Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede Nico54 » Ven 16 Nov 2018 11:53

Je vous donne des nouvelles apres la casse de patte de derailleur avant sur mon Ultimate CF SLX.
J'ai donc reçu un nouveau cadre avec tout mon matos de remonté dessus, impec ! SAV efficace ;)

Par contre, petit soucis lors du remontage... :( j'avais deja entendu parler des problèmes que certains ont rencontrés avec le serrage de tige de selle et le cadre qui fissure, alors j'y suis allé tranquille en serrant tres leger, à peine 2/3Nm.. et la, cadre qui fissure direct !!!! dégoûté !

Image

Du coup, appel Canyon, me demande si j'avais reçu une patte à placer entre les lames de la tige de selle (VCLS 2), je leur explique que non, car je n'avais pas rencontré ce problème avant...

Résultat, retour SAV, nouveau cadre, et ce coup ci ils vont mètrent la fameuse patte avec...D'apres ce qu'ils m'ont dit c'est un problème qui peut arriver avec cette tige de selle à cause de la tolérance..

Ce que je peux dire pour le moment c'est que le support est vraiment réactif, et sérieux.. affaire à suivre ;)

Du coup je pense que je vais changer de tige de selle pour éviter tout probleme.. Qu'est ce que vous me conseillez ??
Nico54
 
Messages: 192
Inscription: Mar 4 Juil 2006 10:00
Localisation: Lyon

Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Ven 16 Nov 2018 15:00

Tu n'avais pas la patte à mettre entre les lames sur ton ancien montage, et tu n'avais pas eu le problème ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Spécial Canyon

Messagede Nico54 » Ven 16 Nov 2018 15:10

No je n'avais jamais rencontré ce problème sur l'ancien cadre, du coup je n'ai pas la patte à mettre entre les lames..
Nico54
 
Messages: 192
Inscription: Mar 4 Juil 2006 10:00
Localisation: Lyon

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Ven 16 Nov 2018 15:30

Nico54 a écrit:Je vous donne des nouvelles apres la casse de patte de derailleur avant sur mon Ultimate CF SLX.
J'ai donc reçu un nouveau cadre avec tout mon matos de remonté dessus, impec ! SAV efficace ;)

Par contre, petit soucis lors du remontage... :( j'avais deja entendu parler des problèmes que certains ont rencontrés avec le serrage de tige de selle et le cadre qui fissure, alors j'y suis allé tranquille en serrant tres leger, à peine 2/3Nm.. et la, cadre qui fissure direct !!!! dégoûté !

[img]https://zupimages.net/up/18/46/xiyg.jpg

Du coup, appel Canyon, me demande si j'avais reçu une patte à placer entre les lames de la tige de selle (VCLS 2), je leur explique que non, car je n'avais pas rencontré ce problème avant...

Résultat, retour SAV, nouveau cadre, et ce coup ci ils vont mètrent la fameuse patte avec...D'apres ce qu'ils m'ont dit c'est un problème qui peut arriver avec cette tige de selle à cause de la tolérance..

Ce que je peux dire pour le moment c'est que le support est vraiment réactif, et sérieux.. affaire à suivre ;)

Du coup je pense que je vais changer de tige de selle pour éviter tout probleme.. Qu'est ce que vous me conseillez ??


la poisse ...
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede Sebte » Ven 23 Nov 2018 12:07

Hello,

Est-ce que certains ont pu comparer un Ultimate SLX et un Endurace SLX ?

Aujourd'hui, j'ai un Ultimate SL (2015, ancienne géo moins longue) que je souhaite changer. Grandes jambes et petit buste/bras, j'ai 2 solutions chez Canyon:
- Ultimate SLX WMN , S avec potence 80 et 10mm d'entretoise
- Endurace SLX, S avec potence 80 et 5mm d'entretoise

Les tests de l'Endurace en SLX semble dire que ça reste efficace et pas typé "balade".

