Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mer 28 Nov 2018 19:27

mikesamborey a écrit:J'ai le même montage. Ça marche nickel ! ;)

Image


Antares R1 Carbon braided montée, nickel. Je l’ai pesé à 142g seulement contre les 213 grammes de la R5 d’origine.

J’ai dû relever un peu la tige de selle pour garder la même hauteur (env 4mm)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Mer 28 Nov 2018 20:40

PierreMan a écrit:Ce qui me fait peur c'est que l'Endurace soit moins complet que l'Ultimate. Je m'entends, je pense que le ratio confort/rendement est mieux optimisé sur l'Ultimate : confort amélioré et rendement toujours au top. À l'inverse de l'Endurace : confort se rapprochant au maximum de l'Endurace mais rendement moindre .. mais peut-être je me trompe, notamment si on prend leur modèle Endurace Aero avec une bonne paire de roues ... ?


Pour moi c'est beaucoup de blabla la différence entre Ultimate et Endurace telle que présentée par Canyon. Je serais curieux d'avoir le retour de quelqu'un ayant testé les 2 cadres à montage équivalent (et en SLX ou en SL pour les 2 pour que ce soit aussi proche que possible). La vraie différence c'est la géométrie. C'est d'ailleurs ce qui était ressorti de la plupart des tests magazine (sérieux) : l'impression d'être sur un Ultimate, juste un peu plus court et un peu plus haut.

Avec de bonnes roues et de bons pneumatiques, les 2 seront "confortables" et "performants". Les périphériques et pédales joueront sur le confort et la performance (en étant adapté à la position), le reste, plus ce sera cher plus ça sera light et plus ça te fera plaisir à regarder, et ça changera rien au confort et à la performance (allez si, sur la qualité du freinage et du shifting, mais ça te fera pas rouler plus vite).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Mer 28 Nov 2018 21:42

Perso ,chez Rose j'avais essayé sur pas mal de kilomètres leur haut de gamme "endurance", et ben tous mes PR sur les montées explosives (moins de 1') je les ai faites avec ce vélo, que j'ai trouvé hyper rigide, et sur lequel j'ai ressenti les progrès des axes traversants, aussi pour le pilotage au niveau précision .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede Stevievoodoo » Mer 28 Nov 2018 22:14

Bonsoir,

Je voudrai poser quelques questions a canyon mais impossible de trouver l'email pour les contacter sur leur site.
Je roule actuellement en pignon fixe cinelli Vigo alu depuis plus d'1 an avec a peu près 1000 km/an. Je voudrai un course avec vitesse et gagner en confort, pour l'instant je dépasse rarement les sorties de 80/90 km avant d'avoir mal a droite ou a gauche. Je cherche à allonger mes distance et pourquoi pas une fois préparé faire des courses longues distances. Je voudrai un cadre bien rigide mais qui me permette de borner comme il faut !

Mon choix se porterait sur un endurace cf sl 8, après avoir rentré les mesures canyon me conseille un L. Je mesure 1m83 pour 86 d'entre jambe, je roule actuellement sur un cadre en 56 (le Vigo), potence 100 et cintre 40, le poil est un poil petit mais la géo est compacte.

Savez vous s'il est possible de choisir la taille du cintre et longueur de potence ?

Merci.
Stevievoodoo
 
Messages: 2
Inscription: Mer 28 Nov 2018 14:29

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mer 28 Nov 2018 23:17

Stevievoodoo a écrit:Bonsoir,

Je voudrai poser quelques questions a canyon mais impossible de trouver l'email pour les contacter sur leur site.
Je roule actuellement en pignon fixe cinelli Vigo alu depuis plus d'1 an avec a peu près 1000 km/an. Je voudrai un course avec vitesse et gagner en confort, pour l'instant je dépasse rarement les sorties de 80/90 km avant d'avoir mal a droite ou a gauche. Je cherche à allonger mes distance et pourquoi pas une fois préparé faire des courses longues distances. Je voudrai un cadre bien rigide mais qui me permette de borner comme il faut !

Mon choix se porterait sur un endurace cf sl 8, après avoir rentré les mesures canyon me conseille un L. Je mesure 1m83 pour 86 d'entre jambe, je roule actuellement sur un cadre en 56 (le Vigo), potence 100 et cintre 40, le poil est un poil petit mais la géo est compacte.

Savez vous s'il est possible de choisir la taille du cintre et longueur de potence ?

Merci.


Pour poser des questions tu peux passer par le chat, ils sont très réactifs.
Les changements gratis je crois que ça ne concerne que les cockpit potence + cintre intégrés. A voir avec eux ...
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede Sebte » Jeu 29 Nov 2018 09:47

Je confirme, j'ai demandé cette semaine, c'est possible de changer de taille d'un cockpit à la commande sans supplément.
Sebte
 
Messages: 30
Inscription: Ven 20 Mai 2016 22:24

Re: Spécial Canyon

Messagede Stevievoodoo » Jeu 29 Nov 2018 12:12

Sebte a écrit:Je confirme, j'ai demandé cette semaine, c'est possible de changer de taille d'un cockpit à la commande sans supplément.


La réponse concernant la taille du cintre que de toute façon il me faut un L donc le cintre est obligatoirement en 42 (bizarre j'ai un 40 sur mon fixe).

Concernant le changement du cintre pour le modèle ergocockpit cf ils me répondent que ça va faire pas mal de frais supplémentaires.
Stevievoodoo
 
Messages: 2
Inscription: Mer 28 Nov 2018 14:29

Re: Spécial Canyon

Messagede triathletecb » Lun 10 Déc 2018 16:57

Bonjour à tous,

Pour les possesseurs de Canyon Aeroad à freins sur jantes, mettez vous un liner dans le cadre pour le frein arrière ?

Merci pour votre aide
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Spécial Canyon

Messagede getget » Jeu 3 Jan 2019 11:10

Bonjour a tous et bonne année.
J'ai enfin décidé a changer mon vieux bmc pro machine pour un canyon ultimate cf slx 9.0 a patin, je garde mes lightweight mais j hésite encore entre acheter le cadre nu et essayer de monter moi meme un groupe sram etap sans beaucoup d outils... ou a prendre le vélo entier di2 et revendre les mavics cosmic pro sl c. Vous en pensez quoi ? Et combien je pourrais en retirer des roues ?
Merci
getget
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 3 Jan 2019 11:01

Re: Spécial Canyon

Messagede r3m » Jeu 3 Jan 2019 11:57

ça fait beaucoup de question en une.

Si tu n'as jamais monté de vélo je te conseillerai de prendre le vélo déjà monté. Il ne faut pas beaucoup d'outils pour monter un vélo mais il faut connaitre les quelques astuces pour gagner du temps et ne pas y passer des semaines en abîmant les composants.
Que tu prennes du shimano di2 ou du sram tu auras un groupe haut de gamme qui marche très bien. Le défaut du shimano c'est que les cables sont parfois compliqués à passer mais si tu le commandes déjà monté tu n'auras rien à faire.

Pour la revente des roues, regarde sur troc velo, tu cherches le modèle et tu te feras une idée du prix.
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Jeu 3 Jan 2019 12:21

D'accord avec tout ça, surtout que se lancer dans un premier montage de vélo avec un boîtier press-fit, il faut avoir envie. Et j'ajoute que si la mécanique cycliste n'est pas ton fort, il sera plus prudent (en plus dêtre moins cher), de rester en transmission mécanique (à câbles quoi).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Jeu 3 Jan 2019 13:58

getget a écrit: essayer de monter moi meme un groupe sram etap sans beaucoup d outils...
Merci


Pourquoi pas réussir à monter correctement ton groupe avec de bons outils, on peut pas travailler sans outils corrects .


Mais bon il faut de l'expérience, boitier press fit c'est facile sans beaucoup d'outils mais un peu d'expérience aussi .


Je te conseille même si je ne suis pas le payeur d'acheter le vélo complet et te faire la main dans les entretiens ,achète aussi une belle trousse, ça te servira toute ta vie ;)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede Sebte » Jeu 3 Jan 2019 14:52

J'ai fait le comparatif financier il y a peu entre un kit cadre + ultegra di2... qui sortait quasiment au même prix que le vélo complet en DA di2.
Sebte
 
Messages: 30
Inscription: Ven 20 Mai 2016 22:24

Re: Spécial Canyon

Messagede smog89 » Jeu 3 Jan 2019 19:12

Il faut un minimum d'outillage pour monter un vélo. Mais pour le reste, les explications et les couples de serrage sont dans la documentation...
Ça n'a rien de sorcier, et l'expérience du montage par soi-même est très productive. On ne peut pas être expérimenté sans n'avoir jamais commencé...
Je ne connais pas SRAM mais Shimano donne toutes les infos nécessaires dans sa doc fournie avec le groupe (hormis le passage des gaines mais ça, c'est facile de trouver sur le web).
Personnellement j'ai monté mes derniers vélos parce que je n'avais plus confiance en mon vendeur habituel. Je ne regrette pas. Par contre, une clé dynamométrique me semble le minimum, une pince de serrage et une bonne pince coupante... Pour le reste, c'est une question de connaissance de ses capacités mais je le répète, si tu sais lire une notice, pas de problème pour monter un vélo. Si tu n'as pas l'habitude de suivre une doc et aucune notion de mécanique, c'est plus discutable par contre !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Jeu 3 Jan 2019 21:13

Niveau 12 ans dégourdi en effet :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede pipo2 » Jeu 3 Jan 2019 21:28

getget a écrit:Bonjour a tous et bonne année.
J'ai enfin décidé a changer mon vieux bmc pro machine pour un canyon ultimate cf slx 9.0 a patin, je garde mes lightweight mais j hésite encore entre acheter le cadre nu et essayer de monter moi meme un groupe sram etap sans beaucoup d outils... ou a prendre le vélo entier di2 et revendre les mavics cosmic pro sl c. Vous en pensez quoi ? Et combien je pourrais en retirer des roues ?
Merci



Le sram red etap est simple à monter voir les tutos vidéo sur leur site.
Il faut faire attention au boitier de pédalier chez sram car les cuvettes sont différentes à droite et à gauche.
La mise en place d'un boitier pressfit nécessite un outil de compression.
Pour le montage/démontage d'une cassette il faut aussi de l'outillage.
Pour la direction Canyon fournit un outil avec différents embouts... mieux vaut se faire aider si jamais fait auparavant.
Chez Canyon il y a deux types de cadres pour groupe méca et pour groupe élec... mais je pense que tu as vu çà.
pipo2
 
Messages: 107
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: Spécial Canyon

Messagede getget » Jeu 3 Jan 2019 22:07

Merci a tous pour vos réponses. Oui j'ai vu les différences et jai pas mal regardé des vidéos de montages et ça n a pas l air très sorcier. Il me manquerai que l outil de compression.
Ce n est pas le montage qui va me faire décider mais plutot le groupe. Je ne suis toujours pas fixé.
getget
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 3 Jan 2019 11:01

Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Ven 4 Jan 2019 09:45

Quand tu n'as jamais monté de vélo, t'attaquer à un boîtier pressfit ça me paraît pas une bonne idée (surtout que si tu veux le faire proprement, il va falloir acheter un peu d'outillage ...). Je suis d'accord avec les 2 points de Benj, il faut de bons outils, et se faire la main sur l'entretien.

Et je me répète : si on n'a pas un minimum de familiarité avec la mécanique, les recherches sur les forums anglophones et le troubleshooting informatique, et qu'on veut se passer d'un bouclard, il vaut peut-être mieux éviter les transmissions électroniques.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Spécial Canyon

Messagede Matttt » Ven 4 Jan 2019 09:53

Surtout si tu montes ton vélo, garde toi de vouloir aller vite. Chaque chose en son temps et ne pas sauter d'étapes en se disant "je le ferai plus tard".
Pour exemple, monter la tige de selle/selle/serrage de tige, y'a pas beaucoup + simple, mais ça nécessite d'être quand même méticuleux : vérifier qu'il n'y a aucun dépôt dans le tube de selle, graisser (ou pâte de montage) chaque vis, les rails de selle, le chariot de tige, l'intérieur du tube, l'extérieur de la tige, l'intérieur du collier de selle ou le tampon tangent, essuyer les surplus, serrer au couple...etc... c'est s'assurer d'un montage fiable du 1er coup, sans aucun bruit parasite, sans tige qui descend et ou qui s'abîme si on modifie le réglage.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Spécial Canyon

Messagede Ajaj » Ven 4 Jan 2019 09:57

La transmission élec c'est sympa en CLM/Tri ou on peut avoir les boutons aux poinées et aux extensions. Pour la route, quand on est pas champion du monde c'est vraiment de la branlette. Et encore pas mal d'équipe pro sont en cable donc ca doit pas etre si affreux :). Perso je recommande les cable shimano optislick, comme ca le cable glisse parfaitement et le dérailleur retombe toujours a sa place quand on descend ses rapports, hiver aprés hiver.
L'électronique si on regarde bien il y a vriament beaucoup trop de soucis, je ne dis pas que ca ne marche pas, mon CLM DI2 marche nickel mais le jeux n'en vaut pas la chandelle. Combien de pote j'ai vu en rade de dérailleur élec ? Bien plus que ceux en méca. Et au bouclard ou je vais régulièrement le nombre de mecs avec des galères... C'est presque toujours solvable mais en cable en suivant 2 petits tuto on peut toujours se dépatouiller, en élec...
C'est un cas type de "mieux ennemi du bien" ou de surtechnologie. En plus c'est abominablement cher.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Spécial Canyon

Messagede Kipukipet » Ven 4 Jan 2019 10:17

Ajaj a écrit:La transmission élec c'est sympa en CLM/Tri ou on peut avoir les boutons aux poinées et aux extensions. Pour la route, quand on est pas champion du monde c'est vraiment de la branlette. Et encore pas mal d'équipe pro sont en cable donc ca doit pas etre si affreux :). Perso je recommande les cable shimano optislick, comme ca le cable glisse parfaitement et le dérailleur retombe toujours a sa place quand on descend ses rapports, hiver aprés hiver.
L'électronique si on regarde bien il y a vriament beaucoup trop de soucis, je ne dis pas que ca ne marche pas, mon CLM DI2 marche nickel mais le jeux n'en vaut pas la chandelle. Combien de pote j'ai vu en rade de dérailleur élec ? Bien plus que ceux en méca. Et au bouclard ou je vais régulièrement le nombre de mecs avec des galères... C'est presque toujours solvable mais en cable en suivant 2 petits tuto on peut toujours se dépatouiller, en élec...
C'est un cas type de "mieux ennemi du bien" ou de surtechnologie. En plus c'est abominablement cher.


Ce n'est pas un argument, sinon 99.9% des vélos de route sont de la branlette, étant donné qu'un alu de 11 kg en Shimano 105 serait amplement suffisant pour l’extrême majorité des pratiquants.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Ven 4 Jan 2019 10:43

C'est surtout un nid à emmerdes pour un truc qui devrait rester simple - un vélo ^^

Je ne compte plus non plus les cas dans mon entourage de problèmes de Di2 / eTap. La conclusion de tout le monde, c'est "c'est super si tu as les moyens de remplacer les dérailleurs en cas de problème, et si tu as un vélo à câbles à côté pour pas te retrouver sans vélo quand ça déconne" ("quand", pas "si"). Sans compter ceux qui font des centaines de bornes pour une cyclo, et qui se retrouvent sans prévenir en double speed en milieu de parcours (avec plus que l'avant qui marche :lol:).

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part, je préfère ne pas mettre les quelques centaines d'€ en plus dans l'électronique, et garder les sous pour améliorer autre chose (ou alors prendre un Dura Ace méca plutôt qu'un Ui2 par exemple).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Ven 4 Jan 2019 10:45

Kipukipet a écrit:
Ajaj a écrit:La transmission élec c'est sympa en CLM/Tri ou on peut avoir les boutons aux poinées et aux extensions. Pour la route, quand on est pas champion du monde c'est vraiment de la branlette. Et encore pas mal d'équipe pro sont en cable donc ca doit pas etre si affreux :). Perso je recommande les cable shimano optislick, comme ca le cable glisse parfaitement et le dérailleur retombe toujours a sa place quand on descend ses rapports, hiver aprés hiver.
L'électronique si on regarde bien il y a vriament beaucoup trop de soucis, je ne dis pas que ca ne marche pas, mon CLM DI2 marche nickel mais le jeux n'en vaut pas la chandelle. Combien de pote j'ai vu en rade de dérailleur élec ? Bien plus que ceux en méca. Et au bouclard ou je vais régulièrement le nombre de mecs avec des galères... C'est presque toujours solvable mais en cable en suivant 2 petits tuto on peut toujours se dépatouiller, en élec...
C'est un cas type de "mieux ennemi du bien" ou de surtechnologie. En plus c'est abominablement cher.


Ce n'est pas un argument, sinon 99.9% des vélos de route sont de la branlette, étant donné qu'un alu de 11 kg en Shimano 105 serait amplement suffisant pour l’extrême majorité des pratiquants.


Bof pas d'accord, un bon cadre avec de bonnes roues vs un alu tout raide avec des roues de m*rde, ça donne pas le même agrément au roulage qu'un bon cadre avec de bonnes roues (même si ça va pas beaucoup moins vite). Alors qu'un 105 bien réglé par rapport à un DA, c'est pas si différent à l'utilisation. Pour employer une expression à la mode, la montée en gamme sur la transmission c'est AMHA ce qui améliore le moins l'expérience utilisateur.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Spécial Canyon

Messagede Kipukipet » Ven 4 Jan 2019 11:02

Arph a écrit:
Kipukipet a écrit:
Ajaj a écrit:La transmission élec c'est sympa en CLM/Tri ou on peut avoir les boutons aux poinées et aux extensions. Pour la route, quand on est pas champion du monde c'est vraiment de la branlette. Et encore pas mal d'équipe pro sont en cable donc ca doit pas etre si affreux :). Perso je recommande les cable shimano optislick, comme ca le cable glisse parfaitement et le dérailleur retombe toujours a sa place quand on descend ses rapports, hiver aprés hiver.
L'électronique si on regarde bien il y a vriament beaucoup trop de soucis, je ne dis pas que ca ne marche pas, mon CLM DI2 marche nickel mais le jeux n'en vaut pas la chandelle. Combien de pote j'ai vu en rade de dérailleur élec ? Bien plus que ceux en méca. Et au bouclard ou je vais régulièrement le nombre de mecs avec des galères... C'est presque toujours solvable mais en cable en suivant 2 petits tuto on peut toujours se dépatouiller, en élec...
C'est un cas type de "mieux ennemi du bien" ou de surtechnologie. En plus c'est abominablement cher.


Ce n'est pas un argument, sinon 99.9% des vélos de route sont de la branlette, étant donné qu'un alu de 11 kg en Shimano 105 serait amplement suffisant pour l’extrême majorité des pratiquants.


Bof pas d'accord, un bon cadre avec de bonnes roues vs un alu tout raide avec des roues de m*rde, ça donne pas le même agrément au roulage qu'un bon cadre avec de bonnes roues (même si ça va pas beaucoup moins vite). Alors qu'un 105 bien réglé par rapport à un DA, c'est pas si différent à l'utilisation. Pour employer une expression à la mode, la montée en gamme sur la transmission c'est AMHA ce qui améliore le moins l'expérience utilisateur.


L'argument n'était pas l'amélioration de manière objective, mais l'amélioration en relation avec le niveau du cycliste. C'est différent.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Ven 4 Jan 2019 11:08

Tu prends le point d'Ajaj un peu au pied de la lettre je pense mais pourquoi pas. Qu'appelles tu l'amélioration de manière objective ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Spécial Canyon

Messagede r3m » Ven 4 Jan 2019 11:56

Il me semble que la question était DI2 ou Etap donc je ne vois pas pourquoi vous parlez de mécanique.
Je n'ai jamais réglé mes dérailleurs sram red 10v mécanique seul, mais j'ai toujours réglé très facilement mon groupe di2. Il suffit de suivre à la lettre la notice de shimano et ça fonctionne parfaitement depuis 2ans sans aucun réglage.
Les pannes il peut y en avoir, comme sur tous les composants...

Arph, J'espère que tu roules sans garmin avec un Nokia 3310 dans la poche. Pas besoin de plus ...
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Ven 4 Jan 2019 12:07

Pour en revenir au sujet, Canyon produit des vélos de moins de 9kg, équipés en Tiagra ou 105 pour 900 à 1000€. Ce type de produit est suffisant pour rouler à 30kmh de moyenne, se faire plaisir et ne pas changer tous les 4 matins ses composants.
Pour ceux qui sont peu entrainés, je pense que 11kg, ça reste trop lourd, même avec une surcharge pondérale. Il faut aussi proposer des produits qui donnent envie aux clients de progresser. 9kg c'est bien, c'est déjà un vélo de route/course. Un des gros freins au développement du vélo en France, c'est que nous sommes inondés de vélo de supermarché, avec un rendement catastrophique, qui laisse croire qu'il faut beaucoup de force et d'entrainement pour faire du vélo, alors que c'est le moyen de locomotion le plus économique en énergie !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Ven 4 Jan 2019 13:14

r3m a écrit:Il me semble que la question était DI2 ou Etap donc je ne vois pas pourquoi vous parlez de mécanique.
Je n'ai jamais réglé mes dérailleurs sram red 10v mécanique seul, mais j'ai toujours réglé très facilement mon groupe di2. Il suffit de suivre à la lettre la notice de shimano et ça fonctionne parfaitement depuis 2ans sans aucun réglage.
Les pannes il peut y en avoir, comme sur tous les composants...

Arph, J'espère que tu roules sans garmin avec un Nokia 3310 dans la poche. Pas besoin de plus ...


On parle de mécanique parce qu'on a quelqu'un qui se tâte à monter un vélo en eTap et boîtier pressfit, et qui semble ne pas avoir une grande expérience de la mécanique cycliste. Il est venu demander des conseils, on lui en donne, et on va même un peu plus loin que la question initiale, pour l'aider dans ses choix (c'est un peu une déforation professionnelle pour moi cette attitude ^^).

Sinon j'ai un Garmin, et un vieil iPhone 5S que je n'utilise plus que pour les sorties à vélo (et dont j'ai pété l'écran sur chute d'ailleurs ^^), mais pour le coup, l'amélioration de l'expérience utilisateur me paraît flagrante par rapport à un 3310 :mrgreen: Désolé de doucher tes espérances, d'autant que je suis tout sauf technophobe, je bosse dans l'IT, (donc les trucs qui devraient marcher et qui marchent pas et qu'on comprend pas pourquoi ça marche pas alors qu'il n'y a aucune raison pour que ça marche pas, je connais). C'est pourquoi j'apprécie d'autant plus un vélo qui ne risque pas de se mettre à présenter des bugs logiciels lors d'une mise à jour, à ne plus marcher parce qu'une micro-soudure à la con a lâché, etc. Pour cette même raison, je n'ai jamais mis à jour mon Garmin, il marche comme ça, et les apports de fonctionnalités sont plus que limités dans les versions de firmware plus récentes.
Si d'autres ont envie de risquer de se frotter à ce genre de problèmes, libre à eux, moi je passe.

Pour ce qui est des pannes, tu me diras ce que tu as vu comme cas de panne sur un câble de dérailleur, ou un dérailleur mécanique, parce que moi, je vois pas. Ca peut casser certes, mais pas tomber en panne ^^

Sur ce j'arrête, chacun fait ce qu'il veut de son argent et de son temps libre (et c'est bien l'essentiel) - et j'ai des bugs de merde à faire régler sur des programmes de merde qui devraient marcher et qu'on voit pas pourquoi ils marchent pas :lol:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Spécial Canyon

Messagede Kipukipet » Ven 4 Jan 2019 13:53

Arph a écrit:Tu prends le point d'Ajaj un peu au pied de la lettre je pense mais pourquoi pas. Qu'appelles tu l'amélioration de manière objective ?


Une amélioration dont le gain n'est pas mis en corrélation avec le niveau de l'individu concerné.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Spécial Canyon

Messagede Fat bob » Ven 4 Jan 2019 13:55

Ajaj a écrit:La transmission élec c'est sympa en CLM/Tri ou on peut avoir les boutons aux poinées et aux extensions. Pour la route, quand on est pas champion du monde c'est vraiment de la branlette. Et encore pas mal d'équipe pro sont en cable donc ca doit pas etre si affreux :). Perso je recommande les cable shimano optislick, comme ca le cable glisse parfaitement et le dérailleur retombe toujours a sa place quand on descend ses rapports, hiver aprés hiver.
L'électronique si on regarde bien il y a vriament beaucoup trop de soucis, je ne dis pas que ca ne marche pas, mon CLM DI2 marche nickel mais le jeux n'en vaut pas la chandelle. Combien de pote j'ai vu en rade de dérailleur élec ? Bien plus que ceux en méca. Et au bouclard ou je vais régulièrement le nombre de mecs avec des galères... C'est presque toujours solvable mais en cable en suivant 2 petits tuto on peut toujours se dépatouiller, en élec...
C'est un cas type de "mieux ennemi du bien" ou de surtechnologie. En plus c'est abominablement cher.

Attention avec les généralisations qui ne reposent pas sur grand chose. J’ai du dura ace di2 depuis trois ans et a part le recharger environ tout les 2000 km et mettre a jour si elle existe Nada! Autour de moi pareil pas de pb que ce soit dura ace ou ultegra. Peut être que certains ont ou ont eu des pbs, mais dans le milieu quand un pb devient récurent ça se sait.... et là c’est plutôt la fiabilité qui est connue ( je parle de shim).
LewOlive a écrit:Pour en revenir au sujet, Canyon produit des vélos de moins de 9kg, équipés en Tiagra ou 105 pour 900 à 1000€. Ce type de produit est suffisant pour rouler à 30kmh de moyenne, se faire plaisir et ne pas changer tous les 4 matins ses composants.
Pour ceux qui sont peu entrainés, je pense que 11kg, ça reste trop lourd, même avec une surcharge pondérale. Il faut aussi proposer des produits qui donnent envie aux clients de progresser. 9kg c'est bien, c'est déjà un vélo de route/course. Un des gros freins au développement du vélo en France, c'est que nous sommes inondés de vélo de supermarché, avec un rendement catastrophique, qui laisse croire qu'il faut beaucoup de force et d'entrainement pour faire du vélo, alors que c'est le moyen de locomotion le plus économique en énergie !


C’est sans doute vrai pour le frein au développement du vélo, mais un autre est l’inflation des tarifs.... de plus en plus de coureurs autour de moi préfèrent ultegra ou 105 pour leur vélo perso de peur de l’addition en cas de cassse . Et je te parle pas de campa.
Pour ceux qui sont peu entraînés ou qui se mettent au vélo je les aide à trouver leur bonheur dans l’occase ;)
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités