Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Jeu 18 Oct 2018 19:01

Rachmaninov a écrit:
RPM a écrit:pour les versions patins de l'ultimate SL, bien sur que la géométrie à changée. Jusqu'à maintenant l'ultimate SL était basé sur l'ancien SLX :


Oui je parlais seulement de l'Aeroad dans mon post. La géométrie de l'Aeroad est donc toujours la même en SL ou SLX.
Pour l'Ultimate le SLX n'a pas changé non plus et le SL ne fait que reprendre le moule du dernier SLX.


ah ok

Cristo a écrit:
RPM a écrit: la bonne affaire, c'est vraiment le CF SL 8.0 : le prix ne bouge pas (2199 €) mais il récupère le nouveau cadre sur le moule du SLX et l'aerocockpit (le même que le SLX).

Mais les roues passent un cran en-dessous.


de DT P1600 à DT P1800, je sais pas trop quelle est la différence mais les DT P1600 n'avaient déjà pas l'air d'être tip top. Elles sont de toutes façons faite pour être changées ;)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede Thomasss » Jeu 18 Oct 2018 19:23

de DT P1600 à DT P1800, je sais pas trop quelle est la différence mais les DT P1600 n'avaient déjà pas l'air d'être tip top. Elles sont de toutes façons faite pour être changées ;)


Une gamme les sépare, c'est à dire environ 200€. Passer des 1800 aux 1600 ça soit pas être transcendant.

L'une comme l'autre sont des roues d'entraînement, et il est bien plus intéressant d'avoir l'aerocockpit à la place.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Lun 22 Oct 2018 14:34

Thomasss a écrit:[ et il est bien plus intéressant d'avoir l'aerocockpit à la place.


Et qu'est ce que ça apporte à part qu'on peux pas régler l'angle ni changer de potence ,ni mettre de guidon aéro sauf le model canyon en rupture depuis des mois ? :roll:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede Léa.Stana » Lun 22 Oct 2018 16:14

xterragirl a écrit:
Thomasss a écrit:[ et il est bien plus intéressant d'avoir l'aerocockpit à la place.


Et qu'est ce que ça apporte à part qu'on peux pas régler l'angle ni changer de potence ,ni mettre de guidon aéro sauf le model canyon en rupture depuis des mois ? :roll:


Tu as la réponse de Canyon :

" L’ensemble intégré cintre-potence Canyon Aerocockpit n’a pas seulement un look pro. Il permet aussi de gagner de l’ordre de 5,5 watts par rapport à une configuration de cintre classique"
Léa.Stana
 
Messages: 94
Inscription: Lun 11 Sep 2017 10:36

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Lun 22 Oct 2018 21:26

ah, donc si à l'arrêt on bloque pas les freins avec ces 5.5w le vélo devrait partir seul :?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede Nico54 » Mar 23 Oct 2018 10:16

Salut à Tous,

Après 4 années de bons et loyaux service, mon Ultimate Cf SLX Sl, vient de me faire une surprise ! :) Casse du cadre au niveau de la patte de dérailleur avant :(
Je change de plateau, un gros craquement, et hop le dérailleur bouge dans tous les sens. Quand j'ai démonté pour voir, voila le resultat :

Image

Image

Donc, comme vous le comprenez, velo HS, demande de SAV à Canyon en cours.. J'attends le retour de "l'expertise" pour voir si cela passe en garantie. En tout cas j'espere car il n'y jamais eu de chute ou utilisation anormale..

Si quelqu'un a deja rencontré ce probleme, n'hesistez pas, je vous tiendrai au courant du retour de Canyon..

En fonction, bah on va envisager un nouveau bike ;)
Nico54
 
Messages: 192
Inscription: Mar 4 Juil 2006 10:00
Localisation: Lyon

Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Mar 23 Oct 2018 10:25

J'ai un copain a qui c'est arrivé sur son Ultimate il y a 3 semaines!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Spécial Canyon

Messagede Etienne » Mar 23 Oct 2018 11:55

Ce n'est pas la première fois que je vois un de ces rivets filetés (je ne connais pas le terme exact, désolé) ... Visiblement, la qualité du métal utilisé est moyenne mais ça se change facilement, encore faut-il avoir les outils adéquats et c'est souvent là que le bât blesse.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Spécial Canyon

Messagede teamdindon » Mar 23 Oct 2018 12:26

Etienne a écrit:Ce n'est pas la première fois que je vois un de ces rivets filetés (je ne connais pas le terme exact, désolé) ...


Rivet tubulaire taraudé ou insert fileté suivant les fabricants ;)

Etienne a écrit:Visiblement, la qualité du métal utilisé est moyenne mais ça se change facilement, encore faut-il avoir les outils adéquats et c'est souvent là que le bât blesse.


Là ça a l'air un peu plus grave car en s'arrachant, le rivet a fait 2 belles fissures dans le carbone. La réparation risque d'être un peu plus lourde qu'un simple remplacement du rivet.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Mar 23 Oct 2018 13:37

Après nettoyage tu appliques un petit sticker carbone pour cacher les trous .

Et tu installes un collier de dérailleur .

Simple .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede Nico54 » Mar 23 Oct 2018 13:58

xterragirl a écrit:Après nettoyage tu appliques un petit sticker carbone pour cacher les trous .

Et tu installes un collier de dérailleur .

Simple .


:) Ce sera le dernier recours !

je vais mettre la soluce de coté ;)
Par contre le tube n'est pas rond, plutot oval... donc pour un collier de derailleur ca risque d'etre compliqué, non ?
Nico54
 
Messages: 192
Inscription: Mar 4 Juil 2006 10:00
Localisation: Lyon

Re: Spécial Canyon

Messagede Tuut » Mar 23 Oct 2018 14:43

quelqu'un qui gère en impression 3D devrait pouvoir te faire ça avec les mesures etc
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Mar 23 Oct 2018 14:58

Il est plus sous garantie ton cadre? Ca peut, peut être passé, non?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Spécial Canyon

Messagede Nico54 » Mar 23 Oct 2018 15:03

Oui, il est toujours sous garantie (6 ans pour le cadre uniquement au premier propriétaire). J’espère que cela passera sous garantie, car je ne vois pas à quoi sert une garantie dans ce cas... c'est vraiment une probleme de conception pour moi, il n'y eu aucune "mauvaise" action...

Le dossier SAV est créé depuis hier, en attente du service expertise... je croise les doigts !! Autrement, si Canyon refuse je tenterai l'assurance..
Nico54
 
Messages: 192
Inscription: Mar 4 Juil 2006 10:00
Localisation: Lyon

Re: Spécial Canyon

Messagede Etienne » Mar 23 Oct 2018 16:16

teamdindon a écrit:Là ça a l'air un peu plus grave car en s'arrachant, le rivet a fait 2 belles fissures dans le carbone. La réparation risque d'être un peu plus lourde qu'un simple remplacement du rivet.


Exact, mais pas visible sur l'écran timbre-poste de mon téléphone :mrgreen: ... là, je vois mieux !!
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Spécial Canyon

Messagede Nico54 » Jeu 25 Oct 2018 20:30

Nico54 a écrit:Oui, il est toujours sous garantie (6 ans pour le cadre uniquement au premier propriétaire). J’espère que cela passera sous garantie, car je ne vois pas à quoi sert une garantie dans ce cas... c'est vraiment une probleme de conception pour moi, il n'y eu aucune "mauvaise" action...

Le dossier SAV est créé depuis hier, en attente du service expertise... je croise les doigts !! Autrement, si Canyon refuse je tenterai l'assurance..



Retour du SAV Canyon 72h après comme annoncé.., prise en charge sous garantie :)
Je dois envoyer mon bike et ils me font l échange de cadre ! Cool bonne nouvelle ;)
Pour le moment Canyon au top ! À suivre ...
Nico54
 
Messages: 192
Inscription: Mar 4 Juil 2006 10:00
Localisation: Lyon

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Jeu 25 Oct 2018 21:23

Nico54 a écrit:
Nico54 a écrit:Oui, il est toujours sous garantie (6 ans pour le cadre uniquement au premier propriétaire). J’espère que cela passera sous garantie, car je ne vois pas à quoi sert une garantie dans ce cas... c'est vraiment une probleme de conception pour moi, il n'y eu aucune "mauvaise" action...