Sinon, j'ai aussi la solution Origine Axxome. La geo n'est pas trop "extreme" donc ca passe en S avec potence 90 mais 30mm d'entretoises.
Sebte
 
Messages: 30
Inscription: Ven 20 Mai 2016 22:24

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Ven 23 Nov 2018 13:53

pour avoir tester un endurace slx, je peux dire que c''est effectivement loin d'être un vélo de balade. Avec des pneus moins extrêmes que les 28 montés dessus, il peut franchement faire le boulot en course.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede Sebte » Ven 23 Nov 2018 14:50

rickyfirst a écrit:pour avoir tester un endurace slx, je peux dire que c''est effectivement loin d'être un vélo de balade. Avec des pneus moins extrêmes que les 28 montés dessus, il peut franchement faire le boulot en course.


Effectivement, si je me tourne vers l'Endurace, je change les roues pour du 23/25.

L'endurace SLX est plus chère (mais mieux équipé):
- Edurace: promo 5800€ en Etap
- Ultimate wmn: 4400€ en Ultegra di2

L'ultimate est annoncé plus léger/aero.

Mon usage est multiple mais pas orienté purement course velo: Fractionné/Seuil en bosse en complément de mon entrainement trail, sortie en endurance pouvant aller jusqu'à 6h et cyclo/tri en montagne (Alpes d'Huez et Embrun cet été par exemple).
Sebte
 
Messages: 30
Inscription: Ven 20 Mai 2016 22:24

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Ven 23 Nov 2018 14:51

rickyfirst a écrit:pour avoir tester un endurace slx, je peux dire que c''est effectivement loin d'être un vélo de balade. Avec des pneus moins extrêmes que les 28 montés dessus, il peut franchement faire le boulot en course.


par contre plus que des disques pour le gamme endurace slx ...
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede bb13 » Sam 24 Nov 2018 10:01

As tu jeté un œil sur le Rose Xlite, il a l’air top rapport qualité /prix
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Sam 24 Nov 2018 10:29

Ma femme a l'ultimate, avec le sram fporce + des roues farsport on a un vélo disque complet à moins de 7kg et deux paires de roues pour 3300e ;)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Sam 24 Nov 2018 14:55

Bonjour

Est-ce que les rails Carbon braided des selles fizik passent sans problème sur la tige de selle v13 ?
Si j’en crois les photos du vélo de Valverde ça a l’air d’etre le cas mais je sais pas si sa tige est stock ...

Merci
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede mikesamborey » Sam 24 Nov 2018 16:42

J'ai le même montage. Ça marche nickel ! ;)

Image
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Sam 24 Nov 2018 17:56

mikesamborey a écrit:J'ai le même montage. Ça marche nickel ! ;)

Image


Super merci ... t’es aussi avancé que Valverde ! ;)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede mikesamborey » Sam 24 Nov 2018 18:39

C'est mon réglage après étude posturale.
En voyant les photos, je crois que Valverde c'est encore pire que moi :D

Image
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Spécial Canyon

Messagede Sebte » Sam 24 Nov 2018 20:34

RPM a écrit:
rickyfirst a écrit:pour avoir tester un endurace slx, je peux dire que c''est effectivement loin d'être un vélo de balade. Avec des pneus moins extrêmes que les 28 montés dessus, il peut franchement faire le boulot en course.


par contre plus que des disques pour le gamme endurace slx ...


Je songeais à y passer donc ça ne me gêne pas plus que ca.

xterragirl a écrit:Ma femme a l'ultimate, avec le sram fporce + des roues farsport on a un vélo disque complet à moins de 7kg et deux paires de roues pour 3300e ;)


Elle en est contente je suppose ? Pas trop exigeant pour faire du long ?
Sebte
 
Messages: 30
Inscription: Ven 20 Mai 2016 22:24

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Dim 25 Nov 2018 09:21

Sebte a écrit:
RPM a écrit:
rickyfirst a écrit:pour avoir tester un endurace slx,

? Pas trop exigeant pour faire du long ?


Je n’arrive pas à comprendre ta question pour y répondre .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede Moskito » Dim 25 Nov 2018 10:33

Exigeant pour inconfortable.
Moskito
 
Messages: 19
Inscription: Sam 4 Juin 2011 23:00

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Dim 25 Nov 2018 10:54

Ben justement
1: elle a une selle ISM
2: il y a la tds "flex" pour l'avoir essayé c'est un super produit, pour les femmes elle est droite donc conviendrait à ce que tu recherches au niveau géométrie, elle existe chez les endurace mais avec recul .
3: elle m'a remonté qu'il filtre vraiment bien les vibrations
4: les roues dt suiss avec des 25(qui font 28) en tubless font "coussin d'air" ce qui fait qu'elle est bien en fin de sortie(max 3h), ses roues de compétition carbone à boyaux sont moins confortables mais hyper performantes donc faut adapter les roues à sa pratique
5: même si il y a l'effet psy quand je vois les QOM qu'elle a et écrasé ses PR sans changement de l'entrainement oui ce vélo y est pour quelque chose .


Elle l'adore, moi je l'ai essayé ça a rien changé mais il est un poil petit pour avoir un avis constructif et j'appuie comme un débile sans réfléchir :mrgreen:


Avec canyon tu peux te faire envoyer le spad, si ça va pas après l'avoir essayé sur HT, tu le renvois sans frais et ils te remboursent .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede Sebte » Dim 25 Nov 2018 15:19

Je questionnais sur le confort mais également pour savoir ce que ca donnait en sortie longue. Si il faut envoyer les watss pour avancer en fin de sortie, ca va être compliqué :D

Effectivement la tige de selle, pas super esthétique, à bonne presse. Un test ici face à du Ritchey/Spé et autres: https://www.bikeradar.com/road/gear/article/best-soft-riding-rigid-seatposts-for-road-dirt-and-gravel-46208/

Je me demande tout de même, pour mon usage, si ce n'est pas donner du caviar à un cochon que de choisir l'ultimate.
Canyon m'a indiqué que la gamme Endurace SLX va se compléter dans les semaines à venir. Je vais patienter jusque là car pour le moment l'écart est très important.
Sebte
 
Messages: 30
Inscription: Ven 20 Mai 2016 22:24

Re: Spécial Canyon

Messagede xterragirl » Dim 25 Nov 2018 17:25

Les conseilleurs sont pas les payeurs.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Spécial Canyon

Messagede PierreMan » Mar 27 Nov 2018 22:03

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et futur acheteur d'un Ultimate CF SL 8.0.
J'ai un doute concernant un point précis : la largeur de cintre proposée en taille S (je mesure 1m76). En effet, potence à 90 (pas de problème de ce côté) et largeur de 390, et c'est à propos de ce point que je me questionne. Après quelques mesures disons approximatives, j'obtiens une largeur d'épaules de 44cm. Je roule actuellement avec un cintre en 42 et j'ai quelques appréhensions concernant le passage de 42 à 39 (relances, sollicitations en montagne par exemple ...).
Un propriétaire d'un Ultimate taille S pourrait-il me renseigner ? peut-être quelqu'un a déjà procéder aux mêmes changements ?

Merci à tous pour votre aide !
PierreMan
 
Messages: 4
Inscription: Mar 27 Nov 2018 21:47

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mar 27 Nov 2018 22:07

PierreMan a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et futur acheteur d'un Ultimate CF SL 8.0.
J'ai un doute concernant un point précis : la largeur de cintre proposée en taille S (je mesure 1m76). En effet, potence à 90 (pas de problème de ce côté) et largeur de 390, et c'est à propos de ce point que je me questionne. Après quelques mesures disons approximatives, j'obtiens une largeur d'épaules de 44cm. Je roule actuellement avec un cintre en 42 et j'ai quelques appréhensions concernant le passage de 42 à 39 (relances, sollicitations en montagne par exemple ...).
Un propriétaire d'un Ultimate taille S pourrait-il me renseigner ? peut-être quelqu'un a déjà procéder aux mêmes changements ?

Merci à tous pour votre aide !


bonjour,
il est possible de demander un changement du cockpit à la commande (et même dans les 30 jrs qui suivent la réception à priori). Mieux vaudrait partir vers un 41 ce qui implique une potence en 100 (mais c'est pas choquant pour une taille de 1,76 sur un S).
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede PierreMan » Mar 27 Nov 2018 22:37

Merci pour ta réponse
Moyennant finance le changement de cockpit à la commande je suppose ?
Pour la potence, je roule actuellement en 90 et j'ai l'impression que ça me convient bien (je suis pas des plus souples niveau lombaires et j'ai peur qu'en 100 ...). J'ai vu que Canyon avait des modèles en 90 400
PierreMan
 
Messages: 4
Inscription: Mar 27 Nov 2018 21:47

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mar 27 Nov 2018 22:47

PierreMan a écrit:Merci pour ta réponse
Moyennant finance le changement de cockpit à la commande je suppose ?
Pour la potence, je roule actuellement en 90 et j'ai l'impression que ça me convient bien (je suis pas des plus souples niveau lombaires et j'ai peur qu'en 100 ...). J'ai vu que Canyon avait des modèles en 90 400


normalement gratuit.
tu devrais peut-être plutot partir vers l'endurace si tu veux un cadre plus court.
Le 90 400, c'est pour le cockpit H31 réservé aux endurace et inflite, pas sur qu'ils le montent sur l'ultimate qui a le nouveau CP10
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede PierreMan » Mer 28 Nov 2018 10:48

À vrai dire, j'hésite encore beaucoup entre les deux modèles. J'ai pas envie d'être limité dans ma pratique (longues sorties et sessions plus courtes à fort rendement) et c'est pourquoi je cherche le maximum de polyvalence sur la machine (pas le budget pour avoir un vélo pour chaque pratique). Leur modèle Endurace Aero est peut-être approprié .. confort max, rendement OK .. tu en penses quoi ?
PierreMan
 
Messages: 4
Inscription: Mar 27 Nov 2018 21:47

Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Mer 28 Nov 2018 13:35

Pour ma part je pense que le critère déterminant entre les 2 c'est la géométrie (du cadre et du cockpit associé si on ne peut pas monter le modèle que l'on veut). Un Ultimate avec une tige VCLS ne doit pas être bien différent d'un Endurace avec cette même tige (à position équivalente bien sûr).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Spécial Canyon

Messagede PierreMan » Mer 28 Nov 2018 14:19

Ce qui me fait peur c'est que l'Endurace soit moins complet que l'Ultimate. Je m'entends, je pense que le ratio confort/rendement est mieux optimisé sur l'Ultimate : confort amélioré et rendement toujours au top. À l'inverse de l'Endurace : confort se rapprochant au maximum de l'Endurace mais rendement moindre .. mais peut-être je me trompe, notamment si on prend leur modèle Endurace Aero avec une bonne paire de roues ... ?
PierreMan
 
Messages: 4
Inscription: Mar 27 Nov 2018 21:47

Re: Spécial Canyon

Messagede Kipukipet » Mer 28 Nov 2018 15:22

PierreMan a écrit:Ce qui me fait peur c'est que l'Endurace soit moins complet que l'Ultimate. Je m'entends, je pense que le ratio confort/rendement est mieux optimisé sur l'Ultimate : confort amélioré et rendement toujours au top. À l'inverse de l'Endurace : confort se rapprochant au maximum de l'Endurace mais rendement moindre .. mais peut-être je me trompe, notamment si on prend leur modèle Endurace Aero avec une bonne paire de roues ... ?


A moins que tu sois coursier en élite, un Endurace est largement suffisamment. Comme le dit Arph concentre toi sur la géométrie.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mer 28 Nov 2018 16:14

Kipukipet a écrit:
PierreMan a écrit:Ce qui me fait peur c'est que l'Endurace soit moins complet que l'Ultimate. Je m'entends, je pense que le ratio confort/rendement est mieux optimisé sur l'Ultimate : confort amélioré et rendement toujours au top. À l'inverse de l'Endurace : confort se rapprochant au maximum de l'Endurace mais rendement moindre .. mais peut-être je me trompe, notamment si on prend leur modèle Endurace Aero avec une bonne paire de roues ... ?


A moins que tu sois coursier en élite, un Endurace est largement suffisamment. Comme le dit Arph concentre toi sur la géométrie.


D’accord avec ça. Je roule sur un ultimate slx mais le sl m’aurait largement suffit (surtout la nouvelle version avec la même géométrie que le slx). Mais bon, j’ai profité des promos ;-)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede albator83 » Mer 28 Nov 2018 18:17

+1 : prends la géométrie qui te convient en priorité... les deux cadres sont de toute manière très bons, peu de chance que tu fasses la différence sur le terrain (confort, rendement... surtout une fois qu'on y met les périphériques+transmission).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités