Spécial Canyon

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Messagede rickyfirst » Mar 30 Juil 2019 20:59

Rémi a écrit:Sur les très longues distances (au-delà de 300 grosso modo), je trouve que les Speedplay manquent de ''rigidité latérale''. En gros, j'aimerais un peu plus de surface d'appui. Je trouve qu'à force mon pied se tasse sur l'extérieur, et ça fait mal, la zone d'appui étant très localisée sur les Speedplay.


c'est un problème de semelles pas de pédale.
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Messagede titi70 » Mar 1 Oct 2019 12:10

bonjour,

l'endurace cf slx disc 9.0 di2 est en ligne. Je me trompe ou le modèle 2020 est 500 euros de plus que le modèle 2019?
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Messagede samueldenis » Mar 1 Oct 2019 15:39

titi70 a écrit:bonjour,

l'endurace cf slx disc 9.0 di2 est en ligne. Je me trompe ou le modèle 2020 est 500 euros de plus que le modèle 2019?


Boh, c'est pas ça la politique de Canyon ? Toujours plus cher et vente directe pour plus de profit.
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Messagede RPM » Mar 1 Oct 2019 16:34

titi70 a écrit:bonjour,

l'endurace cf slx disc 9.0 di2 est en ligne. Je me trompe ou le modèle 2020 est 500 euros de plus que le modèle 2019?


a priori non, il y a des modèles 2018 dans l'outlet et ils étaient déjà à 6500 €
https://www.canyon.com/fr-fr/outlet/road-bikes/endurace-cf-slx-disc-9.0-di2/1739.html?dwvar_1739_pv_rahmengroesse=2XS&dwvar_1739_pv_rahmenfarbe=SR

par contre, il a pris 100 g sans raison apparente ...
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Messagede RPM » Mar 1 Oct 2019 16:43

samueldenis a écrit:
titi70 a écrit:bonjour,

l'endurace cf slx disc 9.0 di2 est en ligne. Je me trompe ou le modèle 2020 est 500 euros de plus que le modèle 2019?


Boh, c'est pas ça la politique de Canyon ? Toujours plus cher et vente directe pour plus de profit.


euh ... le Endurace CF SLX Disc 9.0 LTD (en red etap) était à 6900 € alors que le Endurace CF SLX Disc 9.0 SL (en red etap AXS) n'est plus qu'à 6300 € (avec des roues légèrement moins bonnes il est vrai DT Swiss ERC 1100 vs 1400 mais bon, 600 € de moins et un meilleurs groupe ...)
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Messagede Doc holliday » Mar 1 Oct 2019 19:20

Pourquoi un meilleur groupe ?
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Messagede titi70 » Mar 1 Oct 2019 19:53

endurace 2020 est plus chère:

endurance cf slx disc 9.0 di2 2020: 6999 euros avec roues dt erc 1400 spline (1978 euros)

endurance cf slx disc 9.0 di2 2019: 6499 euros avec roues dt erc 1100 dcut (2408 euros)

donc 500 euros en plus avec roues 430 euros moins chères donc différence d'environ 930 euros.
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Messagede RPM » Mar 1 Oct 2019 21:19

titi70 a écrit:endurace 2020 est plus chère:

endurance cf slx disc 9.0 di2 2020: 6999 euros avec roues dt erc 1400 spline (1978 euros)

endurance cf slx disc 9.0 di2 2019: 6499 euros avec roues dt erc 1100 dcut (2408 euros)

donc 500 euros en plus avec roues 430 euros moins chères donc différence d'environ 930 euros.


au temps pour moi, je regardais pas le millésime 2020. Bizarre en effet ...

A contrario, dans la gamme SL, il y a le Endurace CF SL Disc 8.0 Aero Di2 qui devient Endurace CF SL Disc 8.0 Aero (tjrs équipé Di2) et qui baisse de 200 € (roue reynolds carbone au lieu de mavic carbone).
le SL Disk 7.0 prend 100 € lui
Dernière édition par RPM le Mar 1 Oct 2019 22:16, édité 2 fois.
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Messagede RPM » Mar 1 Oct 2019 21:20

Doc holliday a écrit:Pourquoi un meilleur groupe ?


effectivement, plus récent et avec 1v de plus pour être plus précis

mais du coup le millésime 2020 passe à 7199 vs 6299 : +900 € mais avec les 1100 au lieu des 1400 pour les roues ce qui limite l'augmentation à 500 € si l'on suit le raisonnement précédent
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Messagede adrienob » Ven 4 Oct 2019 08:57

Bonjour à tous,

Petite question: Est ce que quelqu'un a réussi à capter des infos sur l'ultimate millésime 2020? J'ai réussi à mettre la main sur un modèle CF SLX 8.0 SL équipé en Sram Force axs et je suis en train de me demander si un nouveau modèle va sortir en 2020... J'ai checké sur le site de l'UCI et il y a vraisemblablement un nouveau modèle à disc sur l'Aeroad mais rien en vu sur l'Ultimate. Je suis toujours dans la période des 30 jours de retour donc si c'est juste les roues qui changent aucun interet de trocer pour un nouveau. Par contre s'il est tout nouveau, je me pose la question...
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Messagede RPM » Ven 4 Oct 2019 09:05

adrienob a écrit:Bonjour à tous,

Petite question: Est ce que quelqu'un a réussi à capter des infos sur l'ultimate millésime 2020? J'ai réussi à mettre la main sur un modèle CF SLX 8.0 SL équipé en Sram Force axs et je suis en train de me demander si un nouveau modèle va sortir en 2020... J'ai checké sur le site de l'UCI et il y a vraisemblablement un nouveau modèle à disc sur l'Aeroad mais rien en vu sur l'Ultimate. Je suis toujours dans la période des 30 jours de retour donc si c'est juste les roues qui changent aucun interet de trocer pour un nouveau. Par contre s'il est tout nouveau, je me pose la question...


selon moi, il n'y aura pas de nouvel ultimate à la vente en 2020. La version EVO Disk vient tout juste de sortir et l'ultimate SLX actuel est postérieur à l'aeroad.
Je pense que l'Aeroad SLX sera changé en premier par la version étrennée par MVDP mais pas sur que ce soit dispo au public en 2020.
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Messagede adrienob » Ven 4 Oct 2019 09:22

selon moi, il n'y aura pas de nouvel ultimate à la vente en 2020. La version EVO Disk vient tout juste de sortir et l'ultimate SLX actuel est postérieur à l'aeroad.
Je pense que l'Aeroad SLX sera changé en premier par la version étrennée par MVDP mais pas sur que ce soit dispo au public en 2020.


J'ai à peu prés le même raisonnement... Sauf que j'ai vérifier et les 3 (Endurace, Aeroad & Ultimate) en SLX sont sortis la même année.

https://www.uci.org/docs/default-source/equipment/liste-des-modeles-de-cadres-et-fourches-homologues---list-of-approved-models-of-frames-and-forks.pdf?sfvrsn=ff041a35_42

Or, pas sûr qu'il y ai de règles vu que pas de nouvel endurace cette année. Après, l'ultimate 2020 devrait sortir à mon sens dans une dizaine de jours max je pense donc je vais attendre patiemment et je verrai ce que je fais de mon vélo tout neuf. Il me restera encore quelques jours pour le renvoyer. En espérant qu'il ne sorte pas en novembre ;)
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Messagede RPM » Ven 4 Oct 2019 09:44

adrienob a écrit:J'ai à peu prés le même raisonnement... Sauf que j'ai vérifier et les 3 (Endurace, Aeroad & Ultimate) en SLX sont sortis la même année.

https://www.uci.org/docs/default-source/equipment/liste-des-modeles-de-cadres-et-fourches-homologues---list-of-approved-models-of-frames-and-forks.pdf?sfvrsn=ff041a35_42



ben non :
- Aeroad slx R28 : homologué le 09.05.2014
- Ultimate slx R39 : homologué le 27.03.2015
- endurace slx R36 : homologué le 25.02.2016

quasi un an d'écart entre chaque version.

le nouvel aeroad vient d'être homologué le 26.09.2019 (on l'a pourtant vu en course une semaine avant, peut-être une tolérance).
si on suit la logique, nouvel ultimate milieu/fin 2020 ...
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Messagede RPM » Ven 4 Oct 2019 09:52

RPM a écrit:
titi70 a écrit:endurace 2020 est plus chère:

endurance cf slx disc 9.0 di2 2020: 6999 euros avec roues dt erc 1400 spline (1978 euros)

endurance cf slx disc 9.0 di2 2019: 6499 euros avec roues dt erc 1100 dcut (2408 euros)

donc 500 euros en plus avec roues 430 euros moins chères donc différence d'environ 930 euros.


au temps pour moi, je regardais pas le millésime 2020. Bizarre en effet ...

A contrario, dans la gamme SL, il y a le Endurace CF SL Disc 8.0 Aero Di2 qui devient Endurace CF SL Disc 8.0 Aero (tjrs équipé Di2) et qui baisse de 200 € (roue reynolds carbone au lieu de mavic carbone).
le SL Disk 7.0 prend 100 € lui


finalement, il y a une explication au nouveau prix des endurace 2020 : ils ont un capteur de puissance intégré (en dura-ace ou en SRAM). Il faut bien lire la fiche technique.
ça justifie du coup l'augmentation de tarif même si on peut s'interroger sur l'utilité du capteur pour des vélos plutôt orienté cyclo.
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Messagede adrienob » Ven 4 Oct 2019 10:12


ben non :
- Aeroad slx R28 : homologué le 09.05.2014
- Ultimate slx R39 : homologué le 27.03.2015
- endurace slx R36 : homologué le 25.02.2016

quasi un an d'écart entre chaque version.

le nouvel aeroad vient d'être homologué le 26.09.2019 (on l'a pourtant vu en course une semaine avant, peut-être une tolérance).
si on suit la logique, nouvel ultimate milieu/fin 2020 ...


Ah oui j'étais sur les modèles disques... Qui on est d'accord sont similaires aux patins. Donc oui mi 2020 pour l'ultimate je pense aussi. De toute façon vu le timing, il n'y en aura pas de nouveau sauf surprise.
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Messagede titi70 » Ven 4 Oct 2019 14:19

bonjour,

le modèle Endurace est-il à privilégier pour une utilisation cyclosportive ou le " confort" de l'Ultimate peut-il suffire?
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Messagede Thomasss » Ven 4 Oct 2019 15:10

titi70 a écrit:bonjour,

le modèle Endurace est-il à privilégier pour une utilisation cyclosportive ou le " confort" de l'Ultimate peut-il suffire?


C'est surtout la géométrie qui devrait guider ton choix.
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Messagede albator83 » Ven 4 Oct 2019 15:15

+1 : la fibre est moins haut de gamme sur l'Endurance (donc plus lourde), mais niveau confort ça doit être kif kif avec l'Ultimate.
L'un sera juste un peu plus "couché" que l'autre sur la position.
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Messagede Momo_31 » Dim 27 Oct 2019 16:27

Thomasss a écrit:
titi70 a écrit:bonjour,

le modèle Endurace est-il à privilégier pour une utilisation cyclosportive ou le " confort" de l'Ultimate peut-il suffire?


C'est surtout la géométrie qui devrait guider ton choix.


Thomasss, est-ce que tu peux, stp , donner plus de détails, sur les impacts/comportements d'un vélo que l'on peut déduire de sa géométrie ? :roll: Cela m’intéresse beaucoup de comprendre, afin aussi de guider mon choix

Merci à toi.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Etienne » Dim 27 Oct 2019 20:31

Momo_31 a écrit:
Thomasss a écrit:
titi70 a écrit:bonjour,

le modèle Endurace est-il à privilégier pour une utilisation cyclosportive ou le " confort" de l'Ultimate peut-il suffire?


C'est surtout la géométrie qui devrait guider ton choix.


Thomasss, est-ce que tu peux, stp , donner plus de détails, sur les impacts/comportements d'un vélo que l'on peut déduire de sa géométrie ? :roll: Cela m’intéresse beaucoup de comprendre, afin aussi de guider mon choix

Merci à toi.


Je ne sais pas ce que Thomasss avait en tête en faisant cette remarque mais en gros :

> ta position est liée à 3 points de contact avec le vélo (selle, pédales, cintre), eux-mêmes très liés à ta morphologie et, de mon point de vue, à la façon dont tu gères ton centre de gravité sur le vélo

> la géométrie du vélo ... longueur des bases, hauteur du pédalier, empattement, angle de la direction, etc ... va donc s'interfacer sur ta "géométrie personnelle", ces fameux 3 points de contact et cela aura potentiellement une influence sur le comportement du vélo.

A titre d'exemple, selon ta morphologie, un cadre dit "sportif" pourra mieux convenir qu'un cadre "confort" pour une utilisation longue distance ... nombreux sont les cas décrits sur ce forum d'ailleurs.

Ce qui est le plus difficile, ce n'est pas de connaître la géométrie d'un vélo, elle apparaît sur les tableaux de constructeurs ... mais bien la sienne, en essayant de passer au travers de tous les préconçus et fausses idées répandus dans le monde du cyclisme :mrgreen:
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Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Lun 28 Oct 2019 10:51

Quand on supprime l'un des 3 points de contact, on sollicite davantage les 2 autres. Les pros tournent sans arrêt les jambes, pratiquement jamais de roue libre.
Les cyclos font beaucoup de roue libre et sont positionnés avec un drop assez faible de sorte que les cyclos ont une masse sur la selle très importante. Cela a un impact aussi sur le choix du cadre et de la selle.
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Re: Spécial Canyon

Messagede polo66 » Lun 28 Oct 2019 11:28

C'est marrant ce que tu dis car, moi qui roule essentiellement en pignon fixe, je trouve que je sollicite beaucoup plus le point d'appui qu'est la selle par rapport à un vélo à vitesses (et j'ai un drop plus important sur le fixe aussi).
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Lun 28 Oct 2019 14:12

En fait c'est vrai si tu es en roue libre en restant en appui sur la selle, mais tu peux aussi rester en roue libre en restant en appui sur les pédales (ce qui ne change pas tes appuis par rapport au pédalage) - c'est ce que j'ai plutôt tendance à faire d'ailleurs en y pensant.
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Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Lun 28 Oct 2019 15:02

Oui, cela dépend de la façon de pédaler. En descente il est intéressant de s'appuyer sur les pédales afin d'amortir les chocs de la route sur le fessier. Ce que je voulais dire, c'est que sur des efforts soutenus, disons 400W, une partie très importante du poids va obligatoirement se déplacer vers les pédales. A faible puissance, on peut avoir tendance à reposer le poids de son corps en quasi totalité sur la selle.
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Messagede Arph » Mar 29 Oct 2019 01:23

On s'était bien compris :)
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Re: Spécial Canyon

Messagede guimev » Dim 3 Nov 2019 13:40

Bonjour,
savez-vous si on peut changer la taille du combo potence/cintre à la commande ? Sur un taille S, le combo c'est 90mm la potence et 390 le cintre ...
C'est super étroit. Je ne vois pas l'option pour changer ce cockpit ...
guimev
 
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Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Dim 3 Nov 2019 14:02

guimev a écrit:Bonjour,
savez-vous si on peut changer la taille du combo potence/cintre à la commande ? Sur un taille S, le combo c'est 90mm la potence et 390 le cintre ...
C'est super étroit. Je ne vois pas l'option pour changer ce cockpit ...


Il faut voir avec canyon.
Demandes sur le chat, c’est assez réactif.
Généralement, ils envoient le vélo en « standard » et il faut ensuite renvoyer le cockpit pour un échange.
Mais j’ai aussi lu que certains avaient pu faire le changement à la commande
RPM
 
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Re: Spécial Canyon

Messagede Hawat » Jeu 21 Nov 2019 00:47

Bonsoir!
Question sûrement déjà abordée mais je suis limite en taille canyon.
Je pars sur un Ultimate. L’utilisation en sortie loisir parfois longue et compétition également plutôt profil plat.

1m78 et 81cm EJ. Taille conseillée S.

J’ai l’impression qu’en terme de stack et reach le S semble bien (546 et 385 vs sur mon vélo actuel modèle endurance 559 et 376 actuellement) mais j’ai peur du cintre 90/390. (Je suis en 100/420) même si mon 420 est sûrement trop large sur mon Lapierre actuel. J’ai envie d’avoir une position aéro le plus possible pr la compétition.

Qu’en pensez vous? Merci!
Hawat
 
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Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Jeu 21 Nov 2019 07:58

Hawat a écrit:Bonsoir!
Question sûrement déjà abordée mais je suis limite en taille canyon.
Je pars sur un Ultimate. L’utilisation en sortie loisir parfois longue et compétition également plutôt profil plat.

1m78 et 81cm EJ. Taille conseillée S.

J’ai l’impression qu’en terme de stack et reach le S semble bien (546 et 385 vs sur mon vélo actuel modèle endurance 559 et 376 actuellement) mais j’ai peur du cintre 90/390. (Je suis en 100/420) même si mon 420 est sûrement trop large sur mon Lapierre actuel. J’ai envie d’avoir une position aéro le plus possible pr la compétition.

Qu’en pensez vous? Merci!


le S est bien vu ton entrejambe (perso j'ai un M pour la même taille mais avec un EJ de 86 cm).

Tu peux demander un changement du cockpit à Canyon, normalement, c'est gratuit.
RPM
 
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Re: Spécial Canyon

Messagede Hawat » Jeu 21 Nov 2019 10:03

Ah on peut faire ça pendant l'achat ?
Après j'en sais rien si c'est utile ou pas j'ai pas trop expérience et ce canyon ne sera que mon 2eme vélo (j'ai commencé le velo il y a 10 mois).
Le S me permettra d'être plus "compact" et plus à l'aise en relance qu'un M j'imagine. Mais la encore c'est ma logique à moi j'ai pas vraiment d'expérience et je vais débuter la compèt qu'en 2020.
Jai l'impression qu'une potence de 90mm et 390 de cintre ça choque mais c'est 10mm de moins que ma potence actuelle alors...
Avoir un plus petit cintre t'oblige à être plus aero sûrement ?
Hawat
 
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