Le dossier SAV est créé depuis hier, en attente du service expertise... je croise les doigts !! Autrement, si Canyon refuse je tenterai l'assurance..



Retour du SAV Canyon 72h après comme annoncé.., prise en charge sous garantie :)
Je dois envoyer mon bike et ils me font l échange de cadre ! Cool bonne nouvelle ;)
Pour le moment Canyon au top ! À suivre ...


Ils ont encore des slx de 2014 ou tu récupères un nouveau slx ? Dans tous les cas c’est une bonne opération de repartir avec un nouveau cadre
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Ven 26 Oct 2018 03:42

Content pour toi, tiens nous au jus :P
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede Nico54 » Ven 26 Oct 2018 06:55

Oui c est une bonne nouvelle ! je pense que ce sera le meme version 2015, j ai reçu en parallèle un bon de commande Canyon avec la ref FR ULT CF SLX R20-15 L P01, qui correspond à l ancienne version.
Pas bien grave, du moment que je récupère un cadre neuf :)
Je vous tiens au jus !
Nico54
 
Messages: 192
Inscription: Mar 4 Juil 2006 10:00
Localisation: Lyon

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Sam 27 Oct 2018 22:03

après quelques péripéties lié au mode de règlement (je déconseille paypal ...), j'ai finalement reçu mon ultimate slx 8.0
Un des derniers siver grey vu que la couleur semble avoir disparue de la nouvelle collection 2019.

Image

taille M
sortie de selle env 76 cm
drop selle cintre env 10 cm (le tube de fourche doit être coupé)
j'ai gardé le cockpit en 100 mm même si le faible reach de ce cintre fait que avec une position main haut du guidon identique à mon précédent vélo, mains sur les cocottes, j'ai presque 2 cm de moins. Je validerai sur les premières sorties voir si je demande un cockpit en 110.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede pipo2 » Jeu 1 Nov 2018 10:57

Pour avoir le même vélo que toi dans la même taille avec une sortie de selle presque identique, et une hauteur de cintre égale (d'après la photo) je pense que comme me moi tu feras très bien à ce combo de 100.
pipo2
 
Messages: 107
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Jeu 1 Nov 2018 19:08

pipo2 a écrit:Pour avoir le même vélo que toi dans la même taille avec une sortie de selle presque identique, et une hauteur de cintre égale (d'après la photo) je pense que comme me moi tu feras très bien à ce combo de 100.


Oui, surtout que j’ai pas trop envie de renvoyer le vélo ... le cintre est au plus bas avec la coupelle de jdd d’origine (16 mm). J’ai celle en 3 mm si je veux baisser plus.
Sinon agréablement surpris par le poids. Il sort à 6,8 kg prêt à rouler avec pédales, porte bidon et support garmin.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede albator83 » Dim 4 Nov 2018 20:26

La coupelle de 3mm est fournie d'office ? ou il faut la commander en plus ?
Belle couleur sinon (oui je sais, commentaire hautement "véloptimalien" :) ) ; 6,8 kg tel que sur la photo c'est pas mal... avec quelles roues (je n'arrive pas à distinguer le marquage sur la photo).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Dim 4 Nov 2018 21:27

albator83 a écrit:La coupelle de 3mm est fournie d'office ? ou il faut la commander en plus ?
Belle couleur sinon (oui je sais, commentaire hautement "véloptimalien" :) ) ; 6,8 kg tel que sur la photo c'est pas mal... avec quelles roues (je n'arrive pas à distinguer le marquage sur la photo).


il faut la commander en plus, une belle arnaque d'ailleurs. Ils m'ont fait payer 27,9 € pour une pièce dont le prix noté sur le sachet reçu est de 14,9 €. Et encore, j'ai eu droit aux frais de port gratuit vu que j'achetais le vélo. Sinon c'est 7,9 € de plus :shock:

pour les roues ce sont des Prime Black Edition 38 à pneus, vendues chez Wiggle/reactionchain : http://www.wiggle.fr/paire-de-roues-prime-blackedition-38-carbone/
venant de roues alu, le seul reproche que je leur ferai c'est le freinage ...
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede pbogaert69 » Mar 6 Nov 2018 15:24

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je suis un heureux possesseur d'un Canyon Ultimate SLX de 2013, que j'ai acheté cadre nu et que j'ai équipé en Sram Red 10V et capteur de puissance Power2max.

Je souhaiterais pour 2019 m'offrir un vélo un peu plus aéro (en kit cadre, et l'équiper à la carte).

Le modèle Aeroad m'intéresse mais j'ai l'impression qu'il est en fin de vie. Je m'explique: si je ne me trompe pas , le modèle actuel est sorti il y a 4 ans, et n'a pas changé depuis, à part quelques détails cosmétiques. Je n'ai pas réussi à savoir si l'Aeroad devait évoluer en 2019.
Je trouve que sa ligne, si elle reste belle, a pris un petit coup de vieux face à d'autres modèles aéro (Madone 2019, etc).

Est-ce que vous pensez qu'un nouvel Aeroad doit sortir prochainement ?
pensez vous qu'il reste toujours techniquement à la page ?

Merci bcp.
pbogaert69
 
Messages: 1
Inscription: Mar 6 Nov 2018 15:15

Re: Spécial Canyon

Messagede r3m » Mar 6 Nov 2018 15:49

Oui, je pense que c'est le prochain vélo de route que Canyon mettra à jour.

L'aeroad (que j'ai depuis 2016) prend un coup de vieux esthétique uniquement. Aujourd'hui je ne connais aucun vélo aero qui soit aussi léger et polyvalent. Même le nouveau Venge n'est pas aussi "light". Mon aeroad taille L, avec pédale et garmin, pèse 7.1kg avec des roues ZIPP 404 Firecrest de 1680g ...
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Spécial Canyon

Messagede albator83 » Mar 6 Nov 2018 20:02

+1 : chaque saison qui passe rend son remplacement de plus en plus probabe... mais le modèle actuel tient encore le haut du pavé face à la concurrence.
Pour qui veut rouler un cadre aéro et relativement polyvalent ça reste une valeur sûre amha.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Spécial Canyon

Messagede Tuut » Mer 7 Nov 2018 14:35

J'ai du mal à croire qu'ils pourront le faire aussi polyvalent le prochain ...
Pour moi on va avoir une plus grande différenciation entre le ultimate et l'aéroad à l'avenir
Comme pour les autres marques quoi

Pour rappel, le petit puncheur purito le roulait aussi en montagne sur les grands tours ...
me rappelle pas d'un cadre '' dit aéro '' roulé en montagne par un coureur leader
allez le dogma F8 F10 aussi

c'est tout

mais j'ai vraiment du mal et hâte de voir ce qu'ils sortent
ça fait un bail même s'il reste compétitif
on voit bien qu'il cherche à rentabiliser jusqu'à la fin avec l'aeroad SL
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Spécial Canyon

Messagede Rachmaninov » Mer 7 Nov 2018 15:46

Tuut a écrit:J'ai du mal à croire qu'ils pourront le faire aussi polyvalent le prochain ...
Pour moi on va avoir une plus grande différenciation entre le ultimate et l'aéroad à l'avenir
Comme pour les autres marques quoi


En effet l'Aeroad + Zipp 404 se montre le plus performant des vélos aéro sur un parcours test simulé de 100km avec 2000m de dénivelé+ (voir le blog d'Alban Lorenzini) devant les Cervelo S5, Dogma, Venge, Madone etc... il fait la différence sur un tel parcours grâce au fait qu'il est le plus léger des vélos "aéro". Par contre il est légèrement derrière sur parcours plat. Le jour où l'Aeroad va prendre du poids pour le rendre encore plus aéro il perdra ce côté polyvalent et c'est bien dommage.
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mer 7 Nov 2018 18:57

Tuut a écrit:Pour rappel, le petit puncheur purito le roulait aussi en montagne sur les grands tours ...


valverde l'a utilisé aussi une saison avant de revenir vers l'ultimate à la sortie du nouveau modèle ...
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gb47, oskar et 30 invités