit:est ce que le cayon est vraiment une bombe?


:lol:
Moi je le trouve bien, mais j'ai peu de comparatif, et c'est mon premier carbone.
Il peut être une bombe comme tu dis pour certain et moyen pour les autres.
La position et les roues influencent énormement le comportement d'un vélo.

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 18:58
de mathieu14.1
Par bombe
Je veux dire un tres bon cadre rigide nerveux un cadre de coursier
Genre cerverlo R3 ou Scott addict mais quand je vois le prix de ces bettes
Le comfort m'importe peu moi je veux un bon cadre.
J'ai eu un cyfac airplane taille 55 impecable
L'an dernier je suis passé sur un dedaciai ribelle taille 55
C'est le jour et la nuit le ribelle j'avais l'impression de conduire un choper par sa géometrie.
Alors je cherche un cadre pour faire de la compet sans me ruiner et que ce soit un bon cadre cette fois si je veux pas me rater

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 16:18
de rickyfirst
Le Canyon est bien au niveau des cadres que tu cites et n'aura pas une géométrie chopper car il est court avec des angles de tube de selle assez droits.

MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 23:26
de pipo
Image

Obelix (ou un autre) pourrait-il me dire comment le pédalier 7800 fonctionne avec le reste du groupe 7900?
La chaîne est-elle une 7800 ou7900?

MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 07:25
de Obelix
aucun soucis, tu peux melanger chaines 7800/7900 avec cassettes et pedaliers 7900/7800. Je roule depuis 1 mois en mixant les composants entre mon mulet et le Canyon sans aucun problème.
Ici la chaine est une 7900, cassette 7900 et pedalier 7800.

MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 08:57
de gus38
Obelix a écrit:aucun soucis, tu peux melanger chaines 7800/7900 avec cassettes et pedaliers 7900/7800. Je roule depuis 1 mois en mixant les composants entre mon mulet et le Canyon sans aucun problème.
Ici la chaine est une 7900, cassette 7900 et pedalier 7800.


Et les manette 7800 avec un derailleur arrière 7900 ça marche :?:

MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 09:11
de lutinarsouille
gus38 a écrit:
Obelix a écrit:aucun soucis, tu peux melanger chaines 7800/7900 avec cassettes et pedaliers 7900/7800. Je roule depuis 1 mois en mixant les composants entre mon mulet et le Canyon sans aucun problème.
Ici la chaine est une 7900, cassette 7900 et pedalier 7800.


Et les manette 7800 avec un derailleur arrière 7900 ça marche :?:


Oui, j'avais vu qur le tableau de compatibilité, et les leviers 7800 vont avec le dérailleur arrière 7900. Les levier ultegra sont aussi compatible

MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 10:33
de pipo
aucun soucis, tu peux melanger chaines 7800/7900 avec cassettes et pedaliers 7900/7800. Je roule depuis 1 mois en mixant les composants entre mon mulet et le Canyon sans aucun problème.
Ici la chaine est une 7900, cassette 7900 et pedalier 7800.

Merci Obélix. C'est nickel car mon montage va ressembler de près au tien
même cadre(mais en rouge!)
même taille
même groupe
même pédalier...
des photos prochainement... j'espère!

Un petit détail... tes cuvettes de pédalier 7900 ou 7800?

MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 12:01
de Obelix
Le boitier 7900 est strictement le même que le 7800, d'ailleurs je change souvent le pédalier puisque je passe mon SRM du mulet au Canyon sans soucis.
Une petite photo plus récente:


Image
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MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 13:17
de alexdu74
Obelix a écrit:aucun soucis, tu peux melanger chaines 7800/7900 avec cassettes et pedaliers 7900/7800. Je roule depuis 1 mois en mixant les composants entre mon mulet et le Canyon sans aucun problème.
Ici la chaine est une 7900, cassette 7900 et pedalier 7800.


Je croyais que le probleme avec le pédalier 7900 était au niveau de l'écartement des plateaux, et donc qu'il fallait obligatoirement les nouveaux shifters 7900. Apparemment non?

MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 13:34
de Obelix
Non, tout passe bien, en plus j'ai testé le tout avec un 39/53 en 7800 et en 34/50 en 7800 aussi, et le dérailleur avant est nickel, meme pas besoin d'un micro ajustement, de toute façon les manettes 7900 n'en sont pas pourvues.

MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 09:57
de ufolep60
Obelix a écrit:Le boitier 7900 est strictement le même que le 7800, d'ailleurs je change souvent le pédalier puisque je passe mon SRM du mulet au Canyon sans soucis.
Une petite photo plus récente:


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Ro put** avec le srm ... :cry:
Par contre la guido ça fait un peu bizarre...