Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede claudeg67 » Jeu 11 Déc 2008 21:09

shanky a écrit:
ufolep60 a écrit:Il est à 7.00 kg tout rond pour l'instant

200g de plus que celui de Claude... bizarre bizarre :roll: .


Tu sous entendrais que ta balance est optimiste. ;)
Plus sérieusement ça me parait cohérent le pédalier fulcrum RS est plus léger que le red et les roues C24 sont aussi un peu plus légères, il reste la taille du cadre et autres détails de ce genre. En parlant de détail j'ai gagné presque 100g (90 pour être précis) rien qu'en prenant des attaches rapides KCNC aujourd'hui. L'écart se creuse à près de 300€... J'en profite un peu car je ne pourrais pas lutter contre des CCU ... ;)

Bon j'arrête de jouer à celui qui a la plus longue :oops: légère... on s'amuse comme on peut avec ce tps alsacien pourri
claudeg67
 
Messages: 22
Inscription: Dim 1 Avr 2007 15:19

Messagede claudeg67 » Jeu 11 Déc 2008 21:19

airball2000 a écrit:
J'aimerai bien voir en vrai le 2008 carbone avec sa finition mat.


Moi aussi, mais à mon avis connaissant canyon il faudra être patient, très patient.....
Moi c surtout la version SL qui m'intéresse, pour sa légèreté mais aussi d'un point de vue esthétique, je suis assez sceptique quant au rendu du mat avec de l'orange vif à l'intérieur des patte arrières et de la fourche. Enfin je peux me tromper, j'étais bien persuadé que le bleu nuit était immonde et au final je le trouve très classe.

A+
claudeg67
 
Messages: 22
Inscription: Dim 1 Avr 2007 15:19

Messagede samueldenis » Jeu 11 Déc 2008 21:46

Encore un Alsacien... :lol:

Moi, perso, je suis très attiré par celui avec le groupe dura ace. Je le trouve splendide!! Et pour 3000€...c'est très alléchant!!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede ufolep60 » Ven 12 Déc 2008 15:39

shanky a écrit:
ufolep60 a écrit:Il est à 7.00 kg tout rond pour l'instant

200g de plus que celui de Claude... bizarre bizarre :roll: .


j'ai une balance à crochet, le poids est avec mon compteur ( très light), mais il est vrai que ce poids m'étonne car dans les mag ils me font marrer avec leur canyon a 6.8kg en dura ace ( meme si c'st sans pédales).
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

canyon

Messagede romano6379 » Ven 12 Déc 2008 19:29

je suis entrain de monter un ultimate cf 2009 en dura ace 2009 et lightweight 2009
ca devrait etre pas mal
romano6379
 
Messages: 64
Inscription: Ven 28 Mar 2008 13:22

Re: canyon

Messagede josski » Ven 12 Déc 2008 20:36

romano6379 a écrit: un ultimate cf 2009 en dura ace 2009 et lightweight 2009 ca devrait etre pas mal


Avec une telle base,cela ne devrait pas poser de problème.... :shock:
josski
 
Messages: 351
Inscription: Lun 25 Juin 2007 20:04
Localisation: Lîdje

Re: canyon

Messagede samueldenis » Ven 12 Déc 2008 21:15

romano6379 a écrit:je suis entrain de monter un ultimate cf 2009 en dura ace 2009 et lightweight 2009
ca devrait etre pas mal


Ça me tenterait bien aussi le 2009 avec dura ace 7900. J'ai des CCU qui lui iraient à merveille.

Quelqu'un sait si c'est possible d'acheter le vélo sans les roues???
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: canyon

Messagede josski » Ven 12 Déc 2008 21:27

samueldenis a écrit:Quelqu'un sait si c'est possible d'acheter le vélo sans les roues???


Au pire tu revends les roues.... :wink: car je ne pense pas qu'ils vendent les vélos sans celles-ci
Soit Rahmenset soit vélo monté.... 8)
josski
 
Messages: 351
Inscription: Lun 25 Juin 2007 20:04
Localisation: Lîdje

Messagede Ced2Vregy » Lun 15 Déc 2008 22:37

Bonjour,
Cela tombe un post spécial Canyon car je viens de m'en acheter un. C'est un cadre CF10 modèle 2008 en blanc (idem claudeg67)que je viens de recevoir. Je confirme qu'il faut être patient et que que la qualité du suivi de commande n'est pas super.
Il sera équipé en Sram Force que j'espère aléger. Il me reste les roues à acheter mais je ne sais pas trop quoi prendre. Je roule qu'en montagne et j'aime bien faire des accélérations donc je souhaiterais quelque chose de rigide et léger.
Question à claudeg67: es ce que tes roues shimano 7850 c24 CL sont bien? d'après d'autres posts je dirais que oui mais souhaiterais confirmation, surtout monté sur le même cadre que moi.
Ced2Vregy
 
Messages: 12
Inscription: Ven 12 Déc 2008 22:09
Localisation: 68 Orbey

Messagede claudeg67 » Lun 15 Déc 2008 23:35

Félicitation pour ton cadre c un très bon choix ;) Plus sérieusement on attend tes photos dès que auras monté ton vélo.
Pour te répondre pour les C24 ce sont vraiment des roues géniales. Je suis d'un gabaris plutôt lourd et bourrin, si bien que j'ai une facheuse tendance à péter toutes mes roues. Et bien celles ci non seulement elles sont vraiment très légères (c quand même dure de faire plus léger en jante alu), mais elles sont vraiment très rigides elles ne bougent vraiment pas (contrairement à des cirius mode que j'avais avant) et en plus elles sont vraiment solides (car j'ai un facheuse tendance à peter des rayons ou à les dévisser avec d'anciennes ksy élite et SSL et même les spinergy j'ai du les revisser deux fois) je n'ai jamais eu le moindre soucis et pourtant je les sollicite vraiment. Bref pour moi leur seul défaut un look un peu commun mais pour le reste c un sans faute. Je ne les ai pas utilisées avec le nouveau cadre mais avec le cadre 2006 c'était du tout bon en terme de comportement, je ne pense pas que ça changera des masses.

Sinon j'ai fait mon premier petit tour (40bornes mais ça caille par ici), et franchement que du bonheur C sur vue la météo ce n'est pas le tps idéal pour avoir des supers impressions. Mais pas grand chose à dire si ce n'est RAS, tout va bien. Par contre mention spacial pour le red. ce groupe est vraiment génial 1000 fois mieux que mon ultegra ou le dura ace de mon père, le passage des vitesses est ultra rapide, ultra précis et franc. En plus il est plus light. Bref j'étais un peu hésitant, mais alors là je suis conquis (merci Shanky pour le conseil)!!! pourvu que ça dur!

Sinon j'ai fait quelques changements (visserie titane pour la potence et la tige de selle) et serrage KCNC, j'attends tjrs ma selle carbonio. J'ai aussi changé mes pignons de la spinergy en dura ace du coup nouveaux poids : 6.5kg en version montagne et 7.1 en version plaine. Sinon je suis tjrs aussi épaté par certains poids sur ce forum (pas sur ce topic je précise) mais cerains annoncent des vélos bien plus léger que le mien avec des composants tous plus lourds!!! de la magie. Sinon comme j'ai oublié de le faire est que l'un d'entre vous aurait pesé son cadre seul? histoire de comparer avec les autres.

