Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede mikesamborey » Mar 16 Oct 2018 15:31

RPM a écrit:Bref, la part belle est faite au disque


J'ai discuté avec un gars de Canyon sur le Roc d'Azur.
C'est exactement la tendance. Ils poussent à fond sur le disques. Il m'a même dit que bientôt les groupes à patins vont disparaître.
Du coup pour un devis il me conseillait davantage à prendre un vélo avec freins à disques.

Arguments:
- bientôt il n'y aura plus que ça donc à la revente ça sera plus simple.
- avec des jantes full carbone pas de risque d'usure de la bande de freinage.
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Spécial Canyon

Messagede Thomasss » Mar 16 Oct 2018 15:41

mikesamborey a écrit:
RPM a écrit:Bref, la part belle est faite au disque


J'ai discuté avec un gars de Canyon sur le Roc d'Azur.
C'est exactement la tendance. Ils poussent à fond sur le disques. Il m'a même dit que bientôt les groupes à patins vont disparaître.
Du coup pour un devis il me conseillait davantage à prendre un vélo avec freins à disques.

Arguments:
- bientôt il n'y aura plus que ça donc à la revente ça sera plus simple.
- avec des jantes full carbone pas de risque d'usure de la bande de freinage.


Je n'y crois pas trop à la disparition des patins.

Si Campagnolo dépense de l'argent pour développer encore aujourd'hui des roues haut de gamme à patins https://www.campagnolo.com/FR/fr/CampyWorld/Produits/campagnolo_pr%C3%A9sente_les_nouvelles_bora_optimis%C3%A9es
ce n'est pas pour faire disparaitre les patins.
Dernière édition par Thomasss le Mar 16 Oct 2018 16:20, édité 2 fois.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Spécial Canyon

Messagede Thomasss » Mar 16 Oct 2018 16:14

Image

Sympa cet Aeroad CF SL en 105.

2700€ pour 7.6kg

Ce nouveau groupe est esthétiquement réussi

Ils ne précisent pas le poids du cadre, mais on peut supposer un surpoids de 150/200 grammes par rapport au SLX, c'est à dire entre 1.1kg et 1.2kg.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mar 16 Oct 2018 16:42

teamdindon a écrit:
RPM a écrit:Le cf sl patin a tjrs la vieille géométrie ... il est sûrement amené à disparaître.


D'après les photos, c'est quand même un nouveau cadre par rapport au modèle de l'an passé (notamment au niveau du sommet du tube de selle).
Il est par contre très probable qu'ils se soient pour l'instant contenté d'un copier/coller des tableaux de géométries sur le site web. Ce ne serait pas la première fois.


yes effectivement tu as raison, j'ai regardé les reliquats de la gamme 2018.
en fait le SLX 8.0 (non DI2), devient le SL 8.0 Aero. Il doit prendre 200/300 gramme sur le cadre mais perd aussi 300 €.
il gagne aussi des meilleures roues équpées tubeless. Le poids annoncé perd même 100 g (7,1 kg contre 7,2 pour le SLX 8.0 2018)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede Thomasss » Mar 16 Oct 2018 16:54

RPM a écrit:yes effectivement tu as raison, j'ai regardé les reliquats de la gamme 2018.
en fait le SLX 8.0 (non DI2), devient le SL 8.0 Aero. Il doit prendre 200/300 gramme sur le cadre mais perd aussi 300 €.
il gagne aussi des meilleures roues équpées tubeless. Le poids annoncé perd même 100 g (7,1 kg contre 7,2 pour le SLX 8.0 2018)


Attention quand même, si le SL 2019 reprend le même moule que le SLX 2018, ce n'est pas le même cadre.

On passe d'un cadre SLX à plus de 2000€ à un cadre SL à 1300€, la fibre utilisée n'a rien à voir.

On se rend bien compte cette année, que les moules et la R&D sont amortis, et on multiplie les modèles avec de la fibre plus bas de gamme.

Par contre le CF SL 8.0 à 6,9kg j'ai un doute. Surtout que la version SL 8.0 Di2 est à 7.2kg avec les mêmes roues.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Spécial Canyon

Messagede albator83 » Mar 16 Oct 2018 17:13

Fireblade07 a écrit:Très chouette les nouvelle couleurs de l'Aeroad!

@Rodolphe, tu penses partir sur un Ultimate? Les délais sont bien respectés sur les kit cadres? Il y a une époque c'était la misère, Canyon privilégiait les vélos tout monté...


L'Ultimate me correspond mieux en géométrie et en pratique (les courses où j'évolue à plus de 35 de moyenne se comptent sur les doigts d'une seule main, alors que les chantiers de 4-5-6h en montagne... inutile de te faire un dessin ^^).
Aucune idée sur les délais, pour le moment je budgétise une paire de roues artisanales... ensuite on s'occupera du cadre.
C'est vrai que fin 2013 les 6 mois de délai annoncés m'avaient fait aller chez KTM, je ne sais pas si ça va mieux depuis (je me doute que vu les volumes de vélos montés, les kits cadres passent derrière).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mar 16 Oct 2018 18:09

Thomasss a écrit:
RPM a écrit:yes effectivement tu as raison, j'ai regardé les reliquats de la gamme 2018.
en fait le SLX 8.0 (non DI2), devient le SL 8.0 Aero. Il doit prendre 200/300 gramme sur le cadre mais perd aussi 300 €.
il gagne aussi des meilleures roues équpées tubeless. Le poids annoncé perd même 100 g (7,1 kg contre 7,2 pour le SLX 8.0 2018)


Attention quand même, si le SL 2019 reprend le même moule que le SLX 2018, ce n'est pas le même cadre.

On passe d'un cadre SLX à plus de 2000€ à un cadre SL à 1300€, la fibre utilisée n'a rien à voir.

On se rend bien compte cette année, que les moules et la R&D sont amortis, et on multiplie les modèles avec de la fibre plus bas de gamme.

Par contre le CF SL 8.0 à 6,9kg j'ai un doute. Surtout que la version SL 8.0 Di2 est à 7.2kg avec les mêmes roues.


On est d’accord mais les différences entre les deux cadres sont souvent peu perceptibles pour 90% des utilisateurs. Les derniers petits gains étant les plus chers à aller chercher. Ça peut donc être une alternative pour pas mal de personne (dont moi). Un peu comme entre le x-lite 4 et le x-lite 6 chez rose ou un s-work et un Specialized.

Le new utimate sl semble équipé d’un nouveau cockpit (le CP10). Dés infos par rapport aux h11 et h36 ?
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede Thomasss » Mar 16 Oct 2018 18:49

RPM a écrit:On est d’accord mais les différences entre les deux cadres sont souvent peu perceptibles pour 90% des utilisateurs. Les derniers petits gains étant les plus chers à aller chercher. Ça peut donc être une alternative pour pas mal de personne (dont moi). Un peu comme entre le x-lite 4 et le x-lite 6 chez rose ou un s-work et un Specialized.

Le new utimate sl semble équipé d’un nouveau cockpit (le CP10). Dés infos par rapport aux h11 et h36 ?


Oui, on est d'accord que pour ressentir les bénéfices d'un cadre HM, il faut déjà un certain niveau.

Cependant à quel niveau fixe t-on la barre en dessous de laquelle la perte de performance est sensible ?

Parce qu'un cadre encore en dessous du SL suffirait pour certains, et même une gamme en dessous suffirait encore.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mar 16 Oct 2018 19:19

Thomasss a écrit:
RPM a écrit:On est d’accord mais les différences entre les deux cadres sont souvent peu perceptibles pour 90% des utilisateurs. Les derniers petits gains étant les plus chers à aller chercher. Ça peut donc être une alternative pour pas mal de personne (dont moi). Un peu comme entre le x-lite 4 et le x-lite 6 chez rose ou un s-work et un Specialized.

Le new utimate sl semble équipé d’un nouveau cockpit (le CP10). Dés infos par rapport aux h11 et h36 ?


Oui, on est d'accord que pour ressentir les bénéfices d'un cadre HM, il faut déjà un certain niveau.

Cependant à quel niveau fixe t-on la barre en dessous de laquelle la perte de performance est sensible ?

Parce qu'un cadre encore en dessous du SL suffirait pour certains, et même une gamme en dessous suffirait encore.


Ça, c’est l’affaire de chacun ;)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede Etienne » Mar 16 Oct 2018 20:28

mikesamborey a écrit:Arguments:
- bientôt il n'y aura plus que ça donc à la revente ça sera plus simple.
- avec des jantes full carbone pas de risque d'usure de la bande de freinage.


On croirait entendre un concessionnaire auto :roll:

C'est un vendeur, le gars ... alors forcément il va essayer de caser son produit, tous les arguments seront bons et objectivement, il est probablement sincèrement convaincu. Pour autant, cela ne signifie pas qu'il a raison ... et il peut même être complètement à côté de la plaque, qui vivra verra.

De surcroît, les constructeurs rivalisant d'ingéniosité pour créer de nouveaux standards tous les ans, condamnant à l'obsolescence ceux de l'année précédente ... je me dis que peut-être le cadre à disque de 2018 ne sera plus utilisable en 2020, donc pour l'occaz, il faudra repasser :idea:

Bien sûr, je plaisante ... à peine :?

@+ E
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Spécial Canyon

Messagede Tuut » Mar 16 Oct 2018 20:40

les délais sur les kit cadre sont à nouveaux ridicules, comme pour diriger les gens vers des vélos complets
Image
Image
même au prix canyon, les vélos complets ne m'intéressent pas car je dois changer
: -selle,
- guidon potence ( pour mettre mon enve aero étroit )
- pédalier (pour mettre le capteur de puissance NG eco ou quoi)
- plateaux pour mettre du 52/38 52/39 avec une 11/32 je n'ai besoin d'un 36 qu'en très très haute montagne
- roues bien souvent pour mettre des artisanales bien que sur le modèle complet elles sont sympas ( mais un peu trop étroites à mon gout en interne 17 mm 28mm externe pour avoir un bon ballon avec un 25 nominative ) .

Et si je dois revendre ça même neuf, je perds bcp bcp ...

Concernant le débat disques/patins
Je ne vois plus trop où on va pouvoir améliorer les patins, peut être sur la gomme peut être encore un peu
Mais les jantes hdg carbones sont biens et les alus sont des alus ...
Le montage à la carte pour une pratique '' optimisée '' c'est quand même le pied

Quand à la polyvalence de l'aeroad , j'ai ouï dire qu'il va bien et reste facile même en montagne
Par contre Alban Lorenzini qui fait 10 000 km par an , mais plus du qualitatif est repassé sur un Ultimate CF SLX pour ses cyclos vallonnées et chronos en côte .
Il le trouve aussi plus facile, moins exigeant

Qu'en penses David Polveroni @charmette ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Mar 16 Oct 2018 20:52

Je crois qu'il pense la même chose.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Spécial Canyon

Messagede Tuut » Mar 16 Oct 2018 20:53

Il a l'avantage de pouvoir avoir les 2 :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mar 16 Oct 2018 22:10

Albazini il a dû revoir son jugement, il écrivait ça il y a trois ans :
« Pour posséder les 2 versions ( Ultimate et Aeroad) , je peux assurer que
l’Aéroad va bien plus vite sur le plat et même en cote. Lors d’un comparatif en pente à 6 % et 23 kmh ( 5, 4 w/kg), il m’a permis de
gagner au moins 10 s sur 10 min de montée avec le même équipement et puissance que l’Ultimate ( roues,
casque, pneus, chaine..SRM calibrés et démontés d’un vélo à l’autre)..…un gouffre même à un niveau amateur »

http://www.cyclesetforme.fr/gains-aerodynamiques-actualisation-2016/
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mar 16 Oct 2018 22:13

Thomasss a écrit:
mikesamborey a écrit:
RPM a écrit:Bref, la part belle est faite au disque


J'ai discuté avec un gars de Canyon sur le Roc d'Azur.
C'est exactement la tendance. Ils poussent à fond sur le disques. Il m'a même dit que bientôt les groupes à patins vont disparaître.
Du coup pour un devis il me conseillait davantage à prendre un vélo avec freins à disques.

Arguments:
- bientôt il n'y aura plus que ça donc à la revente ça sera plus simple.
- avec des jantes full carbone pas de risque d'usure de la bande de freinage.


Je n'y crois pas trop à la disparition des patins.

Si Campagnolo dépense de l'argent pour développer encore aujourd'hui des roues haut de gamme à patins https://www.campagnolo.com/FR/fr/CampyWorld/Produits/campagnolo_pr%C3%A9sente_les_nouvelles_bora_optimis%C3%A9es
ce n'est pas pour faire disparaitre les patins.


En tout cas, je viens de voir qu’il n’y a plus d’endurace à patins.
Que du disque
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Mar 16 Oct 2018 22:41

Ça c'est pas surprenant ... C'est le segment de marché sur lequel imposer le disque en premier, et c'est ce que font pas mal de marques (Synapse, Roubaix, etc.).

@ RPM : Albasini, il s'en tape des Canyon, il roule en Scott ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Spécial Canyon

Messagede frederic ostian » Mer 17 Oct 2018 08:04

RPM a écrit:Albazini il a dû revoir son jugement, il écrivait ça il y a trois ans :
« Pour posséder les 2 versions ( Ultimate et Aeroad) , je peux assurer que
l’Aéroad va bien plus vite sur le plat et même en cote. Lors d’un comparatif en pente à 6 % et 23 kmh ( 5, 4 w/kg), il m’a permis de
gagner au moins 10 s sur 10 min de montée avec le même équipement et puissance que l’Ultimate ( roues,
casque, pneus, chaine..SRM calibrés et démontés d’un vélo à l’autre)..…un gouffre même à un niveau amateur »

http://www.cyclesetforme.fr/gains-aerodynamiques-actualisation-2016/


C'est justement super que nos jugements évoluent avec la pratique. C'est le propre de l'honnêteté. Je pense qu'Alban pense toujours la même chose. Mais simplement au fil des km il s'est rendu compte qu'il était mieux sur l'Ultimate (pour sa pratique). J'ai toujours roulé sur des vélos "classiques" et cette année je suis passé sur un aéro (Cervelo S5). J'approuve à présent le choix de Rodolphe. Pour la pratique cyclosportive j'aimerai repasser sur un R5 (ou équivalent). Alors que sur les courses FFC le S5 me va bien. C'est une lapalissade mais l'orientation du type de pratique est vraiment primordiale pour choisir le bon cadre.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mer 17 Oct 2018 11:02

pour revenir sur les différences (niveau poids, sans parler de la réactivité des fibres pour les plus pointus)
Ultimate CF SLX patins : cadre 780 g, fourche 295 g
New Ultimate CF SL patins : cadre 940 g (930 g sur le site .de), fourche 295 g (a priori la même que le slx)
nouveau aerocockpit CP10 sur tous les ultimate (plus léger de 50g que le H36. 320 contre 370 ).

Aeroad SLX patin : cadre : 980 g, fourche ?
Aeroad SL patin : cadre : 1020 g (sur site .de), fourche ? (à priori fourche différente du SLX)
le SLX garde l'aerocockpit H11 et le SL serait sur du H36


Globalement le SLX devient du haut de gamme avec mini de l'ultegra di2 en équipement
Le SL permet d'avoir la nouvelle géométrie de l'ultimate et l'aeroad en version plus abordable.
on pourra regretter de ne pas avoir de SLX en ultegra mécanique.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede Marech 77 » Mer 17 Oct 2018 13:02

Vous pensez que toute la gamme est en ligne sur les Ultimate CF SL et SLX? Car sur les SLX en disque, il n'y a pas les mêmes modèles qu'en patins (par exemple pas de Ultegra Di2 ou de Dura-Ace méca)... :?: :cry:
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Spécial Canyon

Messagede charmette1261 » Jeu 18 Oct 2018 05:48

Tuut a écrit:les délais sur les kit cadre sont à nouveaux ridicules, comme pour diriger les gens vers des vélos complets
Image
Image
même au prix canyon, les vélos complets ne m'intéressent pas car je dois changer
: -selle,
- guidon potence ( pour mettre mon enve aero étroit )
- pédalier (pour mettre le capteur de puissance NG eco ou quoi)
- plateaux pour mettre du 52/38 52/39 avec une 11/32 je n'ai besoin d'un 36 qu'en très très haute montagne
- roues bien souvent pour mettre des artisanales bien que sur le modèle complet elles sont sympas ( mais un peu trop étroites à mon gout en interne 17 mm 28mm externe pour avoir un bon ballon avec un 25 nominative ) .

Et si je dois revendre ça même neuf, je perds bcp bcp ...

Concernant le débat disques/patins
Je ne vois plus trop où on va pouvoir améliorer les patins, peut être sur la gomme peut être encore un peu
Mais les jantes hdg carbones sont biens et les alus sont des alus ...
Le montage à la carte pour une pratique '' optimisée '' c'est quand même le pied

Quand à la polyvalence de l'aeroad , j'ai ouï dire qu'il va bien et reste facile même en montagne
Par contre Alban Lorenzini qui fait 10 000 km par an , mais plus du qualitatif est repassé sur un Ultimate CF SLX pour ses cyclos vallonnées et chronos en côte .
Il le trouve aussi plus facile, moins exigeant

Qu'en penses David Polveroni @charmette ?


J’en pense que l’aeroad comme l’ultimate sont tous les deux excellents et polyvalents (normand j’en conviens :) ) mais l’ultilate Sera plus à l’aise en montagne et plus confortable tandis que l’aeroad sera beaucoup plus sympa à plat et sur des pentes jusque 6^ (7/8 si monté rapidement).
Concernant les disques et patins, on peut dire ce qu’on veut, des disques cela freine mieux et ça passe partout, c’est un gros confort. C’est ce confort qui se paye sur le poids (350/400g). Pas encore fait mon choix pour l’an prochain mais je me sens tellement en sécurité en disque, je pense partir la dessus. Pas de prise de tête quels patins pour telle paire de roues etc... freinage toujours identique, et dans les pentes à +10% la modulation du freinage 8-)
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Re: Spécial Canyon

Messagede Thomasss » Jeu 18 Oct 2018 06:42

charmette1261 a écrit:J’en pense que l’aeroad comme l’ultimate sont tous les deux excellents et polyvalents (normand j’en conviens :) ) mais l’ultilate Sera plus à l’aise en montagne et plus confortable tandis que l’aeroad sera beaucoup plus sympa à plat et sur des pentes jusque 6^ (7/8 si monté rapidement).
Concernant les disques et patins, on peut dire ce qu’on veut, des disques cela freine mieux et ça passe partout, c’est un gros confort. C’est ce confort qui se paye sur le poids (350/400g). Pas encore fait mon choix pour l’an prochain mais je me sens tellement en sécurité en disque, je pense partir la dessus. Pas de prise de tête quels patins pour telle paire de roues etc... freinage toujours identique, et dans les pentes à +10% la modulation du freinage 8-)



Oui, pour une reprise tranquille, où pour rouler l'hiver avec 3kg de vêtements, les disques ça va très bien.

Mais quand la grande forme arrivera avec les beaux jours, je pense que tu ne supporteras plus les 400g supplémentaire des disques.

Tu es un petit gabarit, encore plus pénalisé par le supplément de poids. Cependant, étant sponso par Canyon, qui pousse à 200% pour le disque, tu es coincé dans le discours markéting.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Spécial Canyon

Messagede charmette1261 » Jeu 18 Oct 2018 07:51

Pas du tout ... j’ai toujours eu le choix des vélos. Je n’ai jamais trouvé le freinage idéal en patin, c’est toujours de l’adaptation et un compromis. Je dois essayer encore un patin avec une autre paire de carbone sois disant freinant mieux que de l’alu. A voir.
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Re: Spécial Canyon

Messagede Thomasss » Jeu 18 Oct 2018 08:25

charmette1261 a écrit:Pas du tout ... j’ai toujours eu le choix des vélos. Je n’ai jamais trouvé le freinage idéal en patin, c’est toujours de l’adaptation et un compromis. Je dois essayer encore un patin avec une autre paire de carbone sois disant freinant mieux que de l’alu. A voir.


Je comprends, oui toujours un compromis à faire. Idéalement 2 vélos seraient nécessaires suivant les parcours.
J'ai du mal avec cette idée qu'on veuille imposer le disque. Mes parcours font que 95% du temps le freinage patin me suffit.

Patins / Disques ne devraient pas être opposés. Comme on n'oppose pas un monospace avec un break car ni l'un ni l'autre n'est meilleur, il s'agit d'un choix suivant l'utilisation et les envies de chacun.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Oct 2018 08:58

Thomasss a écrit:
charmette1261 a écrit:J’en pense que l’aeroad comme l’ultimate sont tous les deux excellents et polyvalents (normand j’en conviens :) ) mais l’ultilate Sera plus à l’aise en montagne et plus confortable tandis que l’aeroad sera beaucoup plus sympa à plat et sur des pentes jusque 6^ (7/8 si monté rapidement).
Concernant les disques et patins, on peut dire ce qu’on veut, des disques cela freine mieux et ça passe partout, c’est un gros confort. C’est ce confort qui se paye sur le poids (350/400g). Pas encore fait mon choix pour l’an prochain mais je me sens tellement en sécurité en disque, je pense partir la dessus. Pas de prise de tête quels patins pour telle paire de roues etc... freinage toujours identique, et dans les pentes à +10% la modulation du freinage 8-)



Oui, pour une reprise tranquille, où pour rouler l'hiver avec 3kg de vêtements, les disques ça va très bien.

Mais quand la grande forme arrivera avec les beaux jours, je pense que tu ne supporteras plus les 400g supplémentaire des disques.


C'est effectivement une réalité. Le disque et le mono plateau sont des équipements de confort qui ne sont pas les éléments les plus performants quand la notion de confort n'est pas l'élément principal de la performance.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede charmette1261 » Jeu 18 Oct 2018 11:28

Thomasss a écrit:
charmette1261 a écrit:Pas du tout ... j’ai toujours eu le choix des vélos. Je n’ai jamais trouvé le freinage idéal en patin, c’est toujours de l’adaptation et un compromis. Je dois essayer encore un patin avec une autre paire de carbone sois disant freinant mieux que de l’alu. A voir.


Je comprends, oui toujours un compromis à faire. Idéalement 2 vélos seraient nécessaires suivant les parcours.
J'ai du mal avec cette idée qu'on veuille imposer le disque. Mes parcours font que 95% du temps le freinage patin me suffit.

Patins / Disques ne devraient pas être opposés. Comme on n'oppose pas un monospace avec un break car ni l'un ni l'autre n'est meilleur, il s'agit d'un choix suivant l'utilisation et les envies de chacun.

Exactement, mais tu remarquera que rien est imposé, dans la gamme performance, ultimate et aeroad tu as toujours le choix disques ou patins pour tous les modèles.
Pour en revenir à ce que tu disais Eric, je suis OK mais la performance passe aussi par une bonne confiance en son matériel. Je préfère aborder une descente du ventoux avec des disques qu’avec des Lightweight. C’est sur l’un ou l’autre ne fera pas la différence (quoique) mais dans de nombreuses situations les disques en cyclos m’auraient Permis d’etre Beaucoup plus relax. D’ailleurs la seule fois où je m’en Suis servi, sous la flotte, tous étaient à fond dans la roue, jamais besoin d’antici Et faire sécher la jante.
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Re: Spécial Canyon

Messagede charmette1261 » Jeu 18 Oct 2018 11:35

charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Re: Spécial Canyon

Messagede Rachmaninov » Jeu 18 Oct 2018 17:00

RPM a écrit:Aeroad SLX patin : cadre : 980 g, fourche ?
Aeroad SL patin : cadre : 1020 g (sur site .de), fourche ? (à priori fourche différente du SLX)


Réponse de Canyon ce matin :
Aeroad SLX patins : fourche 340g
Aeroad SL patins : fourche ---> ne savent pas le poids...
mais fourche différente du SLX (fibre bas de gamme sur SL pour le cadre et la fourche)

RPM a écrit:Le SL permet d'avoir la nouvelle géométrie en version plus abordable.


Réponse Canyon :
La géométrie n'a pas changé (mêmes moules)
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Jeu 18 Oct 2018 17:07

Rachmaninov a écrit:
RPM a écrit:
RPM a écrit:Le SL permet d'avoir la nouvelle géométrie en version plus abordable.


Réponse Canyon :
La géométrie n'a pas changé (mêmes moules)


pour les versions patins de l'ultimate SL, bien sur que la géométrie à changée. Jusqu'à maintenant l'ultimate SL était basé sur l'ancien SLX :
Image

maintenant, c'est la même géometrie que le SLX :
Image

la bonne affaire, c'est vraiment le CF SL 8.0 : le prix ne bouge pas (2199 €) mais il récupère le nouveau cadre sur le moule du SLX et l'aerocockpit (le même que le SLX).
Le SL 7.0 reste lui à 1599 € mais ne récupère pas l'aerocockpit. A se demander s'il n'y a pas une erreur sur l'aerocockpit dans la description du SL 8.0.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede Cristo » Jeu 18 Oct 2018 17:39

RPM a écrit: la bonne affaire, c'est vraiment le CF SL 8.0 : le prix ne bouge pas (2199 €) mais il récupère le nouveau cadre sur le moule du SLX et l'aerocockpit (le même que le SLX).

Mais les roues passent un cran en-dessous.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Spécial Canyon

Messagede Rachmaninov » Jeu 18 Oct 2018 18:14

RPM a écrit:pour les versions patins de l'ultimate SL, bien sur que la géométrie à changée. Jusqu'à maintenant l'ultimate SL était basé sur l'ancien SLX :


Oui je parlais seulement de l'Aeroad dans mon post. La géométrie de l'Aeroad est donc toujours la même en SL ou SLX.
Pour l'Ultimate le SLX n'a pas changé non plus et le SL ne fait que reprendre le moule du dernier SLX.
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités