Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Mer 7 Jan 2009 10:59

Moi,ce qui me choque un peu sur cette bécane c'est la finesse de la tige de selle par rapport à la poutre.Mais est-ce peut-être la photo qui fait ça :?:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede philoug » Mer 7 Jan 2009 13:12

http://www.canyon.com/_fr/route/specs.html?b=887

et moi qui pensais qu'il y aurait une couleur silence lotto particulière... j'avoue que je suis un peu déçu par les deux pauvres autocollants supplémentaires.


l'utimale slx est arrivé premier dans le test du magasine allemand "tour" (janvier 09) avec une note de 1,7 (l'équivalent de 16/20) contre 5 autres modeles des marques les plus vendues en europe (ils ne les citent pas).

le slx est aussi arrivé 1er dans un test du magasine allemand roadbike (1/09) contre 8autres adversaires du même niveau. le kit cadre/fourche a été pesé à 1194grs durant le test.
philoug
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 3 Jan 2008 19:22

Messagede samueldenis » Mer 7 Jan 2009 13:19

Ça y est, j'ai commandé l'ultimate CF.

Alors les différences avec le slx, c'est la fourche (parait-il), les roulements du jeu de direction (céramique pour le slx) et les inserts qui sont en titane sur le slx. Rien qui justifie une telle différence de prix pour moi.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede CORENTiiiN » Mer 7 Jan 2009 14:39

Cet ultimate CF... vous me direz ce vous en pensé :wink:
Le mien je n'ai même pas eu le temps de l'essayer qu'il est repartie chez eux :? car messieurs ne voulaient pas me changer les roues alors qu'ils s'étaient trompés...
Avatar de l’utilisateur
CORENTiiiN
 
Messages: 410
Images: 1
Inscription: Dim 12 Oct 2008 13:09

Messagede clem2512 » Mer 7 Jan 2009 14:57

Maman le Eric Zabell il déchire un peu quand même.
Le même en RED...
miam
Avatar de l’utilisateur
clem2512
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:33
Localisation: Lille

Messagede MIMI 25 » Mer 7 Jan 2009 16:06

CORENTiiiN a écrit:Cet ultimate CF... vous me direz ce vous en pensé :wink:
Le mien je n'ai même pas eu le temps de l'essayer qu'il est repartie chez eux :? car messieurs ne voulaient pas me changer les roues alors qu'ils s'étaient trompés...

Qu'ont-ils fait comme erreur sur tes roues :?:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede philoug » Mer 7 Jan 2009 16:09

samueldenis a écrit:Ça y est, j'ai commandé l'ultimate CF.

Alors les différences avec le slx, c'est la fourche (parait-il), les roulements du jeu de direction (céramique pour le slx) et les inserts qui sont en titane sur le slx. Rien qui justifie une telle différence de prix pour moi.


effectivement 500€ ça fait cher pour 3 pièces

mmm erstein...t'es au club d'erstein ? ton ancien président avait pas cassé un ultimate cf unibet ?
philoug
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 3 Jan 2008 19:22

Messagede samueldenis » Mer 7 Jan 2009 22:34

philoug a écrit:
samueldenis a écrit:Ça y est, j'ai commandé l'ultimate CF.

Alors les différences avec le slx, c'est la fourche (parait-il), les roulements du jeu de direction (céramique pour le slx) et les inserts qui sont en titane sur le slx. Rien qui justifie une telle différence de prix pour moi.


effectivement 500€ ça fait cher pour 3 pièces

mmm erstein...t'es au club d'erstein ? ton ancien président avait pas cassé un ultimate cf unibet ?


Je suis à l'AC Erstein, il parrait que Manu a cassé un canyon au niveau du boitier de pédalier. (je suis pas certain, je suis là que depuis un an). Maintenant, le nouveau président (Oli) roule sur un canyon, je crois que c'est celui qui est revenu de garantie de manu (il a acheté un look entre temps je crois, qui se fissure...tiens donc??).
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Jan 2009 07:14

Conversations privées en MP svp
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede samueldenis » Jeu 8 Jan 2009 09:05

rickyfirst a écrit:Conversations privées en MP svp


Je parle plus d'un cas concret de casse + SAV de chez canyon que d'un MP. C'est dans ce sens que j'ai posté ce message en tout cas.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Jan 2009 09:53

samueldenis a écrit:
rickyfirst a écrit:Conversations privées en MP svp


Je parle plus d'un cas concret de casse + SAV de chez canyon que d'un MP. C'est dans ce sens que j'ai posté ce message en tout cas.


Il y a pas mal de conditionnel dans ton message non ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede samueldenis » Jeu 8 Jan 2009 10:42

rickyfirst a écrit:
samueldenis a écrit:
rickyfirst a écrit:Conversations privées en MP svp


Je parle plus d'un cas concret de casse + SAV de chez canyon que d'un MP. C'est dans ce sens que j'ai posté ce message en tout cas.


Il y a pas mal de conditionnel dans ton message non ?


Waip, je répond à la question posée en fonction des données qui sont en ma possession, c'est tout. (je suis pas certain car on me parle d'un cadre unibet et il a du être remplacé par un black).

Là, j'ai confirmation.

Cadre unibet cassé. Délais d'échange assez long donc le propriétaire en a acheté un autre entre temps. Quand le cadre est revenu de SAV, c'est le frangin qui l'a repris.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede samueldenis » Jeu 8 Jan 2009 10:43

Plus de conditionnel, plus que des certitudes... :P
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede philoug » Jeu 8 Jan 2009 11:49

effectivement il l'a cassé au niveau de la patte de dérailleur avant et du boitier il me semble, le gars fait quand même ses 80kg type "tout le temps la plaque" et c'était l'ancien ultimate cf, le nouveau a été renforcé au niveau de la boite
philoug
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 3 Jan 2008 19:22

Messagede clem2512 » Jeu 8 Jan 2009 12:11

salut.
quelques changements sur le mien.
Vu le temps qu'il fait et les exams je bricole un peu au chaud.
Remplacement de la tige de selle par une ritchey wcs carbone trouvée sur le forum. (merci Cap'tain Kaverne :))
Dérailleur force en attente.

Ca commence à avoir de la gueule. Maintenant je soigne le bonhomme.

Image

Image

(La selle n'est pas réglée je vous rassure)
[url=http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=15919&start=725]Mon ADDICT R3[/url]
"Bienvenue chez les ch'ti."
Avatar de l’utilisateur
clem2512
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:33
Localisation: Lille

Messagede Blaze » Jeu 8 Jan 2009 12:46

Ca serai sympa la potence pareil que la tige de selle...
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze
 
Messages: 1501
Images: 1
Inscription: Dim 30 Juil 2006 21:54
Localisation: 92 RAC

Messagede clem2512 » Jeu 8 Jan 2009 12:49

ouais j'ai vu des wet black à bon prix mais des mat pas trop.
je cherche...
[url=http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=15919&start=725]Mon ADDICT R3[/url]
"Bienvenue chez les ch'ti."
Avatar de l’utilisateur
clem2512
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:33
Localisation: Lille

Messagede Cap'tain Kaverne » Jeu 8 Jan 2009 14:39

clem2512 a écrit:ouais j'ai vu des wet black à bon prix mais des mat pas trop.
je cherche...

prends ton temps et trouve une Ritchey WCS carbon matrix
j'en avait une, vendu avant noel et c'est une merveille en accord avec ta belle TDS :wink:

il y en a pas bien cher chez Kompressor
Avatar de l’utilisateur
Cap'tain Kaverne
 
Messages: 691
Inscription: Sam 1 Mar 2008 18:37
Localisation: Auvergne - 63

Messagede Looo » Jeu 8 Jan 2009 15:38

philoug a écrit:
samueldenis a écrit:Ça y est, j'ai commandé l'ultimate CF.
Alors les différences avec le slx, c'est la fourche (parait-il), les roulements du jeu de direction (céramique pour le slx) et les inserts qui sont en titane sur le slx. Rien qui justifie une telle différence de prix pour moi.

effectivement 500€ ça fait cher pour 3 pièces

Et 30 gr de différence :shock: :? ... :lol:
Mais parait-il, qu'il est plus rigide...
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Looo
 
Messages: 513
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 09:04

Messagede clem2512 » Jeu 8 Jan 2009 17:34

C'est bon cap'tain je suis allé faire un tour chez kompressor.
Des nouvelles bientot...
[url=http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=15919&start=725]Mon ADDICT R3[/url]
"Bienvenue chez les ch'ti."
Avatar de l’utilisateur
clem2512
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 20 Nov 2008 23:33
Localisation: Lille

Messagede GrahamB » Jeu 8 Jan 2009 17:48

Looo a écrit:
philoug a écrit:
samueldenis a écrit:Ça y est, j'ai commandé l'ultimate CF.
Alors les différences avec le slx, c'est la fourche (parait-il), les roulements du jeu de direction (céramique pour le slx) et les inserts qui sont en titane sur le slx. Rien qui justifie une telle différence de prix pour moi.

effectivement 500€ ça fait cher pour 3 pièces

Et 30 gr de différence :shock: :? ... :lol:
Mais parait-il, qu'il est plus rigide...


Ouais, mais c'est 30g le cadre nu. On gagne un peu plus sur la fourche, la tds et le jdd. Mais c'est ennuyant qu'ils n'affichent pas les poids complets par taille de chaque type.
Graham
GrahamB
 
Messages: 343
Inscription: Mar 2 Sep 2008 14:28
Localisation: Lyon

Messagede LePhénix » Jeu 8 Jan 2009 18:12

Est-ce que certains d'entre vous ont pu voir le slx en vrai lors du roc d'azur ou de l'eurobike et si oui qu'en est-il du rendu de cette finition mâte :?: car sur certaines photos la finition n'a pas l'air top surtout au niveau de la douille de direction et du tube de selle :roll:
LePhénix
 
Messages: 98
Images: 0
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:18
Localisation: Bollwiller 68

Messagede samueldenis » Jeu 8 Jan 2009 22:04

GrahamB a écrit:
Looo a écrit:
philoug a écrit:
samueldenis a écrit:Ça y est, j'ai commandé l'ultimate CF.
Alors les différences avec le slx, c'est la fourche (parait-il), les roulements du jeu de direction (céramique pour le slx) et les inserts qui sont en titane sur le slx. Rien qui justifie une telle différence de prix pour moi.

effectivement 500€ ça fait cher pour 3 pièces

Et 30 gr de différence :shock: :? ... :lol:
Mais parait-il, qu'il est plus rigide...


Ouais, mais c'est 30g le cadre nu. On gagne un peu plus sur la fourche, la tds et le jdd. Mais c'est ennuyant qu'ils n'affichent pas les poids complets par taille de chaque type.


Une centaine de grammes de différence. La grosse différence vient donc des inserts titane (30grammes +/-), des roulements céramique mais le gros morceau est une fourche différente qui fait gagner environs 70grammes. (Cette fourche serait moins rigide étant donné que les deux semblent proposées pour les sprinters entre autre).

Pour la différence de rigidité, aucune info allant dans ce sens de la part de canyon. Les pros utilisent le cadre classique de leur côté.

Infos dixit Canyon.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede Looo » Ven 9 Jan 2009 10:55

Thanks pour les infos ;)
Ça me conforte dans le choix d'un Ultimate tout court :)
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Looo
 
Messages: 513
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 09:04

Messagede philoug » Sam 10 Jan 2009 13:05

je devrais recevoir le mien fin du mois :

ultimate CF10 taille 54 personnalisé à mon nom
groupe ultegra (sl?)
selle smp composite
potence syntace f119 en 115mm
cintre deda newton shallow
roues montées ambrosio crono f20/cx ray/dt 240s ou cosmic carbonne pro

je commence a être impatient...
philoug
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 3 Jan 2008 19:22

Messagede livestrong » Dim 11 Jan 2009 10:53

Bonjour à tous,

Bon! je ne doute pas que l'info a déjà dû circuler mais dans le doute j'en remets une couche concernant le RAPPEL DES ROUES AVANT MAVIC RSYS par le constructeur lui-même.
Donc se rapprocher d'un revendeur agréé mavic pour qu'il fasse la procédure de retour de la roue avant seulement et nue (sans pneu ni chambre). Mavic compensera par un geste commercial (une paire de mavic aksium offertes).
J'ai ramené ma roue hier donc on verra.

Je serai d'avis que l'on fasse une sorte de "bêtisier" des remarques des vélocistes concernant nos canyon.

La dernière date d'hier pour moi. "Monsieur votre canyon ne vaut pas mieux qu'un lapierre!" (je me suis contenté de regarder le marchand de cycle dans les yeux en acquiessant de la tête comme les chiens que l'on met sur les plages arrières des voitures! sans dire un mot et en le laissant vomir ses injures)
Sinon j'ai eu droit aussi à "Un canyon, c'est comme une citroen, on l'a pour la vie, c'est invendable!
j'en ai d'autres mais là ce sont celles qui me viennent immédiatement à l'esprit!

Ce qui est rigolo c'est que tout le monde critique canyon mais combien de fois je me fait arréter au feu rouge par des cyclistes qui le trouvent très bien et veulent en savoir plus!!! J'ai mis plus haut des photos de mon canyon en grande taille donc si en plus ils le trouvent bien en grande taille c'est que vraiment on a pas à rougir de notre choix!
livestrong
 
Messages: 36
Inscription: Mer 13 Aoû 2008 11:02

Messagede rickyfirst » Dim 11 Jan 2009 15:22

Un peu discussion de comptoir non tes propos ? En tous cas, je ne vois pas de sujet pouvant potentiellement conduire à une optimisation de ta monture.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede livestrong » Dim 11 Jan 2009 15:31

Salut
Tu as entièrement raison mais le but était dans un premier temps de faire passer une info de sécurité.
Mes commentaires sur les réflexions des vélocistes sont le résultat de mon agacement à toujours entendre des réflexions négatives sur les propriétaires de canyon. Ce n'est pas de notre faute d'être des acheteurs avisés et cela en irrite certains qui se font encore laiser (et je mets un L pour être poli) mais restent heureux de payer plein pot.
Bref! je m'égare et là en effet, cela se rapproche d'une discussion stérile!
livestrong
 
Messages: 36
Inscription: Mer 13 Aoû 2008 11:02

Messagede josski » Dim 11 Jan 2009 15:32

livestrong a écrit: mais combien de fois je me fait arréter au feu rouge par des cyclistes


Heureusement,si non c'est "infraction grave".... :roll:
josski
 
Messages: 351
Inscription: Lun 25 Juin 2007 20:04
Localisation: Lîdje

Messagede ufolep60 » Dim 11 Jan 2009 18:08

clem2512 a écrit:ouais j'ai vu des wet black à bon prix mais des mat pas trop.
je cherche...


je croyais que c'était des potences spéciales canyon ( du au diametre spécial du pivot de fourche il me semble) et que de ce fait on ne pouvait pas monter n'importe quelle potence ...
quelqu'un peu me donner des infos là dessus ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar, rickyfirst et 18 invités