Bonne soirée à tous
claudeg67
 
Messages: 22
Inscription: Dim 1 Avr 2007 15:19

Messagede EMMANUEL15 » Mar 16 Déc 2008 10:21

Image
Mon Canyon qui commence a dater il est de 2006 6,9KG

Image
Celui de papa avant les lew la selle corima et les pédales

Image
Fini désolé pour la qualité de la photo 5,9KG

Image
AR avec KCNC , LEW , selle corima , sram force

Image
AV
En faite de trés bon vélo pour un prix des plus modéré , et oui je sai les LEW vienne de chez STECH moyeux reynolds et aucuns problémes de fiabilité apré 5000KM
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Messagede Ced2Vregy » Mar 16 Déc 2008 12:42

claudeg67 a écrit:Félicitation pour ton cadre c un très bon choix ;) Plus sérieusement on attend tes photos dès que auras monté ton vélo.
Pour te répondre pour les C24 ce sont vraiment des roues géniales. Je suis d'un gabaris plutôt lourd et bourrin, si bien que j'ai une facheuse tendance à péter toutes mes roues. Et bien celles ci non seulement elles sont vraiment très légères (c quand même dure de faire plus léger en jante alu), mais elles sont vraiment très rigides elles ne bougent vraiment pas (contrairement à des cirius mode que j'avais avant) et en plus elles sont vraiment solides (car j'ai un facheuse tendance à peter des rayons ou à les dévisser avec d'anciennes ksy élite et SSL et même les spinergy j'ai du les revisser deux fois) je n'ai jamais eu le moindre soucis et pourtant je les sollicite vraiment. Bref pour moi leur seul défaut un look un peu commun mais pour le reste c un sans faute. Je ne les ai pas utilisées avec le nouveau cadre mais avec le cadre 2006 c'était du tout bon en terme de comportement, je ne pense pas que ça changera des masses.

Sinon j'ai fait mon premier petit tour (40bornes mais ça caille par ici), et franchement que du bonheur C sur vue la météo ce n'est pas le tps idéal pour avoir des supers impressions. Mais pas grand chose à dire si ce n'est RAS, tout va bien. Par contre mention spacial pour le red. ce groupe est vraiment génial 1000 fois mieux que mon ultegra ou le dura ace de mon père, le passage des vitesses est ultra rapide, ultra précis et franc. En plus il est plus light. Bref j'étais un peu hésitant, mais alors là je suis conquis (merci Shanky pour le conseil)!!! pourvu que ça dur!

Sinon j'ai fait quelques changements (visserie titane pour la potence et la tige de selle) et serrage KCNC, j'attends tjrs ma selle carbonio. J'ai aussi changé mes pignons de la spinergy en dura ace du coup nouveaux poids : 6.5kg en version montagne et 7.1 en version plaine. Sinon je suis tjrs aussi épaté par certains poids sur ce forum (pas sur ce topic je précise) mais cerains annoncent des vélos bien plus léger que le mien avec des composants tous plus lourds!!! de la magie. Sinon comme j'ai oublié de le faire est que l'un d'entre vous aurait pesé son cadre seul? histoire de comparer avec les autres.

Bonne soirée à tous


Ok merci. Je crois que je vais te copier et me commander les roues Shimano, en espérant, plus tard, m'acheter des roues carbone + light.
Comme mon cadre est encore nu, je le pèserai ce soir si j'ai le temps.
6.5kgs ton vélo, c'est aussi mon objectif minimum car après il faut un plus gros budget. :roll:
Ced2Vregy
 
Messages: 12
Inscription: Ven 12 Déc 2008 22:09
Localisation: 68 Orbey

Messagede S@m » Mar 16 Déc 2008 17:53

claudeg67 a écrit:Sinon comme j'ai oublié de le faire est que l'un d'entre vous aurait pesé son cadre seul? histoire de comparer avec les autres.


Salut,

Ce week-end, j'ai pesé mon cadre Ultimate Pro series 2008 en taille 58, sans les vis de porte-bidon, mais sans retirer les roulements de la direction = 1107g (+/- 5g) Je suis un peu déçu.
342g pour la fourche (+/- 1g)
16g pour le collier de serrage de la tige de selle (+/-1g)
49g pour le jeu de direction, avec le nouvel "expandeur", sans les roulements. (+/-1g)
Ça donne un kit-cadre à 1514g (+/-8g)

Je devrais faire le montage pendant les vacances, la plupart des composants seront les mêmes que mon Canyon 2006, que j'ai cassé fin septembre. Je ferais une présentation complète, avec les nouvelles améliorations dès que j'ai le temps.
S@m
 
Messages: 135
Inscription: Ven 4 Mai 2007 22:30
Localisation: 71

Messagede samueldenis » Mar 16 Déc 2008 19:04

Quelqu'un peut me dire la différence entre le cadre SLX et le classique?? Même question entre le cadre normal 2008 et 2009??
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede Ced2Vregy » Mar 16 Déc 2008 19:47

S@m a écrit:
claudeg67 a écrit:Sinon comme j'ai oublié de le faire est que l'un d'entre vous aurait pesé son cadre seul? histoire de comparer avec les autres.


Salut,

Ce week-end, j'ai pesé mon cadre Ultimate Pro series 2008 en taille 58, sans les vis de porte-bidon, mais sans retirer les roulements de la direction = 1107g (+/- 5g) Je suis un peu déçu.
342g pour la fourche (+/- 1g)
16g pour le collier de serrage de la tige de selle (+/-1g)
49g pour le jeu de direction, avec le nouvel "expandeur", sans les roulements. (+/-1g)
Ça donne un kit-cadre à 1514g (+/-8g)

Je devrais faire le montage pendant les vacances, la plupart des composants seront les mêmes que mon Canyon 2006, que j'ai cassé fin septembre. Je ferais une présentation complète, avec les nouvelles améliorations dès que j'ai le temps.


Je viens de peser le mien qui est un modèle CF10 de 2008 en taille 56.J'ai démonté les vis porte bidons mais j'ai laissé les roulements:
-le cadre T56=1159.4g
-la fourche=344.8g
-jeu de direction sans les roulements=56g
-serrage de la tige de selle=17g
-les 4 vis porte bidon=16.9g
Je pensais que ce serait plus léger :(
Ced2Vregy
 
Messages: 12
Inscription: Ven 12 Déc 2008 22:09
Localisation: 68 Orbey

Messagede maxence » Jeu 18 Déc 2008 19:26

Image

mon mien!!!!!

en cours de finition, je suis trop pressé pour attendre le soleil, donc voilou une photo :lol:

cadre ultimate cf10 taille 58
groupe force (en attente du der avant; DA à la place)
pédalier fulcrum R (en attente plateaux rotor :roll: )
roues edge carbone 50fc
boyaux corsa cx
tds ritchey wcs
potence thomson (en attendant mieux...ou en tout cas plus approprié)
cintre gass pike
gaines i-link noires
pédales speed play de base :lol:
serrages try all ti/carbon
selle edge carbone
guidoline blanche à venir quand la position des manettes sera bien arrêtée.

le poids: :?:

aucune idée j'ai pas de moyen de peser le spad pour l'instant :cry:
maxence
 
Messages: 67
Inscription: Lun 3 Mar 2008 08:41
Localisation: en france....

Messagede livestrong » Jeu 25 Déc 2008 11:08

Bonjour,

Je poste des photos de mon Canyon avec comme but de permettre à ceux qui font partie des grands gabarits de se rendre compte de ce que peut donner un cadre Canyon en grande taille, à savoir 64.
Je ne suis pas doué pour les photos donc excusez-moi de la piètre qualité!
Je mettrai la description des composants et périphériques plus tard.
Je serai content de répondre aux questions et d'aider ceux qui sont intéréssés par une grande taille de cadre, donc n'hésitez pas!
Le vélo est beaucoup mieux en réel que sur les photos et mon impression personnelle ainsi que celle des cyclistes qui me croisent est de reconnaître que l'ensemble est très équilibré au niveau du design général, je n'ai pas l'impression de me retrouver perché sur le vélo d'un clown (rires). Le vélo est très confortable et répond immédiatement aux coups de pédales.
Le blanc est salissant mais cela ne me gêne pas car je suis un maniaque du nettoyage et de l'entretien donc cela n'est peut-être pas la couleur adequat pour qui souhaite ne pas être de corvée de nettoyage après chaque sortie.

Je n'arrive pas à mettre mes photos en ligne pour le moment car trop volumineuses en taille donc pour le moment je peux les envoyer par mail.

En espérant apporter modestement ma pierre à l'édifice!
livestrong
 
Messages: 36
Inscription: Mer 13 Aoû 2008 11:02

Messagede livestrong » Jeu 25 Déc 2008 11:38

Bonjour,

Je poste des photos de mon Canyon avec comme but de permettre à ceux qui font partie des grands gabarits -(1,92m/95,5cm entrejambe)- de se rendre compte de ce que peut donner un cadre Canyon en grande taille, à savoir 64.
Je ne suis pas doué pour les photos donc excusez-moi de la piètre qualité!
Je serai content de répondre aux questions et d'aider ceux qui sont intéréssés par une grande taille de cadre, donc n'hésitez pas!
Le vélo est beaucoup mieux en réel que sur les photos et mon impression personnelle ainsi que celle des cyclistes qui me croisent est de reconnaître que l'ensemble est très équilibré au niveau du design général, je n'ai pas l'impression de me retrouver perché sur le vélo d'un clown (rires). Le vélo est très confortable et répond immédiatement aux coups de pédales.
Le blanc est salissant mais cela ne me gêne pas car je suis un maniaque du nettoyage et de l'entretien donc cela n'est peut-être pas la couleur adequat pour qui souhaite ne pas être de corvée de nettoyage après chaque sortie.

En espérant apporter modestement ma pierre à l'édifice!

Image

Image

Image


DESCRIPTION DU VELO :

KIT CADRE CF10 (Modèle 2008) Taille 64
Groupe Shimano Ultegra 2008 Compact ICE GREY (Manivelles 175 mm + Plateaux 50/34 + Cassette Ultegra 12x27)
Potence Syntace
Porte-bidons Tacx Tao Silver en Alu
Roues Mavic R-Sys
Pneus Continental Grand Prix 4000 S
Chambres à air Michelin Aircomp A1 Latex
Cintre FSA Wing-Pro Compact Blanc ALU 44 cm
Selle Fizik Aliante Carbone noire 2008 rail Kium
Tige de selle FSA K-Force Light Carbon
Pédales Look Keo Carbone

POIDS TOTAL : 7,6 KG
Dernière édition par livestrong le Jeu 25 Déc 2008 11:58, édité 1 fois.
livestrong
 
Messages: 36
Inscription: Mer 13 Aoû 2008 11:02

Messagede crezation » Jeu 25 Déc 2008 11:43

je mettrai une tige de selle droite a ta place.
Avatar de l’utilisateur
crezation
 
Messages: 182
Inscription: Sam 25 Mar 2006 13:39
Localisation: cherbourg

Messagede livestrong » Jeu 25 Déc 2008 11:47

Bonjour,

J'ai respecté les préconisations de mon étude posturale donc il me fallait une tige avec recul impérativement.
livestrong
 
Messages: 36
Inscription: Mer 13 Aoû 2008 11:02

Messagede samueldenis » Jeu 25 Déc 2008 16:20

J'aimerais avoir une idée des différences entre le cadre slx par rapport au classique.

Canyon France me dit:

"Voici ce que vous trouverez sur le cadre SLX ,


laminage des fibres de carbone différentes
1 couche de vernis, pour un gain de poids et un aspect mat
visserie et inserts titane
roulement supérieur céramique
fourche ONE ONE FOUR SLX , moins de 300gr, grâce à une toute nouvelle construction.


Soit un gain de poids de plus ou moins 100gr sur l'ensemble kit cadre."

Et au niveau du comportement??

Merci.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede gauthier13 » Jeu 25 Déc 2008 17:43

salut livestrong,
ton vélo est plutot bien équilibré pour une très grande taille :shock:
on dirait presque un 650 :wink:
gauthier13
 
Messages: 275
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:00
Localisation: hérault

Messagede CORENTiiiN » Sam 27 Déc 2008 12:44

Savez-vous si Canyon annonce le bon poids pour des vélos achetés ?
Le mien est annoncé en 6,5 ( Canyon Ultimate Cf pro 9.0:Campa Record, R-sys, Conti 4000, Périphériques Fsa K-force et Potence Syntace F119...)
Merci
Avatar de l’utilisateur
CORENTiiiN
 
Messages: 410
Images: 1
Inscription: Dim 12 Oct 2008 13:09

Messagede ufolep60 » Sam 27 Déc 2008 22:28

CORENTiiiN a écrit:Savez-vous si Canyon annonce le bon poids pour des vélos achetés ?
Le mien est annoncé en 6,5 ( Canyon Ultimate Cf pro 9.0:Campa Record, R-sys, Conti 4000, Périphériques Fsa K-force et Potence Syntace F119...)
Merci


Je pense que le poids ne correspond pas.
Même si il est pesé sans pédales cela me semble peu. En taille 56, Red, CCU, deda newton, potence syntace, keo carbone, compteur très light je suis à 6.560.
Mes boyaux sont un peu lourd mais bon ...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Messagede Biker87 » Mar 30 Déc 2008 13:48

Voici le lien vers un canyon de 3.7 kilos !
http://www.canyon.com/_fr/technologie/projet37.html
Biker87
 
Messages: 414
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 18:44
Localisation: Limoges

Messagede malevans » Mer 31 Déc 2008 10:46

Je me penche ausso sur la cas des v&lo canyon,j'ai actuellement un giant tcr compacto road (once)de 2003 dont je suis content mais qui accuse 8,1kg sur la balance, il est équipé en campa record 9v et pédalier fsa carbone qui date un peu lui aussi, comme roues j'ai trouvé récemment des easton ea 90 aéro, je me tate donc pour changer la cadre mais j'ai peur de ne pas avoir un gain de poids trés significatif,ou alors il faudrais aussi changer de groupe,je n'ai aucune idées du poids d'un groupe records 2003 (version avec le dérailleur arriere titane) par rapport par exemple a un chorus 10v actuel. Je voudrais un vélo max 7kg (je mesure 1,80m) sur le site canyon les poids sont alléchant mais je crois qu'il sont pour un cadre petit et sans pédale donc difficile de se faire une idée.
malevans
 
Messages: 4
Inscription: Ven 11 Juil 2008 12:16

Messagede MIMI 25 » Mer 31 Déc 2008 10:52

Biker87 a écrit:Voici le lien vers un canyon de 3.7 kilos !
http://www.canyon.com/_fr/technologie/projet37.html

J'adore la cassette 12/18 :shock: c'est n'importe quoi.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede philoug » Mer 31 Déc 2008 10:57

MIMI 25 a écrit:
Biker87 a écrit:Voici le lien vers un canyon de 3.7 kilos !
http://www.canyon.com/_fr/technologie/projet37.html

J'adore la cassette 12/18 :shock: c'est n'importe quoi.
A+


je suis assez d'accord avec toi, c'est assez facile de faire un vélo record si on enlève la moitié de ce qui fait le vélo, en prenant un vélo de piste on peut aussi faire un record à 2kg...
philoug
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 3 Jan 2008 19:22

Messagede AkAdEsIgn7 » Mer 31 Déc 2008 11:09

Le plus léger au monde....en voila une bonne blague :roll:
Ils ont un gros cou chez Canyon quand même...
Avatar de l’utilisateur
AkAdEsIgn7
 
Messages: 2318
Inscription: Mar 15 Aoû 2006 19:41

Messagede AkAdEsIgn7 » Mer 31 Déc 2008 11:11

Pour les pédales, je ne vois pas de Speedplay mais plutôt des Aérolite ou des M2 Racer ..
Dommage qu'il ne parle pas de la tige de selle-selle mais je pense que c'est un combo made in Tune
Avatar de l’utilisateur
AkAdEsIgn7
 
Messages: 2318
Inscription: Mar 15 Aoû 2006 19:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités